•  

    Résumé :

    Depuis que cette drôle de femme - dont le visage est recouvert de balafres - me suit constamment en plein Japon, je me retrouve à prendre des bains de mygales, à faire des publicités pour un parfum que je n'ai jamais essayé, à parler couramment Slovène avec des personnes intitulées Arrogance ou Culpabilité, à tenir la main de gens mourants pour me sentir mieux... 
    Était-il possible que je devienne un prophète ou avais-je un peu trop abusé des boissons alcoolisées locales ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Mickaël Parisi pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    En lisant le résumé de ce roman, je me suis dit que j’allais rencontrer un univers qui m’était complètement inconnu.

    Pour moi l’intérêt de lire ce genre de livre, c’est de sortir de ma zone confort. Souvent, on lit une histoire pour découvrir ou ressentir certaines choses que l’on connaît déjà et qu’on sait d’avance qu’on aimera. Mais avec ce genre de livre inclassable, on part vraiment à l’aventure.

    Lorsque j’ai lu le titre de ce roman, je me suis beaucoup interrogé sur son sens. J’ai eu pas mal de théories, et même après coup, je ne sais pas si j’ai visé juste. Mais j’ai la mienne, mon idée, celle qui me convient.

    Dans cette histoire, nous allons suivre un homme à travers un périple plus qu’intéressant. On va le voir faire des rencontres très surprenantes. On va apprendre à le connaître et à apprécier sa présence. J’avoue qu’il m’a énormément intrigué, et même une fois ma lecture finie, je me rends compte que je ne sais rien de lui.

    L’ambiance dans laquelle nous amène l’auteur peut paraître étrange pourtant, je m’y suis sentie bien. On va parler de la vie, de la mort, du temps qui passe, du bien que l’on peut faire aux autres lorsqu’on leur prête attention.

    Pour résumer, ce court roman est atypique, mais il se lit très facilement. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Il m’a fait voyager et réfléchir. Bravo à l’auteur pour son imagination !

    D’ailleurs, je ne souhaite pas rentrer plus dans les détails de l’histoire, car ça la gâcherait.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 7 août 2021, je vais vous présenter l'auteur Mickaël Parisi et mon avis sur son livre "Mode avion". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteur a aussi écrit : Friend zone et Néant.

     

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique