• Aujourd'hui, mercredi 13 septembre, je vais vous présenter l'auteure Eve Terrellon et mon avis sur sa nouvelle "Le Tigre de la Destinée".
    Merci encore à Amarante Editions et à Eve Terrellon pour ce Service Presse.
    Dans cet album, vous pouvez découvrir également, les couvertures et résumés des autres livres de l'auteure : Dans l'ombre de la guillotine, Les amants de la mer de Chine, Un jour, peut-être... ou jamais, Le secret du fleuve, Hérédité sanglante, La chasse volante Vol 1Anthologie, Un cadeau de Noël pour Le Refuge, Les Dames de Riprole Tome 1 La dame du Vallon Perdu, Les Dames de Riprole Tome 2 Les noces de l'innocence, Les Dames de Riprole Tome 3 L'épervier de l'espoir.
    Je recommande vivement cette nouvelle qui vous fera passer un très bon moment.


    votre commentaire


  • Résumé :
    Lorsque Cynthia arrive en Inde pour rejoindre ses parents, son âme d’enfant est émerveillée par la magie des lieux. Mais lorsqu’elle comprend que son père a décidé de prendre sa destinée en mains en dépit de l’opposition de sa mère, elle déchante rapidement. Oui, elle est « différente », on le lui a assez souvent fait remarquer sur le ton de la moquerie, mais est-ce un réel handicap ? Le regard enchanteur que pose Sanjit sur elle semble prouver le contraire et Cynthia finit par se rapprocher du jeune homme. Toutefois, Sanjit est-il vraiment celui qu’il laisse paraître ?

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Amarante Editions et à Eve Terrellon pour ce livre en Service Presse.
    Ce livre est une nouvelle, plus qu'une nouvelle, un conte, je dirai plutôt. Un conte sur l'amour, la différence, la destinée.
    L'histoire se passe dans les années 1900 en Inde. On y apprend ce qu'était les lois et les règles il y a fort fort longtemps...
    L'auteure nous conte l'histoire de Cynthia et Sanjit. Cynthia est une jeune femme enfant de 18 ans qui a gardé une âme d'enfant. Sanjit est un domestique au service des parents de Cynthia. Mais Sanjit n'est pas celui qu'on croit.
    L'histoire est très bien écrite.
    Ça se lit facilement. Malgré le peu de page, l'auteure a mis beaucoup de descriptions. Seul point négatif si je dois en trouver un, c'est que j'aurais aimé que l'histoire continue...
    Je recommande vivement cette nouvelle qui vous fera passer un très bon moment.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique