•  

    Résumé :

    À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant...
    Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?

     

    Mon avis :

    Cette histoire me faisait envie depuis un moment, du coup lorsque j’ai eu la possibilité de me la prendre en papier, je n’ai pas hésité. Et en cette période quoi de mieux qu’une histoire sur le thème de la Saint-Valentin. Franchement, je ne regrette pas du tout, car elle m’a beaucoup plu.

    Avec cette nouvelle dans le genre Dark Romance, je découvre la plume de l’auteure et j’en suis ravie. J’ai accroché dès le début.

    Ici, nous faisons la connaissance avec le personnage de Delphine.

    Il reste un mois avant la Saint-Valentin, pourtant, les rues sont en train de se parer de guirlandes pour faire honneur à cette fête et les commerçants décorent déjà leurs boutiques pour être prêts pour le jour J.

    Pour Delphine qui est de nouveau seule à cette période, toutes ses décorations et cet engouement sont difficile à avaler. On peut dire que cette fête ne lui a pas beaucoup porté chance jusqu’ici et que du coup voir des « couples enlacés et leur bonheur » est pour elle compliqué, même écœurant.

    Toutefois, alors que Delphine « passe devant un chocolatier », elle retrouve un peu d’enthousiasme et se laisserait même tenter.

    Delphine est une personne touchante que j’ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Tout au long de cette histoire, on va la voir : apeurée, triste, en colère, résignée, battante, mais aussi délivrée. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère, son empathie et sa détermination. Malgré ce qu’elle endure, elle reste combative et n’abandonne pas.

    Puis il y a lui, Mathieu.

    Mathieu est vraiment très déstabilisant. Il a plusieurs facettes et je dois dire que s’en est perturbant. Avec lui, c’est le chaud et le froid. On ne sait pas trop sur quel pied danser, mais il y a ce petit truc qui nous pousse à en savoir plus sur lui. Malgré tout ce dont il est capable, il sait aussi se montrer doux, attentionné et chaleureux. C’était difficile de ne pas se laisser attendrir !

    Avec cette histoire, j’ai passé certes un moment court, mais très agréable. J’ai plongé direct et j’ai vécu les scènes comme si j’y étais. Certains passages étaient très durs, même horribles pour moi qui suis claustro. Toutefois, tout était très bien décrit. C’était vraiment réaliste !

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant... Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Jennifer Didi pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi cette nouvelle, car le titre m’intriguait. Mélanger les mots Saint-Valentin et supplice était assez étonnant et une fois après avoir terminé cette histoire, je comprends mieux son sens. J’ai été surprise par cette histoire.

    Les chemins que prend l’auteure sont très différents des chemins d’une romance habituelle, mais vu que c’est une Dark Romance, c’est plutôt logique.

    Nous rencontrons Delphine une jeune femme qui vit une vie calme et tranquille, sans grand intérêt et qui va du jour au lendemain se retrouver kidnapper par un certain Mathieu.

    Mathieu va nous montrer plusieurs facettes. Il peut être doux comme un agneau et dur comme un psychopathe. Il peut se montrer particulièrement sadique. Delphine, saura-t-elle l’amadouer ? Drôle de question, quand on sait ce qu’il lui fait, mais tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir.

    Cette histoire peut prendre plusieurs directions, Delphine à les cartes en mains. Son choix final peut surprendre, mais j’ai beaucoup aimé cette direction choisie par l’auteure.

    J’ai compris ses choix et en une si courte histoire, elle a su nous emporter dans son tourbillon. Et moi qui aime les longues histoires, j’ai réussi à me plonger directement dans cette nouvelle et à la fin, je ne me suis sentie ni lésée ni en manque. Bien sûr, j’aurais aimé en lire un peu plus sur Mathieu afin de mieux comprendre le personnage, mais je ne pense pas que ça manque. Je pense que l’auteure a voulu nous parler d’une idée de l’amour et pas de qui et comment. C’est ça qui m’a le plus plu !

    Je vous recommande évidemment cette nouvelle.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Le supplice de la Saint-Valentin", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/le-supplice-de-la-saint-valentin

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 4 mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Jennifer Didi et mon avis sur son livre "Le supplice de la Saint-Valentin". Il est sorti en format numérique et broché le 20 février 2019. L'auteure a aussi écrit la nouvelle "Prête à tout" qui se trouve dans le roman "Fairy Valentine".

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique