• Aujourd'hui, mercredi 3 janvier 2024, je vais vous présenter l’auteure Heather S. Wood mon avis sur son livre "Un Noël au Som(met)". Il est disponible en format numérique, broché et poche.

    L'auteure a aussi écrit : Red Shadow Tome 1 Le voile se lève, Red Shadow Tome 2 Ubiquité, Red Shadow Tome 3 Unions, Le type au tatouage de dragon, Cappuccino et Loup-garou....

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Martiniquaise d'adoption et surfeuse passionnée, Emma « la râleuse » n'aime pas la neige ni la montagne, et encore moins le froid.Tout le contraire de Som, le souriant et sympathique guide alpin.

    Quand sa sœur l'invite en station pour les fêtes de fin d'année, la jeune femme débarque, ses valises pleines de son sale caractère et de sa mauvaise humeur ! Mais Som ne se départit pas de son sourire et prend le parti d’en rire.

    Il se pourrait bien que la bonne humeur du beau moniteur de ski soit contagieuse, et qu’Emma se déride lors de ce séjour particulier. De quoi apprécier les trésors des sommets enneigés, en si bonne compagnie !

    Mon avis :
    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman en broché, j'ai tout de suite été attirée. Alors, lorsque le format poche est sorti et que j'ai rencontré l'auteure à Vendargues, je ne pouvais que me laisser tenter. Par contre, je préfère largement la couverture du format broché.
    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Emma, une jeune femme qui habite en Martinique et qui s'apprête à passer les fêtes de fin d'année avec sa sœur Emily et sa famille.
    Seulement, pour Emma, la neige et le froid, c'est l'enfer sur terre. Alors, y passer deux semaines de vacances, ça s'apprête plus à un « cauchemar » qu'au paradis. Hum.
    Extrait : Je déteste la neige, la glace, la poudreuse ou les glaciers ou tout ce qui est blanc et froid.
    Mais ça, c'était avant de le rencontrer, lui, Som, cet homme des cavernes qui pourrait bien lui réchauffer le cœur et bien plus encore.
    Emma n'a pas un passé facile, alors, « l'amour », elle n'y croit plus. Pourtant, Som la bouleverse et lui fait ressentir des sentiments qui lui semblaient jusque-là inaccessibles.
    Emma m'a beaucoup plu. Elle a du peps, de l'humour, de la répartie et un « mauvais caractère ». Mais Miss Grognon est bien plus que ça. C'est une femme passionnée par le lieu où elle vit, son métier et le surf.
    Puis il y a lui, Som, « le meilleur guide de la station ».
    Som est le roi des sommets et très compétant dans son domaine. Tout comme Emma, c'est un passionné. Lui, son élément, c'est la montagne.
    En tout cas, c'est sûr, cet « Adonis » pourrait bien changer les choses.
    Som, parviendra-t-il à dompter la vague ?
    J'ai juste un regret, c'est de ne pas avoir eu ses points de vue. Dommage ! Sinon, il m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé charmant, patient et plus que chaud bouillant.
    Comment ne pas craquer ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très plaisant à lire. J'ai autant accroché aux différents personnages qu'à la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide et agréable.
    Ici, il y avait de la bonne humeur, mais aussi de l'émotion. J'ai eu le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.
    L'auteure nous envoûte et nous fait passer de très bons moments entre le chaud et le froid. C'était intense, charmant et plein de surprises.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique