•  

    Résumé :

    L’aimer, c’est trahir son clan

    Nicolas Russo. Le nouveau prince de la mafia new-yorkaise, le jeune loup qui fait trembler les clans rivaux. Sombre, magnétique, il est capable d’abattre un homme de sang-froid au beau milieu d’une réunion de famille… et il va bientôt entrer dans celle d’Elena. Elle s’est toujours méfiée de celui qui aurait dû être son fiancé ; en tant que fille aînée du clan Abelli, leur union était tout indiquée, mais son père ne lui a pas pardonné le scandale qu’elle a provoqué quelques mois plus tôt. Alors, Nicolas va épouser sa sœur – qui, elle, en aime un autre. Au fond, c’est aussi bien : dans un milieu où les règlements de comptes émaillent le quotidien, qui voudrait se lier à celui qui gouverne ? Oui, Elena en est convaincue, c’est mieux ainsi  et elle va pouvoir regagner le respect de son clan et de son père. Pour cela, il faut juste qu’elle évite de croiser le regard d’acier de Nicolas. Un regard qui réveille en elle une passion dévorante, bien plus dangereuse que ce monde violent dans lequel elle a grandi…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Danielle Lori pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. En plus, je ne connaissais pas l'auteure, donc, c'était l'occasion de découvrir sa plume.
    J'avais hâte de commencer cette histoire. Le thème de la mafia m'attirait beaucoup.

    Ici, nous sommes à New York et nous faisons la connaissance d'Elena Abelli, Vingt et un ans.

    Elena est la fille d'un parrain de la mafia, donc, en tant que telle, elle a pas mal de responsabilités et de poids sur ses épaules. Surtout qu'elle est l'aînée.
    Toutefois, en raison de la faute qu'elle a commise, Elena ne peut pas épouser, Nicolas Russo. Elle est presque devenue « une paria ».
    Du coup, c'est sa sœur, Adriana qui va l'épouser.
    Finalement, Elena n'est pas déçue de ce fait, puisque Nicolas est précédé par « sa réputation ».
    Seulement, en le rencontrant, Elena ne s'attendait pas à être autant ébranlée. Même si elle ne le souhaite pas, Nicolas l'attire plus que de raison. Toutefois, Elena ne doit pas céder. Désormais, il lui est « interdit ».

    Extrait : Je désirais cet homme comme jamais je n'aurai cru possible de désirer.

    Extrait : Je me sentais sans voix en sa présence, désaxée de mon centre de gravité, et en toute honnêteté, embrassée, comme si un rosissement réchauffait en permanence ma peau.
    Puis il y a lui Nicolas Russo, vingt-neuf ans.
    Nicolas a « une solide réputation au sein de la pègre », donc, il vaut mieux être son allié que son ennemi.
    Quand le père d'Elena lui apprend que sa fille aînée n'est pas faite « pour le mariage », celui-ci ne cherche pas plus loin et accepte de se marier avec sa sœur, Adriana.
    Toutefois, Nico n'avait pas prévu d'être à ce point déstabilisé, intrigué et charmé par « la Douce Abelli ».
    Après ce qu'elle a vécu, Elena souhaite se préserver un minimum et ne compte pas lui céder son « cœur ».
    Entre Elena et Nico, c'est « comme chien et chat », mais j'ai adoré cette tension, le lien qui se créait petit à petit. C'est incontrôlable, surprenant, irrésistible et purée, chaud bouillant ! Mon Dieu !
    Est-ce qu'Elena lui est « destinée » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Il y avait beaucoup de personnages vu que les deux familles sont nombreuses. Du coup, c'était un peu compliqué de se rappeler qui est qui.
    Sinon, j'ai fortement apprécié le personnage d'Elena. J'ai trouvé qu'elle était posée, courageuse et naturelle. Une fille qui a du caractère et qui ne mâche pas ses mots. Très proche de sa famille, même si elle est loin d'être soutenue. Ça manquait de compassion vu ce qu'elle a traversé.
    Nicolas, lui, il est plus que surprenant. S'il doit rester digne de sa réputation, au contact de sa belle, il sait se montrer aussi à l'écoute et compréhensif. Comme le dit si bien le titre, Nico n'est pas un saint, mais il sait aussi être doux et attentionné.
    J'ai aimé son côté brut, sensuel et sauvage !
    Quand je suis arrivée à la fin, je dois avouer que je suis un peu restée sur ma faim. J'avais envie d'en savoir plus. Franchement, un épilogue m'a manqué. Dommage !

    Juste un petit bémol aussi : le mot « whiskey » qui revenait énormément.
    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique