•  

    Résumé :

    Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutine de Père-Noël dans une galerie commerciale.

     

    Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage.

     

    Mon avis :

    J’adore les romances qui sont dans le thème de Noël, du coup, je n’ai pas pu passer à côté de celle-ci. J’avais hâte de la commencer. Franchement, je ne regrette pas mon choix, parce que j’ai beaucoup aimé cette histoire.

    Tout commence lors du réveillon du nouvel an lorsque Camille et son meilleur ami Jordan se retrouvent pour passer la « soirée dans une boîte de nuit ». Camille a alors un grand besoin de se changer les idées pour ne plus penser à l’avenir et noie le tout dans une grande quantité d’alcool. Ce soir-là, charmé par la jolie serveuse aux cheveux bleus, Camille va passer la nuit avec elle.

    Puis nous retrouvons Romie 4 ans plus tard.

    Suite à la nuit qu’elle a passé avec ce bel inconnu aux « yeux bleus », la vie de Romie a basculé puisque aujourd’hui elle est maman du petit Louis, trois ans. C’est sûr, ce « petit bonhomme » a transformé sa vie.

    Maintenant que son fils va à l’école, c’est l’occasion pour Romie de « retrouver un travail ». De ce fait, en cette fin d’année, elle trouve un poste de lutine du père Noël pour une durée d’un mois dans le centre commercial de Bellevue en Alsace.

    Ce nouveau travail, c’est pour Romie, une chance inouïe. Même si jusque-là leur vie était « bien rude », Romie n’a jamais faibli. Malgré toutes les épreuves, elle prend bien soin de protéger son « petit trésor ». Grâce à ce nouveau travail, Romie va pouvoir retrouver un peu de normalité dans sa vie et « enfin sortir la tête de l’eau ».

    Est-ce que pour Romie, la roue va enfin tourner ?

    Toutefois, en commençant au chalet du père Noël, Romie ne s’attendait pas à se retrouver face à lui, son « amant d’une nuit ». C’est sûr, quand elle le reconnaît, elle est stupéfaite !

    Romie est une jeune femme très attachante J’ai aimé sa simplicité, son naturel et sa combativité.

    Je dois dire que j’ai été complètement chamboulée par l’histoire de Romie. Elle élève seule son fils Louis, et même si ce n’est pas facile tous les jours elle se donne à fond pour qu’il ne manque de rien.

    J’ai aussi été impressionnée par sa force au quotidien et son envie de vouloir se débrouiller seule.

    Pour son fils Louis, Romie prend sur elle, se dépasse et ne lâche pas, jamais. C’est une sacrée battante !

    Puis il y a lui, Camille Delvale.

    Camille vient de Paris pour aider à remonter « les chiffres de fréquentation du centre commercial » de Bellevue où il occupe désormais le poste de directeur.

    Même si Paris lui manque, il est tant pour Camille de s’installer pour de bon dans la maison qu’il vient d’acheter. Seulement voilà, lorsqu’il arrive sur place, il va être plus qu’étonné de voir sa nouvelle employée Romie squatter celle-ci avec son fils Louis.

    Pour Camille, cette déconvenue va venir bousculer son existence.

    Extrait : Elle était entrée dans ma vie comme un boulet de canon. Ou comme un lutin du père Noël tombé du ciel.

    Camille a beau avoir « un caractère de chien », lorsqu’il va se retrouver face à Romie et Louis, il ne va pas pouvoir s’empêcher d’agir et va commencer à voir les choses autrement. Ce petit garçon très mature pour son âge va venir le bouleverser au plus au point.

    J’ai adoré voir tous les moments de complicité qui se tissent entre eux petit à petit !

    Romie, lui donnera-t-elle « sa chance » ?

    Camille est un personnage que j’ai pris plaisir à découvrir. On voit vraiment son évolution tout au long de cette histoire. J’ai été profondément touchée de le voir s’ouvrir petit à petit à autre chose qu’à son boulot et sa petite personne.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, c’était difficile de s’arrêter. J’ai été complètement plongée dans l’ambiance des fêtes et j’ai adoré découvrir certaines spécialités d’Alsace. En plus, les auteures nous offrent à la fin la recette des manalas. J’adore !

    Camille et Romie, ce sont deux personnages très attachants avec lesquels j’ai vécu pas mal d’émotions. Je dois dire qu’à un moment, j’ai même versé quelques larmes. C’était intense et touchant !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 23 décembre 2020, je vais vous présenter les auteures Adeline Dias et Laura Collins et mon avis sur leur livre "Un papa pour Noël". Il est en format numérique et broché.

    L'auteure Adeline Dias a écrit : A deux pas de chez toi, La confrérie des chats de gouttière L’intégrale, Esprits Infinis Tome 1 Perception, Esprits Infinis Tome 2 Sensation, Esprits Infinis Tome 3 Perception, Secret girl et En rage de toi.

    L'auteure Laura Collins a écrit : Éternité maudite Tome 1, Éternité maudite Tome 2 L’affrontement, Éternité maudite Tome 3 La délivrance, Ce que veulent les âmes Tome 1 Initiation, Ce que veulent les âmes Tome 2 Révélations, Ce que veulent les âmes Tome 3 Convictions, Ce que veulent les âmes L’intégrale (sortie le 1er janvier 2021), Au-delà de la porte Tome 1 Elya et Le sang de la discorde (sortie le 10 février 2021).

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique