• Love and Hope Tome 4 Scott - Julie Dauge

     

    Résumé :

    Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés... 

    Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique. 

    Passionnant !

    Abandonné par une mère alcoolique et droguée et un père emprisonné, Scott a été placé en famille d'accueil. Troublé par Sheldon, son voisin, Scott tente tant bien que mal de cacher son attirance. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Sheldon partage ses sentiments mais ne peut lui avouer. Il a en effet fait un marché avec son beau-père très conservateur : cacher son homosexualité en échange du financement de ses études. 
    Parviendront-ils à s'avouer leur amour ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse. 

    Je dois dire, que j'avais autant envie de commencer à lire ce tome 4, que je l'appréhendais. Je n'avais pas du tout envie que la saga « Love and Hope » se termine. Je n'avais pas envie de devoir dire au revoir à des personnages que j'ai appris à découvrir tout le long de ces trois tomes précédents, mais aussi que j'ai aimé. Au final, même si je suis très contente d'avoir pu lire ce dernier tome, je suis triste que cela soit fini. J'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps !

    Arrivée à la fin du Tome 3, il me tardait de faire plus ample connaissance avec le dernier membre de l'équipe, Sheldon et je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

    Ici, nous faisons donc plus ample connaissance avec le dernier membre de la bande. Sheldon était resté jusque-là inaccessible, impénétrable. S'il lui suffisait en un regard de deviner les pensées de ses amis : Tirell, Micah et Berkley, il n'en était pas de même pour lui. Sheldon est au premier abord une vraie énigme, mais j'ai pris un très grand plaisir à la déchiffrer hi hi.

    J'ai beaucoup aimé que l'auteure le fasse se dévoiler petit à petit, un véritable effeuillage. Quelque part, on le découvre complètement nous aussi en même temps que Scott et ses amis.

    Sheldon n'a pas eu un passé facile. Au vu de la réaction de sa mère et son beau-père, Sheldon a caché au monde celui qu'il était vraiment. Pour se préserver, il a gardé pour lui sa préférence pour les hommes. Il ne montrait ni ce qu'il pensait, ni ce qu'il ressentait. Il a érigé des barrières impénétrables autour de lui et a gardé enfoui en lui son secret.

    Sheldon n'était pas encore prêt à faire son coming out. Malgré la forte amitié qui le relie à ses amis, il avait peur de leur réaction. On s'en bien à quel point c'est difficile pour lui. C'est triste de le voir refouler ses sentiments, le voir se cacher et s'oublier.

    Jusque-là, Sheldon ne cherchait pas de relation sérieuse, il avait pu trouver des subterfuges en faisant des rencontres sans lendemains, mais sa rencontre avec Scott est venu tout chambouler. Il a suffi d'un seul regard pour retenir son attention et ébranler son monde...

    Nous avons aussi le plaisir de retrouver Scott (le frère de cœur de Shadna) que nous avions pu rencontrer dans le tome précédent.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage. En plus d'être un frère protecteur, c'est un homme bon avec des valeurs. Malgré son jeune âge, son passé familial, il est fort et combattant. Il m'a touché !

    Encore une fois, l'auteure nous offre une histoire très prenante du début jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants et il nous font vibrer de la première à la dernière page.

    Pour moi, cette saga, c'est un coup de cœur ! J'ai vraiment adoré les 4 tomes, tous ces personnages, leurs histoires et leur grande et belle famille.

    À la fin de ce Tome 4, je suis vraiment peinée. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est la fin. Hum... Cependant, j'ai l'espoir fou d'une suite avec un certain M....

    Bravo à l'auteure d'avoir traité ici les sujets de l'homosexualité, le coming out et l'homophobie. Ils sont très bien traités et bien expliqué.

    Au jour d'aujourd'hui, dans notre société, ces sujets ne devrait plus être tabou et être pour certaines personnes qui y sont confrontés, malheureusement aussi dangereux.

    Je vous recommande ce roman ainsi que les tomes précédents.

     

    Note : 10/10

    #Emi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :