•  

    Résumé :

    "Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ?"

    "Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ? J'ai été élevé dans les marécages du sud-est du Texas, sur ces terres rouges où règnent les vrais Cajuns. Maintenant que je suis "en cage', je passe le plus clair de mon temps à imaginer ce qui se passe à l'extérieur. " Zach

    New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société.

    Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d'en franchir le seuil.

    Poussée par son psychologue, elle s'inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s'il offrait à Hanna une liberté qu'elle pense hors de portée ?

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Roman et à l'auteure Samuelle Barbier pour ce livre en Service Presse.

    D’abord, il faut que j’avoue que le titre de ce roman m’a complètement séduite dès que je l’ai vu. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais en tout cas, il me plaisait et je me doutais que j’aimerais invariablement ce roman.

    Cette histoire est d’une grande douceur. On y parle d’une rencontre faite du hasard entre deux âmes qui vivent d’une manière différente et en même temps assez proche. Leurs échanges tout au long de l’histoire est ce que j’ai le plus aimé. Comme eux, j’attendais les lettres avec impatience. Lorsqu’elles étaient longues, j’étais ravie de les lire. Lorsqu’elles étaient courtes, j’étais déçue de ces simples mots.

    Plusieurs sujets sont abordés puis développés avec intelligence et subtilité.

    L’agoraphobie en fait partie. Ils nous montrent comme un simple déclic peut donner le coup de pouce temps attendu et qui saura ouvrir les portes de cet enfermement.

    Le don de soit aussi, car à travers, ses lettres Zach va se sauver en la sauvant elle. Comme si sa rédemption passait par elle, et uniquement elle. L’égoïsme n’a plus de place dans son esprit, il veut la sauver, elle.

    Zach et Hanna sont deux belles personnes. Elles n’ont rien en commun sauf peut-être leur grand cœur.

    Hanna survit depuis de nombreuses années enfermée chez elle. Zach accumule les bêtises et la faute de trop lui coûtera cher.

    Leur rencontre est un pari risqué du destin, mais il faut lui faire confiance parfois l’évidence n’est pas loin.

    Ce duo m’a charmé. Je les ai aimés. Ils m’ont touché et m’ont donné le sourire.

    D’autres personnages interviennent avec toujours là même qualité, un grand cœur. Celui que je retiendrais, c’est Jimmy. On l’entend peu, mais il nous touche à sa manière.

    Ce roman est une très belle histoire. Elle se lit avec beaucoup de facilitée et elle est presque addictive.

    Bravo à l’auteure pour l’originalité de ce roman. Elle mérite largement le prix qu’elle a remporté ! J’espère bientôt lire un autre livre de cette auteure dont j’ai adoré le style.

    Je conseille évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 2 juillet 2019, je vais vous présenter l'auteure Samuelle Barbier et mon avis sur son livre "La sirène et le scaphandrier". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique