• Voix Nocturnes - Amélie De Lima 141 pages

     

    Résumé :

    Quand la mort frappe à la porte, personne ne peut y échapper…
    Mai 2005, deux corps enlacés dans une mare de sang, sont retrouvés dans la cuisine d’un appartement HLM de Roubaix, où vivent Cathy, une femme divorcée depuis 17 ans et son fils Laurent. 
    D’apparence heureuse et épanouie, Cathy garde un lourd secret qui la ronge de l’intérieur. Quand vient la nuit, de vieux démons apparaissent et l’empêchent de dormir. Enfermée à double tour dans sa chambre, elle prie pour ne pas être en proie à ses pires cauchemars.
    Pourtant, une nuit de printemps, tout ce qu’elle redoutait, finit par se réaliser…
    Qu’a-t-il bien pu se passer derrière les murs de cet appartement ?

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé le premier roman de l'auteure Amélie De Lima « Le silence des aveux ». J'avais hâte de découvrir « Voix Nocturnes ».

    Ici, nous retrouvons dès le prologue le personnage Véronique De Smet vu dans « Le silence des aveux » et j'ai trouvé que c'était une idée super. Cela nous permet de garder un lien avec le premier roman de l'auteure.

    Dès le début, un profond suspense se met en place et nous chamboule un peu, car nous ne savons pas à quoi nous attendre. En tout cas, ça permet de bien nous tenir en haleine et nous donne envie de découvrir la suite.

    J'ai lu ce roman en format nouvelle d'une traite. Même s'il est court, il va à l'essentiel et permet de découvrir ce qu'il faut sur l'histoire tout en nous plongeant dans une intrigue particulière. La fin, comment dire que j'en suis restée étonnée et surprise.

    Nous rencontrons Cathy, elle vit seule avec son fils Laurent qui a 31 ans. Depuis le départ de son mari subvenu 17 ans auparavant, elle est la seule à s'occuper de son fils. Elle a un quotidien dès plus cadré, coiffeur, son travail au palais des beaux-arts. Finalement, nous en savons très peu sur elle.

    Ce roman est étonnant du début à la fin, on est vraiment plongés dans l'enfer que vit Cathy auprès de son fils.

    Une enquête, des témoignages...

    L'amour que porte cette mère à son enfant est vraiment profond et très bien décrit.

    Amélie nous transporte dans le Nord et nous fait vivre les choses de l'intérieur comme si nous y étions.

    Je vous recommande de découvrir cette jolie plume et cette histoire.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :