• Résumé :
    Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu'elle a étudiés. Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt. Sur place, une ombre plane sur l'authenticité des oeuvres, mais aussi autour de Gala, qui n'imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ? Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

    Mon avis :
    Ça faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce roman écrit à quatre mains par des auteures que j'ai déjà lu en solo. J'étais trop contente de me lancer enfin dans cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment beaucoup aimé !
    Ici, nous sommes à Londres et faisons la connaissance de Gala Carrington, vingt-sept ans. Tout d'abord, je trouve que ce prénom sort complètement de l'ordinaire et ça m'a plu.
    Gala a été bercée par ses parents dans l'art et la peinture depuis sa plus tendre enfance. Elle, ce qu'elle aimait, c'était aller dans les musées et admirer de magnifiques tableaux.
    Malheureusement, c'est le jour où sa vie a été bouleversée que Gala a trouvé sa « voie ».
    Gala travaille dans le cabinet d'expertise Burnett & Sons, mais est très loin d'être à son apogée. Gala est intelligente, douée et passionnée.
    Alors, quand le propriétaire de la collection de tableaux de son peintre fétiche décède, c'est l'occasion pour Gala de montrer toute l'étendue de ses compétences. Elle qui vaut « un culte » au peintre Archambault, elle ne peut pas laisser passer « une telle chance ».
    C'est avec « cette mission » que tout se joue.
    Gala, sera-t-elle à la hauteur de la tâche qui lui est confiée ?
    C'est comme ça que Gala va se retrouver au Ballycastle en Irlande.
    Là-bas, Gala va devoir affronter bien plus qu'une collection de tableaux.
    En tout cas, c’est sûr, Owen, le frère du défunt et Luke Fitzduncan, son fils ne lui faciliteront pas la tâche.
    Tout au long de cette histoire, j'ai fortement apprécié le personnage de Gala. C'est « une véritable passionnée » qui nous fait voir à travers ses yeux tout ce que l'art lui fait ressentir. C'était très bien décrit et envoûtant ! Bravo !
    Malgré les obstacles qui se mettent sur sa route, Gala garde le cap et reste professionnelle. Elle a l'œil avisé.
    Entre Luke et Owen, Gala a fort à faire. Mais bien vite, l'un d'entre eux sort du lot.
    D'ailleurs, dès le début, ça fait des étincelles.
    Avec ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture.
    Dès le début, j'ai été complètement transportée dans cette histoire. C'était prenant ! J'ai vraiment adoré le thème qui change de ce que l'on voit d'habitude.
    Il m'a juste manqué les points de vue de l'un des personnages masculins (même si ce point a été comblé à un moment).
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter.
    J'ai fortement apprécié le voyage et je ne rêve que d'y retourner. Peut-être cette fois aux côtés de Naomi, la meilleure amie de Gala. Affaire à suivre !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ? 

    Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son cœur.

    De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.

    Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Maloria Cassis pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu sa saga « Cooper Training » et avais eu un coup de cœur, du coup, lorsque j’ai vu ce nouveau roman, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer. Franchement, je ne le regrette pas du tout. C’est un gros coup de cœur !

    Ici, nous partons en Alsace et rencontrons la jeune Charlène Lacroix.

    Charlène n’a que vingt et un ans et a déjà un passé qui l’a bien atteinte. Malgré cette profonde blessure, aujourd’hui, elle essaye de garder le cap comme elle peut même si ce n’est pas toujours facile. Elle vit à « la maison d’hôtes » qui appartient à son père et à sa belle-mère Aline.

    Charlène partage son temps libre entre son travail en tant que traductrice, son bénévolat à la bibliothèque de son village, ses livres pour lesquels elle a une passion sans faille et son « fidèle compagnon », Oreo qui est toujours présent pour la réconforter.

    Alors que Charlène refuse de s’attacher à quelqu’un, sa rencontre avec « le nouveau résident », Alek pourrait bien changer la donne.

    Extrait : Il a quelque chose de spécial, un charisme naturel qui doit faire des ravages sur le terrain, et en dehors.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Charlène que j’ai trouvé simple, naturelle et plein d’attention envers son demi-frère Tom pour lequel elle ne fait pas de distinction. Elle « l’aime tout entier ».

    Puis il y a lui, Alek Novakovic. Tout comme Charlène, Alek a vingt et un ans.

    Après une blessure à l’épaule, Alek est envoyé en Alsace où il va séjourner pendant « plusieurs semaines » à la maison d’hôtes de son nouveau coach. C’est comme ça qu’Alek va se retrouver à « 791 kilomètres » de Montpellier et rejoindre l’équipe de handball de ce dernier et endosser le poste de pivot.

    Même si à la base, je ne connais pas trop le handball, je n’ai pas été dépaysée et pris plaisir à découvrir les matchs, les mots de ce milieu. Tout était très bien décrit par l’auteure.

    Même si pour Alek, ce n’était pas un choix, il va plutôt vite s’intégrer et se faire rapidement à son nouvel environnement. Pour lui qui a « le niveau d’un joueur professionnel », c’est un nouveau chapitre de sa carrière qui commence et pourquoi pas, sa plus belle histoire.

    Alek est un personnage très intriguant. Il est courtois et assez discret. On ne peut pas dire qu’il se livre facilement. Toutefois, son écoute, sa patience, sa prévenance et ses actions nous donnent envie d’en connaître davantage sur lui. Et pour couronner le tout, Alek a « un sex-appeal de malade » et est « un as au handball ». Alors que demander de mieux ?

    Extrait : Ce mec est une énigme. Et je crois que j’ai envie de la résoudre.

    Charlène et Alek sont deux personnages opposés, mais qui pourtant se complètent à merveille. Entre eux, l’attraction crépite et nous tient en haleine. C’est sûr, la tension est plus que palpable !

    J’ai aimé que leurs liens se renforcent au fil des chapitres. C’était fort, vrai, comme un livre qu’on découvre page après page.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été complètement happée par l’ambiance, les lieux et les découvertes culinaires. Aux côtés de Charlène et Alek, j’ai vécu de nombreuses émotions. Je peux vous dire que mon petit cœur n’a pas été épargné et que j’ai versé quelques larmes. Il y avait vraiment beaucoup de sentiments. C’était intense !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l'avenir.

    Après plusieurs années d'absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s'épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu'à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu'une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d'amour durable.

    Pour Harry, il n'est pas question de penser à quoi que ce soit d'autre que la marque Cooper Training, qu'il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.

    Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l'un de l'autre. Il a pourtant suffi d'une nuit pour les éloigner...

    Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l'eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d'amour ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Maloria Cassis pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que j'avais vraiment hâte de découvrir davantage le dernier frère de la fratrie Cooper, Harry et je ne suis pas déçue. Comme pour les précédents tomes, j'ai adoré !

    Même si ce dernier tome est de l'unique point de vue de Maddie, je l'ai beaucoup apprécié. Cependant, c'est vrai que de ne pas avoir les points de vue d'Harry, ça m'a manqué.

    Ici, nous allons faire plus ample connaissance avec Madelyn Anderson, l'amie d'Erin (tome 2), mais pas que.

    Maddie est une jeune femme très attachante, charmante et passionnée par son travail de tatoueuse. Franchement, tout était très bien décrit ! C'était très intéressant de découvrir ce milieu à travers les yeux de Maddie. Et surtout, elle se bat pour une sacrée cause et de ça, on ne peut qu'être admiratifs.

    Ce tome 3 est présenté différemment, puisque nous allons en plus des moments dans le présent, aussi découvrir Madelyn dans le passé, lorsqu'elle était adolescente et qu'elle a fait la connaissance d'Harry.

    J'ai beaucoup aimé découvrir ces passages. Il y a eu de beaux moments de complicité, de la tendresse, de la découverte, des moments épiques, mais aussi des passages plus durs et de l'émotion.

    Extrait : Il y a quelque chose chez ce garçon qui me trouble. Jamais un autre ne m'avait fait cet effet.

    Alors que Maddie ne s'y attendait pas et qu'elle n'y était pas préparée, elle va revoir celui qu'elle n'a jamais pu oublier, Harry Cooper.

    Extrait : L'avoir devant moi, en chair et en os, me rend fébrile.

    Même si le temps a passé, que « six ans se sont écoulés », Maddie a été marquée par son histoire avec Harry. Aujourd'hui, c'est un véritable « cataclysme » qui se prépare !

    Même si pour Maddie revoir Harry « est très douloureux », il se pourrait bien qui lui apporte aussi du bonheur.

    Madelyn, va-t-elle réussir à « tourner la page » sur son passé ?

    Puis il y a lui, cet homme au « regard océan », Harry.

    Comment ne pas être déstabilisée et charmée par Harry Cooper ?

    Malgré « l'eau qui a coulé sous les ponts », Harry et Maddie ont une réelle attirance l'un pour l'autre. Leur complicité est frappante et leur lien plus que palpable. Ils sont touchants !

    Maddie et Harry, arriveront-ils à faire « table rase du passé » pour se « redonner une chance » ?

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Je n'ai pas vu le temps passer et arrivée à la fin, je suis triste de devoir déjà les quitter. J'aurais aimé qu'il y ait un deuxième épilogue pour avoir des nouvelles des trois couples. C'était trop court !

    Cette trilogie « Cooper Training » est vraiment pour moi un joli coup de cœur ! Tous ces personnages et leurs histoires sont marquants. Toute cette bande va beaucoup me manquer !

    J'avais été touchée par Julian, je n'avais pas pu résister à Calvin et je n'ai pu qu'adorer Harry. J'ai été plus que conquise par « la Cooper's Touch » !

    Et vous, allez-vous succomber ?

    Je ne peux que vous recommander ce roman ainsi que les deux premiers tomes et le bonus !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Alors que Julian et Calvin filent le parfait amour avec les sœurs Wilkinson, le plus jeune frère Cooper s'obstine à rester célibataire.

    Lorsqu'une célèbre émission sportive s'installe à San Diego, Harry y voit une opportunité de faire de la publicité aux salles Cooper Training.

    Alors que les aînés de la fratrie s'élancent chacun à leur tour sur le parcours d'obstacles, ils réalisent le chemin parcouru jusqu'ici avec leurs belles et songent à leur avenir. De son côté, Harry ressasse l'apparition de Maddie et se maudit d'autant penser à elle.

    Nous vous recommandons de lire ce bonus après avoir lu le premier et le deuxième tome de la série " Cooper Training " !

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu qu'il allait sortir un Bonus de Cooper Training, j'étais super contente. J'avais vraiment hâte de pouvoir le lire. Merci à l'auteure pour ce petit bonus extra !

    Quel plaisir de retrouver les frères Cooper ainsi qu'Amy et Erin !

    Ici, nous retrouvons toute la bande : Julian, Amy, Calvin, Erin, mais aussi Harry.

    Harry, le petit frère des Cooper, est resté pour l'instant assez mystérieux, mais on découvre ici une petite touche de son passé.

    Que lui réserve l'avenir ? Va-t-il trouver comme ses frères chaussure à son pied ?

    J'ai vraiment aimé retrouver toute la complicité entre les trois frères. C'est beau de voir une si belle entente.

    Julian et Calvin restent fidèles à eux-mêmes. Chacun avec son caractère, son humour et sa belle.

    L'auteure fait bien transparaître tout l'amour que Julian et Calvin ressentent pour celles qui sont devenues les femmes de leur vie. Leur amour est vraiment fort !

    Julian est toujours autant compétiteur. Il a une aura qui nous fait complètement vibrer.

    Calvin, l'aîné de la fratrie et quant à lui toujours aussi charmant. On voit que sa relation avec Erin l'a fait grandir et évoluer dans le bon sens.

    Puis Harry, le petit dernier. Alors que pour l'instant, sa vie est centrée sur le travail, il se pourrait bien que dans l'avenir celle-ci prenne un nouveau tournant.

    En lisant ce petit bonus, j'ai passé un court, mais excellent moment de lecture. J'en aurai voulu encore plus. Maintenant, je vais faire preuve de patience en attendant le 9 janvier 2020 et la sortie de « Cooper Training Tome 3 Harry ». J'ai trop, trop hâte !

    Je vous recommande bien évidemment ce bonus, mais aussi les deux premiers tomes de « Cooper Training » !

     

    Note : 10/10

     

    #Emi

     

    Lien Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/cooper-training-bonus

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.
    Les galères semblent s'enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c'est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu'elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
    De son côté, Calvin, l'aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d'Erin.
    Ils sont d'accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer.
    Celui-ci se fragilise néanmoins quand l'ex petit-ami d'Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu'elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Maloria Cassis pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir ce tome sur Calvin, et même si je comptais être patiente, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire de suite et d'une seule traite. Je viens de le finir à l'instant et j'ai un grand sourire aux lèvres. Encore un joli coup de cœur !

    J'avais un peu peur de moins aimer ce tome, mais au final, je l'ai aimé tout autant. C'est fou comme j'ai été enchantée par la plume de l'auteure et ses personnages féminins. Moi qui ai d'habitude du mal. Dans « Cooper Training », je me suis attachée à elles d'entrée. Que ça soit pour Amy (Tome 1) ou là avec Erin, elles sont juste fabuleuses.

    Ici, nous retrouvons donc Erin Wilkinson la sœur d'Amy. Lorsque je l'avais découvert dans le premier tome, j'avais tout de suite été touchée par ce qu'elle a vécu. Sa situation avec son fils m'est familière, donc je comprends et suis sensible sur ce sujet. L'auteure l'a d'ailleurs traité avec douceur, par étapes et avec réalisme. Je dois avouer que j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux pendant ma lecture. Les mots de Maloria m'ont percutés et ont fait écho en moi.

    Nous retrouvons donc Erin après son déménagement de chez Amy. Désormais, elle vit seule avec son fils Léon et ils prennent leurs repaires. On peut dire que la vie d'une jeune maman célibataire n'est pas facile, mais Erin se donne à fond pour arriver à joindre les deux bouts. On sent à travers ses mots, ses actions à quel point son fils et son pilier. Malgré ce qu'Erin a vécu avec son ancien petit ami Nick, elle a continué d'avancer. Elle a une force incroyable. C'est une battante ! Je pense qu'il y a une chanson qui pourrait parfaitement convenir, c'est « Mon fils ma bataille » de Daniel Balavoine.

    Nous avons aussi le plaisir de retrouver Calvin le frère aîné des Cooper. Calvin ne change pas, il est fidèle à lui-même. Brut, un brin rentre-dedans, mais aussi travailleur lorsqu'il s'agit de sa salle de sport et papa-poule avec sa fille Nina. Ce n'est pas évident de le cerner, mais petit à petit, il se dévoile. Malgré ses faux pas, il est attachant et touchant. Il est aussi chaud bouillant et c'est impossible de lui résister. Il est sauvage !

    Cette histoire est vraiment prenante du début à la fin, émouvante, touchante, dure aussi, mais elle percute et au final, j'ai été plus que conquise.

    À la fin, j'ai un sentiment d’apaisement, mais je suis déjà en manque de toute cette bande. Je me languie deux choses : pouvoir les retrouver et découvrir davantage le dernier frère de la fratrie, Harry.

    Je ne peux que vous recommander ce roman ainsi que le premier tome !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique