• Underground - Cindy Lia

     

    Résumé :

    Son job, il le connaît. Ses démons, il les subit. 

    Cinq ans que Riley dézingue à tout-va pour le compte de gros requins. 
    Sa spécialité ? Le huis clos. De contrat en contrat, cet expert en enlèvements forme les meilleurs à ses côtés. 
    Son répit ? La souffrance. Âme torturée, Riley n'a plus rien à perdre. 

    Aussi, lorsqu'un gros bonnet lui confie une ultime mission, il n'hésite pas. La somme est alléchante, le challenge à la hauteur. Rien qu'un contrat de plus avec son équipe dans les sous-sols de cette maison isolée de banlieue. 

    À moins que les règles ne changent, à moins que la fille ne résiste, à moins que le jeu ne commence... maintenant. 

    Quand le gibier se rebelle, la chasse est ouverte !

    *** Ce livre est une dark romance : il contient des scènes réservées à un public averti ***

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cindy Lia pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman, je le voulais absolument. Pourquoi ? La couverture, oui, mais pour une fois, c’est le résumé qui a tout fait. Je savais d’avance que ce livre était fait pour moi. J’en étais convaincue et effectivement, je l’ai lu assez rapidement, car j’étais à fond dedans et ça jusqu’à la dernière page.

    Ce roman est une dark romance qui vous amène dans une histoire beaucoup plus sombre et attirante que je ne l’avais pensé.

    Nous rencontrons Riley qui a pour contrat d’enlever une femme et de la faire parler, peut importe les moyens. Rien de plus facile pour Riley et ses comparses. Ils font ça depuis des années et savent y faire. Seulement, face à cette nouvelle proie, ils vont vite déchanter.

    Lexie est une grande énigme pour nous et pour eux. Elle va leur montrer qu’elle n’est peut-être pas cette pauvre petite brebis qu’ils imaginaient.

    Entre Lexie et Riley, une sorte de combat psychologique va se développer au fur et à mesure des chapitres.

    Lexie n’est pas comme les autres, elle n’a peur de rien. Riley et ses hommes vont essayer toutes sortent de tortures psychologiques et physiques, mais rien ne la fait céder.

    Plus l’histoire avance plus la tension devient palpable. Lexie prend plaisir à chercher Riley. Si nous ne savons pas ce qu’elle cherche vraiment, lui non plus. Ça le rend fou.

    Lexie arrive à avoir une certaine emprise sur lui. Au bout d’un moment, on se demande qui mène la danse.

    Lexie est une femme assez particulière. À travers des flash-back, nous allons découvrir son passé et ses sombres secrets. On va voir tout ce qui fait ce qu’elle est devenue. Si au début, on la prenait pour folle, on se rend vite compte qu’elle a vécu des choses terribles qui évidemment on laissé des séquelles. Son dos en est le reflet.

    Riley est un homme qui n’a plus rien à perdre. Il vit au jour le jour grâce à ses contrats. L’argent est le seul moteur. On voit à travers ses actes toute cette noirceur qui l’entoure. Inconsciemment, cette rencontre avec Lexie va le plonger encore plus dans ses démons. Maintenant la question est : qui va gagner le combat ? Lui ou elle ? Mais va-t-il vraiment y avoir un gagnant ?

    Ce roman m’a complètement passionné. Les personnages sont atypiques. L’ambiance de l’histoire est à la fois oppressante et addictive. L’intrigue et le suspense sont un des points forts de cette dark romance.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :