•  

    Résumé :

    Le carillon de l’horloge de St. Killian sonne alors que flottent des murmures dans l’escalier sombre au-dessus. La neige tombe dans la nuit noire derrière les fenêtres et les bougies brillent, leurs flammes illuminent la plus longue nuit de l’année.

    Devil’s Night n’est pas la seule fête que nous célébrons. Ce soir, nous portons un autre masque.

    Certains appellent ça le solstice d’hiver.

    D’autres appellent ça Noël.

    Nous appelons ça Fire Night.

     

    Mon avis :

    Après avoir terminé le tome 4, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle et pouvoir retrouver les Cavaliers et leurs familles respectives.
    Ici, nous avons le point de vue des quatre personnages : Kai, Damon, Will et Michael. J'ai beaucoup aimé ce fait.
    Depuis le début, il s'est passé pas mal de choses, chacun a trouvé sa moitié et fondé un foyer. Ils sont heureux et amoureux même si le danger n'est jamais bien loin. Ils doivent faire attention pour protéger au mieux ceux à qui ils tiennent plus que tout. La vigilance est de mise.
    Seulement, des fois, ça ne suffit pas.
    En cette nuit de Fire Night, la célébration et à l'honneur, mais les ennemis rôdent.
    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture, même si c'était court.
    J'ai apprécié retrouver le temps de quelques chapitres tous les personnages. Les voir évoluer et savoir ce qu'ils sont devenus.
    Je dois avouer qu'il y a un Cavalier que j'apprécie de plus en plus, c'est Damon. Il est surprenant et très attachant. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !
    Sinon, j'ai trouvé que c'était un peu sombre pour le thème de Noël. On était loin d'une fête tranquille sans heurts. Bien au contraire. C'était stressant !
    Par contre, on sent bien l'entraide et les liens entre tous les personnages. Ils sont un peu comme les mousquetaires : un pour tous et tous pour un !
    Une fois que je suis arrivée à l'épilogue, je pensais que la boucle serait bouclée, mais un personnage plus qu'intriguant nous donne clairement envie d'en savoir plus. Donc, affaire à suivre !
    Je vous recommande cette nouvelle !

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand votre survie dépend de votre pire ennemi…

    Bienvenue à BlackChurch. Une prison ultra-secrète, cachée au milieu des bois, où les familles riches envoient leurs héritiers rebelles. Ici, les instincts les plus primaires se déchaînent. Les règles ? Pas de contact avec l’extérieur. Pas de drogue. Pas d’alcool. Pas de fille.
    Will pensait que BlackChurch n’était qu’une légende, jusqu’à ce qu’il se retrouve du jour au lendemain isolé dans cette demeure sinistre, avec quatre autres détenus. Obligé de chasser sa viande dans la forêt, sans savoir combien de temps durera son exil.
    Un jour, contre toute attente, une
    fille atterrit à BlackChurch. Emory. Cette vipère, qui a envoyé Will en prison des années plus tôt, se trouve désormais à sa merci. Mais alors qu’il tient enfin sa vengeance, voilà qu’il ressent le besoin absurde de la protéger de ses codétenus…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Penelope Douglas pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu le tome 3 « Dark Obsession » et le tome 3,5 « Conclave », il me tardait de découvrir cette suite.

    Ici, nous retrouvons donc le quatrième Cavalier, William Grayson (Will).

    Comme pour les tomes précédents, l'auteure nous fait osciller entre présent et passé.

    Quand Will a vu pour la première fois, Emory Scott, il a tout de suite été attiré par elle. Malgré son âge et leurs différences, il ne pouvait pas la laisser passer. Will la voulait elle et pas une autre.

    Seulement, malgré leur attirance réciproque, rien n'est simple.

    La vie d'Emory est loin d'être idyllique et elle a bien du mal à lâcher prise. Penser à elle, ce n'est pas dans ses objectifs. Emory, ne s'efforce qu'à une chose chaque jour : « tenir le coup ».

    Alors, avec Emory, notre beau Will n'est pas au bout de ses peines.

    Toutefois, si la tâche s'avère plus que compliquée et semée d'embûches, Will a de la volonté et ne flanche pas. Jamais. Il se montre plus qu'obstiné pour essayer de la conquérir.

    Emory, arrivera-t-elle à se « jeter à l'eau » ?

    Depuis la trahison d'Emory, Will n'est plus du tout le même. Fini le gentil garçon, patient, attentionné, à l'écoute...

    Aujourd'hui, sa vie a pris un nouveau tournant, surtout après ce qu'il a vécu. Il n'est pas prêt à redonner son cœur. Surtout pas à elle.

    Alors, quand Will se retrouve enfermé à BlackChurch avec quatre autres détenus, isolé, sans tous ces anciens vices, il n'a pas d'autres choix que de s’accommoder à son nouveau quotidien. Loin de sa famille et ses amis, Will est livré à lui-même, mais doit aussi puiser en lui pour se retrouver. Il ne doit pas flancher, être fort et se montrer digne.

    Qui a envoyé Will à BlackChurch ?

    Jusque-là, Will se tenait à sa ligne de conduite. Il savait ce qu'il avait à faire. Son but à atteindre. Seulement, lorsque Emory arrive à BlackChurch, tout est remis en question. Désormais, Will compte bien se venger de celle qui la meurtrit.

    Sauf que malgré ce qu'elle lui a fait, Will est toujours attiré par elle comme le papillon vers la flamme. Emory le chamboule et lui fait ressentir des sentiments qu'il n'a jamais éprouvé, à part pour elle.

    Will, ira-t-il au bout de sa vengeance ou la protégera-t-il des autres ?

    J'ai beaucoup aimé le Will du passé. Même s'il fait des frasques avec ses amis Michael, Kai et Damon, c'est quelqu'un de bien. Un ami fidèle qui ne fait pas de vague. Un jeune doux, prévenant, touchant et déterminé. Je dois avouer qu'il m'a séduite.

    Dans le présent, Will est tout autre. Il est froid, distant, dur et semble sans cœur. On est loin de l'adolescent affectueux et touchant qu'il était autrefois. J'ai eu un peu plus de mal avec ce nouveau Will qui est bien difficile à cerner.

    Extrait : Je ne savais absolument pas ce que je voulais ni qui je voulais être. Mon seul désir était de rester avec ma bande, et d'avoir la fille de mes rêves.

    Dans le passé, j'ai pris plaisir à suivre Emory. Une jeune fille qui n'est pas épargnée, mais qui reste forte malgré les circonstances. Sa vie est loin de ressembler au paradis, pourtant, elle ne se plaint pas. C'est une battante !

    C'était juste un peu difficile de voir ses nombreuses indécisions.

    Dans le présent, Emory est surprenante. Même si sa situation n'est pas simple, elle ne se laisse pas abattre. Elle reste droite dans ses baskets et affronte ce qui se met sur son chemin. Elle est extrêmement courageuse !

    Avec ce quatrième tome, j'ai passé un bon moment de lecture, même si je reconnais qu'il y avait des

    passages un peu longs.

    Cependant, j'ai quand même aimé suivre Will et Emory, que ça soit dans le passé ou dans le présent. Entre eux, il y avait des beaux moments de partage, mais aussi d'autres plus difficiles.

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était assez sombre. Surtout dans le présent. D'ailleurs, j'ai eu un peu plus de mal avec ces scènes.

    L'épilogue nous donne des nouvelles de tous les couples, donc, ça, c'était top. Par contre, la fin nous montre encore que les conflits ne sont pas prêts de s'arrêter.

    Avec les Cavaliers, nous sommes loin d'être sur un long fleuve tranquille. Bien au contraire.

    Que leur réserve l'avenir ?

    Maintenant, je vais me lancer dans le tome 4,5 Fire Night ! J'ai hâte !

    Je vous recommande ce roman ainsi que les tomes précédents !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    DAMON

    Will est parti. On ne l’a pas vu depuis des mois et les sms provenant de son téléphone sont sans doute des faux. Quelque chose cloche. Nous devons agir maintenant.

    Michael est prêt à démolir The Cove, Rika cache quelque chose, Evans Crist est une menace et le père de Winter court toujours.

    Tout le monde part dans des millions de directions différentes et nous sommes vulnérables. Il est temps de le faire.

    Il est temps de revendiquer notre place.

    RIKA

    Il y a quelques années, je n’aurais jamais pensé être ici. À bord de Pithom. À des kilomètres de la côte. À une table avec Michael Crist, Kai Mori, et Damon Torrance — les hommes que je considère comme ma famille.

    Nous nous sommes enfermés sur ce yacht le temps qu’il faudra pour aborder ce qui est à l’ordre du jour et nous ne quitterons pas ce bateau avant que tout soit sur la table.

    Même les choses dont je ne veux pas parler. Les choses que Michael ignore.

    Nous trouverons Will. Nous consoliderons nos plans et nous éliminerons toutes les menaces.

    Si nous survivons au Conclave.

    *Conclave est une nouvelle de 27000 mots. Lisez Corrupt, Hideaway, et Kill Switch avant de lire cette nouvelle.

     

    Mon avis :

    Après avoir lu le tome 3 « Dark Obsession », j'étais contente de découvrir cette nouvelle et de retrouver les personnages : Damon, Winter, Michael, Rika, Kai et Banks.

    Il y a eu pas mal de changements et de révélations, mais chacun fait son bonhomme de chemin. Toutefois, pour que le groupe et les Cavaliers soient au complet, il manque : Will.

    Ils sont tous inquiets pour lui et compte bien mettre tout en place pour le retrouver. Surtout, qu'il n'y a pas de temps à perdre, car les dangers et les menaces ne sont jamais bien loin.

    C'est comme ça que tous vont se retrouver pour un Conclave sur le Pithom pour mettre tous les problèmes « sur la table ». Rien ne leur sera épargné.

    Désormais, les dés sont jetés !

    Avec cette nouvelle, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était court, mais sympathique.

    Je trouve juste dommage que celle-ci ne soit pas dans le tome 3 ou au début du tome 4.

    J'ai beaucoup aimé voir l'unité entre les personnages. Ils sont présents pour les uns et pour les autres dans les bons comme dans les mauvais moments.

    Maintenant, il me tarde de savoir ce qu'il va se passer.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Découvrez le troisième et dernier tome de DARK, la série à succès de Pénélope Douglas !

    Damon Torrance. Ce simple nom fait trembler Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée chaque jour et chaque nuit par le beau visage de Damon. Bientôt, il va être libéré. Bientôt, il va avoir tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Et les rumeurs racontent qu'il est encore plus fort et plus dangereux qu'auparavant...

     

    Mon avis :

    J'avais lu le deuxième tome « Dark Desire » en 2018, du coup, j'appréhendais un peu de me lancer dans ce tome 3.

    Au final, quand j'ai débuté ma lecture, je n'ai pas été plus perturbée que ça. Je me suis remise facilement dans le bain et j'étais très contente de pouvoir découvrir plus en détails le personnage de Damon.

    Après Michael et Kai, nous retrouvons donc, Damon Torrance.

    Entre Damon et Winter, ça a commencé dès leur enfance lorsqu'ils avaient onze et huit ans. Malheureusement, leur rencontre a changé beaucoup de choses et notamment eux.

    Après ce qu'il s'est passé ce jour-là, la vie de Winter Ashby a été complètement chamboulée. Toutefois, même si ce n'est pas facile, Winter ne se laisse pas abattre pour autant. Elle a beaucoup de volonté et de détermination.

    Alors, lorsqu'elle intègre le lycée où étudie Damon, c'est une nouvelle épreuve qui commence pour elle. Winter ne l'a pas oublié. Ni lui, ni ce qu'il s'est produit lorsqu'ils étaient enfants. Aujourd'hui, elle a grandi et est bien décidée à lui tenir tête. Malgré toutes les conséquences que ça pourrait avoir, Damon est prêt à tout pour se rapprocher d'elle, quitte à dépasser les limites.

    Le temps a passé, les sentiments, les regrets et les rancunes sont tenaces. Damon ne compte pas laisser Winter s'en tirer aussi facilement. Il la veut et compte bien lui rendre la vie impossible ! Après tout, c'est sa « cerise sur le gâteau ».

    Damon et Winter, pourront-ils laisser le passé derrière eux ? Damon, arrivera-t-il à retrouver la confiance de ses « amis » ?

    Avec ce troisième tome, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai juste eu un peu de mal à me situer lors des changements entre passé et présent. Par contre, c'était quand même nécessaire pour savoir ce qu'ils avaient vécu pendant toutes ces années.

    Pour moi, il y avait quelques passages un peu longs.

    Cependant, j'étais très contente de pouvoir découvrir leur histoire et suivre leurs aventures mouvementées. C'est le cas de le dire !

    Même si Damon est un personnage plus que complexe et dur, je l'ai beaucoup apprécié. C'est sûr, il ne mâche pas ses mots et ne fait pas dans la dentelle, mais il a ce truc qui nous attire au-delà de l’incommensurable. Arf !

    Winter, elle a une apparence plus calme et maîtrisée, mais il faut se méfier de l'eau qui dort. J'ai beaucoup aimé sa témérité et voir que face à lui, elle sait se montrer « coriace ». Elle ne lui facilite pas les choses.

    Maintenant, place au tome 3,5 Conclave !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La suite de Dark Romance.

    Ce n'était qu'un jeu... Maintenant c'est une traque.

    Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

     

    Mon avis :

    Cela faisait presque 1 an que j'avais lu le premier tome « Dark Romance » et je dois dire que quand j'ai commencé « Dark Desire », j'avais peur d'être perdue, mais en fait non. J'ai vite retrouvé mes marques.

    Je dois dire, qu'au début du roman, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de Kai. Je ne comprenais pas son attitude et sa froideur envers Rika.

    Puis, finalement, au fur et à mesure des chapitres, je me suis faite au personnage.

    Dans ce Tome, qui est basé sur le point de vue de Kai, mais aussi de Banks celle qui l'a bouleversé 6 ans plutôt.

    Nous retrouvons aussi les autres cavaliers : Michael et Will.

    L'histoire commence un an après l'affrontement avec celui qui était leur ami, comme un frère pour eux, Damon. Celui-ci est alors en cavale, mais n'est pas aussi loin que les cavaliers le croient.

    Ici, nous ressentons vraiment à quel point Kai, Will et Michael ont été marqués par les agissements de Damon. Tout ce qui s'est passé à la dernière nuit du Diable les a profondément marqués.

    Kai est un homme énigmatique, dur à cerner, mais qui cache une vraie douleur suite à l'attitude de son père.

    Pour ce qui est de Banks, c'est un personnage féminin qui se cache derrière des vêtements d'homme. Nous pouvons dire, qu'elle subit une forte influence de la part de sa famille. Ils l'ont complètement façonnée pour qu'elle soit bien docile et obéissante. Nous ressentons quand même une forte souffrance de sa part. Malgré tout, elle le choisie lui...

    Cette relation néfaste, mais très puissante et très déconcertante. J'ai vraiment eu un peu de mal avec ça. Mais en même temps, je la comprends aussi, car il est son repaire. À sa manière, il tient à elle. Il la protège tout en lui faisant du mal.

    J'ai beaucoup aimé découvrir les moments du passé, vivre la rencontre entre Kai et Banks.

    En lisant ce roman, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était très prenant et suit l'histoire du premier tome.

    C'était très intéressant d'en découvrir davantage sur le passé de Damon. Les événements sont très bien décrits par l'auteure.

    Une fin qui nous plonge dans l'interrogation et qui nous donne envie d'en savoir plus.

    Avec qui allons-nous continuer l'aventure ? Will ou Damon ?

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique