•  

    Résumé :

    Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.

    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    En ce moment, l’Ecosse me passionne alors quoi de mieux qu’un bon roman où s’y déroule une histoire.

    Dans cette belle romance, plusieurs thèmes sont abordés. Il y a de beaux et forts Highlanders, de la magie, des voyages, de l’amour, de la fraternité, de l’amitié, de la sensualité et de l’humour. Toutes ses émotions sont réunies pour nous faire voyager à travers les temps avec un tas d’émotions.

    Nous allons rencontrer Laetitia, une jeune femme qui part à la découverte du pays de ses rêves, l’Ecosse. Depuis toujours elle voue une passion pour ce pays et sa culture, au grand dam de ses amis. Mais ce voyage ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu pour son plus grand bonheur. Laetitia est plus qu’attachante de part son caractère, son humour et ses phrases chocs.

    Laetitia n’est pas une femme faible, ni physiquement ni mentalement et compte bien le faire savoir. Surtout, lorsqu’elle rencontre tout un tas de brutes épaisses. D’ailleurs, ils ne sont pas prêts de l’oublier.

    On va aussi faire la connaissance du beau et fort Darren celui pour qui Laetitia va sentir son cœur battre un peu plus fort.

    Darren est le chef de son clan, il est respecté de tous et idolâtré de toutes les demoiselles. Avec Laetitia ça va rapidement faire des étincelles. Une alchimie particulière va se créer entre eux dès le premier regard, mais tout ne sera pas simple.

    Tous les deux ont de forts caractères et ne sont pas prêts à se laisser amadouer facilement.

    Lequel cédera en premier, là est la question.

    Dans ce roman, nous croiserons aussi des personnages secondaires, très intéressants. Duncan et Graig les frères de Darren et Broderick apportent une légèreté agréable à l’histoire. J’espère que dans les prochains tomes, on en saura plus sur eux.

    D’ailleurs malgré quelques petites incohérences qui n’entachent pas le plaisir de lire ce livre, je suis impatiente de connaître la suite de cette aventure qui s’annonce mouvementée connaissant maintenant Lilou !!

    Je vous recommande ce roman, premier tome d’une saga de 3 Tomes.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.

    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, je tiens à souligner la beauté de la couverture qui met bien en avant le thème abordé dans ce roman.

    J'ai déjà lu la première version de cette saga et elle a été un coup de cœur. J'avais hâte de découvrir cette réédition et je n'ai pas du tout été déçue.

    Avec ce premier tome, l'auteure Julie Dauge nous offre comme pour la première fois un roman magnifique. C'est une belle réussite ! Je suis très heureuse d'avoir pu une nouvelle fois lire cette histoire.

    Dès le prologue, l'auteure nous embarque en Ecosse au pays des Highlanders. C'est un vrai dépaysement. Nous faisons alors connaissance de deux clans : Anderson et MacKintosh.

    Malgré un texte écrit à la troisième personne, je suis totalement emballée et me retrouve projetée au XVIe siècle.

    L'auteure a parfaitement su manier ce difficile exercice de nous faire découvrir et aimer une époque que nous ne connaissons peu ou pas. Elle a su mêler us et coutumes du passé et modernité avec le mélange de notre époque le XXIe siècle. Bravo, car vraiment, c'est fait avec délicatesse et réalisme.

    Pour moi, un roman est réussi lorsque j'arrive à visualiser parfaitement l'endroit où se trouve les personnages et ici, même si je n'ai jamais été en Ecosse et sur ces terres verdoyantes, j'ai eu l'impression d'y être. Je voyais tout comme si j'y étais.

    Julie Dauge décrit parfaitement les lieux, le paysage à couper le souffle, les vêtements des personnages...

    J'ai eu un pincement au cœur pour ses deux amants de deux clans opposés, cette maman déchirée par ce choix terrible, mais obligatoire.

    Ici, nous faisons la découverte de Laetitia ou Lilou. Une jeune femme venant du XXIe siècle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a un tempérament de feu et avec elle les hommes machos n'ont qu'à bien se tenir. Enfin, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses hommes des cavernes et qui montre que la femme n'est pas une petite chose fragile et insignifiante.

    Elle va montrer à cette époque que la femme est capable de se défendre. C'est une vraie révolution ! Je l'ai adoré !

    Puis, il y a le beau Darren. Chef du clan MacKintosh, il en impose pas son grade et sa prestance. Il est très attachant. Il nous fait fondre avec sa voix et son physique plus qu’attractif. Il est très touchant et n'hésite pas tout homme des cavernes qui l'est à montrer ses faiblesses quand il le faut ce qu'il m'a fait encore plus l'aimer.

    Julie Dauge avec ce roman nous fait voyager dans ce lieu splendide, mais aussi avec ses personnages très réussis et cette prophétie très réaliste.

    C'est un roman très prenant qui m'a plu du début à la fin. C'est un coup de cœur pour moi !

    Je ne peux que vous le recommander et vous encourager à lire cette saga.

    Vivement le Tome 2 !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    "Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

    Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.

    A moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son cœur pour faire ce qui lui semble juste.

    Venez découvrir l'histoire de Duncan, Keira et Ethan qui clôt la trilogie des frères MacKintosh.

     

    Mon avis :

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les frères MacKintosh et leurs épouses.

    En commençant ce Tome 3, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais comme les deux précédents, j'ai étais conquise par ce tome final.

    Ici, l'histoire se base sur le dernier des frères MacKintosh, Duncan, mais pas que.

    J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. J'ai aimé celui-ci également. Il était différent, mais, je ne suis pas du tout déçue.

    J'aimais beaucoup l'humour de Duncan. Je le trouvais aussi très attachant. Je dois dire, que je l'imaginais avec quelqu'un d'autre, mais finalement, je m'y suis faite.

    L'histoire basée sur Duncan est très sympathique. On sent bien qu'il a en tête la paix de son clan quitte à sacrifier son propre bonheur. Duncan est un homme jeune, mais il a un grand cœur. J'ai vraiment apprécié ce personnage.

    Puis, nous y rencontrons aussi Keira. Une jeune femme somme toute innocente, mais une guerrière dans l'âme. Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences, car elle a autant un tempérament de feu que, Laetitia et Élise. Elles se sont bien trouvées toutes les trois.

    Keira est très attachante, on a envie de la protéger. Malgré l’ignorance de son père à son égard, elle est une femme forte et déterminée. C'est une battante ! J'ai beaucoup aimé ce personnage.

    J'ai été très contente de retrouver aussi Ethan, le meilleur ami de Laetitia et d’Élise. Ethan est un véritable ami. Il va tout tenter pour retrouver son amie Élise qui a disparu. Même à demander de l'aide à sa famille qui l'a tant blessé par le passé. Ethan m'a beaucoup touchée. J'ai été très triste pour lui.

    L'auteure Julie Dauge décrit parfaitement ce que les personnages vivent, et ressentent. Elle nous emmène au cœur de l'action, sur le champs de bataille. J'ai vraiment eu l'impression d'y être. C'était très réel ! Bravo pour les descriptions !

    C'était un plaisir aussi de retrouver Laetitia et Élise avec leur franc-parler. Et naturellement aussi Darren et Graig. Des guerriers à l'état pur. Ils en imposent en tant que chef de clan.

    Ce roman est très prenant, j'ai eu le cœur qui a palpité jusqu'à la fin. Il y a de l'émotion, de l'action, de l'amour et une sacrée dose d'amitié.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce dernier tome.

    Cette saga Les MacKintosh est un Coup de cœur pour moi et je ne peux que vous recommander de lire les trois tomes.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

    Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui. Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ? Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de commencer le Tome 2 basé sur le frère de Darren, Graig.

    Comme pour le Tome 1, j'ai adoré ce second opus.

    J'étais heureuse de retrouver ses personnages qui m'avaient tant plu.

    C'est un tome à la hauteur du premier. Il est aussi prenant !

    Je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture tellement j’étais prise dans l'histoire.

    J'ai adoré !

    Graig, envieux de trouver son âme sœur à son tour fait appel à Minerva qui lui demande de venir la trouver à la prochaine pleine lune. Après hésitation, il prend la décision d'aller la voir.

    Le lendemain, une jeune femme apparaît dans le cercle de pierres qui avait vue l'arrivée de Lætitia dans leur siècle.

    Élise la meilleure amie de Lilou et Ethan décidèrent au bout de 2 ans de rendre hommage à leur amie en se rendant sur ses traces en Écosse.

    Pour Élise, rien ne fut simple à son réveil. Elle se retrouva devant Lilou qu'elle croyait disparue et face au sosie de son fiancé décédé.

    Émotions garanties ! J'en ai eu les larmes aux yeux.

    L'auteure nous plonge littéralement en 1510 avec ses us et coutumes. C'est très réaliste !

    J'ai très apprécié découvrir les aventures de Élise et Graig.

    Le changement d'époque est compliqué pour notre héroïne au début, mais elle va vite trouver ses marques et être à l'aise.

    J'ai beaucoup aimé Élise, c'est une femme très forte. Ce voyage à travers le temps va totalement la transformer.

    Graig, cet homme qui se retrouve à la tête du clan Anderson. On découvre un homme qui prend ses responsabilités, qui s'en fait pour ses habitants.

    C'est très touchant de les voir s'apprivoiser tout en douceur. Graig sait se montrer patient envers son amour.

    Vraiment, j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin et je ne voulais pas que ça s'arrête.

    J'ai hâte de découvrir le Tome 3 !

    Je ne peux que vous recommander de lire cette trilogie !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

     

    Mon avis :

    C'est un roman que j'avais dans ma Pal numérique. J'avais beaucoup aimé la couverture lorsque je me suis laisser tenter par ce livre.

    Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire qui nous mène en Écosse sur les traces des Highlanders.

    Dès le prologue, je me suis laissée embarquer dans cet univers. Je n'avais jamais lu de livres de ce genre et j'en ai été enchantée dès les premières pages.

    C'est très prenant ! J'ai vraiment adoré !

    L'héroïne Lætitia ou Lilou a un tempérament de feu et ne mâche pas ses mots. Je l'ai trouvé rafraîchissante et très agréable. Elle ne se laisse pas faire et tient tête aux hommes. Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais purée qu'est-ce que c'est bien !

    L'auteure a une écriture fluide et entraînante. J'ai très apprécié la façon dont parle Lilou.

    J'ai trouvé le thème très original et le lieu hors du commun qui nous emmène en voyage. C'était parfait de découvrir ces terres.

    Il y a une bonne dose d'humour, c'était vraiment plaisant.

    Un héros, Darren, que dire de lui. Rien qu'à son allure et sa prestance, il m'a donné chaud.

    J'ai aimé que les dires du passé se mêlent à ceux du XXIème siècle. J'ai trouvé que Julie Dauge a très bien fait son travail de recherches.

    J'ai aimé découvrir tous ces personnages et leur histoire.

    La prophétie qui est très réaliste. Entre les habits, les habitudes, les pensées, j'étais complètement en immersion.

    Je suis enchantée par la lecture de ce premier tome.

    Je vous le recommande vivement !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique