• Randonnée sauvage - June Robin

     

    Résumé :

    ◢ ◢ Une ROMANCE pétillante et pleines de rebondissements dans notre collection LIPS&ROLL ◣ ◣

    Pour Mathieu et Julia, être célibataire est un état d’esprit, et cette solitude leur convient très bien ! Malheureusement pour eux, leurs amis ne sont pas du même avis, et ils décident de les inscrire de force à un voyage pour âmes en peine.

    Rencontres obligatoires sur des chemins de randonnées corses !

    Situations burlesques, confidences inattendues et moments gênants vont sortir nos deux célibataires endurcis de leur zone de confort. Ne serait-il pas temps de s’ouvrir aux autres ?

    Après tout, la nature pourrait bien être propice au rapprochement, même si cela implique de glisser à deux dans la boue...

     

    Mon avis :

    Voici une romance qui se lit parfaitement l’été. J’aimerais dire grâce à sa légèreté, mais c’est dans le bon sens du terme. La légèreté n’est pas toujours négative bien au contraire. Il faut savoir écrire ce genre-là. C’est peut-être encore plus compliqué que ce que l’on imagine. Ce livre est très addictif. Si j’avais pu, je l’aurais lu en une journée avec grand plaisir. Sur une plage ou dans une campagne au calme ça aurait été parfait. Mais ce qui compte au final, c’est d’avoir voyagé dans sa tête et passé un moment agréable. Car la lecture est faite avant tout pour se détendre.

    Cette romance va être menée par deux personnages complètement différents.

    D’abord, il y a Mathieu. Mathieu est célibataire et fier de l’être. Et il compte bien le rester. Pour lui l’engagement avec les femmes, c’est du passé. Il a beaucoup été déçu et n’est pas prêt à se faire prendre dans les filets amoureux d’une femme. S’amuser et profiter de rencontres sans attache sont pour lui sa nouvelle devise. Mais c’est sans compter sur ses amis qui vont décider pour lui que tout ça doit changer.

    Puis, vient Julia. Julia est une jeune femme qui a aussi ses blessures et qui compte sur une nouvelle aventure le temps d’un été pour se remettre de son douloureux passé. Julia est douce et charmante, mais il lui manque juste un peu de chance pour enfin être libre et comblée.

    Julia et Mathieu vont vivre ensemble une randonnée pour le moins rocambolesque.

    Julia est une vraie miss catastrophe. Elle va enchaîner les bourdes. Elle va nous faire rire puis nous toucher.

    Mathieu a un caractère assez exécrable au début. On va le trouver insupportable, mais une fois déridé, on va le trouver plus que charmant.

    Entre Julia et Mathieu, ça va être d’abord très compliqué puis une douce tendresse va s’installer entre eux. Entre amitié et amour, on ne sait pas trop où tout cela les mènera.

    Cette histoire est une très jolie romance pleine de beaux sentiments. L’humour est un des points forts de ce roman. Le voyage aussi. On en prend pleins les yeux. L’auteure a su de part sa plume me faire passer un super beau moment avec ses personnages. Même lors de passages un peu plus émouvants et durs, on sent toujours une note d’espoir au bout. D’ailleurs, on ne retient que le meilleur. Je referme avec plaisir ce roman. Et je vais d’ici peu me plonger dans une autre histoire de cette auteure qui à coup sûr ne pourra que me plaire.

    Je vous conseille vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :