• Résumé :
    Est-ce le début d'une nouvelle vie pour Jessie ?
    Elle vient s'installer chez la soeur de sa mère, loin de chez elle, bien décidée à échapper aux démons de son passé. Jessie tranche dans la famille bourgeoise de sa tante, mais peu importe si elle n'y trouve pas sa place, elle a l'habitude. Ses émotions, elle les déverse dans le dessin et la musique.

    Au fil des jours, Jessie va se découvrir son nouvel établissement scolaire, se faire de nouveaux amis.
    Elle va surtout faire la connaissance de ce garçon, Austin, qui semble la connaître mieux qu'elle-même et partage sa passion pour la musique.

    Ils vont se retrouver autour du projet de rénovation du Hell, une salle de spectacle, qui pourrait être l'écrin de sa renaissance.

    Quand l'Enfer a un goût de Paradis...

    Mon avis :
    Voici un livre que j'avais envie de découvrir depuis longtemps.
    Je me languissais de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! Franchement, ça a été presque un coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune femme, Jessie.
    Alors que la vie de Jessie a basculé, celle-ci a changé. Elle n'est plus la même qu'autrefois. Désormais, elle a des piercings et les cheveux rouges. En conflit avec sa mère, cette dernière prend une décision de taille. L'envoyer vivre chez son oncle Phil et sa tante Sheila. Pour Jessie, c'est la douche froide.
    C'est comme ça que Jessie va se retrouver à Newport Beach.
    Jessie, arrivera-t-elle à s'adapter à sa « nouvelle vie » ?
    Jessie est quelqu'un de très « solitaire », hantée par ses démons. Seulement, c'est aussi une jeune femme déterminée et passionnée. Elle est vraiment touchante !
    Puis, il y a lui, Austin, un des amis de son cousin, Logan.
    Austin ne s'attendait pas du tout à rencontrer une fille comme elle, mais Jessie le bouleverse lui et toutes ses « convictions ».
    Austin est quelqu'un de franc, qui ne se laisse pas démonter par l'apparence de la belle Jessie. Il va passer au-delà du paraître pour apprendre à connaître qui elle est vraiment. J'ai adoré sa délicatesse et ses efforts.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était fluide et très prenant.
    Ici, l'auteure traite de plusieurs sujets qui ont été très bien traités. Il y avait beaucoup d'émotions. D'ailleurs, j'ai versé des larmes à plusieurs reprises.
    Même si c'était des lycéens, ça ne m'a pas dérangé. J'ai adoré suivre les deux personnages, Jessie et Austin. Avec eux, on passe par de nombreuses embûches ainsi que par beaucoup d'étapes. On voit que leur chemin n'est pas un long fleuve tranquille.
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. C'est pour ça que je n'aurai pas été contre un épilogue. C'est vraiment dommage !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Noah vit dans son appartement new-yorkais depuis maintenant deux ans. Il n'en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin. Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu'entre les quatre murs de son appartement. C'était sans compter sur l'arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante. Noah va se révéler, mais les raisons qui l'ont poussé à se couper du reste du monde vont ressurgir d'une bien drôle de manière...

     

    Mon avis :

    Ce roman est juste splendide !

    Premièrement, la couverture est très belle et donne envie de découvrir cette jolie romance de Noël.

    Je rentre dans l'histoire de Noah et Poppy dès le début. J'ai trouvé original que pour une fois un roman soit raconté du point de vue masculin du début à la fin et je dois dire que j'ai été conquise.

    Je suis fan du point de vue masculin en général dans un roman, mais alors là ça surpasse tout.

    Je suis complètement emportée dans une floppée de sentiments. C'est très bien décrit, c'est profond, vrai, réel.

    J'en suis restée scotchée tellement les sensations et les sentiments sont réels dans cette romance.

    Cela m'a pris jusqu'au plus profond de mon ventre et dans mon cœur. J'avais envie de consoler Noah !

    Cette petite gourmandise de Noël m'a envoutée et j'en aurai bien voulu encore. Je ne voulais pas lâcher ces deux personnages auquels je me suis attachée. Ils m'ont fait rire, sourire, pleurer.

    J'ai passé un très bon moment pendant ma lecture et ne voulais pas que ça s'arrête.

    Il n'y a pas assez de mots pour décrire cette histoire : splendide, waouh, magnifique, réel...

    C'est un livre que je pourrai relire sans modération, une lecture « doudou ».

    C'est un vrai Coup de cœur !!!

    Le fait que c'est une histoire courte, n'enlève rien à son charme. Je ne peux que vous le recommander !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 17 août, je vais vous présenter l'auteure Magali Inguimbert et mon avis sur son livre "Holiday's".
    J'ai découvert Magali Inguimbert avec son livre « Si seulement... : un jour on se retrouvera » pour lequel j'avais eu un Coup de cœur.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses autres livres : Troubles, Christmas Hope, et Je rêve ma vie.
    Vous trouverez dans cet album, les couvertures et les résumés de ses livres.
    J'avais hâte de découvrir son livre pour l'été « Holiday's » avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    votre commentaire


  • Résumé :
    Grande joie ! Étant une nana sans histoire, vraiment douée dans mon travail, je remporte THE challenge tant convoité de mon entreprise. Résultat ? Doigts de pieds en éventail sur les plages de sable fin des Bahamas... Le rêve ! Mais au-delà du moment de détente absolu, je finis par succomber au pouvoir de séduction du beau Vince, animateur dans ce club. Grosse galère ? Oh... oui ! Je repars donc pour Chicago la tête pleine de fantasmes et ce n'est pas suffisant, il m'en faut plus. De nos jours, garder le contact en un seul clic, c'est possible ! Mais acceptera-t-il ma demande d'ami sur le réseau social le plus populaire au monde ? Se souviendra-t-il de moi ? Si oui, envisager une relation à distance n'est-ce pas de la folie ?

    Mon avis :
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre de Magali Inguimbert, j'étais très contente de le commencer.
    J'avais eu un Coup de cœur pour son livre « Si seulement » et j'étais donc curieuse de découvrir cette petite gourmandise de l'été.
    Je suis très vite rentrée dans l'histoire entre Mia et Vince. Je l'ai trouvé fraîche, légère et innovante par rapport à son thème.
    C'était très plaisant de découvrir cette façon de communiquer et ça change totalement des livres en New Romance que nous avons l'habitude de lire. J'ai beaucoup apprécié.
    Nous nous mettons facilement à la place des personnages, il y a de l'humour, des petites anecdotes qui m'ont fortement parlé.
    Des personnages attachants.
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre et je vous le recommande.
    Une lecture parfaite pour cet été.

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique