• Mi Corazon - Erika Boyer et Delinda Dane

     

    Résumé :

    Quand son meilleur ami lui propose de partir en week-end à Saint Sébastien, Arielle voit là l'opportunité de fuir les fêtes de Dax qu'elle a en horreur. Trop de monde, trop de bruit, trop de regards à affronter... Autant de raisons pour elle de mettre les voiles, même si son organisation en est chamboulée.

    Valentin avait prévu de passer le week-end à Dax et de participer aux fêtes de la ville, comme chaque année, mais lorsqu'il apprend que son frère part en Espagne, il décide de s'incruster et de profiter d'un séjour tous frais payés. Pas particulièrement désiré ? Il s'en moque, Saint Sébastien ce sera.

    Ce que ni l'un ni l'autre n'avait prévu, c'est qu'ils vont passer ce week-end en compagnie de la personne qu'ils aiment le moins au monde. Arielle déteste l'insensibilité de Valentin. Valentin juge et moque l'émotivité d'Arielle. Ils ne se comprennent pas et ne s'entendent pas, depuis toujours.

    Ce week-end imprévu ensemble promet d'être mouvementé...

     

    Mon avis :

    Je n'avais encore jamais lu la plume de l'auteure Erika Boyer, du coup, j'étais super contente de la découvrir en lisant cette nouvelle de l'été.
    Ici, nous faisons la connaissance d'Arielle.
    Avec les Fêtes de Dax qui arrivent, Arielle n'est pas bien. Désormais, ces fêtes, elle « les déteste ».
    Depuis ce qui lui est arrivée Arielle a bien du mal à remonter la pente et à aller de l'avant.
    Alors quand son meilleur ami, Théo et sa copine Léa lui proposent de se joindre à eux pour un week-end à Saint-Sébastien, c'est pour elle, l'occasion en or pour changer d'air, mais aussi se changer les idées.
    Même si ce week-end est une aubaine, c'est également une grosse situation de stress. Et le jour du départ, lorsqu'elle va découvrir la présence du frère de Théo, ça ne risque pas de s'arranger. Hum.
    Lui, c'est Valentin.
    S'il la trouve bizarre et qu'elle lui sort par « les trous de nez », elle lui a toujours un peu « tapé dans l'œil ». C'est pour ça, qu'il ne va pas se gêner pour s'incruster à leur week-end. Surtout qu'il reste une place libre.
    Arielle et Valentin sont à l'opposé l'un de l'autre. Quand ils sont côte à côte, leur « animosité » est plus que palpable. Valentin est « désagréable » et la fait sortir de ses « gonds », mais il ne la laisse pas indifférente. Et si leurs « différences » étaient une force ?
    En tout cas, c'est sûr, cet été pourrait bien être « plein de surprises » !
    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture, même si c'était court. J'ai fortement apprécié que les auteures traite un sujet qu'on a pas l'habitude de voir et qui est très peu connu.
    Arielle et Valentin m'ont beaucoup plu, même si entre eux, c'est loin d'être simple. Valentin est plus que maladroit et loin d'être délicat, mais il est sincère.
    Arielle est touchante, car ce qu'elle vit n'est pas facile. C'est une fille naturelle, complexe, mais qui a un bon cœur.
    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    #Emi

     

    #LectureofferteKobo

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :