• Aujourd'hui, lundi 20 novembre 2023, je vais vous présenter l'auteure Evelyne Jones et mon avis sur son livre "Christmas in the Highlands". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : À cœurs perdus et L'odeur de la poudre de riz.

     

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    Emi déteste Noël. Cette année, c’est encore pire : elle doit le fêter avec sa famille, qui a tendance à l’étouffer. Heureusement que sa sœur adorée Marie, qui vit en Écosse avec son mari, va les rejoindre !

    Alors quand Marie lui annonce qu’elle ne pourra pas venir, parce qu’ils n’ont trouvé personne pour s’occuper de la ferme en leur absence, Emi n’hésite pas. Entre les Highlands et un Noël en famille, le choix est vite fait ! OK, son truc, c’est Paris, mais pour éviter Noël, elle est prête à garder une ferme. Après tout, une ferme en Écosse, c’est calme, non ?

    En arrivant, elle découvre que sa sœur a chargé Gus, son beau-frère, d’une mission cruciale : s’installer à la ferme et veiller sur elle.

    Adieu tranquillité, adieu envie de s’éloigner des fêtes de fin d’année... Car Gus a beau être charmant, il a un énorme défaut : il adore Noël.
    Et il ne compte pas laisser une Grinch mal lunée, aussi attirante soit-elle, lui gâcher les fêtes !

    Entre Darcy, un agneau esseulé trop craquant, une Parisienne pas du tout dans son élément, un Écossais trop séduisant pour votre santé mentale, et des joutes verbales bien senties, cédez, vous aussi, à la magie de Noël dans les Highlands !

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Evelyne Jones pour ce livre en Service Presse.
    Comment résister à une romance de Noël qui se déroule en Écosse ?
    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Émeline Duprès (Emi) qui habite à Paris. Emi a six sœurs et exerce le métier de traductrice en free-lance.
    Seulement, avec Noël qui approche, Emi se sent de plus en plus mal. Surtout qu'elle doit supporter la pression de toute sa famille. Sa sœur aînée, Marie va revenir en France spécialement pour qu'ensemble, ils puissent fêter Noël en avance. Sauf qu'Emi ne sent pas du tout partante. Même si elle est ravie de revoir sa sœur qui habite maintenant en Écosse. Clairement, pour ne pas devoir y participer, « une échappatoire » serait la bienvenue.
    Alors, lorsque Emi apprend que Marie et Brody ne pourront pas venir en France, car il n'y a personne pour s'occuper de la ferme en leur absence, elle va avoir une idée folle. Échanger sa place avec sa sœur Marie pour qu'elle et son mari, Brody puissent passer cette fête chez leurs parents. Après tout, ça semble simple sur le papier.
    C'est comme ça qu'Emi va se retrouver en Écosse, chez sa sœur. Toutefois, dans ses plans, elle n'avait pas prévu de devoir cohabiter avec l'un des beaux-frères de sa sœur. Ça, elle ne s'y attendait pas !
    Gus MacLery vient lui aussi d'une famille nombreuse, mais à la différence d'Emi, lui adore Noël.
    Gus est vétérinaire et prend son travail très à cœur.
    Tout comme Emi, sa famille compte énormément pour lui-même si celle-ci se fait un peu intrusive. Surtout en ce qui concerne sa « vie sentimentale ».
    Emi n'a pas été épargnée par la vie et peine à se reconstruire. On la sent très affectée et assez solitaire.
    Gus, lui, a toujours été présent pour les siens tout en s'oubliant un peu au passage.
    Emi et Gus, arriveront-ils à cohabiter ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était un vrai dépaysement et une bouffée d'air frais. Des paysages des Highlands à couper le souffle et des animaux plus qu'attachants.
    Comment ne pas craquer ?
    Emi est une femme très mystérieuse, un peu sur la défensive, craintive et motivée. Elle fait preuve de beaucoup de courage et d'une force incroyable.
    Gus est lui un homme totalement investi dans son métier ainsi qu'auprès des membres de sa famille. Il est charmant, patient, doux, travailleur et à l'écoute. J'ai adoré toutes ses attentions.
    Ici, l'auteure nous fait découvrir un endroit magique, beau et plein de surprises. Le travail à la ferme est très bien décrit.
    Pendant ma lecture, j'avais vraiment l'impression d'y être.
    J'ai beaucoup apprécié nos deux personnages Emi et Gus. Avec leurs défauts et leurs qualités. Tous les deux sont touchants !
    Il y avait de beaux moments, d'autres plus durs, mais aussi de l'émotion. D'ailleurs, j'ai versé quelques larmes.
    En tout cas, la magie de Noël était au rendez-vous !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique