•  

     

    Résumé :

    Infirmière fraichement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l’équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New York dont les légendes précèdent la réputation.

    Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui, à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.

    Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plongent rapidement dans une enquête au péril même de sa vie...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cindy Lia pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Puis, j’ai trouvé le thème original et intriguant. J’avais hâte de découvrir cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Alicia Bollet, vingt-cinq ans.

    Alicia a tout pour être heureuse. Elle a un petit ami, Tom avec qui elle est depuis maintenant huit mois et qui ne demande qu’une chose : qu’elle vienne habiter chez lui. Cependant, pour l’instant, Alicia tient trop à sa « petite vie en solitaire ». En plus, pour elle, ce n’est clairement pas le moment, car elle s’apprête à commencer son « premier job ».

    Désormais « officiellement infirmière », Alicia n’attend qu’une chose : intégrer le Center Hospital de New York.

    Seulement, voilà, les choses se compliquent dès le premier jour lorsque Alicia pose le pied au sol. La voilà prise en otage sur le parking du centre par un patient qui lui met « un couteau sous la gorge ». Une chose est sûre, ça ne pouvait pas être pire pour un premier jour !

    Extrait : Il est la faille du système à lui tout seul, mon obstacle sur le chemin de la réussite.

    Avec lui, Alicia n’est pas au bout de ses surprises.

    Alicia est un personnage qui m’a tout de suite plu. J’ai vraiment pris plaisir à la suivre tout au long des chapitres.

    Dès le début, on la sent vraiment sérieuse, motivée et plus qu’impatiente de commencer son travail, son « job en or ». Pour elle, c’est vraiment important d’aider les autres. C’est sa « vocation ».

    Alicia se sent très concernée par le sort de ses patients et lorsqu’elle se rend compte qu’il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans le centre, elle va se donner à fond pour lever le voile sur tous les mystères qui entoure ce lieu « si particulier ».

    Alicia est tenace et ne va rien lâcher quitte à se mettre en danger. Pour elle, il faut « que la vérité éclate ». C’est primordial !

    Puis il y a lui, Julian Hanslow.

    Julian est un personnage qui est au premier abord intriguant et mystérieux. Il faut dire qu’avec lui, on commence sur les chapeaux de roues.

    Après cette première rencontre plus que périlleuse, il « n’a pas dit son dernier mot ».

    Julian est quelqu’un de saisissant qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il nous déstabilise complètement. Avec « sa gueule d’ange », ses attentions et ses réparties, il nous séduit petit à petit sans qu’on ne s’y attende.

    En tout cas, il nous réserve bien des surprises et risque fortement de faire sortir de ses gonds la jolie Alicia.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je dois dire que je suis entrée tout de suite dans l’histoire et que j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin. J’étais d’ailleurs triste de voir arriver ce mot, car je n’aurai pas dit non à un épilogue.

    J’ai adoré le caractère de feu d’Alicia, sa force et son courage. Jamais, elle ne baisse « les bras ». C’est une battante !

    Cette histoire est différente et prenante. Ici, les secrets, mystères, dangers regorgent. De quoi devenir fou ! En tout cas, le suspense était à son comble. J’ai été conquise !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Son job, il le connaît. Ses démons, il les subit. 

    Cinq ans que Riley dézingue à tout-va pour le compte de gros requins. 
    Sa spécialité ? Le huis clos. De contrat en contrat, cet expert en enlèvements forme les meilleurs à ses côtés. 
    Son répit ? La souffrance. Âme torturée, Riley n'a plus rien à perdre. 

    Aussi, lorsqu'un gros bonnet lui confie une ultime mission, il n'hésite pas. La somme est alléchante, le challenge à la hauteur. Rien qu'un contrat de plus avec son équipe dans les sous-sols de cette maison isolée de banlieue. 

    À moins que les règles ne changent, à moins que la fille ne résiste, à moins que le jeu ne commence... maintenant. 

    Quand le gibier se rebelle, la chasse est ouverte !

    *** Ce livre est une dark romance : il contient des scènes réservées à un public averti ***

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cindy Lia pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman, je le voulais absolument. Pourquoi ? La couverture, oui, mais pour une fois, c’est le résumé qui a tout fait. Je savais d’avance que ce livre était fait pour moi. J’en étais convaincue et effectivement, je l’ai lu assez rapidement, car j’étais à fond dedans et ça jusqu’à la dernière page.

    Ce roman est une dark romance qui vous amène dans une histoire beaucoup plus sombre et attirante que je ne l’avais pensé.

    Nous rencontrons Riley qui a pour contrat d’enlever une femme et de la faire parler, peut importe les moyens. Rien de plus facile pour Riley et ses comparses. Ils font ça depuis des années et savent y faire. Seulement, face à cette nouvelle proie, ils vont vite déchanter.

    Lexie est une grande énigme pour nous et pour eux. Elle va leur montrer qu’elle n’est peut-être pas cette pauvre petite brebis qu’ils imaginaient.

    Entre Lexie et Riley, une sorte de combat psychologique va se développer au fur et à mesure des chapitres.

    Lexie n’est pas comme les autres, elle n’a peur de rien. Riley et ses hommes vont essayer toutes sortent de tortures psychologiques et physiques, mais rien ne la fait céder.

    Plus l’histoire avance plus la tension devient palpable. Lexie prend plaisir à chercher Riley. Si nous ne savons pas ce qu’elle cherche vraiment, lui non plus. Ça le rend fou.

    Lexie arrive à avoir une certaine emprise sur lui. Au bout d’un moment, on se demande qui mène la danse.

    Lexie est une femme assez particulière. À travers des flash-back, nous allons découvrir son passé et ses sombres secrets. On va voir tout ce qui fait ce qu’elle est devenue. Si au début, on la prenait pour folle, on se rend vite compte qu’elle a vécu des choses terribles qui évidemment on laissé des séquelles. Son dos en est le reflet.

    Riley est un homme qui n’a plus rien à perdre. Il vit au jour le jour grâce à ses contrats. L’argent est le seul moteur. On voit à travers ses actes toute cette noirceur qui l’entoure. Inconsciemment, cette rencontre avec Lexie va le plonger encore plus dans ses démons. Maintenant la question est : qui va gagner le combat ? Lui ou elle ? Mais va-t-il vraiment y avoir un gagnant ?

    Ce roman m’a complètement passionné. Les personnages sont atypiques. L’ambiance de l’histoire est à la fois oppressante et addictive. L’intrigue et le suspense sont un des points forts de cette dark romance.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 10 juin 2020, je vais vous présenter l'auteure Cindy Lia et mon avis sur son livre "Underground". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit : A cœurs rompus, A la folie, Pour de vrai Saison 1, Pour de vrai Saison 2 et Pour de vrai en version broché.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique