•  

    Résumé :

    Quand ma meilleure amie m’appelle en catastrophe, en précisant que « c’est une question de vie ou de mort », moi, Henry, je fais comme tout le monde : je plaque mon restaurant, saute dans le premier avion pour échouer dans un village paumé de Bretagne. Mais lorsque je comprends que c’est un grossier stratagème pour m’offrir une chose surréaliste, je n’ai plus aucune échappatoire. Le déluge d’emmerdes s’abat sur moi avec le retour de mon désagréable ex-mari et un concours de chefs cuisiniers locaux.

    Non, vraiment... je n’aurais pas dû décrocher ce fichu téléphone !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Juno Publishing France et à l'auteur Thomas Andrew pour ce roman.

    En premier lieu, j’avais eu de bons échos sur ce livre. Puis, j’ai aussi été attirée par la couverture et le thème abordé. En tout cas, j’avais hâte de me lancer ! Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Henry Johansson, avec deux s.

    Je peux vous dire que ça commence fort dès le prologue.

    Henry en n’a bavé, mais aujourd’hui à Montréal, il semble avoir trouvé ses marques en tant que chef d’un restaurant trois étoiles.

    Seulement voilà, sa meilleure amie Coraline lui a réservé une surprise de taille. Henry ne s’y attendait absolument pas, mais dans son malheur, peut-être que ce revirement pourra lui apporter enfin le bonheur qu’il mérite tant.

    Coraline tient une place très importante dans la vie d’Henry et lui apporte « un véritable soutien ». Il peut vraiment compter sur elle ! Quand celle-ci lui demande de venir, Henry ne se fait pas prier et répond à son appel sans tarder. Seulement voilà, Coraline a encore frappé !

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    En tout cas une chose est sûre, c’est que ça va complètement bousculer la vie de notre beau Henry.

    C’est comme ça que notre « Chouchou » se retrouve en Bretagne, à Plouflectel à la tête du restaurant, Les Galets Roses.

    Devenu propriétaire bien malgré lui, Henry va devoir faire face à de nombreuses embûches, mais aussi à de belles découvertes.

    Henry est un personnage auquel je me suis très vite attachée. J’ai ressenti pour lui beaucoup de compassion et une pointe au cœur devant ce qui lui arrivait.

    Henry est un homme au « caractère de cochon », mais au cœur en or. J’ai beaucoup aimé le voir évoluer dans son travail. C’était super intéressant !

    Henry et Cora forment un duo haut en couleur. Avec eux, on ne s’ennuie pas une minute et on a le sourire aux lèvres.

    Une chose est sûre, c’est que « dans ce bled paumé du Finistère », la vie d’Henry va prendre un nouveau tournant et il va en voir de toutes les couleurs. Mais Henry va aussi faire une rencontre qui pourrait bien lui apporter un nouveau sens.

    Lui, c’est Doryan Rozenfeld.

    Extrait : Ce type est tellement hot qu’il ferait fondre toute la banquise !

    Doryan est un personnage que j’ai beaucoup apprécié même si nous n’avons pas ses points de vue. Dès que nous faisons sa connaissance, « le sexy mareyeur », ne nous laisse pas de marbre. Il est tout de suite attirant, mystérieux et énigmatique.

    Tout au long des chapitres, j’ai pris plaisir à le découvrir, le voir évoluer. J’ai été touchée par son passé. Même s’il « souffle chaud et le froid » et qu’il a du mal à se livrer, Doryan nous donne envie d’en savoir plus. Il nous séduit par sa douceur, ses attentions et nous entraîne facilement dans son monde. Moi qui ne suis pas fan de poissons, j’ai adoré !

    J’ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Il y avait beaucoup d’humour, de la vengeance, de la cuisine, des rencontres, des découvertes... J’ai aussi beaucoup aimé les réparties entre les personnages. On peut dire qu’ils ne font pas les choses à moitié.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 27 août 2020, je vais vous présenter l'auteur Thomas Andrew et mon avis sur son livre "Service compris". L’auteur a aussi écrit : Drek Carter Tome 1 Cupidon Mortel, Cœur de cible,

    Le père Noël mystère, Apollon Mortel, Cœur de Noël et Les mystères fantastiques de Paris Tome 1 Le mystère du mangeur d’âmes.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique