•  

    Résumé :

    Quand la mort frappe à la porte, personne ne peut y échapper…
    Mai 2005, deux corps enlacés dans une mare de sang, sont retrouvés dans la cuisine d’un appartement HLM de Roubaix, où vivent Cathy, une femme divorcée depuis 17 ans et son fils Laurent. 
    D’apparence heureuse et épanouie, Cathy garde un lourd secret qui la ronge de l’intérieur. Quand vient la nuit, de vieux démons apparaissent et l’empêchent de dormir. Enfermée à double tour dans sa chambre, elle prie pour ne pas être en proie à ses pires cauchemars.
    Pourtant, une nuit de printemps, tout ce qu’elle redoutait, finit par se réaliser…
    Qu’a-t-il bien pu se passer derrière les murs de cet appartement ?

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé le premier roman de l'auteure Amélie De Lima « Le silence des aveux ». J'avais hâte de découvrir « Voix Nocturnes ».

    Ici, nous retrouvons dès le prologue le personnage Véronique De Smet vu dans « Le silence des aveux » et j'ai trouvé que c'était une idée super. Cela nous permet de garder un lien avec le premier roman de l'auteure.

    Dès le début, un profond suspense se met en place et nous chamboule un peu, car nous ne savons pas à quoi nous attendre. En tout cas, ça permet de bien nous tenir en haleine et nous donne envie de découvrir la suite.

    J'ai lu ce roman en format nouvelle d'une traite. Même s'il est court, il va à l'essentiel et permet de découvrir ce qu'il faut sur l'histoire tout en nous plongeant dans une intrigue particulière. La fin, comment dire que j'en suis restée étonnée et surprise.

    Nous rencontrons Cathy, elle vit seule avec son fils Laurent qui a 31 ans. Depuis le départ de son mari subvenu 17 ans auparavant, elle est la seule à s'occuper de son fils. Elle a un quotidien dès plus cadré, coiffeur, son travail au palais des beaux-arts. Finalement, nous en savons très peu sur elle.

    Ce roman est étonnant du début à la fin, on est vraiment plongés dans l'enfer que vit Cathy auprès de son fils.

    Une enquête, des témoignages...

    L'amour que porte cette mère à son enfant est vraiment profond et très bien décrit.

    Amélie nous transporte dans le Nord et nous fait vivre les choses de l'intérieur comme si nous y étions.

    Je vous recommande de découvrir cette jolie plume et cette histoire.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 3 Août, je vais vous présenter l'auteure Amélie De Lima et mon avis sur son livre Le silence des aveux. J'ai découvert l'auteure Amélie De Lima par hasard. Une de mes amies a aimé sa page et du coup j'ai vu l'info dans mon fil d'actualité. Je suis allée voir sa page et vu la couverture de son livre qui m'a interpellée. J'ai lu le résumé et je l'ai commandé sur Amazon. J'ai pu commencer son livre quelques jours après l'avoir reçu. C'est une belle découverte. C'est une auteure qui n'a pas de Maison d'éditions et je trouve très courageux de se lancer comme ça. Elle a fait un travail fabuleux. Avec ses descriptions, nous rentrons vraiment dans la tête de ses personnages et arrivons à bien visualiser les lieux ou se déroulent son histoire. On voit qu'elle a fait un gros travail de recherches car elle y traite de plusieurs sujets. Je découvrirais avec plaisir ses prochains romans. 

    Je vous souhaite une bonne lecture !

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    Lille, novembre 2010, le corps sans vie d’une adolescente est retrouvé près de la Deûle enneigée, dans d’étranges conditions. Cheveux scalpés, habillée mais sans sous-vêtements, un billet de vingt euros dans la main, tout prête à croire qu’il s’agit d’un crime sexuel. Véronique De Smet, commissaire chargée de l’affaire semble piétiner, les meurtres s’enchaînent et l’enquête est au plus bas.
    Pourtant, un revirement de situation permettra à Véronique de mettre la main sur le présumé meurtrier, un trentenaire qui semble être le coupable idéal. Mais, l’est-il vraiment ?
    Aidée de l’inspecteur Bernier, Véronique réalisera un travail de fond, sur l’enquête et sur elle-même, pour démêler cette affaire, où rien ne semble être ce qu’il parait...

    Mon avis :
    Tout d'abord, ce livre du genre Thriller Psychologique est une première pour moi. Je ne regrette pas du tout de mettre laissais tenter par cette lecture.
    Je viens de le terminer et je suis complètement scotchée.
    Je ne veux pas spolier donc je ne vais pas rentrer dans les détails.
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré qu'il soit écrit à la 3ème personne, j'ai très apprécié de le lire.
    Une histoire hors du commun ou se mêle enquête, suspense, surprise, passion...
    Le thème abordé m'a plu, je l'ai trouvé intéressant. Tout est très bien détaillé, rien n'est laissé au hasard. J'ai vraiment adoré !
    L'auteure a une plume addictive et j'ai accroché dès le début.
    Nous avons le point de vue de plusieurs personnages. Pour moi, ça apporte un plus à l'histoire. Nous arrivons du coup à nous mettre à leur place. C'est bien décrit et ça permet une bonne visualisation.
    Juste un petit bémol cependant. Pour moi, il m'a manqué un épilogue car j'aime savoir ce qu'il va se passer après.
    Pour finir, je recommande ce livre avec plaisir car il vaut le détour. J'ai été très contente de découvrir l'auteure Amélie De Lima.

    Note : 9,5/10

    #Emi

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Amélie De Lima pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un thriller psychologique qui m'a beaucoup plu. J’avoue même que j'aimerai beaucoup un Tome 2, car j'ai beaucoup de questions en suspens. Un épilogue aurait été parfait, donc j'exige un Tome 2 .
    Ce Roman, est bien écrit et assez addictif du fait de l’histoire bien sûr, car dans ce thriller l’intrigue est omniprésente.

    Les personnages principaux sont aussi importants que l'histoire. Certains sont même assez attachants, intrigants.
    Nous rencontrons Véronique la commissaire qui se bat pour son métier, accompagnée du fidèle Bernier. Élise la douce et énigmatique psychologue. Benjamin un patient d'Elise pas comme les autres, mais qui mérite notre attention.
    Au final, j'ai passé un super moment. J'ai aimé ce livre que j'ai lu assez rapidement, n'arrivant pas à me détacher de l’histoire.
    Bravo à l'auteure pour un premier roman, il est plus que convainquant. Vivement ces prochains romans.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique