•  

    Résumé :

    Afin de sauver son amie disparue, Ethan accepte de renouer avec cette part de lui qu'il renie depuis des années.
    Il est alors loin de se douter des conséquences de cette décision.

    Lors de son voyage dans le passé, sa route va croiser celle d'un bel Highlander. 
    À une époque où leur amour est condamné, parviendront-ils à trouver le bonheur malgré tout ?

     

    Venez découvrir le dernier opus de la série des MacKintosh.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    J'avais lu la première version du Tome 3 où il y avait en parallèle l'histoire de Duncan et Keira, mais aussi celle d'Ethan et d'Aaron et j'avais hâte de retrouver ce dernier couple. Je n'ai pas été déçue.

    C'est vraiment mieux que chaque couple ait sa propre histoire.

    Dans le « Tome 3 Un choix à travers le temps », j'avais été très touchée par Ethan et Aaron qui devaient se battre contre les aprioris et le regard des autres. Quel plaisir de pouvoir les retrouver et de découvrir comment tout a commencé pour eux, mais aussi ce qu'ils sont devenus.

    Ce dernier tome commence au même moment que le début du tome 3. Nous retrouvons donc Ethan l'ami d’Élise et Laetitia (Lilou).

    Alors qu'Ethan et Élise sont partis en Écosse pour rendre un dernier hommage à leur amie Laetitia disparue dans ces lieux deux ans auparavant, Élise va à son tour disparaître sans laisser de traces.

    Que lui est-il arrivée ?

    Ethan est sous le choc, mais va comprendre très vite d'où vient le problème et va tout faire pour le régler et retrouver Élise. Il ne laissera pas les choses se terminer comme pour son autre meilleure amie Laetitia. Ethan va alors se rapprocher des seules personnes qui peuvent lui venir en aide.

    Même si Ethan ne le montre pas, on sent à quel point il a souffert dans son passé et que ce qu'il a vécu l'affecte encore. Ethan est un homme fort, bien plus que ce qui ne le croit. Ses différences sont sa force et font ce qu'il est aujourd'hui, un homme bien.

    On voit à quel point, c'est difficile pour Ethan de reprendre contact avec sa famille pour leur demander de l'aide. On peut dire qu'il ne le fait pas de gaieté de cœur, mais pour sauver son amie, Ethan est prêt à tout, quitte à « tenter son projet fou ».

    Ethan, arrivera-t-il à retrouver Élise ?

    Alors qu'Ethan va faire un bon de cinq siècles et se retrouver en 1510, il va faire une rencontre inattendue qui va changer le cour de son destin.

    Que va-t-il se passer ?

    Puis Ethan va le rencontrer lui, Aaron.

    Quand Ethan va faire la connaissance d'Aaron, tout va être différent.

    Extrait : il avait un je-ne-sais-quoi qui attirait Ethan comme un aimant.

    Tout au long de ce roman, on voit l'évolution du personnage d'Ethan. Grâce à ces rencontres, il va petit à petit prendre confiance en lui. Il est très touchant !

    Aaron est un homme qui a un certain charisme, un guerrier dans l'âme et protecteur envers son amie Keira. C'est quelqu'un de confiance sur qui l'on peut compter. Malgré son côté « taciturne » et son attitude « tout en contrôle », sa rencontre avec Ethan va le faire sortir de son cocon et lui donner la possibilité de voir au-delà.

    Extrait : Personne ne l'avait jamais attiré comme Ethan le faisait.

    On sent qu'Aaron est fortement tiraillé entre « sa sécurité et son plaisir », mais le jeu de l'amour n'en vaut-il pas la chandelle ?

    Aaron est « peu bavard », mais petit à petit au contact d'Ethan et du clan MacKintosh, il va s'ouvrir et se lier aux autres.

    Malgré les tabous à l'époque du XVIe siècle, l'auteure nous offre des moments beaux, tout en sensualité. Une vraie découverte des sens ! J'ai beaucoup aimé cette tension qui monte petit à petit, les effleurages, la douceur, mais aussi le côté sauvage.

    Dans ce roman, qui est parfait pour finir en beauté l'aventure des MacKintosh, j'ai été très heureuse de pouvoir retrouver Darren le chef, Laetitia celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par tous ces hommes, la douce Élise, le beau Graig, Duncan le petit frère trublion, Keira au grand cœur, mais aussi Broderick...

    Je peux vous dire que ce clan va beaucoup me manquer. J'ai été très heureuse de découvrir leurs histoires.

    Arrivée à la fin, je suis vraiment triste de les quitter et mes larmes coulent.

    Enfin, je vais finir en disant un grand bravo à l'auteure qui a su donner une très belle histoire à Ethan et Aaron. Elle est à la hauteur de leur amour.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents !

     

    Note : 10/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Les MacKintosh Tome 4 Un destin à travers le temps", voici le lien de la boutique : 


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    "Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

    Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.

    À moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son cœur pour faire ce qui lui semble juste.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    C’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome. J’avais beaucoup aimé les deux tomes précédents et encore une fois, ce fut le cas.

    Avec ces romans, nous voyageons dans un univers et un monde différent du nôtre. L’Écosse au XVIe siècle a des mœurs particulières, mais dans le fond, on s’y reconnaît beaucoup.

    Dans ses romans, l’auteure aborde de manière intelligente des sujets à la fois lourds et intéressants. Elle arrive à transmettre certains messages comme la tolérance. Bravo à elle pour ça.

    Dans ce troisième tome, nous retrouvons tous les personnages qu’on adore. Mais celui qui va être en ligne de mire, c’est Duncan.

    J’adore toujours autant son caractère joyeux, léger et positif même si dans cette histoire nous le découvrons d’une autre manière. On lui découvre des sentiments pour une femme. On le voit aussi beaucoup plus courageux que ce qu’on pensait. Dans cette histoire, il est prêt à se sacrifier pour protéger les siens et je pense qu’on l’adore encore plus pour ça. Mais j’avoue que le voir dans un rôle plus sensible et séducteur m’a beaucoup plu.

    Lorsque l’on parle de Duncan on pense bien sûr aussi à ses frères et ses belles-sœurs. Tous ces personnages sont importants à l’histoire et comme dans les tomes précédents, ils vont nous plaire grâce à leurs échanges plus ou moins drôles. D’ailleurs, on peut voir un bon nombre d’échanges entre Laetitia et Élise et on se demande bien comment leurs hommes peuvent les supporter !!

    D’autres personnages vont intégrer l’histoire. Une certaine Keira, fille d’un Laird voisin des MacKintosh va nous toucher par ce qu’elle a vécu. Sa fragilité et sa force sont en conflits perpétuels. Mais ce petit bout de femme a des ressources et cœur énorme. Même si elle n'en a pas eu durant sa jeunesse l’amour est son leitmotiv. Derrière cette femme amoureuse d’un MacKintosh Keira est une guerrière !

    Deux autres personnages sont tout au tant importants à l’histoire. Ethan le meilleur ami de Laetitia et Élise et Aaron le fidèle protecteur de Keira. Tous les deux vont être ceux par qui l’intolérance et la tolérance va passer.

    Ce roman est très bien écrit. Beaucoup de beaux sentiments y sont présents. L’amour et la fraternité sont les points forts de ce roman. Un tome 4 est en prévision et j’en suis ravie.

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que les précédents.

    Note : 8,5/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Les MacKintosh Tome 3 Un choix à travers le temps", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-mackintosh-tome-3-un-choix-a-travers-le-temps?search_query=julie+dauge&results=3


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    "Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

    Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.

    À moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son cœur pour faire ce qui lui semble juste.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    Je me languissais de redécouvrir l'histoire de Duncan et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été déçue. D'ailleurs, j'ai nettement préféré celui-ci à la première version. Comme pour la première fois, c'est un coup de cœur !

    J'avais vraiment hâte de replonger dans cet univers que l'auteure Julie Dauge nous fait découvrir depuis le premier tome et j'étais aussi très impatiente de retrouver tous ces personnages que j'adore : Darren, Laetitia, Élise, Graig et Duncan. Quel bonheur ce clan !

    Ici, nous retrouvons donc Duncan, le dernier frère de la fratrie MacKintosh. Je peux dire que d'entrée lors de ma lecture du premier tome, j'avais trouvé Duncan très attachant et surtout son humour l'avait fait se démarquer.

    Nous voilà donc au XVIe siècle en Écosse. Alors que Duncan a été attaqué brutalement, celui-ci est gravement blessé. On peut même dire qu'il est « passé à deux doigts de la mort ». Heureusement qu'il va pouvoir compter sur une sacrée aide précieuse pour l'aider à guérir.

    Qui est cette aide si importante venue à travers le temps ?
    Duncan est un personnage fort attachant, il est naturel, fougueux, mais aussi très attaché à ses frères ainsi qu'à celles qui sont devenues ses belles-sœurs. Le lien entre eux est très fort !

    J'adore voir leurs joutes verbales, leurs blagues... Ils nous donnent le sourire aux lèvres et nous transmettent de la joie et de la bonne humeur. Je suis complètement sous le charme de tout ce clan !

    Alors que le danger guette et qu'il est temps de faire des alliances, Duncan pourrait bien prendre une décision qui ne ravira pas son cœur. Pour les siens, il est prêt au sacrifice ultime même si ça doit le rendre malheureux à tout jamais.

    Duncan, va-t-il faire le bon choix ?

    Puis, il y a elle la belle et combattante Keira. Keira et la fille du laird du clan Rose et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa vie n'a pas été épargnée. On sent une profonde souffrance en elle ! Cependant, grâce au soutien de son ami Aaron, Keira va se surpasser pour prouver sa valeur et montrer ce qu'elle vaut.

    Extrait : Ils formaient à eux deux une sorte de famille, certes improbable, mais unie.

    Tout comme Duncan, j'ai beaucoup aimé le personnage de Keira. Malgré son mal-être, son manque de confiance en elle, Keira est une jeune femme déterminée et surtout très forte. Elle est impressionnante !

    Pour essayer de protéger celui qui a « ravit son cœur » il y a de cela quelques années, Keira va braver le danger et montrer qui elle est au fond d'elle-même, une vraie battante, une guerrière. Quel courage ! Elle est juste époustouflante !

    Extrait : La rencontre avec le beau Highlander remontait à six longues années, mais pour elle, c'était comme si c'était hier.

    Franchement ce Tome 3 est très prenant du début jusqu'à la fin. Je suis passée par beaucoup d'émotions pendant ma lecture et j'ai même versée quelques larmes tant c'était émouvant. J'ai été très touchée par Aaron et Ethan, mais aussi par tout l'amour, l'amitié et la fraternité qu'il se dégage de cette histoire.

    Je tiens aussi à souligner les descriptions exceptionnelles faites par l'auteure que ça soit pour les lieux, les vêtements, les scènes de combats... C'était décrit avec justesse, réalisme et m'a complètement transportée au cœur de l'action et de l’Écosse.

    Je suis complètement sous le charme et je n'attends que deux choses : pouvoir retrouver tous ces personnages et découvrir le « Tome 4 Un destin à travers le temps » qui sortira le 19 octobre 2019. J'ai hâte !

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce tome.

    Je vous le recommande grandement ainsi que les deux tomes précédents.

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Les MacKintosh Tome 3 Un choix à travers le temps", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-mackintosh-tome-3-un-choix-a-travers-le-temps


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés... 

    Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique. 

    Passionnant !

    Abandonné par une mère alcoolique et droguée et un père emprisonné, Scott a été placé en famille d'accueil. Troublé par Sheldon, son voisin, Scott tente tant bien que mal de cacher son attirance. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Sheldon partage ses sentiments mais ne peut lui avouer. Il a en effet fait un marché avec son beau-père très conservateur : cacher son homosexualité en échange du financement de ses études. 
    Parviendront-ils à s'avouer leur amour ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse. 

    Je dois dire, que j'avais autant envie de commencer à lire ce tome 4, que je l'appréhendais. Je n'avais pas du tout envie que la saga « Love and Hope » se termine. Je n'avais pas envie de devoir dire au revoir à des personnages que j'ai appris à découvrir tout le long de ces trois tomes précédents, mais aussi que j'ai aimé. Au final, même si je suis très contente d'avoir pu lire ce dernier tome, je suis triste que cela soit fini. J'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps !

    Arrivée à la fin du Tome 3, il me tardait de faire plus ample connaissance avec le dernier membre de l'équipe, Sheldon et je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

    Ici, nous faisons donc plus ample connaissance avec le dernier membre de la bande. Sheldon était resté jusque-là inaccessible, impénétrable. S'il lui suffisait en un regard de deviner les pensées de ses amis : Tirell, Micah et Berkley, il n'en était pas de même pour lui. Sheldon est au premier abord une vraie énigme, mais j'ai pris un très grand plaisir à la déchiffrer hi hi.

    J'ai beaucoup aimé que l'auteure le fasse se dévoiler petit à petit, un véritable effeuillage. Quelque part, on le découvre complètement nous aussi en même temps que Scott et ses amis.

    Sheldon n'a pas eu un passé facile. Au vu de la réaction de sa mère et son beau-père, Sheldon a caché au monde celui qu'il était vraiment. Pour se préserver, il a gardé pour lui sa préférence pour les hommes. Il ne montrait ni ce qu'il pensait, ni ce qu'il ressentait. Il a érigé des barrières impénétrables autour de lui et a gardé enfoui en lui son secret.

    Sheldon n'était pas encore prêt à faire son coming out. Malgré la forte amitié qui le relie à ses amis, il avait peur de leur réaction. On s'en bien à quel point c'est difficile pour lui. C'est triste de le voir refouler ses sentiments, le voir se cacher et s'oublier.

    Jusque-là, Sheldon ne cherchait pas de relation sérieuse, il avait pu trouver des subterfuges en faisant des rencontres sans lendemains, mais sa rencontre avec Scott est venu tout chambouler. Il a suffi d'un seul regard pour retenir son attention et ébranler son monde...

    Nous avons aussi le plaisir de retrouver Scott (le frère de cœur de Shadna) que nous avions pu rencontrer dans le tome précédent.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage. En plus d'être un frère protecteur, c'est un homme bon avec des valeurs. Malgré son jeune âge, son passé familial, il est fort et combattant. Il m'a touché !

    Encore une fois, l'auteure nous offre une histoire très prenante du début jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants et il nous font vibrer de la première à la dernière page.

    Pour moi, cette saga, c'est un coup de cœur ! J'ai vraiment adoré les 4 tomes, tous ces personnages, leurs histoires et leur grande et belle famille.

    À la fin de ce Tome 4, je suis vraiment peinée. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est la fin. Hum... Cependant, j'ai l'espoir fou d'une suite avec un certain M....

    Bravo à l'auteure d'avoir traité ici les sujets de l'homosexualité, le coming out et l'homophobie. Ils sont très bien traités et bien expliqué.

    Au jour d'aujourd'hui, dans notre société, ces sujets ne devrait plus être tabou et être pour certaines personnes qui y sont confrontés, malheureusement aussi dangereux.

    Je vous recommande ce roman ainsi que les tomes précédents.

     

    Note : 10/10

    #Emi

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés... 
    Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique. 
    Passionnant !
    Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'il vienne s’asseoir à côté d'elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c'est plus que cela. A la fin de l'année scolaire, Berkley doit quitter l’État pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
    Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse. 

    Comme nous n'avions pas encore fait la connaissance avec le personnage de Shadna dans les tomes précédents, je me languissais de la découvrir.

    Je me demandais quelle serait son histoire Et je me languissais aussi d'en apprendre plus sur Berkley dont nous ne savions pas grand chose jusque-là.

    J'ai lu ce roman d'une seule traite. Une fois commencé, impossible de le lâcher avant d'arriver à la fin.

    Une fois de plus, j'ai été conquise par l'univers de « Love and Hope ». J'ai beaucoup aimé les personnages Shadna et Berkley. Leur histoire m'a beaucoup plu. C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons donc la connaissance de Shadna. Shadna est une ancienne connaissance de Berkley. Ils se sont rencontrés en prenant le bus lorsqu'ils allaient au collège. Mais si pour Berkley, Shadna était une nouvelle rencontre, il n'en était pas de même pour la jeune fille qu'elle était alors. Shadna avait remarqué Berkley bien avant d'entrer au collège. Il était alors de trois années plus vieux qu'elle, mais elle avait craqué pour lui. On peut même dire qu'elle en était amoureuse.

    J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire commune. C'est un passage extrêmement important dans leur relation et il est très bien décrit.

    Lorsque Shadna a revu Berkley six ans plus tard dans cette discothèque où elle commençait seulement à travailler, ce fut un choc pour elle. Malgré les années passées, Shadna ne l'avait pas oublié.

    Extrait : Son visage était gravé dans ma mémoire.

    Et Berkley, pensait-il encore à elle ?

    Shadna n'est pas seule puisqu'elle peut compter sur celui qui est comme un frère pour elle, Scott.

    Sous ses airs bourrus et la forte protection dont il fait preuve avec Shadna, Scott est un personnage qui donne envie d'en savoir plus sur lui. Il interpelle. D'ailleurs, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

    L'auteure décrit parfaitement leur relation, ce qu'ils ont vécu ensembles dans leur famille d'accueil.

    Lorsque Shadna évoque Scott, c'est poignant et montre à quel point il est important et indispensable pour elle.

    Extrait : Il était mon phare dans ce brouillard d'incertitudes et de peur.

    J'ai été touchée par l'histoire de Shadna, son vécu. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle et Berkley communiquent. C'était intense !

    Berkley est un personnage très intéressant, avec une vraie prestance. Avec les filles, il en impose grave, mais j'ai aimé aussi voir son autre facette.

    Malgré le jeune âge des personnages, ils sont vraiment forts ! J'apprécie leur entraide, leur cohésion de groupe. C'est comme une famille !

    Maintenant, il me tarde d'en apprendre plus sur le dernier membre de l'équipe, Sheldon. Car même si lui arrive à cerner d'un seul coup d’œil ses amis, lui reste inaccessible. J'ai hâte !

    Je ne peux que vous conseiller ce roman ainsi que les deux précédents.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique