•  

    Résumé :

    Jamie n'a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l'année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l'occasion d'une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu'il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences... Entre hommes aussi, la limite entre amitié et attirance extrême peut être troublante.

     

    Mon avis :

    Pour moi qui suis une fervente lectrice de romans M/M (romance entre deux hommes), je suis plus que ravie d'avoir découvert ce premier tome de « Fierté ». J'ai eu un joli coup de cœur pour ces deux hommes.

    J'ai été plus que convaincue par cette histoire écrite à 4 mains par les auteures Sarina Bowen et Elle Kennedy. Elles ne forment qu'une seule et même plume et m'ont transporté dans l'univers du hockey.

    Dans ce roman, nous avons les points de vues des deux personnages et j'ai vraiment adoré pouvoir savoir comment chacun vivait les choses. Quelques petits passages en flash-back nous permettent aussi de découvrir des moments de leur passé commun et j'ai trouvé ça parfait.

    Ici, nous faisons la connaissance de Wes. Wes est un joueur de hockey dans l'équipe « Northern Mass » Ils s'apprêtent à terminer une grande compétition, le « Frozen Four ». Les résultats de leurs matchs vont mettre sur son chemin l'équipe de son ancien meilleur ami Jamie.

    Comment les retrouvailles vont-elles se passer pour les deux amis après quatre ans d'absence ?

    Jamie, pourra-t-il pardonner à Wes de l'avoir abandonné sans une explication après leur dernier défi ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Wes que j'ai trouvé très touchant. Il assume à 100 % son homosexualité, même si son entourage familial y est très réfractaire. On sent bien que l'attitude de ses parents le rend triste. Ça m'a serré le cœur !

    Les auteures mettent le doigt sur ce qu'un joueur doit affronter lorsqu'il pratique un sport à haut niveau. Dans le milieu du sport, l'image est très importante et malheureusement les hommes gays doivent faire face à certains aprioris. Ici, c'est très bien décrit et expliqué.

    Puis, il y a Jamie. Jamie est gardien de but dans l'équipe de Rainier. Il y a 4 ans, Wes ne lui a plus donné de nouvelles alors que ça faisait plusieurs années qu'ils se retrouvaient tous les étés au camp d'entraînement Elites. Les étés les plus beaux de leur vie.

    Pourtant, il aura suffi d'un pari pour faire basculer leur amitié...

    J'ai aussi beaucoup aimé Jamie que l'on voit évoluer et s'épanouir pendant tout ce tome.

    Pendant toutes ces années, Wes a essayé d'oublier Jamie, mais en vain. Wes le sait, son point faible, c'est lui. Un seul week-end a su raviver la flamme. Pour Wes, c'est clair. Il ne peut pas laisser partir Jamie.

    Parfois, l'avenir ne tient qu'à une seule phrase : « Ce n'est plus pareil sans toi ».

    Pour ce qui est de Jamie, il n'a jamais oublié son ami qui a laissé un grand vide et de l'incompréhension.

    Que va-t-il se passer maintenant que Wes est de retour dans sa vie ?

    J'ai hâte de commencer le Tome 2 « Coming out » pour pouvoir retrouver Wes et Jamie.

    C'est une histoire magnifique.

    Je vous conseille vraiment ce roman plein de passion, avec une infinie douceur, énormément de tendresse, des personnages sincères et une très belle amitié.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique