•  

    Résumé :

    ◢ ◢ Une ROMANCE pétillante et pleines de rebondissements dans notre collection LIPS&ROLL ◣ ◣

    Pour Mathieu et Julia, être célibataire est un état d’esprit, et cette solitude leur convient très bien ! Malheureusement pour eux, leurs amis ne sont pas du même avis, et ils décident de les inscrire de force à un voyage pour âmes en peine.

    Rencontres obligatoires sur des chemins de randonnées corses !

    Situations burlesques, confidences inattendues et moments gênants vont sortir nos deux célibataires endurcis de leur zone de confort. Ne serait-il pas temps de s’ouvrir aux autres ?

    Après tout, la nature pourrait bien être propice au rapprochement, même si cela implique de glisser à deux dans la boue...

     

    Mon avis :

    Voici une romance qui se lit parfaitement l’été. J’aimerais dire grâce à sa légèreté, mais c’est dans le bon sens du terme. La légèreté n’est pas toujours négative bien au contraire. Il faut savoir écrire ce genre-là. C’est peut-être encore plus compliqué que ce que l’on imagine. Ce livre est très addictif. Si j’avais pu, je l’aurais lu en une journée avec grand plaisir. Sur une plage ou dans une campagne au calme ça aurait été parfait. Mais ce qui compte au final, c’est d’avoir voyagé dans sa tête et passé un moment agréable. Car la lecture est faite avant tout pour se détendre.

    Cette romance va être menée par deux personnages complètement différents.

    D’abord, il y a Mathieu. Mathieu est célibataire et fier de l’être. Et il compte bien le rester. Pour lui l’engagement avec les femmes, c’est du passé. Il a beaucoup été déçu et n’est pas prêt à se faire prendre dans les filets amoureux d’une femme. S’amuser et profiter de rencontres sans attache sont pour lui sa nouvelle devise. Mais c’est sans compter sur ses amis qui vont décider pour lui que tout ça doit changer.

    Puis, vient Julia. Julia est une jeune femme qui a aussi ses blessures et qui compte sur une nouvelle aventure le temps d’un été pour se remettre de son douloureux passé. Julia est douce et charmante, mais il lui manque juste un peu de chance pour enfin être libre et comblée.

    Julia et Mathieu vont vivre ensemble une randonnée pour le moins rocambolesque.

    Julia est une vraie miss catastrophe. Elle va enchaîner les bourdes. Elle va nous faire rire puis nous toucher.

    Mathieu a un caractère assez exécrable au début. On va le trouver insupportable, mais une fois déridé, on va le trouver plus que charmant.

    Entre Julia et Mathieu, ça va être d’abord très compliqué puis une douce tendresse va s’installer entre eux. Entre amitié et amour, on ne sait pas trop où tout cela les mènera.

    Cette histoire est une très jolie romance pleine de beaux sentiments. L’humour est un des points forts de ce roman. Le voyage aussi. On en prend pleins les yeux. L’auteure a su de part sa plume me faire passer un super beau moment avec ses personnages. Même lors de passages un peu plus émouvants et durs, on sent toujours une note d’espoir au bout. D’ailleurs, on ne retient que le meilleur. Je referme avec plaisir ce roman. Et je vais d’ici peu me plonger dans une autre histoire de cette auteure qui à coup sûr ne pourra que me plaire.

    Je vous conseille vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ça y est, c’est le Grand Jour, avec un grand « G » et un grand « J », oui, oui ! Aujourd’hui ma meilleure amie va débarquer pour les meilleures vacances du monde. “

     

    Pour Lucie et sa fille Léa, cette année les vacances d’été sont à destination de Le Croisic ! Là-bas, la jeune parisienne attend impatiemment l’arrivée de Claire, sa meilleure amie, avec qui elle a prévu de séjourner un mois dans une grande villa en bord de mer.

     

    Mais une mauvaise surprise attend notre vacancière : Liam, un camarade d’enfance n’ayant pas laissé que de bons souvenirs à Lucie, se rajoute à l’équation. Et elle est loin d’en être ravie !

     

    Cependant, les temps changent et les gens avec ! Ces semaines de repos bien méritées ne seraient-elles pas l’occasion de renouer avec le passé sous fond de sable chaud et de soleil ?

     

    Mon avis :

    Après « Marginal », c'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et je suis toujours autant séduite par sa plume qui est rafraîchissante.

    Ici, nous faisons la connaissance de Lucie, de sa fille Léa, de Claire la meilleure amie de Lucie et de Liam un invité surprise.

    Dès le début, j'ai été séduite par cette histoire, par les personnages.

    Alors que Lucie, Claire et Léa s'apprêtent à partir pour des vacances entre filles pendant un mois à Le Croisic, un invité surprise va se joindre à elles.

    On sent tout de suite que ces vacances ne vont pas être de tout repos et que l'on va sûrement passer un bon moment.

    Extrait : Des vacances de folie pour tout oublier, tout mettre derrière nous et se trouver de nouveaux projets.

    De cette histoire, il se dégage beaucoup de bonne humeur. Les farces de Lucie et Claire à l'encontre de Liam nous mettent le sourire aux lèvres. Et vice-versa, car Liam ne se laisse pas faire non plus.

    Sous ses airs un peu foldingue, Lucie nous apparaît aussi fragile. Son passé a laissé des traces et ça l'a vraiment atteinte.

    Lucie est aussi un personnage vivifiant, plein de vie, qui nous fait partager la région dans laquelle elle se trouve. C'est un vrai tourbillon ! J'ai pu apprécier aussi son franc-parler et toutes les blagues dont elle est capable.

    Liam, aussi appelé le shérif. Lui n'expire qu'au « simple » et au « facile » va se retrouver en présence de la belle Lucie bien vite esseulé.

    Extrait : Cette femme me fait tourner la tête.

    J'ai aimé son caractère, toute la patience dont il fait preuve pour supporter les farces de Lucie. Franchement, je lui tire mon chapeau !

    Liam est aussi un homme charmant, travailleur et attentionné.

    Depuis leur enfance et leur adolescence, Lucie et Liam ont bien changés, mais malgré les années passées et ceux qu'ils croyaient, l'amour pourrait bien être au rendez-vous !

    Lucie et Liam vont vous en faire voir des vertes et des pas mûres, mais, c'est comme ça qu'on les aime. Ils sont vraiment attachants !

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire. Avec tous les personnages, leurs passés, c'était des vacances mouvementées, mais très agréables. J'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec eux et en savoir plus sur leur avenir à tous.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    ❤ ❤ Vibrez avec cette belle romance 
    dans notre collection Lips & Roll ❤ ❤

    Thomas, bel homme, diplômé d’un master en finances, passionné de lecture. Sans domicile fixe.

    Trouvez l’erreur...

    Ou comment la vie peut s’avérer difficile pour un jeune dynamique, qui sur le papier a tout pour plaire.

    C’est ainsi que Thomas affronte son quotidien, lui qui a trop peu connu l’amour et la bienveillance de son prochain. C’est pour cette raison qu’il refuse toute aide et c’est également pour cela qu’il hésite à s’ouvrir à Émilie, une jeune femme qui amène avec elle son lot de mystères et de surprises.

    Comment accorder sa confiance à nouveau quand notre entourage nous a conduit à la rue ?

    Une histoire humaine, comme on les aime, pleine de sensibilité et d’espérance en demain.

     

    Mon avis :

    Comme vous le savez, c'est très rare quand je lis les résumés avant d'acheter un livre et « Marginal » ne fait pas exception à la règle. J'ai avant tout été attirée par le titre ainsi que la couverture. Je ne regrette pas du tout, car c'est une très belle découverte et un gros coup de cœur.

    Ici, nous faisons la connaissance de Thomas, un jeune homme de 24 ans qui malgré son emploi d'étudiant dans un célèbre parc d'attractions vit depuis de nombreuses années dans la rue.

    Thomas est un homme qui a beaucoup souffert dans son passé. Aujourd'hui, il n'a pour seul compagnon qu'un petit chat tigré qu'il a recueilli, mais on sent bien que c'est son ancre. Ce qu'il cherche avant tout c'est : « Trouver un coin où passer la nuit à l'abri du froid, du bruit et des regards ».

    Ce soir-là, alors qu'il vient à peine de retrouver son petit chat, Thomas se sent mal et va tomber sur Lucas un homme bon qui travaille dans un foyer et qui va tout faire pour lui porter secours, mais il ne sera pas tout seul puisque son chemin va aussi croiser la route de la belle Émilie.

    Extrait : j'ai été bouleversée par ce mec qui vit dans la rue.

    Je dois dire que j'ai été complètement chamboulée par l'histoire de Thomas. Son parcours dans la rue et son passé ont été des passages très durs à lire. J'en ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. C'était très poignant !

    L'auteure décrit parfaitement ce qu'a vécu Thomas. Elle nous fait passer beaucoup d'émotions. C'est très touchant !

    Thomas est un personnage secret. Il a beaucoup souffert et ce qu'il a vécu l'a autant marqué physiquement que psychologiquement. Ses barrières, qu'il a érigées, sont très hautes et il peine à faire confiance aux autres. On sent vraiment que c'est très compliqué pour lui de se livrer et d'accepter les mains que Lucas et Émilie vont lui tendre.

    J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Émilie. Pour elle aussi la vie n'a pas été rose, mais malgré tout, c'est une personne humble qui a le cœur sur la main.

    Entre Émilie et Thomas, ça va être une histoire d'apprivoisement, d'apprentissage. Thomas est beaucoup marqué et ça va être difficile pour lui de lâcher prise et d'ouvrir son cœur lui qui ne sait pas ce que c'est que d'être aimé.

    Avec ce roman, l'auteure parle d'un sujet fort et elle le fait parfaitement bien. C'était éprouvant, mais fait avec réalisme. Elle a géré complètement toute la psychologie de ses personnages. Elle nous montre aussi que « ce qui est beau à l'extérieur ne l'est pas forcément à l'intérieur ».

    Franchement, cette histoire est très prenante du début à la fin. Les personnages sont attachants et touchants.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant l'histoire d'Émilie et Thomas.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 18 juillet 2019, je vais vous présenter l'auteure June Robin et mon avis sur son livre "Marginal". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Vacances de folie, Randonnée sauvage et Solitaires (sortie le 1er août 2019).

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique