•  

    Résumé :

    Dix-huit ans, l’avenir devant soi et tout pour réussir. Oui, ça c’était le plan… sauf que Sophie n’avait pas prévu de tomber sur Anthony et encore moins que ce dernier se comporte de façon aussi surprenante. Un simple flirt d’été, durant un stage post BAC pourrait bien laisser des traces sur la jeune fille fragile et innocente qu’elle est.
    Alors, quand la passion du premier amour écorche les cœurs, comment continuer à vivre ?
    Comment refaire confiance aux hommes après cette expérience ?
    Autant de questions qui bouleversent Sophie qui traverse les années et retombe sans cesse sur son premier amour !
    Une romance légère à consommer sans modération.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Emily Jurius pour ce livre en Service Presse.

    J'étais contente de découvrir l'auteure dans un autre registre. Son roman « #Love Timing » est un roman pour adolescents comme elle le stipule bien au début du livre. Malgré qu'il soit en format court, il est réussi.

    C'est sûr que lorsque nous passons un moment de lecture agréable comme ça a été le cas pour moi ici, nous en aimerions d'avantage.

    Le seul élément qui m'a manqué, c'est le point de vue du héros Anthony pour savoir ce qu'il ressent réellement, car à sa façon d'agir, c'est dur de le comprendre et de l’apprécier à sa juste valeur.

    Ici, nous découvrons Sophie entourée de ses amies Camille et Marie. Une belle bande, une belle amitié et un soutien sans failles. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance entre elles.

    Sophie, 18 ans, le permis à peine en poche. La période d'été est là et il est temps de commencer son stage d'initiation au droit. C'est une bonne façon pour elle et ses amies de préparer leur future rentrée prochaine à la Fac de Droit.

    Une rencontre perturbante dès ses premiers pas dans l'amphi et c'est son stage entier qui va prendre une nouvelle tournure.

    Celui qui lui fait de l'effet plus que n'importe quel autre, c'est Anthony. Le beau gosse, celui qui ne s'encombre pas d'une seule fille à ses côtés, mais qui a une forte prestance et bouleverse la belle Sophie.

    Autant, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sophie, autant pour Anthony au début, j'ai eu un peu plus de mal à m'y faire.

    On ne peut pas dire que ses actes donnent envie de lui faire confiance et nous permettent de tomber dans ses filets. Pourtant, un truc chez lui nous attire sans qu'on nue puisse rien n'y faire.

    Ce roman se déroule sur une période de 10 ans, où nous pouvons découvrir les personnages évoluer dans leurs sentiments, les situations.

    Lorsque nous retrouvons Sophie, le temps a passé, l'eau a coulé sous les ponts, mais la blessure de son humiliation est toujours bien présente. On ressent bien sa fragilité et combien elle a été marquée.

    Le croiser à nouveau, c'est la dernière chose qu'elle souhaitait et pourtant, il est bien là.

    Malgré ce qu'il lui a fait, peut-elle à nouveau lui laisser une chance ?

    Je vous conseille ce roman idéal pour passer un bon moment cet été.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    " Est-il possible d'aimer au premier regard?"
    Garance est une jeune maman de trois enfants mariée à son premier amour. Elle mène une existence paisible et profite de chaque instant avec bonheur. Tout s’effondre autour d’elle le jour où ce dernier meurt subitement. Son chagrin la détruit. Mais Garance est courageuse et pour sauver sa famille du désespoir, pour se sauver elle-même, elle décide de changer de vie.
    Quelque part dans ce nouveau pays, avec cette nouvelle langue, dans cette nouvelle maison, entourés de cette nouvelle famille, les enfants réapprennent à vivre. La routine du quotidien est un réel apaisement pour Garance.
    Jusqu’au jour où elle croise le regard d’un homme qui en un instant va éveiller en elle un sentiment oublié, un souffle de vie.
    Tristan est jeune, puissant, médiatique mais terriblement seul. Il est aussi mystérieux, ténébreux et tenace.
    Garance est chamboulée mais très vite les aspects les plus sombres de la personnalité de Tristan se révèlent à elle, la mettant face à ses propres angoisses.
    Comment résister quand l’amour est déjà là; mais surtout, comment accepter… l’homme d’après ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Emily Jurius pour ce livre en Service Presse. Je suis très touchée pour sa confiance.

    Lorsque j'ai découvert la couverture et le résumé, je dois dire que j'ai été emballée et j'avais hâte de m'y plonger.

    J'avais lu « Ocean Crush » et « Bunny Bitch » (sur Wattpad, écrit avec Noély N) et ça a été un plaisir pour moi de l'a découvrir dans un nouveau registre.

    Dès la lecture du prologue, j'ai pensé que cette histoire aller envoyer du lourd, et je ne me suis pas trompée.

    Nous faisons la connaissance de Garance, maman de 3 enfants qui va perdre suite à un accident l'amour de sa vie.

    Ses enfants vont être sa force pour relever et sortir la tête de l'eau. C'est une battante. Elle est incroyable !

    Emily Jurius, fait bien ressentir toutes les émotions de ce personnage, c'est très réaliste. Elle lui apporte aussi un courage et une détermination sans borne.

    Elle est très bien entourée, ce qui est une force pour elle. Même si son entourage ne comprend pas et ne peut pas se mettre à sa place.

    Tant qu'on n'a pas vécu une perte, on ne peut pas se mettre à la place des autres.

    Lorsqu'elle va rencontrer Tristan, cet homme au coin d'une pièce, beau, mystérieux, énigmatique qui lui fait ressentir des sensations qu'elle n'a jamais ressentie avant, sa vie va changer. Elle, Garance va changer.

    J'ai eu l'impression qui lui insufflait par sa présence, sa prestance et sa force, un nouveau souffle de vie. Ce nouveau souffle de vie qu'elle va s'employer à se servir pour changer le cour de sa vie et celle de ses enfants.

    Nous ressentons bien le fort attachement qu'elle a pour eux, ils sont sa priorité, et elle va tout mettre en œuvre pour maintenir leur équilibre.

    Elle se rattache à un lieu qui l'a aidé après leur perte, ce lieu qui pour elle et ses enfants a fait toute la différence. On ressent vraiment, son manque de confiance en soi.

    Les émotions que nous fait ressentir l'auteure Emily Jurius à travers ses mots, ses descriptions, c'est juste sensationnel. J'avais l'impression d'être en apnée.

    Pour moi, ce livre est en deux parties, la Garance d'avant et celle d'après.

    C'est une femme ambitieuse qui a pleins de projets et qui se donne les moyens de les mener à terme. Nous la suivons dans le quotidien de sa vie avec ses enfants, Tristan, son travail, sa famille, ses amis.

    J'ai apprécié lire son histoire, ses hauts et ses bas, ses doutes...

    Entre elle est Tristan, ce n'est pas de tout repos, ils ont une vie bien remplie.

    Entre eux, malgré que les scènes intimes ne soient pas détaillées, on ressent la forte attraction qu'ils ont l'un pour l'autre. C'est passionnel et fusionnel. Ils sont en symbiose.

    Il n'y a pas de doute à ce sujet. Ce qui m'a un peu dérangé par moment, c'est que ces scènes-là sont très nombreuses.

    L'histoire est très prenante, on s'attache à chacun d'eux, et même aux personnages secondaires qui sont présents pour le couple.

    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.

    Certaines choses m'ont dérangé. Comme les crises de jalousie perpétuelles et la possessivité de Tristan, les mots « adonis » et « monsieur perfection » qui revenaient fréquemment dans le texte.

    Le rapport à l'argent, toutes ses dépenses sans compter, on achète ce qu'on veut quand on veut, ça m'a un peu lassé.

    J'ai trouvé que Garance répétait trop souvent que Tristan était beau, parfait... Elle qui est quelqu'un de dynamique, par moment, je l'ai trouvé un peu molle dans sa façon d'être.

    Par contre, j'ai pu apprécier leurs échanges SMS, les changements qui se sont opérés dans leur vie.

    Tristan m'a touché. Ses doutes, son manque d'amour et cette fragilité qui dégage. Et en même temps, c'est quelqu'un de fort, un soutien pour Garance et ses enfants. Quelqu'un sur qui on peut compter.

    Pour finir, je dirai que tous les deux ont grandi, que les épreuves qu'ils ont traversé les ont rendu plus forts. Ils sont plus forts à deux. La force de leur couple et leur amour avec un grand « A » est indéniable.

    Pour ce livre, je pense qu'on pourrait dire que c'est un « renouveau ».

    Emily Jurius a fait un travail de descriptions remarquable sur le ressenti. A un moment, j'ai étais très émue et j'ai versé ma petite larme.

    Je tiens à féliciter l'auteure de se lancer en auto-publication et je lui souhaite une très belle réussite avec son livre « L'homme d'après ».

    Bien sûr, je vous le recommande.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 10 août, je vais vous présenter l'auteure Emily Jurius et mon avis sur son livre "Ocean Crush".
    J'ai découvert Emily Jurius sur Wattpad en commençant à lire son livre Bunny Bitch qu'elle écrit à 4 mains avec l'auteure Noely N et ça m'a beaucoup plu. Cela change et j'ai beaucoup aimé les personnages.
    Du coup, quand j'ai vu qu'elle allait sortir un joli livre pour l'été, je n'ai pas hésité.
    Maintenant, il me restera plus qu'à découvrir sa série LUST.

    #Emi

    Aujourd'hui, mardi 28 novembre, je vais vous présenter mon avis sur le livre "L'homme d'après" d'Emily Jurius.
     
    #Emi

    votre commentaire
  • Résumé :
    " Parce que la courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur... "
    « Il fait chaud, le sable est fin, alors attrapez un bon bouquin et détendez-vous... »
    Tel aurait pu être le credo de Romy durant cet été, mais c’était sans compter sur la bande de joyeux lurons qui l’accompagnent.
    Entre sa meilleure amie délurée, sa fille qui découvre l’amour, et le regard magnétique d’Arthur, ce surfeur professionnel aux abdos d’acier, elle ne risque pas de passer un été reposant.

    Mon avis :
    Lorsque j'ai vu que l'auteure Emily Jurius allait sortir ce livre pour l'été, j'ai été tentée et j'ai bien fait car j'ai adoré.
    J'ai passé un très bon moment pendant ma lecture d'Ocean Crush.
    Une jolie histoire avec de l'humour, de la passion, des personnages sympas et attachants, de l'amitié...
    J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux Romy et Arthur. Mais j'ai pu aussi apprécier les autres personnages dont on suit les aventures.
    L'épilogue pour finir en beauté, c'était top !
    Peut-être une future histoire pour Jean et Solenne pour en savoir plus sur eux et avoir des nouvelles de la bande d'amis.
    J'ai trouvé Rose et Maël très mignons.
    Bref, je vous le recommande avec plaisir.
    J'espère vite pouvoir découvrir les autres livres de l'auteure et notamment sa saga LUST.

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique