•  

    Résumé :

    À l'aube de sa vie d'adulte, Vincent, enfant adopté, veut des réponses. Qui est-il vraiment ? Lorsqu'il rencontre enfin Willow, sa mère biologique, il décide d'accepter son offre : passer l'été avec elle et son mari Yann, pour connaître ses origines. En guise de bienvenue, il croise le regard froid, distant et rebelle de Maëlys qui ne semble pas enchantée par son arrivée. Pourquoi cet accueil glacial ? Pourquoi le déteste-t-elle d'emblée ? Certaines personnes sont prêtes à tout quand il s'agit de vengeance... Vincent finira-t-il par accepter la vérité ? SA vérité ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Julie Mourand pour ce livre en Service Presse.

    Voici une suite que j’ai commencé avec beaucoup de plaisir. Après avoir dévoré le tome 1, j’avais évidemment très envie de la lire.

    Ce tome 2 s’est révélé à la hauteur de mes attentes. Il y a juste un ou deux points qui m’ont semblé un peu incohérents, mais dans le fond j’étais tellement dans l’histoire que je suis passée largement au-dessus.

    Dans cette suite, nous nous retrouvons bien des années plus tard et c’est Vincent le fils de Willow que nous allons rencontrer.

    Vincent est devenu adulte. Loin de sa génitrice, il a eu une belle vie avec des parents aimants. Mais voilà maintenant qu’il a 18 ans, il est temps pour lui de connaître ses origines.

    Vincent est vraiment particulier, je peux même dire qu’il a plusieurs facettes, mi-ange mi-démon.

    Face à lui la belle Maëlys, fille de Yann. Maëlys est à première vue hautaine et superficielle pourtant en apprenant mieux à la connaître, on voit rapidement que tout ceci n’est qu’une façade.

    Maëlys est en fait une jeune femme sensible qui ne veut plus souffrir et pour ça, elle préfère attaquer la première.

    Entre Maëlys et Vincent, il y a évidemment des étincelles. Ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Ils vont eux-mêmes ne plus savoir où donner de la tête. D’ailleurs plus j’ai avancé dans ma lecture plus je les ai aimé.

    J’ai été ravie de retrouver Yann et Willow. Même si ce tome n’est pas vraiment leur histoire, j’aurais aimé les voir plus et j’aurais aimé plus d’interactions avec les autres personnages du tome 1.

    Au-delà d’être une simple romance, cette histoire est aussi pleine de rebondissements et d’intrigues.

    L’histoire est addictive et jusqu’à la dernière page, on va de surprise en surprise.

    Au final, j’ai beaucoup aimé les personnages. J’ai aimé leurs fragilités et leurs failles. J’ai aimé l’intrigue, mais aussi que quoi qu’il arrive la positivité reste de mise.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Jeunes, beaux et amoureux, Willow et Yann ont la vie devant eux. Tout leur sourit. 
    Mais quand Yann part en tournée avec son groupe de rock sans un regard en arrière pour elle, c’est l’incompréhension totale. 
    Willow se retrouve abandonnée au moment où sa vie prend une tournure dramatique. 
    Trois ans plus tard, Yann resurgit et il a bien changé. Le gentil jeune homme a fait place à un homme arrogant, qui ne pense qu’à lui. Que lui est-il arrivé pendant son absence ? 
    Les ombres du passé n’ont pas fini de venir les perturber. L’amour est-il plus fort que tout ? 
    Willow va devoir affronter son ex, mais pas seulement... 
    Car son cauchemar ne fait que commencer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Julie Mourand pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, j’avais vraiment hâte de le commencer. J’aime ce genre d’histoire où le sombre et la lumière se mélangent. Et je peux vous certifier que Julie Mourand a su parfaitement décrire ces deux facettes.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Willow une jeune femme qui depuis son plus jeune âge jongle entre deux mondes. Il y a d’un côté sa vie avec son amoureux Yann et ses amis fidèles et de l’autre côté il y a son beau-père qui est un être détestable au plus au point.

    Mais voilà sa vie va prendre un énorme virage et nous allons la retrouver 3 ans plus tard face à celui qui devrait être toujours son amoureux, mais qui est maintenant un inconnu froid et arrogant.

    Yann, lui aussi en 3 ans a bien changé. Il est passé du mec idéal au mec insupportable. Même si on pourrait le détester en trente secondes, on voit tout de suite que tout n’est pas de sa faute et que derrière ce masque se cache un homme blessé.

    Dans ce roman, il y a 3 versions : celle de Willow, celle de Yann et celle qui c’est vraiment passée. Cette situation a créé pas mal de quiproquos qui ont tout détruit sur leur passage.

    Entre Yann et Willow l’amour a été très beau et très fort, mais après tant d’années et de rancœurs, ils vont avoir beaucoup de mal à s’ouvrir l’un à l’autre. Autour d’eux leurs amis vont tout faire pour les rapprocher, mais Yann et Willow ont la tête dure. Ils vont tout faire pour s’éviter, mais certaines évidences vont les obliger à s’écouter. Mais avant tout ça, ils vont passer par énormément de ressentis et de sensations. Ils vont chacun leur tour me toucher et m’émouvoir.

    Ce livre a une grande par de Dark Romance. Certaines scènes étaient dures à lire, mais heureusement l’auteure a su se rattraper et nous amener vers d’autres moments beaucoup plus beaux.

    Ce roman est aussi une histoire d’amitié. Autour de nos deux héros bons nombres de leurs amis sont là, bien présents. Certains sont d’ailleurs aussi très attachants.

    Ce roman m’a énormément plu. Je l’ai lu très rapidement et je ne pouvais pas m’en détacher. J’ai aimé les personnages, j’ai aimé les montagnes russes que nos héros vont devoir surmonter. J’ai aimé Yann et Willow. Je les ai même adoré. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir déjà dans ma PAL le tome deux pour pouvoir vite les retrouver. Et je sens d’avance que je ne vais pas m’ennuyer.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 11 janvier 2021, je vais vous présenter l'auteure Julie Mourand et mon avis sur son livre "Si loin de toi". Il est disponible en format numérique et broché. L’auteure a aussi écrit : Si près de moi.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique