•  

    Résumé :

    Rosie, cette flamboyante jeune femme pleine d'énergie, perd rapidement de sa superbe lorsque son histoire avec Zac se termine brutalement.

    Mais c'est sans compter sur la volonté de ses proches pour lui remonter le moral : un mois dans un chalet, ça promet !

    D'autant plus que le beau Collin, premier garçon sur lequel elle s'est retournée depuis sa rupture, sera présent...

    Les beaux yeux de ce dernier et la présence de ses amis sauront-ils aider Rosie à retrouver confiance en elle ?

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé Rosie dans le premier tome dédié à Rubis et j'étais impatiente de découvrir son histoire.

    Ici, nous retrouvons donc Rosalie qui est en couple avec le beau Zac, mais malheureusement leur histoire va prendre fin brutalement alors que ça faisait neuf mois qu'ils étaient ensemble.

    On peut dire que la trahison de Zac a laissé de profondes blessures à Rosie et qu'elle a de la peine à se remettre. Heureusement, elle peut toujours compter sur Rubis et Jason, mais aussi sur Louka (le frère de Rubis) pour lui changer les idées.

    J'ai vraiment adoré retrouver les personnages que je connaissais déjà, mais aussi en découvrir des nouveaux notamment, Collin.

    Pour lui faire retrouver un peu le goût à la vie ses amis vont louer un chalet dans le nord de Montréal près de Mont-Tremblant.

    Merci à l'auteure de nous faire voyager et de nous permettre de découvrir à travers ses descriptions son beau pays. J'étais complètement immergée et me trouvais moi aussi à côté du lac.

    Ce roman est certes court, mais l'auteure prend bien le temps de nous faire découvrir, Rosalie et Collin.

    J'ai adoré toute cette bande qui forme comme une famille. Dommage pour Carly ! Par contre, l'ambiance, les rires, les blagues étaient bien présents et c'était super !

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman idéal pour l'été.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lætitia, que ses amis surnomment Sunburn, a tout pour être heureuse : un corps de rêve, les meilleurs copains et le petit ami idéal. Fan de surf, d’Alerte à Malibu et de soleil, elle sait ce qu'elle veut depuis son plus jeune âge : être maître-nageur sur les plus belles plages du monde. Malheureusement, comme un plan ne se déroule jamais sans accroc, elle se voit contrainte de suivre sa famille en Alsace. Et là, c’est le drame… Échouée dans un village perdu au fin fond du pays et noyée sous un océan de préjugés, Lætitia croit dépérir. La rencontre avec le mystérieux Nathanaël, aussi secret qu’arrogant, aussi exaspérant qu’attachant, pourra-t-elle lui faire ouvrir les yeux et changer les bretzels en vin ?

    Une comédie romantique sexy et drôle pour l’été.

     

    Mon avis :

    C'est le quatrième roman de l'auteure que je découvre et je suis toujours autant charmée par ses personnages et sa plume. Il y a beaucoup d'humour, de l'amitié, une découverte des régions et énormément d'émotion. Je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes pendant ma lecture.

    Ici, nous faisons la connaissance de Lætitia Martin, appelée aussi Sunburn.

    Extrait : J'avais tout pour être heureuse. En apparence du moins.

    Sunburn a tout pour être heureuse, des amis (Tamara, Juan), un petit ami (Nico) et surtout elle vit à Nice sur la Côte d'Azur. Cependant, il y a un an de ça, elle a subi une épreuve qui a laissé en elle une immense plaie profonde « cette nuit d'été où mon avenir avait explosé ».

    Aujourd'hui, alors que Sunburn, ses amis et son petit ami Nico viennent de terminer leur Bac et que malgré les apparences tout semble réussir à la belle, sa vie s'apprête à subir un nouveau changement.

    Alors que Lætitia est sur le point d'occuper pendant la période d'été « le poste tant convoité », « ce rêve qu'elle nourrissait depuis l'enfance », d'être enfin la nouvelle maître-nageur de « Neptune Plage » (« cette plage, c'était l'accomplissement de tout amoureux de ce métier »), ses parents vont lui annoncer une nouvelle qui ne va pas la ravir du tout : son père est muté en Alsace.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sunburn. Elle est pleine de peps, de réparties. Elle est attachante et touchante.

    L'auteure nous entraîne aux côtés de Lætitia à quitter la chaleur et la mer de Nice au Sud pour arriver au Nord en Alsace. Elle nous dépayse complètement, nous plonge directement dans l'ambiance de cette ville au nom imprononçable « Pffulzgriebenschaeffolsheim », nous fait découvrir des habitants attachants malgré leur accent prononcé et leurs mots pas toujours compréhensibles. Malgré le froid et la pluie en ce mois de juin, elle arrive à nous transmettre énormément de chaleur, de bien-être, de convivialité.

    Lorsque Sunburn arrive sur son nouveau lieu de vie, je me suis vraiment demandée si elle allait arriver à s'y faire. Elle qui avait l'habitude de fouler le sable chaud et de partager sa passion avec son petit ami Nico qu'elle a dû laisser derrière elle.

    Comment une sudiste pouvait-elle se faire au Nord, au climat, aux habitants et à leur façon de vivre ?

    C'était sans compter sur un bel Alsacien qui trouva rapidement un surnom à son tour, « beaux mollets ». Nathanaël est au premier abord un personnage assez énigmatique, froid, qui ne mâche pas ses mots, mais qui au final nous réchauffe le cœur et nous fait fondre comme une guimauve.

    Entre la belle du Sud et « beaux mollets », on peut dire que ça fait des étincelles.

    Malgré leur passé et leurs démons respectifs Sunburn et Nath, arriveront-ils à s'apprivoiser ?

    J'ai beaucoup aimé aussi Steph, Mandy et Paul. C'était très sympa d'apprendre à leurs côtés leurs traditions.

    L'auteure nous permet aussi de découvrir les métiers de pompier et maître-nageur et c'était très instructif, bien décrit avec passion et justesse.

    Malgré que je ne connaisse pas l'Alsace, j'ai pu bien visualiser les lieux, les personnages et les situations comme si j'y étais et je dois dire que même si Nice et Pffulzgriebenschaeffolsheim sont « deux endroits différents », on peut « si sentir chez soi » et avoir « plusieurs foyers ».

    Extraits : Une vie pouvait basculer en l'espace de quelques minutes.

    Quelques minutes suffisaient à vous sauver.

    Franchement, quand je suis arrivée à la fin, j'étais déçue de devoir déjà les quitter. Tous les personnages et leur bonne humeur vont me manquer.

    J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui est un coup de cœur !

    Je vous le recommande !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand Belly et Jeremiah décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours… 

    Mon avis :
    Voilà le troisième tome de cette fabuleuse saga. Je suis à la fois triste et heureuse de l’avoir lu. Heureuse, car comme pour les deux premiers tomes, j’ai passé un super moment. Et triste, car je dis au revoir à ces personnages auxquels je me suis attachée. 
    Dans ce roman, on voit une Belly grandit. Le temps a passé. Elle a voulu avancer et laisser le passé et surtout Conrad derrière elle. Mais peut-on oublier son premier amour, celui qui fait battre son cœur avec un simple regard...
    Belly a choisi le futur et son futur s’écrit doucement, mais sûrement avec le facétieux Jeremiah. Jeremiah, celui qui a toujours su être là pour elle. Lui aussi devient un homme et il veut lui montrer. Mais c'est sans compter sur le destin qui décide, et qui joue avec nous parfois. 
    Bien sûr, rien ne sera simple, comme si la vie avait décidé d’avance comment ça devait se finir et peu importe les épreuves, il faut y arriver. 
    Donc, comme dans les précédents tomes, on va vivre avec Belly. Ressentir tout ce par quoi elle va passer. Encore un tome plein d’émotion, d’amour et d’amitié. 
    Je n’en dis pas plus. Laissons faire la vie et le destin accomplir ce qui doit être accompli. 
    Je recommande vivement ce roman et moi, je referme une saga que j’ai adorée. 

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


  • Résumé :
    Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le cœur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier... 

    Mon avis :
    Je suis ravie d’entamer ce Tome 2. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va se passer dans cette sympathique bande d’amis. 
    Comme pour le premier tome, j’ai tout simplement adoré ce roman. Cette suite est juste super. J’en attendais pas moins après avoir lu le tome 1. 
    J’ai adoré retrouver la charmante Belly. Jeremiah et Conrad m’avaient manqué aussi. Suzannah me manquera toujours. 
    Bien sûr, ce Tome 2 démarre sur un peu de tristesse, mais encore une fois, on avance avec eux. 
    On va vivre tout au long du livre leurs souvenirs. L’été ne sera plus jamais pareil, ils l’ont bien compris. 
    Mais sont-ils prêts à le passer loin les uns des autres ?!... 
    Les émotions sont toujours au rendez-vous. Avec ce roman, on va aussi les découvrir différemment. Avoir l’avis de Jeremiah est vraiment un plus.

    Encore une fois, j’ai été envoûtée par la plume de Jenny Han. 

    On pensait savoir où elle nous emmenait, mais non, elle a su encore nous surprendre jusqu’à la dernière ligne. 
    Je recommande vivement ce roman, et moi, je vais vite me plonger dans le 3ème et dernier tome. 

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


  • Résumé :
    Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours… 

    Mon avis :
    J'ai beaucoup aimé ce roman. 
    J'ai aimé l’univers où nous amène l’auteure. Ce livre est assez addictif. Je l'ai lu en une journée. Je n’arrivais pas à m’arrêter. 
    Quand on regarde la couverture, on se dit que c'est un livre pour adolescente, mais non, pas seulement. 
    Bien sûr ça nous replonge dans notre jeunesse, dans nos propres souvenirs d’enfance, d'adolescence. Et on peut dire, que ça fait du bien. 
    Au travers de ce roman, on se met facilement dans la peau de cette chère Belly. Belly qui est l’héroïne de ce roman. 
    On grandit avec elle, on évolue avec elle, on découvre avec elle. 
    À travers elle on fait aussi connaissance avec Steven, Jeremiah et Conrad. J’aurais même aimé faire parti de leur bande au moins le temps d’un été. 
    Alors si vous voulez plonger dans une histoire d’amour et d’amitié, n'hésitez pas ! Pour ma part, je vais de suite commencer le tome 2 !!! 

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique