•  

    Résumé :

    Il est beau gosse et c’est un ange ; elle est charmante et a toujours été mal accompagnée.

    Quand l’homme le plus étourdi que le ciel ait jamais porté se retrouve coincé sur Terre et croise le chemin d’une jeune femme charitable et de sa petite chienne...

    Leurs destins respectifs vont s’en trouver chamboulés à tout jamais...

    En bien ou en mal, à vous de le découvrir !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Rose J. Kalaka pour ce livre en Service Presse. 

    Avant toute chose, je tiens à souligner la beauté de la couverture qui est totalement raccord avec le thème de l'histoire.

    C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et encore une fois, j'ai été enchantée par la plume et l'originalité de l'histoire.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, c'est une très belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance d'un ange, Gabin. Là où il vit, aux côtés de son père « Dieu », il est la risée des anges, l'empoté et il fait rire tout le monde.

    Son père le missionne pour porter un message vers les enfers et tout ce qu'il trouve à faire, c'est se prendre les pieds dans un nuage, chuter et échouer sur une plage sous la pluie.

    Alors que Callie fait une promenade en compagnie de sa chienne Joy, elle voit quelque chose tomber du ciel.

    Qu'est-ce que c'est ? Qui est-il ?

    Après une belle déconvenue avec son ex, Callie ne s'attend pas à faire une autre rencontre et pourtant en la personne de Gabin, elle pourrait bien trouver ce qu'il manquait à sa vie.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabin. Sous ses airs jeunes, ses erreurs et ses maladresses, c'est un homme attachant, soucieux d’autrui. Sa non-expérience à la vie sur Terre fait de lui un être qu'on a envie d'épauler, prendre sous son aile. Lui, qui ne se sentait vraiment pas à sa place dans sa vie d'avant, va vite se faire à la vie sur Terre et à ses habitants. Le défi que va lui lancer Dieu, va faire que Gabin va devoir se dépasser pour espérer pouvoir retrouver un jour les siens.

    Mais au final, est-ce vraiment ce qu'il souhaite ?

    Callie est un personnage très attachant également. Ce qu'elle a vécu avant sa rencontre avec Gabin a laissé des traces et on s'en bien sa peur et sa détresse. Malgré qu'elle ne sache rien de lui, avec Gabin elle va sans le vouloir faire confiance à cet inconnu, « un ange tombé du ciel ». Elle va se laisser emporter par cette rencontre qui pourrait bien lui ouvrir les portes vers une nouvelle vie.

    Ce roman est très prenant du début jusqu'à la fin. Le suspens y est bien présent. Les deux personnages Gabin et Callie sont très attachants.

    L'auteure avec « The Clumsy Angel » nous propose un roman qui change. Il y a beaucoup de sentiments et d'émotions. J'ai été conquise par cet univers.

    C'est avec grand plaisir que je vous le recommande.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ubiforti aime passer son temps à lézarder au soleil. Elle n’a pas grand-chose d’autre à faire dans son ruisseau qui serpente entre les arbres et les habitations, si ce n’est gober les mouches.

    Sans qu’ils ne s’en rendent compte, elle est le témoin privilégié des quatre-cents coups du groupe d’adolescents du quartier voisin.

    Elle les observe passer et parfois s’aventure plus près pour fureter et écouter.

    Leurs joies, leurs peines, leurs erreurs... Elle sait tout. Même peut-être plus de choses qu’ils n’en savent eux-mêmes.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Rose J. Kalaka pour ce livre en Service Presse. 

    Je dois dire qu'à la sortie de ce roman, j'avais craqué pour la couverture et le résumé m'avait intrigué. J'avais hâte de découvrir cette histoire ! Je n'ai pas du tout été déçue, j'ai adoré !

    Ce roman change complètement des histoires que nous avons l'habitude de lire et ça fait du bien. C'est comme une impression de prendre un grand bol d'air frais !

    Ici, nous faisons la connaissance d'un personnage pas comme les autres, la petite grenouille verte Ubiforti.

    Je dois avouer, que je n'ai pas été déconcertée par ce point. C'est très original et c'est étonnant !

    J'ai beaucoup aimé cette petite grenouille. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle détonne !

    Tout au long de ma lecture, j'ai apprécié découvrir au travers de son regard, de ses pensées ce qu'elle vit et observe chaque jour.

    Je me suis posée aussi beaucoup de questions : Qui est-elle ? Pourquoi se sent-elle si proche d'une des ados ? Que va-t-elle devenir ?

    L'auteure maintient bien le suspens jusqu'à la fin de son histoire. Au fur et à mesure des chapitres, le doute plane et ça, c'est top !

    Ubiforti est très attachante, sympathique. Au fur et à mesure, on se prend d'affection pour ce petit batracien qui se sent si proche des humains. C'est comme si elle devenait une amie !

    Dès sa venue au monde, Ubiforti va être intriguée par ce groupe d'ados, ses humains. Mais surtout, une dans le lot va plus attirer son regard que les autres, Jade.

    Extrait : je ne peux pas m'arrêter d'épier ces jeunes gens qui m'intriguent au plus haut point.

    Avec son air triste sur son visage, on se demande bien ce que cache Jade.

    À force des rencontres avec le groupe d'amis, Ubiforti va apprendre à les apprécier, mais Jade reste « sa petite préférée ».

    J'ai aimé apprendre à connaître ces adolescents, leurs histoires, leurs problèmes. J'ai aussi apprécié les voir changer au fil du temps, les voir grandir, mais être aussi proche les uns des autres malgré les obstacles.

    « Au croassement des chemins » m'a mis du baume au cœur et j'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 22 février 2019, je vais vous présenter l'auteure Rose J. Kalaka et mon avis sur son livre "Au croassement des chemins". Il est sorti en format numérique le 15 janvier 2018. L'auteure a aussi écrit : Pierre, papier... Donne moi l'éternité..., The Clumsy Angel, Lauburu Tome 1 La Croix du chemin, Lauburu Tome 2 La Croix des mensonges, Deadly Love, Le journal des boulette.

     

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    En perdant sa femme Iris dans un tragique accident, Paul voit resurgir les fantômes du passé et avec eux, son demi-frère Ethan qu’il hait plus que tout.
    Celui-ci, devenu policier, ne croit pas à l’hypothèse d’un accident. Pour lui, Iris a été assassinée et le coupable n’est autre que Paul, son frère, qui lui a pris sa meilleure amie.
    Iris a fait un choix à un moment de la vie où le mot « amour » signifie tout et rien à la fois. Sans s’en rendre compte, elle a scellé leur destin à tous les trois.
    Mais les liens du sang ne veulent plus rien dire quand l’amour entre en ligne de compte...

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et aux auteures Marie Luny et Rose J. Kalaka pour ce livre en Service Presse.
    Bravo pour la couverture qui m’a donné l’envie de découvrir ce roman. Elle est intrigante et charmante tout comme le roman.
    Dans cette histoire, nous allons plonger dans une romance policière passionnante du début à la fin.
    Tout tourne autour de deux frères, deux demi-frères exactement : Paul et Ethan.
    Depuis toujours ils se détestent, ils se ressemblent physiquement, mais sont deux opposés niveau caractère. L’un est doux et gentil, tandis que l’autre est méchant et froid. Ils ne se parlent plus depuis des années jusqu’au décès d’Iris.
    D’un coup, tout va être remué, les souvenirs, leurs mésententes... C’est très agréable de lire le combat constant de ces deux frères. L’un pour la vérité et la justice, l’autre juste pour être le meilleur.
    L’intrigue est puissante, jusqu’aux dernières pages, on est dans le flou.
    On soupçonne certaines choses, mais on est sûr de rien.
    Malgré le plaisir de lire ce roman, on attend la fin avec impatience pour enfin tout comprendre !! Et on ne va pas être déçu croyez-moi !
    La seule chose que j’aurai aimé et qui m’a manqué, c’est d’en savoir plus sur Paul et ses cachotteries, et découvrir un peu plus le journal d’Iris. Mais tout ça ne gâche en rien l’histoire.
    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique