•  

    Résumé :

    Éloïse s'est construit une vie idéale avec Maxime après le traumatisme qui l'a brisée au lycée.

    Son existence fade mais sécurisante a restauré tout ce que Grégoire, son premier amour, a impitoyablement détruit.

    Éloïse rêve de délicatesse et de stabilité après avoir connu le chaos et l'humiliation auprès de Lui.

    Et si la vie lui jouait un mauvais tour ?

    En remettant Grégoire sur son chemin 15 ans plus tard, son destin lui imposera un choix difficile : renouer avec ses vieux démons ou les combattre.

    Entre doutes, mensonges et trahisons, Éloïse devra se frayer le chemin qui mène au bonheur.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Mélodie Léane pour ce livre en Service Presse.

    Ce qui m’a tout de suite attirée en voyant cette couverture, c’est le titre de ce roman. Je le trouve très beau et très accrocheur. Ce qui m’a encore plus plu en lisant ce roman, c’est de découvrir qui va citer cette phrase. J’ai adoré, bravo à l’auteure.

    Dans cette histoire, tout part d’une histoire d’amour. L’amour pur, sans faux-semblants. Mais le destin a décidé de mettre à mal cet amour d’une façon violente.

    Ils n’auront eu droit qu’à une nuit. Une nuit qui va être le point de départ d’un enfer pour notre héroïne Éloïse.

    Éloïse va être victime de harcèlement scolaire. Elle va subir les foudres de ses camarades. Ils vont essayer de la détruite par pur plaisir.

    Le thème du harcèlement scolaire est très bien abordé. Malgré les années passées, on aurait aimé la sauver.
    Ce roman est très addictif, impossible de faire des pauses sans se demander ce qu’il va se passer. J’ai aimé être autant accrochée aux personnages.

    Ce qui est surprenant en lisant cette histoire, ce qui est en rapport avec son titre, c’est d’arriver à aimer tout ces personnages même les plus détestables.

    Ce roman déborde tellement d’amour qu’il nous arrose aussi. Je ne parle pas d’un amour niais, mais d’un amour fort, puissant, incontrôlable.

    Nous allons faire la connaissance d’abord de Maxime le mari d’Éloïse. Maxime est un homme particulier. On sent l’amour qu’il porte à sa femme et en même temps, on a envie de le secouer pour qu’il se réveille. J’aurais aimé qu’il crie plus fort, qu’il se batte plus fort, mais ne s’est-il déjà pas trop battu...

    Puis, vient le tour de Grégoire, le beau Grégoire qui ne laisse personne indiffèrent, même pas nous. Son retour est fort, on est de son côté, on le soutient. On apprend à l’aimer, à le comprendre, puis un jour, on espère ne plus le revoir, même si ça fait mal, mais juste pour elle.

    Voilà, je pense en avoir déjà trop dit, et je vous laisse rencontrer Éloïse, à votre tour.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 23 mai, je vais vous présenter l'auteure Mélodie Léane et mon avis sur son livre "Et même quand je te hais, je t'aime encore". Il est sorti en format numérique le 18 mai 2018.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique