•  

    Résumé :

    À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant... Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Jennifer Didi pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi cette nouvelle, car le titre m’intriguait. Mélanger les mots Saint-Valentin et supplice était assez étonnant et une fois après avoir terminé cette histoire, je comprends mieux sont sens. J’ai été surprise par cette histoire.

    Les chemins que prend l’auteure sont très différents des chemins d’une romance habituelle, mais vu que c’est une Dark Romance, c’est plutôt logique.

    Nous rencontrons Delphine une jeune femme qui vit une vie calme et tranquille, sans grand intérêt et qui va du jour au lendemain se retrouver kidnapper par un certain Mathieu.

    Mathieu va nous montrer plusieurs facettes. Il peut être doux comme un agneau et dur comme un psychopathe. Il peut se montrer particulièrement sadique. Delphine, saura-t-elle l’amadouer ? Drôle de question, quand on sait ce qu’il lui fait, mais tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir.

    Cette histoire peut prendre plusieurs directions, Delphine à les cartes en mains. Son choix final peut surprendre, mais j’ai beaucoup aimé cette direction choisie par l’auteure.

    J’ai compris ses choix et en une si courte histoire, elle a su nous emporter dans son tourbillon. Et moi qui aime les longues histoires, j’ai réussi à me plonger directement dans cette nouvelle et à la fin, je ne me suis sentie ni lésée ni en manque. Bien sûr, j’aurais aimé en lire un peu plus sur Mathieu afin de mieux comprendre le personnage, mais je ne pense pas que ça manque. Je pense que l’auteure a voulu nous parler d’une idée de l’amour et pas de qui et comment. C’est ça qui m’a le plus plu !

    Je vous recommande évidemment cette nouvelle.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Le supplice de la Saint-Valentin", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/le-supplice-de-la-saint-valentin

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 4 mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Jennifer Didi et mon avis sur son livre "Le supplice de la Saint-Valentin". Il est sorti en format numérique et broché le 20 février 2019. L'auteure a aussi écrit la nouvelle "Prête à tout" qui se trouve dans le roman "Fairy Valentine".

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique