•  

    Résumé :

    Après la découverte de mes origines, le sort me joue un nouveau tour. Élevée par ma mère adoptive, je pensais ne jamais connaître mes parents biologiques. Cependant, grâce au sacrifice de deux valeureux guerriers, l’inimaginable s’est produit et les voici de retour à la vie.

    Ender, un mage redoutable, aspire à s’emparer de la pierre des Anciens et le peuple fonde ses espoirs en ses souverains légendaires pour le sauver. Si leur réapparition en rassure plus d’un, elle ne fait me troubler davantage tandis que je m’accoutumais à peine à ce monde magique.

    Dans ce royaume à l’avenir incertain, parviendrai-je à tisser des liens avec ces deux êtres que je croyais ne jamais rencontrer ? Des combats éprouvants se profilent devant nous. L’amour l’emportera-t-il sur les ténèbres qui menacent de nous terrasser ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Laurelia Ciange pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé le tome 3, je n'avais qu'une hâte, c'est pouvoir découvrir ce tome 4 et retrouver également les personnages que ça soit Keylina, Jorgen ou les autres.
    En commençant ma lecture, j'avais quelques appréhensions, mais j'étais aussi impatiente de voir la relation de Keylina et Jorgen évoluer. Et bien sûr, les retrouver eux qu'ils m'ont tant manqué. J'étais trop contente !
    Pour Keylina et Jorgen, rien n'est simple. Surtout avec les derniers événements qui sont survenus.
    Les sentiments s'entrechoquent et avec ce qui les attend, ils n'ont pas trop le temps de se laisser submerger par leurs états d'âmes. Ils doivent vite retrouver leurs marques, se tempérer et avancer. Ils n'ont pas le choix ! Le danger et la menace sont bien trop présents.

    Dans ce quatrième tome, nous retrouvons bien sûr, Keylina et Jorgen (voir Nordlys Tome 3), mais pas que.
    Ces deux arrivants, sont une bénédiction pour Nordlys et ses habitants, mais surtout pour Keylina. Ils ont tous les trois une seconde chance et ils ne comptent pas la laisser leur échapper. Ils n'ont pas fini de se battre pour la préserver. Ça, c'est sûr !
    Avec eux, il renaît l'espoir et un nouvel élan pour arriver enfin à terrasser leur ennemi, Ender.
    Seulement, celui-ci ne compte pas leur faciliter la tâche et il est prêt à tout pour triompher. Arf !
    Extrait : Le danger pèse plus que jamais sur l'archipel nordique et ses aurores boréales.

    Pourront-ils libérer Nordlys de « ses chaînes » ?

    Avec ce quatrième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est tout de suite prenant et démarre sur les chapeaux de roues. J'ai beaucoup aimé me retrouver à Nordlys !

    Keylina et Jorgen sont deux personnages que j'ai adoré retrouver. Ce qu'ils vivent est loin d'être simple, mais ils ne peuvent pas faire autrement que de se battre. Leurs familles sont leur point d'ancrage et leur raison ultime. Pour eux, ils se dépassent au-delà de l'incommensurable. Ils sont forts, déterminés et extrêmement courageux !

    Ender est un personnage que je déteste vraiment. Avec lui, pas de place à la compassion. C'est un être abject. Pendant toute ma lecture, je n'avais envie que d'une chose : qu'il meure. Je vous jure, c'est vrai.

    Il y a aussi deux autres personnages que je n'aime pas du tout. Ce sont : Hedda et Erika. Grr

    L'auteure nous transporte vraiment dans les lieux où se déroule l'histoire. Rien n'est laissé au hasard et tout concorde. En lisant, je voyais tout comme si j'y étais. On a l'impression que c'est vraiment réel. Bravo pour ce travail de fou !
    Lors des affrontements, aussi tout est très bien décrit.
    Les différents points de vue étaient très bien et hyper importants pour l'histoire.

    Ici, on est plus dans l'action, les retrouvailles, les conflits, les surprises, les affrontements, les rebondissements, le soutien, mais aussi l'amitié, l'amour, la volupté et la protection.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais un peu sous le choc. Je n'ai pensé qu'à une chose : savoir ce qui va se passer après.
    Maintenant, je vais prendre mon mal en patience pour attendre la sortie de Domhan Eile Tome 3. J'ai trop hâte !
    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une histoire pour les adeptes de Romance Fantastique et de Fantasy.

    D’agaçants tambourinements me tirent de ma torpeur. La voix de ma mère, Lina, qui me parle depuis le couloir, me rappelle les raisons de mon retour dans ma maison d’enfance.

    Ces derniers temps, la vie ne m’a pas épargnée et notre cohabitation n’est plus aussi simple qu’autrefois. À l’âge de 27 ans, j’ignore tout de mon père, mort avant ma venue au monde. De plus, je ne sais toujours pas pourquoi nous avons fui la France quand je n’étais qu’un nourrisson. De nombreux mystères planent sur mes origines, et ces énigmes n’ont de cesse de m’inquiéter.

    Pourquoi tant de secrets ? Que cache ma naissance ? Je désespère de connaître un jour la vérité. Toutefois, ce matin, je suis loin d’imaginer que la découverte d’éléments aussi troublants qu’effrayants va bouleverser ma vie à jamais.

    Ordre de lecture : L'auteure de cette romance a créé un univers dans lequel ses 3 histoires sont liées. Les deux premiers tomes de chacune de ses romances peuvent se lire indépendamment des autres. Toutefois, à partir de Nordlys tome 3, il deviendra indispensable de suivre l’ordre de lecture pour ne pas se perdre dans l’enchaînement d’événements.(AnnaStellar tome 1 est actuellement en cours de réédition et sera de nouveau disponible sur Kindle en Décembre 2021)
    Nordlys tome 1 et 2 - AnnaStellar tome 1 et 2 - Domhan Eile tome 1 et 2 - Nordlys tome 3.

    Thèmes: Romance - Magie - Aventures - Secrets - Guerriers - Royauté

    Avertissement: Ce livre comporte des scènes explicites n'étant pas destinées à un jeune public.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Laurelia Ciange pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé ma lecture du tome 2, j'étais plus que partante pour lire ce tome 3.

    Je ne vous cache pas qu'avant de commencer ma lecture, j'avais quelques appréhensions, mais je me languissais également. J'étais aussi impatiente de découvrir de nouveaux personnages et en retrouver d'autres. Toutefois, j'avais aussi un pincement au cœur.

    Quand j'ai débuté ce troisième tome, j'ai tout de suite été dans le bain et j'ai suivi le mouvement. J'étais contente de retrouver Nordlys, ses aurores boréales et ses habitants.

    Ici, nous faisons donc la connaissance de Jorgen, le fils d'Igor et Sigid, mais aussi de Keylina.

    Depuis le début, il s'est passé beaucoup de choses à Nordlys et malheureusement, les épreuves ne sont pas prêtes de s'arrêter. Aujourd'hui, Nordlys est la proie de créatures ailées, mais aussi la cible de « rebelles ».

    Depuis quelque temps, la vie de Keylina n'est pas de tout repos et « les catastrophes » qui s'enchaînent mettent à mal la jeune femme. Elle se retrouve à vingt-sept ans en convalescence dans la maison de son enfance à devoir cohabiter avec sa mère, Lina. C'est sûr, de vivre toutes les deux sous le même toit, ça n'arrange pas leur relation qui se trouve déjà plus que tendue. Il y a bien trop de secrets qui planent au-dessus de leurs têtes comme une épée de Damoclès et ça, pour Keylina, c'est de plus en plus difficile à supporter. On la sent à bout et bien décidée à découvrir ce que cache sa naissance.

    Extrait : Depuis mon enfance, je me sens incomplète ; un peu comme un puzzle dont on aurait perdu des pièces.

    Alors, lorsque l'occasion de découvrir la vérité se présente, Keylina n'hésite pas une seconde et saisie cette opportunité qui ne se représentera pas de si tôt.

    Seulement, pour Keylina, c'est tout son univers qui « s'écroule brusquement ». Jamais elle n'aurait imaginé ça.

    Extrait : Je ne sais plus qui je suis ni d'où je viens réellement.

    Tout comme Keylina, Jorgen n'est pas épargné et doit faire face à de « nouvelles épreuves ». Alors, la venue de cette étrangère dans son monde n'est pas du tout la bienvenue. Pourtant, s'il est au premier abord retissant, celle-ci va vite se retrouver utile et plus qu'agréable à regarder. Finalement, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose que ça.

    Jorgen ne souhaite pas s'encombrer avec une personne à aimer. Pour lui, l'amour est « un point faible » et il ne veut surtout pas y succomber. Il ne souhaite se concentrer qu'à son « rôle de guerrier ». Mais la belle Keylina attise sa « curiosité » et bien plus encore.

    Extrait : La Cité Écarlate est ma maison, et nos troupes, ma famille.

    Jorgen et Keylina, se donneront-ils une chance ?

    Avec ce troisième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Vraiment, j'ai adoré !

    Je dois dire que les chapitres se lisent facilement et défilent très vite. C'était très prenant !

    Keylina est une jeune femme que j'ai pris grand plaisir à suivre et à découvrir. Avec elle, on a affaire à une vraie guerrière courageuse, battante, déterminée et conquérante. J'ai adoré sa rage, mais aussi sa force et son grand cœur.

    Jorgen est lui un peu difficile à cerner, froid comme la glace, mais aussi chaud comme la braise. Chaleurs !!!

    Plus sérieusement, il ne se livre pas beaucoup et essaye de garder ses distances le plus possible, mais il en reste très sexy et attirant. Il nous donne envie de découvrir ce qu'il cache sous son épaisse carapace.

    Ce qui m'a le plus plu chez lui au-delà de son imposante stature et sa beauté virile, c'est l'amour qu'il a pour les siens. Jorgen souhaite protéger sa famille plus que tout.

    Je dois avouer que son côté protecteur m'a fait fondre comme de la glace au soleil.

    Ici, l'auteure nous livre encore une fois des scènes où nous sommes au cœur de l'action. Tout était très bien décrit. J'avais vraiment l'impression d'y être ! Bravo !

    Au-delà de l'action, il y avait aussi : de l'émotion, de l'amitié, de la fraternité, des révélations, des ennemis, du danger, de la douceur, de la sauvagerie, des surprises et de l'amour.

    Dans le tome 2, je n'avais pas aimé Igor et Lina. Et ici, je dois avouer que ça avait assez mal commencé. Arf ! Toutefois, malgré certains mauvais choix, ils ont su remonter dans mon estime et ça, j'ai fortement apprécié.

    Mention spéciale aussi à Cattleya l'héroïne de Domhan Eile. J'étais très heureuse de pouvoir la retrouver un peu.

    Ce qui me fait mentionner le grand travail de l'auteure sur le fil rouge qui existe entre ses romans. Franchement, chapeau bas pour tout faire coïncider entre Nordlys, AnnaStellar et Domhan Eile. Je suis vraiment conquise par les univers, les personnages, les lieux, les événements...

    Quand je suis arrivée à la fin du dernier chapitre, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Je voulais trop savoir la suite de leurs aventures. En tout cas, ça promet encore des moments intenses. J'ai hâte de pouvoir les retrouver dans le tome 4 !

    Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux tomes précédents !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une histoire pour les adeptes de Romance Fantastique et de Fantasy

    Suite à notre victoire contre les chasseurs de fées, j’ai fui vers le nord, plus perdue que jamais. La découverte d’un nouvel ennemi, aussi horripilant que troublant, accentue mes inquiétudes pour le devenir de mon peuple. Par ailleurs, l’apparition inattendue d’un membre de ma famille n’arrange en rien mon instabilité.

    À présent, je suis un danger pour mes proches et les terriens. Je ne distingue plus le bien du mal et n’aspire qu’à une chose ; me venger. Deux clans souhaitent me rallier à leur cause, et mes sentiments me soufflent de retourner auprès de celui qui fait battre mon cœur. Cependant, de nouveaux événements vont précipiter ma chute dans les ténèbres.

    Partagée entre amour et soif de vengeance, réussirai-je à sauver Domhan Eile ? Recouvrerai-je le contrôle de mes émotions ? Une sombre destinée s’offre à moi, et je réalise que le seul capable de l’éclairer, ne m’a pas dévoilé tous ses secrets.

    Thèmes: Romance - Fées - Aventures - Amitié - Royauté - Fantasy

    Avertissement: Ce livre comporte des scènes explicites n'étant pas destinées à un jeune public.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Laurelia Ciange pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé le premier tome, il me tardait de pouvoir tous les retrouver et de découvrir la suite de leurs aventures. Du coup, j'avais hâte de commencer ce deuxième tome.

    Avant de le débuter, j'avais un peu d'appréhensions de ne pas retrouver mes marques, mais au final, je n'ai pas été perdue. J'étais contente de pouvoir retrouver Cattleya, Cameron et tous les autres.

    Les derniers événements ont laissé des marques et Cattleya a bien du mal à refaire surface. Sa part d'ombres prend beaucoup de place et c'est pour elle un combat de chaque instant. C'est aussi un combat de plus à mener. Et avec la venue de ce nouvel ennemi, Cattleya ne peut pas se permettre de se laisser aller à cette noirceur qui l'habite et qui ne demande qu'à lâcher prise une bonne fois pour toutes.

    Cattelya, sera-t-elle assez forte pour combattre ce mal et ses pensées qui prennent de plus en plus de place ?

    Depuis qu'elle a rejoint la Terre avec son frère Elwé et ses amies, la vie de Cattleya a pris un nouveau tournant. Aujourd'hui, en plus de « servie de guide » à son clan, elle doit aussi les protéger. Seulement, Cattleya a bien du mal à faire face à ses nouvelles responsabilités. Et encore plus alors qu'elle doit également gérer et essayer de contrôler ses « ténèbres ».

    Cattleya se retrouve perdue et ne sait plus qui elle est.

    Toutefois, Cattleya n'est pas seule. Elle peut compter sur lui, Cameron, mais aussi sur son clan. Ils sont tous là pour elle.

    Extrait : Je serai son pilier, celui en qui elle pourra avoir confiance.

    Cattleya, peut-elle faire confiance à Cameron ?

    Cattleya a beaucoup changé depuis « son exil forcé » sur Terre. Aujourd'hui, elle a un nouveau « rôle » et a aussi appris à s'affirmer. J'ai aimé son caractère de feu même si elle agit souvent au quart de tour. Elle ne prend pas le temps de poser les choses avant de s'enflammer.

    La fée des eaux a beaucoup de courage et de force. Franchement, elle n'est pas épargnée et s'adapte à toutes les situations même si ce n'est pas facile.

    Malgré « la menace » qui plane au-dessus de leur tête, Cattleya arrive à rassembler ses troupes et à faire front ensemble.

    Cameron, lui se dévoile un peu plus et nous permet de découvrir qui il est vraiment ainsi que son rôle. Toutefois, il reste encore bien mystérieux et secret.

    Cameron est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. On le sent vraiment attaché à Cattleya et soucieux de son bien-être. C'est un protecteur dans l'âme !

    Avec ce deuxième tome, j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre, si j'avais adoré le premier tome, j'ai moins accroché avec celui-ci. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un peu plus de mal.

    Malgré tout, j'ai aimé retrouver Cattleya, Cameron ainsi que les autres fées.

    On peut dire qu'avec eux, mon cœur n'a pas été épargné. Bien au contraire. Entre les révélations, les ennemis, les combats et les sentiments, c'était intense et prenant. Et ce n'est pas avec la fin de l'épilogue que j'ai pu être apaisée. Arf !

    Maintenant, il me tarde de découvrir « Nordlys Tome 3 ». En tout cas, il promet encore bien des épreuves.

    Je vous recommande ce roman ainsi que le tome précédent !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Née dans un monde régi par la magie, mon rang me destinait à un mariage avantageux.
    Rien de plus. Pourtant, le sort en décida autrement.

    Bannis pour une raison inconnue, mon clan et moi cohabitons avec les humains depuis des décennies. Nous divertissons les foules dans notre night-club, sans que personne ne se doute de notre véritable nature. Cependant, notre vie festive est sur le point de voler en éclats. Des chasseurs mal intentionnés et l’arrivée d’un nouveau membre, aussi rebelle que séduisant, vont bouleverser notre fragile équilibre.

    Contrainte à tenir un rôle que je déteste, connaîtrai-je un jour la raison de cet exil ? Comment protégerai-je les miens des menaces qui nous guettent ? Ma situation, déjà peu banale, risque bien de se compliquer avec la naissance de sentiments encore jamais éprouvés.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Laurelia Ciange pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu les deux premiers tomes de sa trilogie « Nordlys », j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ce premier tome !

    Ici, nous faisons la connaissance de Cattleya, une « fée des eaux » qui détonne.

    Après avoir été bannis de Domhan Eile, Cattleya se retrouve avec son frère Elwé ainsi que tout son clan, à vivre sur la Terre.

    Depuis toutes ces années, Cattleya et les siens se sont mis à l'abri dans une maison sur la côte d'Azur et gèrent tous ensemble un night-club. Bien sûr, tout ça en préservant leur véritable nature. Toutefois, malgré leurs précautions, le danger rôde et il est bien plus proche qu'ils ne le pensent. Ils doivent redoubler d'efforts pour échapper aux « chasseurs de fées », mais aussi aux collectionneurs. En tout cas, leur nouvelle existence est loin d'être de tout repos et avec ce nouveau membre qui vient rejoindre leur communauté, ce n'est pas prêt de s'arranger.

    Cattleya n'est pas du genre à s'attacher à ses « conquêtes », car elle se « lasse vite ». Elle tout ce qu'elle préfère, c'est suivre ses envies. Seulement, tout ça, c'était sans compter l'arrivée de leur « nouveau barman ». Avec lui, tout est différent.

    Cattleya est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Avec ses cheveux violets et sa particularité, elle sort de l'ordinaire et détonne dans le paysage.

    En plus de toutes ses nouvelles responsabilités dont elle se serait bien passée, Cattleya doit également faire face aux changements de sa personnalité. Pour elle, cet exil a changé beaucoup de choses.

    Malgré tout ce qui lui tombe dessus, Cattleya reste forte, joviale, souriante et déterminée. Par contre Cattleya est aussi têtue et jalouse. Pour son clan, elle est prête à tout quitte à cacher ce qu'elle ressent vraiment au fond d'elle, mais aussi à se mettre en danger.

    Puis il y a lui, Cameron O'Brien.

    Cameron a un passé chargé, mais aujourd'hui, un nouveau monde s'ouvre à lui. Celui qu'il ne pensait à aucun cas réel. Celui des fées et des féetauds. Pour Cameron, c'est un sacré choc.

    Lui qui est du genre « loup solitaire », il se retrouve du jour au lendemain entouré par des fées colorées et joviales. Et surtout, il y a elle, « ce lutin aux cheveux violets ».

    En tout cas, c'est sûr, Cattleya risque bien de bouleverser son monde comme lui a bouleversé le sien.

    Au début, Cameron est assez difficile à cerner. Il est très mystérieux. On peut dire qu'il ne se livre pas beaucoup, même pas du tout. C'est aussi un homme solitaire au « physique de mauvais garçon » et au « caractère tempétueux ».

    Cameron a sa « fierté » et ne se laisse pas faire. Avec lui, Catt n'est pas au bout de ses peines ni au bout de ses surprises. À ses côtés, elle risque bien d'en voir des vertes et des pas mûres, car il ne va pas lui faciliter les choses. La pauvre !

    Extrait : Beau comme un dieu, mais avec un caractère d'ogre.

    Cameron est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et à apprécier malgré son caractère difficile et ses comportements avec les femmes. Toutefois, il est intriguant. On a vraiment envie de découvrir son passé et ses mystères.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une fois que j'ai commencé ce roman, je n'ai pas vu les chapitres défilés, ni le temps passer. C'était très prenant !

    J'ai beaucoup aimé les personnages, les lieux où se passe l'histoire, mais aussi le thème des fées. J'ai été conquise du début à la fin !

    Maintenant, il me tarde de pouvoir tous les retrouver et de découvrir la suite de leurs aventures. En tout cas, ça promet !

    Je vous recommande vivement ce premier tome !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Leur amour survivra-t-il aux épreuves qui les attendent?

    Pour les adeptes de Romance Fantastique - Romance Paranormale - Dark Romance

    De retour à la cité écarlate, la dispute entre les deux guerriers ne fait qu’attiser le feu destructeur qui se délecte de mon âme. Le pouvoir niché en moi ne demande qu’à exprimer ma rage, et une fois encore je ne saurai le contenir. Si l’agression vécue à mes quinze ans a bouleversé ma vie et m’a transformée en meurtrière, je n’imaginais pas vivre de pire épreuve que celle-ci. Je me trompais.

    Aujourd’hui, on me place à la tête d’un royaume régi par une magie dont j’ignore l’histoire. J’ai perdu Iona à jamais. Kieran, mon impitoyable ennemi, a disparu à travers un portail. Pour couronner le tout, la pitié et la déception lisibles dans le regard de Keylan ne font que laminer mon cœur déjà durement endommagé.

    Engouffrée dans une spirale infernale aux épreuves toutes plus douloureuses les unes que les autres, comment me libérerai-je du piège creusé par mes addictions ? Goûterai-je à nouveau au bonheur ? Mon intuition me dit que l'avenir me réserve de nouvelles surprises.

    Avertissement :
    Ce roman contient des scènes de violence et d’érotisme rédigées dans un langage d’adulte. Ce livre cible un lectorat averti et ne convient pas aux mineurs. Par conséquent, l’auteure décline toute responsabilité si des lecteurs trop jeunes lisent ce tome en dépit de cette mise en garde.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Laurelia Ciange pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand je suis arrivée à la fin du premier tome, je me languissais que d'une chose, c'est de commencer le Tome 2. Malheureusement, je n'ai pas pu à ce moment-là, car il n'était pas encore sorti. Du coup, il a fallu que j'attende. C'était dur !!!

    Lorsque j'ai eu ce deuxième tome en ma possession et que j'étais sur le point de le commencer, j'ai eu pas mal d'appréhensions. Je ne sais pas si j'avais peur de ne plus être dans le bain ou si j'appréhendais juste les événements à venir. Toutefois, j'avais quand même hâte de retrouver les personnages et l'univers.

    Une fois que je l'ai débuté, je n'ai pas été dépaysée. J'ai repris l'histoire comme si de rien n'était.

    Ici, nous retrouvons donc la cité écarlate, Keylan, Drina, Kieran, mais aussi d'autres personnages.

    Depuis l'arrivée de Drina à Nordlys, il y a eu beaucoup de changements. Et avec les derniers événements, cela ne fait que s'accroître.

    Avec la perte qu'elle vient de subir et son nouveau rôle, Drina se retrouve les sens sans dessus-dessous. Même si Keylan fait tout son possible pour sortir sa belle de cette impasse qui semble sens issue, à force, il ne sait « plus quoi faire pour apaiser la guerrière ». Pour elle, rien ne va plus !

    Drina est « instable » et n'arrive pas à se canaliser pour assumer ses nouvelles responsabilités. Désormais, une seule chose compte : retrouver Keiran.

    J'ai adoré retrouver Drina. C'est quelqu'un qui a beaucoup souffert, mais qui ne lâche rien malgré les nombreuses épreuves qui se mettent sur son chemin. Même si là, elle semblait à bout, complètement démunie et différente de celle qu'elle était avant elle ne baisse pas les bras pour autant. Elle se bat encore et encore.

    Drina m'a épaté par son courage, sa force de caractère incroyable et sa détermination. Pour leur bonheur, elle se dépasse quitte à parfois faire les mauvais choix.

    Ensuite, il y a Keylan.

    Keylan n'a pas été épargné lui non plus, mais pour sa guerrière, il est plus que présent. Il l'épaule, l'écoute, mais subit aussi ses foudres et son caractère de feu. C'est un homme droit, qui fait preuve de beaucoup de patience, mais qui a lui aussi son caractère. Sous son air calme, il se révèle aussi fougueux et digne d'une tempête. Keylan, c'est le feu sous la glace !

    Comment ne pas craquer pour cet homme prêt à tout pour protéger celle qui a bouleversé sa vie ?

    Je dois avouer que j'ai craqué pour lui sur certains points, mais à un moment, il m'a énervé. Je lui en ai voulu pour son attitude et son choix. Toutefois, après, il a sur reconquérir mon cœur blessé. Arf !

    Et enfin, Kieran.

    Kieran est un homme froid, sans cœur, remplit de haine, mais qui désire aussi se venger coûte que coûte.

    Avec Keylan, ils sont si semblables, mais aussi tellement différents. L'un est bon et l'autre est le mal incarné. En terme de mal, Kieran arrive tout en haut du sommet. Même quand on le pense au plus bas, il renaît de ses cendres tel un phénix pour revenir encore plus fort. Pour arriver à son but ultime, Kieran ne reculera devant rien.

    Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture, même si je dois avouer que celle-ci a été très éprouvante. Tout au long de cette histoire, mon petit cœur a souffert et mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Drina et Keylan ne sont pas épargnés et à leurs côtés, j'ai vécu plus que des montagnes russe.

    Après avoir terminé de lire l'épilogue, je suis encore toute retournée et j'ai du mal à réaliser. Je me dis que « non », mais pourtant « oui ». C'est très difficile !

    Du coup, je ne vous cache pas que j'ai fini de lire ce roman avec la larme à l’œil.

    Sinon, j'ai vraiment accroché à l'écriture de l'auteure et à l'univers qu'elle nous propose ici. J'ai beaucoup aimé que l'on navigue entre un monde imaginaire et le monde réel. J'ai aimé Drina et Keylan avec leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts. C'était impossible de ne pas s'attacher à eux.

    Parmi les personnages secondaires, je n'ai pas aimé Igor et Lina. Igor, car j'ai trouvé qu'il était méchant, provocateur, allant dans le conflit. Pour moi, ce n'était pas un vrai ami. Il est allé loin dans ses propos et en plus, il se réjouissait du malheur de celui qui a toujours été présent pour lui.
    Pour ce qui est de Lina, j'ai compati à sa peine et à ce qui lui arrivait, mais je ne l'ai pas aimé. Peut-être un truc qu'elle a dit à un moment. Je ne sais pas.

    En tout cas, ce tome tient toutes ses promesses. Il est à la hauteur du premier. Il y avait beaucoup d'intensité, des tensions, de la sensualité, de la tendresse, de la sauvagerie, du suspense, des émotions, des surprises, de l'amitié, mais aussi et surtout de l'amour. En tout cas, c'était très prenant !

    Malgré toutes ces péripéties, je suis plus que partante pour découvrir le troisième opus que l'auteure est en train d'écrire. En attendant : patience, patience !

    Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le tome précédent !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique