•  

    Résumé :

    Démis de ses fonctions de commandant à la PJ parisienne, le lieutenant Lucas Dorinel vit son exil brestois comme une petite mort. Jusqu'à ce qu'un message obscur _ Les Bêtes seront sacrifiées _ lui rappelle ce que la mort, la vraie, a de plus terrifiant.

    Car le message le conduit à un cadavre. Sauvagement mutilé. Celui d'un homme incarcéré huit ans plus tôt pour le meurtre d'un enfant.

    En s'adressant directement à lui, l'assassin réveille en Lucas à la fois son instinct de flic et sa violence. Le meurtrier et lui sont faits de la même étoffe. Prêts à combattre le mal par le mal.

    Et à traquer les Bêtes là où elles se terrent.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteur Ludovic Lancien pour ce livre en Service Presse.

    Ça fait longtemps que je n’ai pas complimenté une couverture, mais là, je suis obligée. Elle est juste sublime !

    Ce thriller est passionnant ! Il nous fait traverser l’âme humaine avec tous ses travers et ses déboires. Dès les premières pages, on plonge dans une enquête plus qu’étrange. On va suivre le lieutenant Lucas Dorinel.

    Lucas est particulier. Je pense qu’il m’a autant intrigué que l’histoire. Lucas a un lourd passé, mais son métier le tient en vie. On le voit se démener pour résoudre la terrible affaire sur laquelle il travaille. D’ailleurs, je me suis vu le suivre comme son ombre à chacune de ses interventions. Lucas est brut de décoffrage, mais on le sent passionné par ce qu’il fait.

    Dans cette histoire, l’intrigue est particulièrement intéressante. On sent un fil rouge se balader entre pas mal de personnages que l’on croisent. On a rapidement l’impression de savoir, de comprendre, mais c’est sans compter le pouvoir des mots. Des mots qui nous guident et nous induisent en erreur. Moi aussi, je me suis sentie investie dans cette enquête. En lisant, je réfléchissais beaucoup. Parfois j’avais l’impression d’avoir enfin trouvé le coupable et non encore loupé...

    Ce roman est très agréable à lire. Les personnages principaux et secondaires apportent beaucoup à l’histoire. Ce n’est pas de l’attachement, mais de l’intérêt qu’on leur porte. J’ai aimé les écouter et les suivre. Si l’auteur a gagné le prix Fyctia du meilleur suspense 2019, ce n’est pas pour rien. Effectivement, ce roman est bourré de suspense, pour mon plus grand plaisir. Même si j’ai eu une certaine frustration de ne pas découvrir le tueur en premier, j’avoue que l’inverse m’aurait déçu ! La facilité n’avait pas sa place.

    Si vous souhaitez comme moi vous engager dans une enquête captivante et palpitante, n’hésitez plus !

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 13 décembre 2019, je vais vous présenter l'auteur Ludovic Lancien et mon avis sur son livre "Le singe d'Harlow". Il est disponible en format numérique et poche.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique