•  

    Résumé :

    Ce qu'il faut dire ? Ce qu'il faut taire ? 
    Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d'Owen et s'y fait embaucher, l'attirance est immédiate. Mais l'ombre des non-dits s'invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais... 

     

    Mon avis :

    Ce qu’il y a de bien avec Colleen Hoover, c’est qu’on n'est jamais déçu. J’aime son écriture. Je n’ai pas tout lu d’elle, mais je pense que ça ne va pas tarder. Confess est un très bon roman.

    Dès les premières pages, on vit des moments intenses et tristes avec Auburn. On se met à sa place, une place si triste à côté de son premier amour Adam.

    La première chose à laquelle on pense, c’est, comment va-t-elle survivre à ça... Plus tard, elle rencontrera Owen. Serait-ce le hasard ou la destinée à chacun d’y voir ce coup du destin. Owen est un personnage fort attachant. On découvre son art. Les tableaux représentant ses toiles sont très beaux. J’ai aussi beaucoup aimé les confessions, l’idée que ce soit de réelles confessions est très agréable. Ça nous plonge encore plus dans l’histoire. Une histoire pleine de secrets.

    Colleen sait nous tenir en haleine. Dans cette romance, il y a aussi des personnages détestables. Trey et Lydia sont maîtres en la matière.

    Lydia est une femme froide et sans cœur qui use et abuse de ces droits pour torturer l’esprit de la douce Auburn. Auburn prête à tout pour l’homme de sa vie...

    Trey est un homme dont il faut se méfier, Auburn le ressent, mais a-t-on toujours le choix...
    Ce livre est à la fois doux et simple. Pourtant, on va y rencontrer diverses émotions. On va y voir beaucoup d’amour, de la tristesse, de la rancœur, de l’espoir, de la passion, de l’abandon, mais quand la lumière vous touche le bonheur peut être au bout.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand l'amour s'écrit au futur...
    Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. 
    La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
    Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
    Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.
    Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

     

    Mon avis :

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ce roman. On peut dire, que c'est une très belle surprise.

    « November 9 » est pour moi un gros Coup de cœur ! J'ai été chamboulée tout le long de ma lecture. Je suis passée par toutes les émotions possibles.

    Tout est très bien décrit et on ressent tout ce que les personnages éprouvent. Cela nous prend aux tripes, c'est très réel.

    Ici, nous rencontrons Fallon, jeune femme de 18 ans. Sa fragilité m'a émue. Nous avons une héroïne profondément touchée physiquement. Un incendie survenu deux ans plutôt l'a marqué physiquement, mais aussi mentalement. Elle en garde de profondes blessures.

    Fallon en veut énormément à son père qu'elle croit responsable de l'incendie. Leur relation est plus que tendue lorsqu'elle le rencontre ce jour-là au café pour lui annoncer qu'elle part le lendemain matin pour New-York.

    Elle va alors rencontrer Ben. Un jeune homme qui a profondément été marqué par son passé. Il va en l'espace d'une journée lui redonner un peu de confiance en elle.

    Il la voit comme elle est vraiment, l'a rassure sur son apparence et l'a pousse à faire ce qu'elle peut pour vivre son rêve.

    Son métier d'actrice qui s'est arrêté il y a deux ans lorsqu'elle est sortie de l'incendie de la maison de son père, brûlée à différents endroits de son corps.

    Depuis ce jour qui est devenu funeste pour elle, elle ne s'est laissée approcher par aucun garçon. Jusqu'à lui, Ben. Ce garçon qui va changer les années suivantes.

    Ils vont alors profiter des heures qui leur reste avant le départ de Fallon. Ils sont très touchants, une très bonne ambiance règne entre eux. On sent que cette rencontre n'est pas comme les autres et les ébranlent au plus profond d'eux-mêmes.

    Ils vont alors se promettre de se retrouver pendant les 5 prochaines années le 9 novembre. Ils ne vont pas échanger leurs coordonnées, ne vont se donner aucune nouvelle.

    Ils vont se donner des petits défis personnels, pour changer, évoluer. J'ai trouvé ça très original !

    Toutes ces rencontres vont faire de ce roman quelque chose d'exceptionnel.

    Je ne peux que vous recommander de le lire. Ce livre m'a bouleversé !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

    Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

     

    Mon avis :

    C'est un livre que j'attendais avec impatience, car j'avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents les personnages de Daniel et Six.

    Ce livre commence de manière inhabituelle puisque l'auteure Colleen Hoover remercie ses lecteurs d'avoir demandé à ce que le livre « Finding Cinderella » sorte en version papier.

    Ensuite, Colleen Hoover se livre totalement à ses lecteurs en nous racontant son propre « conte de fées ». C'est touchant de voir ce qu'elle a vécu pour en arriver là ou elle est aujourd'hui. L'écriture a changé sa vie. Comme quoi, il faut croire en ses rêves. Tout est possible !

    Commence après le récit de l'histoire entre Daniel et Six.

    Comme les deux précédents tomes, j'ai adoré !

    J'ai pris un réel plaisir à découvrir ce couple.

    C'était drôle, inattendue, original... Une rencontre dans un placard à balais, des déclarations s'en connaître le prénom de l'autre, ni à quoi il ressemble, un rapprochement passionnel et surtout de l’intensité.

    Ils se retrouvent un an après, sans savoir qui ils sont et l'alchimie et tellement forte entre eux que leur rapprochement est inévitable. Ils ne peuvent absolument pas lutter contre ce qu'ils ressentent.

    C'est vraiment fort !

    J'ai adoré leurs échanges entre eux, l'amitié qui les soudent à Holder et Sky, la relation que Daniel a avec sa famille. C'était très marrant.

    Ce livre est vraiment bien.

    Dommage un peu court et pour moi il est resté une question qui n'a pas trouvé de réponse.

    Si vous avez aimé Hopeless et Losing Hope, vous ne pouvez que aimer Finding Cinderella.

    Je vous recommande ce livre !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Saison 1 : 198 pages, Saison 2 : 151 pages, Saison 3 : 135 pages

     

    Résumés :

    Saison 1 : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

    Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

    Saison 2 : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

    Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

    Saison 3 : L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes sœurs.

    Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau. 
    Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. 
    Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé. 
    Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

     

    Mon avis :

    Quand j'ai vu que Colleen Hoover allait sortir cette trilogie « Never Never », j'ai été de suite ravie. J'aime énormément les livres de cette auteur.

    Donc j'attendais ceux-là avec impatience.

    J'ai attendu d'avoir les 3 tomes pour les commencer et j'ai bien fais car lu en une après-midi. Je pouvais plus m'arrêter.

    Dès que j'ai commencé le 1er tome, j'ai été conquise. On est de suite dans le vif du sujet et on comprend qu'on aura aucun moment pour souffler de la part des deux auteurs.

    Nous avons nos deux personnages : Charlize (dit Charlie) et Silas.

    Ils sont beaucoup touchants et on comprend ou les auteurs nous emmènent.

    L'épilogue nous rend dingue et pour moi un peu dommage de finir en suspend même si les autres points d'ombres ont été élucidé et qu'on comprend ce qu'il s'est passé.

    Dans l'ensemble ça reste une bonne histoire mais les 3 livres auraient pu être regroupés en un seul tome après je comprend pourquoi il n'en à pas été le cas.

     

    Note : 7/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique