• Le silence des aveux - Amélie de Lima 439 pages

    Résumé :
    Lille, novembre 2010, le corps sans vie d’une adolescente est retrouvé près de la Deûle enneigée, dans d’étranges conditions. Cheveux scalpés, habillée mais sans sous-vêtements, un billet de vingt euros dans la main, tout prête à croire qu’il s’agit d’un crime sexuel. Véronique De Smet, commissaire chargée de l’affaire semble piétiner, les meurtres s’enchaînent et l’enquête est au plus bas.
    Pourtant, un revirement de situation permettra à Véronique de mettre la main sur le présumé meurtrier, un trentenaire qui semble être le coupable idéal. Mais, l’est-il vraiment ?
    Aidée de l’inspecteur Bernier, Véronique réalisera un travail de fond, sur l’enquête et sur elle-même, pour démêler cette affaire, où rien ne semble être ce qu’il parait...

    Mon avis :
    Tout d'abord, ce livre du genre Thriller Psychologique est une première pour moi. Je ne regrette pas du tout de mettre laissais tenter par cette lecture.
    Je viens de le terminer et je suis complètement scotchée.
    Je ne veux pas spolier donc je ne vais pas rentrer dans les détails.
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré qu'il soit écrit à la 3ème personne, j'ai très apprécié de le lire.
    Une histoire hors du commun ou se mêle enquête, suspense, surprise, passion...
    Le thème abordé m'a plu, je l'ai trouvé intéressant. Tout est très bien détaillé, rien n'est laissé au hasard. J'ai vraiment adoré !
    L'auteure a une plume addictive et j'ai accroché dès le début.
    Nous avons le point de vue de plusieurs personnages. Pour moi, ça apporte un plus à l'histoire. Nous arrivons du coup à nous mettre à leur place. C'est bien décrit et ça permet une bonne visualisation.
    Juste un petit bémol cependant. Pour moi, il m'a manqué un épilogue car j'aime savoir ce qu'il va se passer après.
    Pour finir, je recommande ce livre avec plaisir car il vaut le détour. J'ai été très contente de découvrir l'auteure Amélie De Lima.

    Note : 9,5/10

    #Emi

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Amélie De Lima pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un thriller psychologique qui m'a beaucoup plu. J’avoue même que j'aimerai beaucoup un Tome 2, car j'ai beaucoup de questions en suspens. Un épilogue aurait été parfait, donc j'exige un Tome 2 .
    Ce Roman, est bien écrit et assez addictif du fait de l’histoire bien sûr, car dans ce thriller l’intrigue est omniprésente.

    Les personnages principaux sont aussi importants que l'histoire. Certains sont même assez attachants, intrigants.
    Nous rencontrons Véronique la commissaire qui se bat pour son métier, accompagnée du fidèle Bernier. Élise la douce et énigmatique psychologue. Benjamin un patient d'Elise pas comme les autres, mais qui mérite notre attention.
    Au final, j'ai passé un super moment. J'ai aimé ce livre que j'ai lu assez rapidement, n'arrivant pas à me détacher de l’histoire.
    Bravo à l'auteure pour un premier roman, il est plus que convainquant. Vivement ces prochains romans.

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :