•  

    Résumé :

    En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...

    6 ans séparent Victoria et Raphaël...

    6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

    6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespéré.

    Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Elle Seveno pour ce livre en Service Presse.

    La couverture de ce roman m’a complètement séduite évidemment, mais aussi intriguée. Je me demandais qui pouvait se cacher derrière ce sourire. Et je n’ai pas été déçue. L’image reflète parfaitement cet instant volé.

    Dans ce roman, on partage les retrouvailles entre Victoria et ses anciens amis d’enfance. 6 ans qu’ils ne se sont pas vus. 6 ans, ça peut être long.

    Victoria, notre héroïne, n’est pas sûre de retrouver tout ce qu’elle a perdu en partant. Pourtant, les retrouvailles vont très bien se passer, même trop bien. Elle va aller de surprise en surprise, car si elle a grandi et changé, ce n’est pas la seule dans ce cas. Celui qui va le plus la surprendre, c'est Raphaël. Après avoir laissé derrière elle un jeune garçon fragile et doux, elle retrouve 6 ans plus tard un homme sexy et sûr de lui.

    Victoria va aussi retrouver son ancien petit ami Brice. Et de toute évidence, les choses ne vont pas être simples à gérer pour elle.

    Victoria voit son retour au bercail comme un nouveau départ, seulement le passé va être omniprésent. Le bon comme le mauvais.

    Évidemment, ce roman est une belle romance, mais une pointe d’intrigue et de rebondissements vont donner à cette histoire un rythme des plus intéressant.

    L’histoire nous est contée par Victoria et Raphaël. Tous les deux vont vivre à leur manière leurs retrouvailles. J’ai aimé être dans leurs têtes et leurs cœurs. Beaucoup de pureté se dégage d’eux. Chacun d’entre eux va devoir avancer malgré les embûches de la vie.

    Cette romance nous transmet tout un tas de sentiments. On passe de la passion à la tendresse, de la colère au rire, du romantisme à l’humour. Quoiqu’il se passe l’amour y est beau, fort et intense. Pour mon plus grand plaisir, l'amour, l’amitié et la fraternité sont omniprésents dans cette histoire. Après avoir passé un très bon moment avec ce roman, je vous le recommande vivement.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour. 

    Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. 

    En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. 

    Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

     

    Mon avis :

    J'avais ce roman dans ma Pal depuis très longtemps et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Dès les premières lignes, j'ai adhéré à cette histoire et j'y ai été plongée jusqu'à la dernière. J'ai vraiment adoré !

    Je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour cet univers. Pour les deux personnages principaux Camille et Léo, mais je me suis aussi attachée aux autres personnages. J'aurais aimé rester encore un peu plus longtemps avec eux.

    Ici, nous faisons la connaissance de Camille. Camille n'a pas été épargnée par la vie et elle traîne derrière elle un passé difficile qui est encore bien présent à la surface. Malgré le temps qui est passé, ses deux années loin des siens et de sa meilleure amie Margaux, elle n'a toujours pas réussi à tourner la page. On sent bien sa tristesse, son mal-être, mais elle nous montre aussi sa force et sa détermination. Son naturel, sa prestance, font d'elle quelqu'un de simple et d'attachant. On s'y attache facilement et on aimerait l'aider à aller mieux. En tout cas, on espère de tout notre cœur qu'elle pourra guérir de ses blessures.

    Extrait : Je n'ai pas l'impression de ressentir grand-chose depuis deux ans.

    Puis, nous faisons aussi la connaissance de Léo. Léo fait parti d'un groupe de rock, les « Nameless Options ». Léo est le guitariste, mais était avant le chanteur et le leader du groupe. Aujourd'hui, son ancien rôle, c'est son ami Jules qui le tient.

    Jusqu'à quand ?

    Avec Léo, on sent tout de suite que les choses ne seront pas simples. Que c'est un homme compliqué qui a un lourd vécu. D'ailleurs, celui-ci le fait plus souffrir que ce qu'il ne veut bien le montrer et l'admettre. Par contre, sa mauvaise humeur et sa froideur sont bien présentes. Malgré son caractère de cochon (il faut bien le dire), il fait passer aussi d'autres sentiments. À travers son passé, on le découvre d'avantage et nous arrivons un peu plus à le comprendre.

    Alors que Léo ne veut pas de femmes dans son groupe, son ami Jules va en décider autrement. Sa rencontre avec la belle Camille pourrait bien changer la donne.

    Extrait : Ce mec est un vrai chien de garde, mais moi je suis loin d'être une petite brebis sans défense.

    Pour Camille, l'opportunité de faire partie de ce groupe pourrait bien être le début d'une nouvelle vie.

    Pour Camille et Léo, la rencontre, la cohabitation et leurs premiers pas côte à côte ne seront pas évidents, ni de tout repos. Entre les deux, le torchon va brûler, la tension va monter crescendo, mais on va aussi sentir qu'il y a entre eux ce petit truc en plus.

    Je peux vous dire que ces deux-là ont mis mes nerfs à rude épreuve et que ma tension a été à son maximum pendant toute ma lecture. Je suis passée par beaucoup d'émotions et j'ai même eu la larme à l’œil. Une chose est sûre, c'est que Camille et Léo nous rendent dingues !

    Camille et Léo sont deux êtres avec des souffrances, des peurs, des barrières si hautes qu'elles semblent insurmontables, mais derrière leur masque, ils sont tellement semblables.

    J'ai beaucoup aimé voir Camille ne pas se laisser démonter par l'attitude austère de Léo, mais voir aussi Léo se reprendre enfin en main et s'affirmer.

    Tout au long de cette histoire, j'ai vibré avec eux. J'ai eu l'impression d'être dans cette maison et de les voir évoluer tout autour de moi. Je me suis attachée à chaque membre du groupe.

    L'auteure a su donner une place à chacun d'eux en nous faisant partager un bout de leur histoire, mais elle a aussi très bien décrit les épreuves qu'on vécu Camille et Léo, mais aussi leurs sentiments. C'était une vraie mise à nue !

    Camille, pourra-t-elle trouver en Léo son renouveau ? Et pour Léo, Camille sera-t-elle digne de confiance ?

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire. Arrivée à la fin, je suis triste de les quitter !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour. 

    Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. 

    En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. 

    Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Elle Seveno pour ce livre en Service Presse. 

    Avec ce roman que j’ai beaucoup aimé, je découvre l’auteure Elle Seveno dont j’ai tellement entendu de bien. Et je confirme que grâce à elle, j’ai passé un très bon moment.
    C’est vrai qu’avec la couverture de ce roman, je savais déjà que j’allais plonger dans un univers que j’affectionne. Le monde de la musique et du rock.

    Puis, j’ai beaucoup aimé les caractères des personnages. Le caractériel Léo, la courageuse Camille, Jules le sage, Paul et Gaspard les indispensables.

    Toutes ces personnalités apportent beaucoup de richesse au texte. Et ce qui promet aussi des montagnes russes d’émotions. Vraiment pas le temps de s’ennuyer.
    Avec cette romance, on va flotter sur pas mal de ressenti : de l’amour, de la peine, de la colère, de l’espoir, de l’injustice.

    Mais au bout du compte de ce roman, je retiendrai que l’amour est plus fort que tout.

    Malgré les obstacles, quand il est devant nous, on ne peut qu'ouvrir les yeux et se laisser guider.
    Maintenant que j’ai fini cette histoire, je sens que les personnages vont me manquer. Ils sont très attachants.

    J’aurais aimé les côtoyer encore un peu ! Donc si l’auteure a encore des idées, ça serait avec plaisir ! Jules mériterait bien un moment pour lui !
    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

     

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 24 janvier, je vais vous présenter mon avis sur le livre "Restart With Song"​.
     
    #Véronik

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique