•  

    Résumé :

    Mensonge : action de mentir, de déguiser, d'altérer la vérité. 
    Désespoir : perte de toute espérance, abattement total de quelqu'un qui a cessé d'espérer. 
    Voilà les deux maîtres mots qui gouvernent désormais la vie de Mia depuis la trahison d'Alexis. 
    D'ailleurs où est-il ? 
    Heureusement qu’elle peut compter sur Math et Marie, ses meilleurs amis, pour l’aider à affronter le sombre avenir qui se profile. Elle sait qu’elle doit démêler les fils de son destin, et trouver les réponses qui lui permettront d’avancer. 
    Quand le hasard remet Alexis sur la route de Mia, l’équilibre fragile qu’elle avait atteint vacille dangereusement. 
    Pour se construire un futur, il faut être en paix avec son passé... et ses fantômes.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Noémie Dani pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu le tome 1 il y a quelque temps déjà et je l’avais beaucoup aimé. Mais en ce moment, les suites que je lis sont rarement à la hauteur du tome précédent. Donc, je m’étais fait à l’idée d’être un peu déçue de ma lecture. Et ben, je me suis complètement plantée. Ce tome est juste génial.

    Est-ce qu’on peut dire que j’ai dévoré ce roman ?

    Je pense que oui. Je l’ai lu en une journée. Je ne pouvais pas m’arrêter.

    Dans ce second tome, nous retrouvons avec plaisir la belle Mia qui doit reprendre goût à la vie après la trahison d’Alexis. On va retrouver une Mia prête à tout pour l’oublier pourtant malgré les années, il se cache toujours dans un coin de sa tête.

    Mia est toujours bien entourée de ses amis Marie et Mathieu. Elle essaye d’avancer dans sa vie, sans lui, pourtant le hasard ou bien la destinée va remettre sur son chemin Alexis.

    Pour Mia, ça va être très dur surtout qu’Alexis va se faire un plaisir de lui montrer qu’il est bel et bien de retour.

    Mia est le genre de personnage qui nous touche automatiquement. J’ai aimé sa douceur, son grand cœur, sa naïveté, mais aussi son courage et sa force de caractère.

    J’ai été ravie de revoir Alexis. J’ai aimé sa prise de conscience et son obstination. Depuis le précédent tome, on le voit mûrir et d’une certaine manière apaisé. Il m’a beaucoup touché, au tant dans ses moments de faiblesse que dans ses moments de forces.

    Entre Mia et Alexis, c’est comme une évidence. En un regard, tout s’embrase, c’est incontrôlable. L’attirance est là, mais vont-ils se pardonner ? Vont-ils pouvoir se retrouver ?

    Dans ce roman, une multitude de sensations vont s’en mêler : amour, trahison, mensonges, malentendus, amitié, mais aussi espoir et renouveau.

    Tout ce beau mélange a fait de cette histoire un très beau roman.

    S’ennuyer ? Impossible, le rythme est très bien, l’action est constamment au rendez-vous.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mia, brillante et déterminée, ne laissera rien la déconcentrer. Un objectif : décrocher son bac.

     

    Tout était simple jusqu’à l’arrivée d’Alexis Moreau dans son lycée. Bien trop sexy et charismatique, un seul regard émeraude du jeune prof suffit à faire vaciller tous les principes de Mia, qui devient bien malgré elle la proie d’un prédateur énigmatique.

     

    Un coup brûlant, glacial l’instant d’après, il la bombarde de signaux contradictoires qui lui font perdre la tête sans qu’elle arrive à le cerner.

     

    Lutter contre cette attirance interdite lui demande une énergie qu’elle n’a plus. D’autant plus qu’Alexis est un puzzle bien trop tentant pour qu’elle puisse lui résister.

     

    Mais céder à cette alchimie aussi sulfureuse que taboue mérite-t-il les ennuis qui se profilent ?

     

    Son attitude mystérieuse cache bien autre chose, elle en est persuadée, mais comment pourrait-elle deviner ce qui l’attend, et surtout s’en prémunir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Noémie Dani pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman m’a attiré, car j’aime le concept de l’interdit. Je me suis dit que j’allais passer un bon moment et effectivement ma lecture a été très agréable. On peut même dire que je n’ai pas traîné pour le lire.

    En général, quand je lis un livre rapidement, c’est bon signe !

    Ce roman parle de plusieurs interdits, mais aussi de la tentation. Celle qui nous tend la main, celle qui nous sourit et qui nous charme.

    Peut-on y céder sans remords et sans regrets ?!

    C’est ce que va expérimenter la charmante Mia.

    Mia est une jeune étudiante lambda qui vit avec sa mère et qui est entourée par sa meilleure amie. Elle vit sa vie assez simplement. Jusqu’au jour où elle rencontre « la tentation » !

    Et celle-ci se trouve être un de ses professeurs, Alexis Moreau.

    Alexis Moreau est dès le début très mystérieux. Il va souffler le chaud et le froid d’une manière qui ferait fondre n’importe quelle jeune femme. Même moi en lisant son histoire, je ne savais pas si je devais l’aimer ou le détester. Bon, OK, j’avoue, je me suis faite avoir, je l’ai finalement beaucoup aimé !

    Son côté tentateur m’a complètement charmé. Et son côté plus sensible m’a complètement fait fondre.

    Entre nos deux héros, l’histoire va être très compliquée. On va passer par une multitude d’émotions. Tension et sensualité vont être au rendez-vous.

    Au-delà de la romance, une intrigue puissante s’amorce au fil des pages. Elle démarre doucement puis monte crescendo à chaque chapitre que l’on lit. On se pose beaucoup de questions. On essaye de comprendre.

    L’interdit est bien présent, il est parfaitement développé. On est à fond dedans lorsqu’on lit l’histoire.

    J’ai adoré ce thème. Mais j’ai surtout adoré les personnages et leur complexité.

    Alexis est vraiment le personnage fort du roman. J’attends avec impatience le tome deux. Car même si j’ai eu quelques réponses, je pense que le tome deux va encore plus me surprendre !

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 15 avril 2020, je vais vous présenter l'auteure Noémie Dani et mon avis sur son livre "Envers et contre toi Tome 1". Il est disponible en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique