• Résumé :
    Lorsque son grand-père décède, Camille est dévastée. C'est lui qui l'a élevée, lui qui l'a entourée d'amour. C'est auprès de lui qu'elle avait les souvenirs les plus heureux. Les plus malheureux aussi...
    Parce que c'est dans la maison qui a abrité son enfance qu'elle a connu son premier amour, Aymeric. Et sa première trahison.

    Alors qu'elle y retourne pour faire le tri dans ses affaires et faire le point sur sa vie, elle tombe nez à nez avec le voisin de son grand-père.
    Aymeric.
    L'homme dont elle ne veut plus entendre parler.
    L'homme qui lui a fait tant de mal.
    L'homme qu'elle n'a jamais pu oublier.
    Mais Aymeric n'est plus le même. Cet ex-taulard veut reprendre sa vie en main. Il a tout perdu à cause d'une erreur de jeunesse, et il refuse de courir le risque de retourner en prison.

    Mais elle est là. Camille.
    La femme qu'il a aimée à la folie, qu'il a haïe aussi.
    La femme qu'il a trahie.
    La femme qu'il n'a jamais pu oublier.

    Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas...


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Chloé Dupont pour ce livre en Service Presse.
    Après avoir lu « Envol », j'étais contente de découvrir celui-ci.
    Ici, nous retrouvons donc, Camille, la sœur de Samuel (voir le Tome 2).
    Après ce qui lui est arrivée, l'existence de Camille a été complètement bouleversée. Aujourd'hui, elle n'est plus la même.
    C'est une femme forte qui reste pour autant blessée. Toutefois, elle est très courageuse, volontaire et déterminée. Elle n'a besoin de personne pour « avancer » et surtout pas « d'un homme ». Camille a désormais bien du mal à accorder sa confiance.
    Extrait : Cet homme m'a détruite et a emporté avec lui toute ma confiance en moi.
    En retournant vivre chez son grand-père, Camille ne s'attendait pas à revoir l'homme qui l'a trahie. Lui, Aymeric.
    Camille, pourra-t-elle lui « pardonner » ce qu'il a fait ?
    Pour Aymeric, aussi, il y a eu de gros changements à gérer. Aujourd'hui, en plus d'avoir perdu celle qu'il aimait, il doit faire face à sa profonde culpabilité et à de nouvelles difficultés. Ce n'est pas facile pour lui de se reconstruire après tout ça et encore moins trouver un travail après avoir fait de la prison. Toutefois, Aymeric a un but et il compte bien l'atteindre. Pour ça, il se donne à fond et ne se ménage pas.
    Même si c'est dur, Aymeric ne baisse pas les bras et se montre extrêmement volontaire. Et pour couronner le tout, il peut compter sur son vieux voisin, Henri, un homme bon au grand cœur.
    Seulement, Aymeric ne pensait pas une seule seconde la revoir, elle, Camille.
    Aymeric, arrivera-t-il à réparer ses « erreurs » ?
    Camille, lui accordera-t-elle « une nouvelle chance » ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Ici, il y avait beaucoup d'émotions. D'ailleurs, j'ai versé quelques larmes.
    L'histoire de Camille et Aymeric est loin d'être simple et sans heurts.
    Quand ils se retrouvent face à face, c'est difficile d'oublier le passé et ce qu'ils ont vécu. Il y a beaucoup de rancœurs et de regrets. Tout semble insurmontable, pourtant, c'est aussi douloureux que puissant.
    Tous les deux, ils nous bouleverse autant qu'ils sont bouleversés.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dimanche 4 décembre 2022, je vais vous présenter l'auteure Chloé Dupont et mon avis sur son livre "Envol". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Chains : Passé.

     

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Les nuits de Samuel sont hantées par ses cauchemars. Culpabilité, remords, il porte le poids du passé sur ses épaules. Pas facile d’avancer quand on a l’impression de ne pas avoir été à la hauteur. L’amour ? Il ne le mérite pas.

    Derrière son sourire de façade, Lena gère un quotidien difficile. Du haut de ses vingt-cinq ans, elle n’a pas droit à l’insouciance des autres étudiants. Elle doit s’occuper de ses frères. L’amour ? Pas le temps. Rien ne doit entraver son avenir.

    Un regard, et elle est gravée dans son cœur.
    Un sourire, il est gravé dans sa mémoire.

    Sauront-ils surmonter les obstacles pour finalement s’aimer ? Et vivre.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Chloé Dupont pour ce livre en Service Presse.
    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. En plus, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, du coup, c'était l'occasion de la découvrir. Je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai beaucoup aimé cette histoire !
    Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas que ce roman était un spin-off de « Chains : Passé ». Cela ne m'a pas surtout dérangé pendant ma lecture, mais m'a au contraire donné envie de lire celui-ci.
    Ici, nous retrouvons donc le personnage de Samuel, le meilleur ami de Cameron.
    Samuel a vingt-trois ans et son truc à lui, c'est la photographie. J'ai adoré !
    Samuel avait eu « un énorme coup de cœur » pour Lucie, celle qui est désormais devenue la femme de son ami, Cameron. Si Samuel l'a accepté et s'est effacé pour le bonheur de ses amis, il en est pourtant très affecté. Pas facile d'oublier Lucie !
    Pour autant, Samuel est tout à fait conscient des sentiments forts qu'il y a entre Cameron et Lucie. Pour rien au monde, il souhaite leur séparation. Bien au contraire. Toutefois, celui-ci rêve de vivre un jour « ce genre de relation ».
    Samuel, arrivera-t-il à trouver sa « moitié » ?
    En tout cas, c'est sûr, Samuel ne s'attendait pas à rencontrer une fille comme elle, Léna.
    Dans son quotidien, Léna Moretti a beaucoup de « responsabilités », tout en suivant en plus des cours à la fac de médecine. On peut dire que dans sa vie de tous les jours, Léna n'a pas trop de place à l'imprévu, ni aux surprises. Alors, quand sa meilleure amie Adélie la convie à venir passer quinze jours de vacances d'été dans le Sud de la France, c'est pour elle, plus qu'inattendu, surprenant, vivifiant, mais aussi un peu stressant. Car en étant l'aînée d'une fratrie qui comporte trois garçons, elle a énormément de choses à gérer. Léna a bien du mal à penser à elle.
    Léna, arrivera-t-elle à « lâcher prise » ?

    Extrait : Il y a une telle connexion entre nous que je jurerais que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard.
    Samuel est un personnage que j'ai adoré avec ses nombreuses qualités, mais aussi avec ses défauts. Oui, car ce beau gosse est aussi têtu que prévenant. Charmant, que désarmant. Doux, que tempétueux. Cependant, il m'a fait craquer avec son côté protecteur.
    Léna est une jeune femme avec un cœur énorme. Dans sa vie, elle laisse beaucoup ses envies et ses rêves de côté. Elle ne souhaite pas décevoir les siens. Mais s'oublie au passage. Comme le dit si bien Samuel, elle fait preuve de courage et d'un dévouement sans faille. C'est vraiment admirable !
    Samuel, parviendra-t-il à faire sortir Léna de sa « zone de confort » ? Et lui, en sortira-t-il ?
    En tout cas, cette rencontre entre eux est un vrai tournant dans leur vie. Autant pour l'un que pour l'autre.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les chapitres étaient courts, fluides. C'était entraînant, prenant, mais aussi touchant.
    J'ai beaucoup aimé découvrir Samuel et Léna. Avec eux, il y a avait beaucoup d'intensité, de découvertes, mais aussi quelques turbulences.
    J'ai fortement apprécié le voyage en leur compagnie !
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. Il m'a manqué un épilogue. Snif !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique