•  

    Résumé :

    La famille d'Ether est riche, très riche ; et elle veut l'être encore plus. C'est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l'entreprise familiale. Mais à quel prix ?

    Sacrifiée pour l'argent, Ether n'est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n'a jamais connu l'amour de ses parents, n'a pas le droit de choisir ses vêtements ou d'aller sur Internet, et n'a jamais eu ni amis ni petit copain.

    Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa " liste désespérée " qu'elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n'hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.

    Un soir, c'est le choc de trop. Ether décide de changer le destin qu'elle s'est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d'amitié pour se sauver d'un sordide avenir tout tracé.

    Pour le meilleur, et pour le pire...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le premier tome, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman.

    J'attendais avec impatience de lire l'histoire d'Ether. Je me demandais ce qu'elle allait nous réserver. Bien sûr, j'attendais aussi d'en découvrir plus sur Micah et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai vraiment adoré !

    Au vue des petits indices dans le tome précédent, je me doutais que ce qu'Ether vivait au sein de sa famille, ce n'était pas joli, joli, mais rien ne pouvait être comparable à ce que j'ai découvert. À la fin de ma lecture, je suis juste estomaquée par ce que j'ai lu.

    L'auteure m'a carrément transportée auprès de ses personnages. J'ai été touchée par l'histoire d'Ether. Je ne m'attendais pas à autant, voir, ressentir...

    En lisant, mes larmes n'ont pas coulées, mais elles le font maintenant, car c'était une histoire forte. Forte en émotions, en sensations.

    Ether et Micah, c'est un tourbillon de découvertes, de volupté, de désir, de puissance. C'est fort, intense, tellement pur.

    Bravo à l'auteure d'avoir traité à la perfection le sujet qu'elle nous présente. C'est fait parfaitement.

    Les descriptions qu'elle nous offre, sont justes époustouflantes. Une vraie vibration des sens, un ressentit tellement intense et profond.

    Ici, nous retrouvons donc Ether découverte dans le premier tome. Je suis très contente d'avoir pu revivre certaines scènes avec son point de vue. On ressent le fort attachement qu'Ether a pour Megan. L'amitié entre ces deux jeunes femmes est plus que sincère.

    En attendant de voir sa vie basculer, Ether a décidé de « profiter à fond de chaque instant » et cela commence dès sa rentrée en troisième année lorsque la fameuse « Liste désespérée d'Ether » écrite quelques années auparavant réapparaît dans son champs de vision. Celle-ci pourrait bien donner à Ether la force de modifier son avenir.

    Si pour Ether « en apparence sa vie était géniale et pouvait faire envie », la vérité était tout autre...

    Alors que son avenir était tout tracé, que bientôt sa vie ne lui appartiendrait plus, qu'elle serait seulement ce que ses parents et son fiancé veulent, sa rencontre avec Micah pourrait bien lui donner un nouveau souffle et lui faire voir la vie d'une autre façon. Même si à ce moment-là Micah n'est pas à son avantage, que les conditions ne sont pas idéales, cela pourrait tout changer pour elle, pour eux deux.

    Ether, est-elle capable de se libérer de ses chaînes et de sa cage dans laquelle elle est prisonnière depuis de nombreuses années ?

    J'ai aimé voir le personnage d'Ether évoluer au fil des pages, des chapitres. Elle se dévoile petit à petit, découvre, ose... Elle est comme un papillon qui sort de sa chrysalide et prend son envol.

    Extrait : cette fille avait un truc particulier qui faisait que j'avais envie d'être son chevalier servant.

    Puis, il y a Micah Kingtam. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il m'a fait complètement craquer.

    Celui qui était réputé sans attache, passant de fille en fille, pourrait bien vous surprendre.

    Maintenant, il me tarde de découvrir le Tome 3 Shadna et d'en apprendre plus sur Berkley.

    J'ai vraiment passé un super moment de lecture en lisant ce roman. Tellement intense et prenant que je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin.

    Je ne peux que vous recommander de lire ce tome 2 ainsi que le précédent.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ?
    Pour Élise, c’est en allant en Écosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...
    Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Élise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.
    Saura-t-il amener Élise à confier son cœur à nouveau ?
    Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    J’ai commencé ce second tome en ne sachant pas trop où pouvait me mener une suite, mais finalement, j’ai rapidement été conquise. J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avoue avoir adoré ce second tome.

    On y retrouve avec plaisir Lilou et Darren. Leurs querelles sont tout aussi amusantes. L’histoire contée va se diriger vers un des frères de Darren, Graig.

    Graig va se montrer sous un nouveau jour. On va découvrir un homme qui n’attend qu’une chose : l’amour. Il va se confier à la vieille chouette Minerva comme la surnomme Lilou. Graig va faire bousculer le destin et faire appel à Minerva pour trouver son âme sœur.

    Graig est un personnage très attachant, il va avoir de nombreuses nouvelles responsabilités. Il va se montrer fort et vaillant. On va aussi le voir sensible et romantique à l’approche d’une femme, de la femme de ses rêves.

    Nous allons ensuite rencontrer les amis de Lilou laissés derrière elle. Sa disparition les a laissé le cœur brisé. Élise et Ethan vont essayer de rendre hommage à leur amie disparue en revivant son dernier voyage. Élise est celle qui souffre le plus, après avoir perdu son amie, elle doit aussi survivre au deuil d’un être cher. Le deuil est un moment difficile à passer. Dans ce roman, on en parle d’une douce manière, avec émotion et sincérité.

    Élise n’est pas l’amie de Lilou pour rien. Elle aussi a un caractère bien trempé. Elle va nous toucher, nous faire rire et nous plaire. Tout un tas de sentiments sont très bien décrits par l’auteure. Le désespoir, le courage, l’envie, l’amour vont nous accompagner tout au long de l’histoire.

    La romance est très bien écrite. Elle est passionnante et nous montre que rien n’est acquis. On a de l’espoir pour nos héros. On peut même avoir peur pour eux par moment, car au-delà d’une belle romance qui va s’insinuer au fil des pages, le combat et l’intrigue vont remuer nos fiers highlanders. Ils sont d’ailleurs toujours aussi virils pour notre plus grand plaisir.

    Ce qui fait que j’ai adoré ce roman, c’est les personnages évidemment. Ils sont tous différents, mais ont tous en commun un grand cœur et beaucoup de caractère. J’adore leurs confrontations verbales. J’aime aussi beaucoup l’univers où nous amène l’auteure. Ces voyages intemporels sont très intéressants ainsi que le lieu de l’intrigue : l’Écosse.

    J’ai hâte de lire le troisième tome. Je pense que rien ne va être simple et évident.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Les MacKintosh Tome 2 Un amour à travers le temps", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-mackintosh-tome-2-un-amour-a-travers-le-temps

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l'espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

    Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent... sans savoir qu'il s'agit de Tirell McFinay, l'un des footballeurs les plus populaires de l'université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d'écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !

    Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D'ailleurs comment expliquer les crises d'angoisse qu'il semble provoquer chez elle ?

    Ce que Tirell ignore, c'est que Megan a un passé plus douloureux qu'il n'y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s'accrochent à elle, afin de s'ouvrir à l'amour et à la bienveillance du footballeur.

    Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s'écrit... À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    J'avais découvert le début de cette histoire sur Wattapd et j'avais hâte de découvrir la suite. Comme pour ses romans « Les MacKintosh », j'ai été enchantée par ma lecture. C'est un beau coup de cœur !

    Je suis tombée sous le charme de Tirell et été très touchée par la douce et surprenante Megan. Je suis ravie d'avoir pu lire ce roman.

    Ici, nous faisons la connaissance de Megan, jeune femme de 20 ans à qui la vie a fait un sale coup. Une expérience qui a totalement changé celle que Megan était 5 ans plus tôt.

    5 longues années que les rentrées étaient un supplice pour elle...

    Et si cette nouvelle rentrée changeait tout pour Meg ?

    Désormais, Meg se cache derrière des tenues trois fois trop grandes pour elle, ses yeux sont ternes et tristes, elle n'est pas douée pour juger les gens et a un humour noir. Ses tee-shirts customisés montre bien son état d'esprit actuel.

    Sa devise est plus que véridique : « Mieux vaut être seule que mal accompagnée ».

    Seulement, voilà sa rencontre avec le beau Tirell pourrait bien changer son destin. Quoi de mieux qu'un rentre-dedans pour bien commencer cette première journée qui s'annonce déjà difficile !

    Lui, Tirell le quaterback de l'équipe universitaire. Tout le monde l'adule et il en joue royalement. Entouré de ses amis : Micah, Sheldon et Berkley, Tirell est le roi de la Fac. Sa copine Alexa complète ce tableau qui semble au premier abord idyllique.

    Dès le premier regard Tirell fut hypnotisait par la belle Megan. Entre eux, le torchon brûle dès les premières secondes. Pour Tirell, son objectif a clairement changé. Celui pour qui la compétition est comme une seconde peau est clairement prêt à relever le défi.

    Tirell, arrivera-t-il à faire descendre le mur de défenses de Megan ?

    Megan, qui préfère de loin la solitude, va faire face avec Tirell à un adversaire de taille.

    Megan est un personnage très touchant. J'ai vraiment été émue lorsque j'ai découvert toute la vérité sur son histoire.

    Qu'est-ce qu'elle est forte ! C'est une vraie combattante !

    Bravo à l'auteure Julie Dauge de nous avoir aussi bien transmis ce qu'a vécu Megan. J'en ai vraiment eu mal au ventre.

    Tirell ce personnage m'a complètement fait fondre. Franchement, il ne pouvait pas être mieux, juste parfait !

    Le roi de la bande a fait battre mon petit cœur à cent à l'heure !

    Du début à la fin de ce roman, l'auteure arrive à : nous surprendre, nous faire ressentir de fortes émotions, nous émouvoir, nous toucher...

    Vraiment, j'ai passé un super moment de lecture en lisant cette histoire.

    Maintenant, j'ai hâte de découvrir plus en détails le personnage d'Ether que j'ai aussi beaucoup apprécié.

    Quelles surprises nous réservent-elle ?

    En attendant de découvrir le Tome 2 Ether, je vous recommande sans hésiter ce premier tome.

    N'hésitez pas à venir faire la connaissance de « Mister Connard » et « Miss Grognon » !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ?

    Pour Élise, c’est en allant en Écosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

    Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Élise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.

    Saura-t-il amener Élise à confier son cœur à nouveau ?

    Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    Une nouvelle fois, la couverture de ce roman est superbe et nous fait directement voyager sur les terres des Highlanders.

    Quel plaisir de retrouver Darren, Graig, Duncan, Laetitia ainsi que tout le clan MacKintosh !

    Comme pour la première fois, ce fut un vrai plaisir pour moi de lire ce roman. J'ai été enchantée par ma lecture que je n'ai pas pu arrêter avant la fin.

    Depuis que Laetitia est arrivée en Écosse, il s'en est passé des choses. Nous retrouvons la jeune femme changée. La vie a continué, et c'est une belle évolution. La belle Lilou a toujours son franc parler que nous avons eu le plaisir de découvrir dans le premier tome. Une vraie héroïne au caractère de feu !

    Ce deuxième opus est basé sur le deuxième frère de Darren, Graig. Nous retrouvons aussi les personnages du précédent tome.

    Graig est le deuxième des frères MacKintosh. Il est celui qui est entre Darren le frère aîné, Laird et chef du clan MacKintosh et Duncan le petit dernier qui nous met en joie rien que par sa présence. Il apporte vraiment une petite touche en plus à cette famille. C'est une vraie bouffée d'air frais !

    Pour Graig, pas facile de voir la vie de son frère Darren changer. Il est à la tête de son clan et peut maintenant compter sur la présence de Laetitia. En voyant leur bonheur s'épanouir, Graig rêve lui aussi de vivre la même chose que son grand-frère. Trouver lui aussi son « âme sœur »...

    Se pourrait-il qu'une femme comme sa belle-sœur lui soit aussi destiné ?

    Ce soir-là, lorsqu'il parle avec Minerva la guérisseuse du clan, il ne s'attend vraiment pas à recevoir cette réponse de sa part : « Passe me voir à la prochaine pleine lune, Graig ».

    Que réserve Minerva à Graig ?

    Depuis ce qu'il s'est passé précédemment, Graig se retrouve à assurer à la place de Darren la place de chef dans le clan Anderson. Petit à petit, Graig commence à prendre ses repères dans ce nouveau clan, mais aussi s'affirme en tant que chef provisoire. Graig est vraiment parfait pour cette tâche. Malgré les difficultés, on sent à quel point ce rôle lui tient à cœur. Il veut tout faire pour que les membres de son clan soient heureux et que chacun trouve la place qui lui convient.

    Graig est un personnage que j'adore. On ne peut que s'attacher à lui et être touché par ce qu'il fait pour les gens.

    Par contre au vingt et unième siècle, pour les amis de Laetitia, rien ne va plus. Élise et Ethan ont dû mal à retrouver une vie normale alors que leur amie a disparu depuis maintenant deux ans. Et les éléments arrivés ses derniers mois n'ont rien arrangé. On sent vraiment la peine et la détresse d’Élise. Elle est bouleversante et touchante ! J'avais l'impression de ressentir ce qu'elle éprouvait.

    Élise et Ethan décident de partir en Écosse dans ce lieu qui a vu disparaître, Laetitia. Pour eux, il n'y a pas mieux que ce voyage pour rendre hommage et dire adieu à leur amie.

    Alors que la peur d'Ethan est palpable, il laisse quand même Élise s'éloigner vers l'endroit où Laetitia a disparu.

    En se mettant dans ce cercle de pierres (cromlech), Élise ne s'attend vraiment pas à atterrir en 1510. Le choc va être doublement brutal pour elle puisqu'elle va se retrouver face à son amie Laetitia qu'elle croyait morte et pour couronner le tout aussi devant un homme qui ressemble trait pour trait à son ancien fiancé.

    Bravo à l'auteure de jongler aussi bien entre les deux époques, de nous faire voyager, mais aussi de complètement nous mettre en condition dans ce 16e siècle. C'est très réaliste !

    J'ai aussi fortement apprécié retrouver les mots en gaélique et je peux vous dire que lorsque Graig dit : « Mo ghoal », je fonds complètement !

    Ce tome est à la hauteur du premier. Maintenant, je me languie de redécouvrir l'histoire de Duncan !

    Je vous recommande fortement ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Les MacKintosh Tome 2 Un amour à travers le temps", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-mackintosh-tome-2-un-amour-a-travers-le-temps

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.

    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    En ce moment, l’Ecosse me passionne alors quoi de mieux qu’un bon roman où s’y déroule une histoire.

    Dans cette belle romance, plusieurs thèmes sont abordés. Il y a de beaux et forts Highlanders, de la magie, des voyages, de l’amour, de la fraternité, de l’amitié, de la sensualité et de l’humour. Toutes ses émotions sont réunies pour nous faire voyager à travers les temps avec un tas d’émotions.

    Nous allons rencontrer Laetitia, une jeune femme qui part à la découverte du pays de ses rêves, l’Ecosse. Depuis toujours elle voue une passion pour ce pays et sa culture, au grand dam de ses amis. Mais ce voyage ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu pour son plus grand bonheur. Laetitia est plus qu’attachante de part son caractère, son humour et ses phrases chocs.

    Laetitia n’est pas une femme faible, ni physiquement ni mentalement et compte bien le faire savoir. Surtout, lorsqu’elle rencontre tout un tas de brutes épaisses. D’ailleurs, ils ne sont pas prêts de l’oublier.

    On va aussi faire la connaissance du beau et fort Darren celui pour qui Laetitia va sentir son cœur battre un peu plus fort.

    Darren est le chef de son clan, il est respecté de tous et idolâtré de toutes les demoiselles. Avec Laetitia ça va rapidement faire des étincelles. Une alchimie particulière va se créer entre eux dès le premier regard, mais tout ne sera pas simple.

    Tous les deux ont de forts caractères et ne sont pas prêts à se laisser amadouer facilement.

    Lequel cédera en premier, là est la question.

    Dans ce roman, nous croiserons aussi des personnages secondaires, très intéressants. Duncan et Graig les frères de Darren et Broderick apportent une légèreté agréable à l’histoire. J’espère que dans les prochains tomes, on en saura plus sur eux.

    D’ailleurs malgré quelques petites incohérences qui n’entachent pas le plaisir de lire ce livre, je suis impatiente de connaître la suite de cette aventure qui s’annonce mouvementée connaissant maintenant Lilou !!

    Je vous recommande ce roman, premier tome d’une saga de 3 Tomes.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique