•  

    Résumé :

    Damon n’était qu’un enfant quand ses parents sont morts dans un incendie. Seul rescapé, il a grandi de foyer en foyer avant d’être jeté dehors à ses dix-huit ans. Pour s’en sortir seul, il s’est mis aux combats de rue. La violence, le sang, l’argent facile, c’est sa vie.

     

    Phoenix, lui, est un petit nouveau dans le monde des combats illégaux. Prisonnier de sa cage dorée, il a trouvé dans les paris sa dose de frisson, d’adrénaline, d’interdit. Quand ces univers opposés entrent en collision, la passion est immédiate, intense...

     

    Mais à trop s’approcher du feu, Phoenix ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Editions Juno Publishing et à l'auteur Maddox S. Lewis pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. En même temps, elle est plus qu'attirante et représente bien l'un des personnages. En plus, le passé de Damon m'intéressait.
    Et comme je ne connaissais pas la plume de l'auteur, c'était l'occasion.
    J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
    D'ailleurs, j'ai lu ce roman d'une traite. C'est pour dire à quel point il était prenant. Une fois commencé, impossible de m'arrêter. Je voulais trop savoir ce qui allait se passer.
    Ici, nous faisons la connaissance de Damon, vingt-cinq ans.
    Avec Damon, nous sommes plongés directement dans son quotidien de combattant à Las Vegas.
    Damon a un passé chargé qui la marqué et aujourd'hui, il se donne à fond dans les combats illégaux. Le free-fight, c'est sa façon à lui d'extérioriser ce qu'il ressent (sa culpabilité, sa rage et sa violence).
    C'est quelqu'un sûr de lui qui n'a jamais perdu un seul combat.
    Après ce qu'il a vécu, celui qui est surnommé l'Ange Déchu s'est endurcit « pour survivre ».
    Désormais, Damon est « le dieu du downtown de Las Vegas ».
    Pour Damon, ces combats, c'est toute sa vie et il ne compte pas en changer. Il rafle tout sur son passage et cumule ceux qui sont pour lui des trophées. Hommes, femmes, ça lui importe peu même s'il préfère « les courbes féminines ». Enfin, ça, c'était avant de le rencontrer lui. Avec sa chevelure de feu, il a bouleversé ses sens.
    Extrait : Nos regards se croisent et il le sait, il sait qu'un truc se passe entre nous, que je le veux et il me veut aussi.

    Damon, pourra-t-il avoir « un avenir » avec Phoenix ?

    Damon a beaucoup souffert par le passé et aujourd'hui, il en garde encore les stigmates que ça soit physiquement ou psychologiquement.

    J'ai été touchée par son histoire qui n'est vraiment pas banale. D'ailleurs, j'ai regretté que nous n'ayons pas un passage flash-back pour nous immerger dans celui-ci et ressentir encore plus ses émotions.

    Damon est un homme courageux, brut et plein de douleurs. Ses actes sont dictés par ce passé dans lequel il est totalement imprégné. Il est complètement plongé dans l'ombre.

    Damon évolue beaucoup dans cette histoire. Au contact de Phoenix, il est petit à petit gagné par sa part de lumière et s'ouvre à l'espoir. Après tout, pourquoi, lui, n'aurait-il pas le droit « d'être heureux ». En tout cas, c'est sûr, Phoenix le fait sortir de sa « zone de confort ».

    Puis il y a lui, Phoenix Miller, vingt et un ans.
    Phoenix vit chez ses parents et fait des études de Droit qu'il n'a pas choisies. Ce n'est pas parce que ses parents sont riches que Phoenix est heureux. Bien au contraire. Comme quoi, l'argent n'achète pas tout et clairement pas « le bonheur ».
    Phoenix subit cette vie pesante, sans saveur. Il est prisonnier de sa « cage dorée ». Et surtout, il a beaucoup de responsabilités sur ses épaules. Dans ses études, il doit se montrer « irréprochable » et doit être tout le temps le premier pour palier à leurs exigences. Et ensuite, il doit « être hétéro » pour préserver la réputation de ses parents. Cela fait clairement beaucoup à supporter.
    Sauf que pour Phoenix, cacher ses désirs, c'est de plus en plus compliquer. Le jeune homme n'aspire qu'à une chose : être libre. Alors, quand son ami lui parle des combats illégaux, il n'hésite pas une seconde. Phoenix est tout de suite fasciné par cet univers « libre et sauvage ». Tout ce qu'il recherche et espère.
    Ce soir-là, Phoenix ne s'attendait pas à être à ce point bouleversé par cet homme.

    Extrait : Damon est une drogue, une seule prise suffit à rendre accro.

    Extrait : Entre lui et moi, c'est brûlant, c'est un incendie qui s'est déclaré en quelques minutes et on est incapable de maîtriser ce brasier.
    Phoenix, arrivera-t-il à s'opposer à ses parents ?
    Phoenix est un personnage qui m'a tout de suite plu. Par son aura, il éclaire le monde de Damon. Même si au début, il semble timide et réservé, il trouve vite ses repaires. C'est quelqu'un de bon, à l'écoute et très fort. On voit tout au long de cette histoire à quel point Damon a eu un impact sur sa personne. Il le révèle et est « plus fort » à ses côtés !

    Avant de le rencontrer lui, Phoenix menait une vie simple, tranquille et sans accroc, mais il n'était ni heureux, ni lui-même.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre Damon et Phoenix.
    Avec eux, ça ne manquait pas d'intensité, de passion, de sauvagerie, mais aussi de douceur. C'était chaud de chez chaud !
    Tout au long de ce roman, on voit leur évolution à tous les deux. Ils font beaucoup de découvertes et apprennent à s'apprivoiser. Petit à petit.
    Pour tous les deux, leur rencontre est bouleversante. Ils sont bousculés dans leur quotidien, mais ne peuvent pas aller contre toutes ses sensations qui leur étaient jusqu'alors inconnues.
    Je tiens à souligner la qualité des scènes de combats écrites par l'auteur. Tout était très bien décrit. Je n'ai eu aucun mal à visualiser et à m'imprégner de l'ambiance, des odeurs, du sang et des coups.
    Quand je suis arrivée à la fin du dernier chapitre, j'ai eu un goût de trop peu. Un épilogue aurait été parfait pour chlore cette histoire en beauté et pouvoir découvrir ce qu'allaient devenir les personnages. C'est dommage !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    #TeamJuno


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 30 mai 2022, je vais vous présenter l'auteur Maddox S. Lewis et mon avis sur son livre "Incandescence". Il est disponible en format numérique.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique