•  

    Résumé :

    Nathan parviendra-t-il à remonter la pente en revenant sur les terres de son enfance ?

    Le cœur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.

    Mais alors qu'il pensait retrouver un cocon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.

    À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l'amour de son enfance qu'il n'a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l'alcoolisme de son père dont elle a la charge.

    Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S'il n'y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Mo Gadarr pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que j'attendais avec impatience cette Saison 2 de Black Feelings et je n'ai pas été déçue.

    Ici, nous retrouvons Nathan Dalan que nous avions pu découvrir dans la Saison 1.

    Pour essayer de « repartir du bon pied » Nathan a quitté Bordeaux pour « revenir dans la maison de son enfance » à l'île d'Oléron.

    Malgré les années qui se sont déroulées, Nathan est plus qu'impacté par son passé. On le sent vraiment bouleversé et au bord du précipice. Son mal-être est très important. Sa douleur est plus que palpable et elle nous imprègne jusqu'au fond de nous-même.

    Nathan est un personnage qui vit avec une très grosse culpabilité, mais aussi avec de profondes fêlures. Son manque de confiance en lui est saisissant et nous touche incommensurablement.

    Même si Nathan n'a pas toujours agi comme il faut, qu'il s'est facilement laissé entraîné du côté obscur, c'est un être perdu avec un cœur qui bât. Ses failles nous touchent et nous poussent à vouloir l'aider au-delà de ses actes. On s'attache à lui malgré tout et on essaye petit à petit de lui ouvrir notre cœur.

    Nathan vaut plus qu'il ne le croit !

    Nathan, arrivera-t-il à se « reconstruire » et « rebondir » ?

    Alors qu'il ne s'y attendait pas, Nathan va se retrouver en face de celle qui faisait autrefois battre son cœur, Zina.

    Extrait : Je dois rester loin de Zina, son contact réveille trop de choses en moi.

    Puis il y a elle la douce et enjouée Zina.

    Le temps s'est écoulé, mais pour Zina ses sentiments pour Nathan ne sont pas estompés. Elle n'a « jamais pu l'oublier ».

    Tout comme Nathan, aujourd'hui Zina se retrouve « au point de départ », là où tout a commencé.

    Zina est un personnage qui porte beaucoup de choses sur ses épaules. C'est aussi une femme avec un grand cœur, une belle âme, mais aussi avec des plaies à cicatriser. Malgré toute sa force et sa détermination, on sent que pour Zina rien a été facile et que c'est loin d'être terminé.

    Extrait : Quand il est parti, à l'époque, j'ai cru que mon cœur avait éclaté en mille morceaux.

    Avec le retour de Nathan, Zina, arrivera-t-elle à rassembler toutes les pièces de son cœur meurtri ?

    Entre Zina est Nathan, c'est loin d'être un chemin sans embûches. Ils sont aussi à l’opposé l'un de l'autre, qu'attirer l'un par l'autre. Entre eux, c'est un véritable parcours du combattant, le feu contre la glace, l'huile face à l'eau, mais c'est aussi fort et puissant qu'un volcan en éruption, qu'une avalanche et qu'une puissante tornade.

    J'ai été touchée par Zina et sa bonne humeur, sa tendresse ainsi que sa force. J'ai été bouleversée par Nathan et ses fêlures, ses failles, ses entêtements, puis ses fuites.

    Zina et Nathan sont deux personnages au passé complexe, au présent compliqué, mais auxquels on ne peut que s'attacher.

    Ici, l'auteure nous offre un roman : sombre et dur à lire, des personnages avec de nombreuses blessures, un passé imposant et percutant, des sujets abordés d'une façon réelle et sans fard, des sentiments puissants qui nous atteignent en plein cœur, des familles compliquées, mais aussi avec des amitiés sincères.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Il y avait beaucoup de sentiments à gérer et ça m'a beaucoup affecté. C'était très intense et prenant !

    Je regrette cependant une fin qui arrive un peu vite. J'aurai voulu un peu plus de détails. Par contre, cela n'impacte absolument pas le reste.

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que la Saison 1 !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Victime de harcèlement scolaire au lycée, Amandine ne sera plus jamais la même !

    Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c'est certes par passion pour l'enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu'il se reproduise. 

    Cependant, lorsqu'elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s'est fait une promesse : se venger de lui quelles qu'en soient les conséquences. 

    Elle n'a dès lors plus qu'un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Mo Gadarr pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir et avec lequel je n'ai pas été déçue. En nous entraînant entre passé et présent, l'auteure fait monter la tension à son maximum et maintient le suspense au fil des chapitres. C'est très prenant !

    Ici, nous faisons en premier lieu la connaissance d'Amandine Lucé. Une jeune fille de 15 ans qui à la suite d'une simple soirée va voir sa vie sombrer dans l'enfer.

    Que s'est-il passé ?

    Avec son amie Chloé, « son double », elles mènent jusque-là une existence banale, sans histoires.

    On sent tout de suite ce lien solide qui a entre elles. Elles sont en « totale osmose ».

    Extrait : Notre amitié est si forte que nos cœurs sont connectés : tout ce qu'elle sent, je le ressens de la même façon.

    J'ai vraiment trouvé leur amitié très forte, belle, mais il y a aussi cette profonde tristesse et cette douleur qui sont bien présentes et ça nous prend aux tripes.

    Alors qu'Amandine et Chloé pensaient ce soir-là vivre une fête géniale et inoubliable aux côtés des deux garçons pour qui elles craquent, le cour de leur vie va basculer dans l'horreur.

    Pourquoi ?

    C'est à partir de ce moment-là que tout va empirer. Amandine et Chloé ne sont plus les filles « Transparente » qu'elles étaient avant... Tout le monde les voit et leur existence ne sera plus jamais la même.

    Je dois dire qu'au début du roman, c'est très difficile pour moi. C'était très dur de découvrir ce qu'Amandine et Chloé ont vécu. Cela me prenait à la gorge. Je me sentais mal pour elles. J'ai été très touchée par ces deux jeunes filles. J'en ai eu le cœur fendu et le ventre noué.

    Puis, 16 ans après nous découvrons celle qui est aujourd'hui devenue Mandy Cali.

    Que lui est-il arrivée ? Comment en est-elle arrivée là ?

    Autant Amandine était attachante, pleine de « courage », même « téméraire », autant celle qu'elle devient après en étant Mandy, c'est une tout autre histoire.

    Mandy a vécu le pire et aujourd'hui elle revient transformée autant physiquement que mentalement. Elle n'est plus la jeune fille timide qui se laissait marcher sur les pieds et subissait les pires horreurs par ses camarades. Aujourd'hui, Mandy est une femme forte (en tout cas en apparence). C'est elle qui mène la danse et qui fait tourner bien des têtes.

    On la retrouve « dure », « froide ». Celle qui était « le souffre-douleur » a bien changé. Cette histoire l'a changé.

    Lorsque Mandy va revoir celui qu'elle aimait, celui qui a par ses actions plongé son existence dans le noir le plus complet et qui a fait d'elle « une coquille vide », cela va lui donner un nouveau but à atteindre.

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    Mandy est pleine de « combativité » et de « rage ». Elle est assoiffée de vengeance !

    Extrait : Je n'ai plus qu'un objectif : entrer dans sa vie et le séduire. Pour le détruire...

    Puis, nous rencontrons aussi Mattéo Brady.

    Aujourd'hui, Mattéo est devenu un homme. Il est bien loin du « mauvais garçon » qu'il était autrefois. À présent Mattéo est « entré dans le cadre » et il mène une petite vie bien rangée avec un boulot dans l'enseignement et une fiancée.

    Qui est vraiment Mattéo ?

    Malgré ses actions passées, je me suis surprise à l'apprécier. Au fil des chapitres, on le découvre sous différents angles et on s'attache facilement à lui.

    L'histoire entre Amandine et Mattéo est loin d'être simple. Elle est sombre, pleine de douleurs, mais nous véhicule aussi un amour fort et sincère.

    Au travers de ce roman, l'auteure Mo Gadarr aborde un sujet très important qui est celui du harcèlement scolaire. Il touche malheureusement de plus en plus d'adolescents et a des conséquences terribles qui en découlent.

    Ici, tout est très bien décrit. Le harcèlement scolaire est extrêmement bien traité. C'est percutant et poignant ! Par ses descriptions au plus près du réel, l'auteure nous percute de plein fouet. J'ai réellement été soufflée devant tant de haine et de méchanceté.

    En lisant cette histoire, vous n'en ressortirez pas indemne. Moi, j'ai le cœur s'en dessus dessous et je n'oublierai pas de si tôt l'histoire d'Amandine.

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Et vous que feriez-vous si vous recroisiez le bourreau de votre adolescence des années après ?
    Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c'est certes par passion pour l'enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu'il se reproduise.
    Cependant, lorsqu'elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s'est fait une promesse : se venger de lui quelles qu'en soient les conséquences.
    Elle n'a dès lors plus qu'un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Mo Gadarr pour ce livre en Service Presse.

    Je viens malheureusement de finir ce roman que j’ai tout simplement adoré, mais j’ai cru comprendre qu’un tome 2 est envisageable !!
    Pour commencer, j’ai aimé le thème abordé. Au-delà de la romance, cette histoire nous fait réfléchir au harcèlement scolaire. C’est un thème que l’on aborde peu dans la vie de tous les jours ainsi que dans les livres.

    En découvrant le désastre que ça peut causer à travers ce livre, je pense qu’il va falloir s’en soucier un peu plus.
    Ce roman nous parle de deux amies Chloé et Amandine. Ce sont deux meilleures amies, elles se connaissent depuis toujours. Elles partagent tout ensemble, leurs joies, leurs peines. On s’attache très vite à ces personnages.

    Mais voilà, tout va basculer le jour où elles croisent les mauvaises personnes et leur font confiance. Pendant de très nombreuses pages, on souffre avec elles. On aimerait se battre pour elles, les soutenir, les sauver...
    On croise aussi des gens mal intentionnés, est-ce l’effet de groupe, est-ce qui sont juste mauvais...
    Amandine va tout perdre tout au long de l’histoire, sa vie, ses amis, sa fierté, et peut-être même son âme.

    On parle aussi de vengeance dans cette histoire. La souffrance pousse à la vengeance, mais elle-t-elle vraiment salvatrice !?
    Il y a aussi de l’amour dans cette histoire, sous toutes ces formes. Car sans en amour, rien n’est possible. L’amour les sauvera-t-il ?!...

    Voilà le genre de livre qu’on a besoin de lire sans s’arrêter, car on a besoin de voir la lumière au bout.
    Bravo à Mo Gadarr pour ce roman que je ne suis pas prête d’oublier et qui j’espère servira aussi à ouvrir les yeux ! Je le recommande vivement.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 22 février, je vais vous présenter l'auteure Mo Gadarr et mon avis sur son livre "Black Feellings". Il est sorti aujourd'hui le 22 février 2018 en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique