•  

    Résumé :

    Deux petits garçons qui courent partout.
    Sa meilleure amie de retour.
    Une belle-mère envahissante.
    Des souvenirs à chérir.
    Un cuisinier mystérieux à amadouer.

    Elorri aime sa vie ; pourtant, elle est prête à plus. Anaé, sans le savoir, lui en a donné la force.

    Son travail de cuisinier.
    Un patron comme seul ami et soutien.
    Un passé refoulé et loin derrière lui.
    Une inconnue à la chevelure blonde sans cesse sur sa route.

    Iñigo s’est persuadé qu’il a déjà plus qu’il ne le mérite.
    C’était sans compter sur Elorri, prête à affronter monts et marées pour qu’il reste dans sa vie.

    Et si notre passé ne devait pas définir notre futur ?
    Et si un seul printemps pouvait tout changer ?

    Un printemps renversant.

    Troisième et dernier tome d'une saga de tomes compagnons.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Rose J. Kalaka pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé de lire le tome 2, je n'avais qu'une hâte de pouvoir découvrir ce tome 3. Je peux vous dire que je me languissais de le commencer et que je n'ai pas été déçue. Il n'a pas fait long feu ! Comme pour le premier tome, j'ai eu un joli coup de cœur !

    Ici, nous retrouvons le personnage d'Elorri, trente-trois ans qui est la meilleure amie d'Anaé (voir le premier tome).

    Elorri est une maman solo depuis qu'elle a perdu son mari brutalement. Désormais, ses deux fils sont sa priorité et elle se consacre entièrement à leur bonheur. Bien sûr, Elorri a aussi son travail, sa boutique de bijoux.

    Jusque-là, Elorri luttait « pour garder la tête hors de l'eau » et cumulait son travail et ses enfants. Elle essayait de faire de son mieux, mais s'oubliait clairement en chemin. Alors quand sa meilleure amie est revenue s’installer à Bayonne, ça a été pour Elorri « une bonne surprise », mais aussi un nouveau souffle. Soudain, Elorri a pu voir toutes les possibilités qui s'offraient à elle.

    Elorri ne mène pas une vie facile et jongle beaucoup. Toutefois, elle se démène pour que ses fils ne manquent de rien. C'est une maman énergique, qui souffre, mais qui ne se plaint pas. Elle gère tout d'une main de maître sans fléchir et renoncer. Au premier abord, elle semble heureuse, mais ne sort pratiquement pas et ne s'accorde aucun moment rien que pour elle.

    Alors quand Elorri rencontre Iñigo le beau commis de Sorospen (voir deuxième tome), ça remet son présent en question et lui apporte ce à quoi elle ne croyait plus, mais aussi quelques surprises.

    Extrait : Iñigo me rappelle que je suis vivante. Quand il est dans les parages, je me sens femme.

    Elorri est une jeune femme qui m'a beaucoup plu. Je dois dire que sa situation de mère célibataire a fait écho à la mienne. Je l'ai trouvé très attachante, touchante, extrêmement forte, courageuse et protectrice avec ses fils. Elorri est aussi déterminée et battante lorsqu'il faut se faire entendre. C'est sûr, elle est maître de son destin !

    Puis il y a lui, Iñigo.

    Iñigo est commis dans le restaurant de Sorospen, le Malaia. On peut dire que son travail en tant que cuisinier le comble de joie. Il prend vraiment celui-ci très à cœur et est extrêmement reconnaissant de la chance qui lui a été accordée.

    Extrait : Sorospen est mon sauveur.

    Depuis qu'il occupe ce poste Iñigo, mène une « existence pépère » et celle-ci lui convient bien. Sa vie est simple avec quelques hobbies en plus de la cuisine.

    Cependant, lorsque Iñigo rencontre Elorri et ses enfants, ça change beaucoup de choses. Notamment son existence et ses « croyances ».

    Iñigo, parviendra-t-il à écouter son cœur ?

    Iñigo est un homme que j'ai pris plaisir à suivre lors de ses points de vue. J'ai aimé découvrir son histoire.

    Iñigo est peut-être plus jeune qu'Elorri, mais il a un passé chargé. Celui-ci lui colle profondément à la peau et on sent toutes ses peines pour essayer de racheter ses fautes. Il est touchant !

    Avec ce troisième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas vu les chapitres défiler et le temps passer. J'ai été plus qu'emballée par les personnages ainsi que la saison de leur rencontre. De beaux moments !

    Elorri et Iñigo sont deux personnages attachants et touchants. Avec eux, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai même versé quelques larmes à certains moments.

    Un petit + pour Sorospen qui est vraiment quelqu'un de compréhensif et sincère.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie que ça s'arrête et d'en rester là. Tous les six vont me manquer !

    Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Son restaurant.
    Des trahisons à la pelle.
    Un commis à l’humour piquant.
    Une nouvelle amie à préserver…

    Sorospen se satisfait de sa vie. Il est fier de ce qu’il a construit et se fiche bien d’être seul.
    Jusqu’à ce que son chemin croise encore et encore celui de Clarence.
    Elle lui est rapidement indispensable. Le problème ? Sorospen refuse que cela dépasse les quatre murs de sa cuisine.

    Amis, c’est largement suffisant.
    Collègue, envisageable.
    Pour une nuit, pourquoi pas.

    Et si ouvrir son cœur n’était finalement pas une faiblesse ?

    Et si déroger à ses règles lui promettait le plus beau des hivers ?

    Un hiver sucré.

    Tome 2 d'une trilogie de tomes compagnons.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Rose J. Kalaka pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé de lire le premier tome qui porte sur Anaé qui est la grande sœur de Clarence, j'ai tout de suite eu envie de découvrir plus en détails l'histoire de sa petite sœur. Il me tardait de commencer son histoire ! Franchement, je n'ai pas été déçue. Elle m'a beaucoup plu !

    Ici, nous retrouvons un personnage que nous avons déjà pu voir un peu dans le tome précédent. Il s'agit de Sorospen.

    Sorospen a seulement vingt-quatre ans, mais il vient d'ouvrir son propre restaurant, le Malaia. Ce restaurant, c'est « le rêve de sa vie » et aujourd'hui, il ne vit que pour celui-ci. C'est son bébé, sa raison d'être !

    Extrait : Je ne vis plus que pour mon bébé. C'est mes tripes, la sueur de mon front, ma création.

    Certes, être son propre patron et avoir sa propre affaire, ça le rend « heureux », mais c'est aussi pour lui, « un grand saut dans l'inconnu ». Tout ça lui demande au quotidien beaucoup d'efforts, d’énergie, de volonté, de détermination et un véritable investissement. En tout cas, Sorospen est vraiment motivé et à fond pour faire prospérer son affaire.

    Pour faire tourner son restaurant, Sorospen est aidé de celui qu'il a pris sous son aile, Iñigo son commis. Iñigo est un immense soutien pour Sorospen. Dans le travail, il peut vraiment compter sur lui. Il y a entre eux, un beau lien qui se forme.

    Sorospen est jeune, mais a un passé qui l'a marqué. À cause de ce qu'il a vécu, aujourd'hui, il a bien du mal à se lier et à partager avec ceux qui l'entourent. Il se complaît dans sa « routine » et ne cherche pas plus. Ni à vivre plus.

    Avec son restaurant, Sorospen n'a pas la place pour autre chose et encore moins une femme à laquelle s'attacher. C'est un « bourreau de travail » qui accumule « les histoires sans lendemain ».

    Ce soir-là, lorsque après le travail Sorospen sort pour décompresser et boire un coup, il n'aurait jamais pensé la rencontrer elle, Clarence. En tout cas, c'est sûr, en un instant, Clarence vient mettre une « pincée de piment » à sa soirée, mais aussi à sa vie.

    Sorospen, va-t-il prendre des risques ?

    Sorospen est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre tout le long de cette histoire puisque nous avons uniquement son point de vue. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce point.

    Sorospen est avant tout un homme avec une profonde blessure. Je peux vous dire que l'on sent cette fêlure même s'il fait tout pour nous la cacher.

    Sorospen est quelqu'un qui nous touche malgré lui, son détachement et certains de ses choix.

    Puis il y a elle, la jolie et timide Clarence, vingt-deux ans.

    J'étais très contente de pouvoir enfin découvrir plus en détails son histoire.

    Clarence est une jeune femme qui en a aussi bavé, mais pas de la même façon que Sorospen. Toutefois, son passé l'a beaucoup affecté et a joué sur celle qu'elle est devenue.

    Malgré toutes les embûches qui se mettent en travers de son chemin, Clarence est prête à relever le défi qui l'attend et à changer son destin.

    Avant de le rencontrer lui, Clarence se contentait de suivre une voie qui ne lui était pas destinée tout en ne gardant que pour elle son « jardin secret ». Sauf que lui, Sorospen a tout changé et la fait clairement sortir de sa zone de confort. Exit son ancien métier et bonjour la pâtisserie ! Désormais, sa voie est toute tracée !

    Clarence, arrivera-t-elle à faire « fondre la glace » ?

    J'ai beaucoup aimé Clarence, sa détermination, sa force, sa volonté, son naturel, sa fraîcheur, sa gaieté et la touche sucrée qu'elle apporte tout au long de l'histoire.

    Soropsen et Clarence sont le yin et le yang de la cuisine et de la pâtisserie. Si différents et pourtant si complémentaires. Comme le feu et l'eau, l'acide et le doux, le sucré et le salé. Comment résister ?

    Avec ce deuxième tome, j'ai passé comme avec le premier, un très bon moment de lecture. Cette fois, l'auteure m'a transporté au cœur de l'hiver et ça m'a beaucoup plu.

    J'ai beaucoup aimé Sorospen et Clarence. J'ai aussi adoré pouvoir retrouver un peu Anaé et Jonathan, mais également faire la connaissance d'Iñigo.

    Ici, le sujet de la cuisine est très bien traité. C'était très intéressant, prenant et m'a donné plus que faim. C'était une belle immersion savoureuse à souhait et intense ! J'en redemande !

    Maintenant, j'ai hâte de pouvoir découvrir le Tome 3 Un printemps renversant.

    Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Sa planche de surf.
    Des regrets à la pelle.
    Une jeune sœur et sa bande.
    Une amie trop longtemps laissée de côté.
    Un bel inconnu à observer sur la plage…

    Voilà un aperçu de la vie d’Anaé en ce début de mois de juin, alors qu’elle vient de poser définitivement ses valises au Pays basque, sa région natale.

    Et si le destin mettait seulement un peu de temps à dévoiler son jeu ?

    Et si l’inconnu ne l’était pas tant que ça et qu’ils s’autorisaient le droit de prendre la vague ensemble ?

    Juste un été.

    Cette saga sera composée de tomes compagnons.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Rose J. Kalaka pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J'avais envie de découvrir ce roman depuis sa sortie, car j'avais craqué sur la couverture. En plus, j'adore les romances d'été. Je me languissais de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Anaé Ahizpak, trente-trois ans.

    Anaé a de nouveau tout quitté pour « prendre un nouveau départ » et cette fois, c'est pour « rentrer dans sa ville natale » à Bayonne.

    Depuis toutes ces années loin de sa petite sœur, de ses parents et de sa meilleure amie Elorri, Anaé a beaucoup changé. La vie et les épreuves lui ont ouvert les yeux et lui ont fait comprendre ce à côté de quoi elle est passée pendant tout ce temps.

    Aujourd'hui, Anaé est un peu fragilisée, « bourrée de regrets », mais elle est aussi déterminée à reprendre sa vie en main. C'est pour ça qu'elle compte bien profiter de ces « trois mois d'été » pour mettre de l'ordre dans ses idées et repartir du bon pied. Anaé reprend donc sa vie « à zéro » et c'est loin d'être simple.

    Pour commencer, Anaé reprend sa planche de surf qui lui avait tant manqué et se rend tous les matins avant son travail sur la plage des Sables d'Or, à Anglet. Le calme, le soleil, les vagues et « la vue d'un grand brun », ça fait clairement rêver. Hum...

    En allant surfer, Anaé ne s'attendait pas du tout à tomber sur lui, Jonathan, l'un des amis de sa petite sœur Clarence.

    Pourtant, Jonathan pourrait bien lui apporter plus qu'une bonne compagnie sur les vagues.

    Anaé est une femme qui a un passé qui a laissé des traces. D'ailleurs, aujourd'hui, elle se retrouve encore bien marquée par ce qu'elle a vécu. Elle doit tout réapprendre.

    Anaé est secrète, méfiante, blessée, forte et volontaire. Pour les siens, elle est prête à tenter l'impossible et enfin se délivrer de ses chaînes.

    J'ai adoré sa force de caractère même si elle a bien du mal à réaliser qu'elle peut compter sur les personnes qui l'entourent.

    Puis il y a lui, le beau, charismatique et timide Jonathan Arostalde.

    Extrait : Lorsque nous sommes dans l'eau, plus rien n'existe si ce n'est l'immensité bleue et ce lien incompréhensible qui nous lie.

    Jonathan m'a tout de suite plu. Même si nous n'avons pas ses points de vue, j'ai été attirée par sa prestance et touchée par sa délicatesse, sa patience, mais aussi ses attentions. Et en plus, il a de l'humour. Franchement, que demander de mieux ?

    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ici, l'auteure nous dépayse pour notre plus grand bonheur en nous emmenant à Bayonne.

    Tout le long de ma lecture, j'ai beaucoup apprécié découvrir tout ce qui se rapporte à la pratique du surf. Tout était très bien décrit.

    Anaé et Jonathan sont deux personnages auxquels on s'attache facilement. Tous les deux sont mystérieux, plein de secrets et très touchants. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes.

    Maintenant, il me tarde de découvrir plus en détails l'histoire de Clarence la petite sœur de notre héroïne.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « Lorsque la sage-femme me met mon bébé dans les bras, je pleure ; non pas de joie, mais de désespoir.
    Mon petit ami nous a laissés seuls, mon fils et moi.
    Je n’ai aucune idée de l’endroit où il est et je ne devrais même pas y penser. »

    Plus facile à dire qu’à faire…

    Entre bonheur retrouvé et anciens doutes, Éloïse, jeune mère célibataire, cherche son équilibre.
    Petit à petit, elle y parvient. 
    Mais lorsque le passé vient frapper à sa porte, toute sa vie est de nouveau chamboulée.

    Le destin nous réserve parfois bien des surprises ; il faut juste savoir lui sourire, lui faire confiance et écouter son cœur.

    Ton sourire sur son visage.
    Nos ancêtres ne nous transmettent pas que la couleur de nos yeux.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Rose J. Kalaka pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Déjà, je tiens à souligner la beauté de la couverture de ce roman qui est juste sublime. Ensuite, le résumé m'a tout de suite donné envie et m'a parlé.

    Je connaissais déjà la plume de l'auteure puisque j'avais pu lire son roman « Au croassement des chemins » ainsi que « The Clumsy Angel », mais aussi sa nouvelle « L'envol du seigneur » dans le recueil « Des mots sur le sable ». J'avais hâte de découvrir ce nouveau roman !

    Ici, nous faisons la connaissance d’Éloïse, une jeune femme qui vient de mettre au monde son petit garçon Isaac.

    Dès le prologue, l'auteure nous plonge dans le vif du sujet et nous transmet beaucoup d'émotions.

    J'ai tout de suite été touchée par la situation d’Éloïse. Sa souffrance m'était familière et sa peine faisait écho à la mienne. J'ai beaucoup aimé son personnage.

    Extrait : Je dois me faire à l'idée : je suis seule avec mon fils. C'est lui et moi contre tous.

    Alors qu’Éloïse venait d'apprendre qu'elle était enceinte, son petit ami Junior l'a quitté du jour au lendemain sans une explication.

    On se demande toute de suite, mais pourquoi ?

    Pour Éloïse, c'est la douche froide. Tout son monde s'écroule.

    Heureusement que face à cette épreuve, elle va pouvoir compter sur ses parents et ses amies. D'ailleurs, on voit qu'il y a un lien très fort entre Éloïse et Victoria.

    Extrait : Elle est un de mes piliers, le phare qui me guide lorsque la souffrance m'aveugle.

    Grâce à ses amies, Éloïse va faire de nombreux pas pour aller vers l'avant, mais on sent à quel point, c'est difficile pour elle de tourner la page sur son passé.

    Éloïse, arrivera-t-elle un jour à l'oublier ?

    Alors que Junior l'a quitté sans un regard en arrière après quatre ans de relation, Éloïse doit faire face à ce qui lui tombe dessus. On sent tous les sentiments qui la traverse après cette rupture brutale. On la voit aussi se battre au quotidien pour son fils.

    L'auteure prend bien le temps de nous transmettre tout ce que ressent Éloïse et toutes les étapes par lesquelles elle passe. Tout est très bien décrit. C'est fort et réaliste !

    Et quand enfin, Éloïse essaye d'avancer, de faire un pas devant l'autre, on est témoin de ses doutes et de ses peurs. Même si Éloïse pense avoir trouvé « un équilibre dans sa nouvelle vie », lorsque son passé refait surface, elle ne peut plus lutter.

    Extrait : Il a brisé mon cœur, mais lui seul peut le recoller.

    Ce roman était très prenant. Impossible de le lâcher avant d'arriver à la fin.

    Pendant ma lecture, je suis passée par beaucoup d'émotions. J'en ai même eu les larmes aux yeux.

    Cette histoire est autant belle que difficile vu les sujets qui y sont abordés, mais j'ai été complètement conquise. C'est un coup de cœur !

    C'est sans hésiter que je vous recommande ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il est beau gosse et c’est un ange ; elle est charmante et a toujours été mal accompagnée.

    Quand l’homme le plus étourdi que le ciel ait jamais porté se retrouve coincé sur Terre et croise le chemin d’une jeune femme charitable et de sa petite chienne...

    Leurs destins respectifs vont s’en trouver chamboulés à tout jamais...

    En bien ou en mal, à vous de le découvrir !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Rose J. Kalaka pour ce livre en Service Presse. 

    Avant toute chose, je tiens à souligner la beauté de la couverture qui est totalement raccord avec le thème de l'histoire.

    C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et encore une fois, j'ai été enchantée par la plume et l'originalité de l'histoire.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, c'est une très belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance d'un ange, Gabin. Là où il vit, aux côtés de son père « Dieu », il est la risée des anges, l'empoté et il fait rire tout le monde.

    Son père le missionne pour porter un message vers les enfers et tout ce qu'il trouve à faire, c'est se prendre les pieds dans un nuage, chuter et échouer sur une plage sous la pluie.

    Alors que Callie fait une promenade en compagnie de sa chienne Joy, elle voit quelque chose tomber du ciel.

    Qu'est-ce que c'est ? Qui est-il ?

    Après une belle déconvenue avec son ex, Callie ne s'attend pas à faire une autre rencontre et pourtant en la personne de Gabin, elle pourrait bien trouver ce qu'il manquait à sa vie.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabin. Sous ses airs jeunes, ses erreurs et ses maladresses, c'est un homme attachant, soucieux d’autrui. Sa non-expérience à la vie sur Terre fait de lui un être qu'on a envie d'épauler, prendre sous son aile. Lui, qui ne se sentait vraiment pas à sa place dans sa vie d'avant, va vite se faire à la vie sur Terre et à ses habitants. Le défi que va lui lancer Dieu, va faire que Gabin va devoir se dépasser pour espérer pouvoir retrouver un jour les siens.

    Mais au final, est-ce vraiment ce qu'il souhaite ?

    Callie est un personnage très attachant également. Ce qu'elle a vécu avant sa rencontre avec Gabin a laissé des traces et on s'en bien sa peur et sa détresse. Malgré qu'elle ne sache rien de lui, avec Gabin elle va sans le vouloir faire confiance à cet inconnu, « un ange tombé du ciel ». Elle va se laisser emporter par cette rencontre qui pourrait bien lui ouvrir les portes vers une nouvelle vie.

    Ce roman est très prenant du début jusqu'à la fin. Le suspens y est bien présent. Les deux personnages Gabin et Callie sont très attachants.

    L'auteure avec « The Clumsy Angel » nous propose un roman qui change. Il y a beaucoup de sentiments et d'émotions. J'ai été conquise par cet univers.

    C'est avec grand plaisir que je vous le recommande.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique