• Nordlys Tome 4 - Laurelia Ciange

     

    Résumé :

    Après la découverte de mes origines, le sort me joue un nouveau tour. Élevée par ma mère adoptive, je pensais ne jamais connaître mes parents biologiques. Cependant, grâce au sacrifice de deux valeureux guerriers, l’inimaginable s’est produit et les voici de retour à la vie.

    Ender, un mage redoutable, aspire à s’emparer de la pierre des Anciens et le peuple fonde ses espoirs en ses souverains légendaires pour le sauver. Si leur réapparition en rassure plus d’un, elle ne fait me troubler davantage tandis que je m’accoutumais à peine à ce monde magique.

    Dans ce royaume à l’avenir incertain, parviendrai-je à tisser des liens avec ces deux êtres que je croyais ne jamais rencontrer ? Des combats éprouvants se profilent devant nous. L’amour l’emportera-t-il sur les ténèbres qui menacent de nous terrasser ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Laurelia Ciange pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé le tome 3, je n'avais qu'une hâte, c'est pouvoir découvrir ce tome 4 et retrouver également les personnages que ça soit Keylina, Jorgen ou les autres.
    En commençant ma lecture, j'avais quelques appréhensions, mais j'étais aussi impatiente de voir la relation de Keylina et Jorgen évoluer. Et bien sûr, les retrouver eux qu'ils m'ont tant manqué. J'étais trop contente !
    Pour Keylina et Jorgen, rien n'est simple. Surtout avec les derniers événements qui sont survenus.
    Les sentiments s'entrechoquent et avec ce qui les attend, ils n'ont pas trop le temps de se laisser submerger par leurs états d'âmes. Ils doivent vite retrouver leurs marques, se tempérer et avancer. Ils n'ont pas le choix ! Le danger et la menace sont bien trop présents.

    Dans ce quatrième tome, nous retrouvons bien sûr, Keylina et Jorgen (voir Nordlys Tome 3), mais pas que.
    Ces deux arrivants, sont une bénédiction pour Nordlys et ses habitants, mais surtout pour Keylina. Ils ont tous les trois une seconde chance et ils ne comptent pas la laisser leur échapper. Ils n'ont pas fini de se battre pour la préserver. Ça, c'est sûr !
    Avec eux, il renaît l'espoir et un nouvel élan pour arriver enfin à terrasser leur ennemi, Ender.
    Seulement, celui-ci ne compte pas leur faciliter la tâche et il est prêt à tout pour triompher. Arf !
    Extrait : Le danger pèse plus que jamais sur l'archipel nordique et ses aurores boréales.

    Pourront-ils libérer Nordlys de « ses chaînes » ?

    Avec ce quatrième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est tout de suite prenant et démarre sur les chapeaux de roues. J'ai beaucoup aimé me retrouver à Nordlys !

    Keylina et Jorgen sont deux personnages que j'ai adoré retrouver. Ce qu'ils vivent est loin d'être simple, mais ils ne peuvent pas faire autrement que de se battre. Leurs familles sont leur point d'ancrage et leur raison ultime. Pour eux, ils se dépassent au-delà de l'incommensurable. Ils sont forts, déterminés et extrêmement courageux !

    Ender est un personnage que je déteste vraiment. Avec lui, pas de place à la compassion. C'est un être abject. Pendant toute ma lecture, je n'avais envie que d'une chose : qu'il meure. Je vous jure, c'est vrai.

    Il y a aussi deux autres personnages que je n'aime pas du tout. Ce sont : Hedda et Erika. Grr

    L'auteure nous transporte vraiment dans les lieux où se déroule l'histoire. Rien n'est laissé au hasard et tout concorde. En lisant, je voyais tout comme si j'y étais. On a l'impression que c'est vraiment réel. Bravo pour ce travail de fou !
    Lors des affrontements, aussi tout est très bien décrit.
    Les différents points de vue étaient très bien et hyper importants pour l'histoire.

    Ici, on est plus dans l'action, les retrouvailles, les conflits, les surprises, les affrontements, les rebondissements, le soutien, mais aussi l'amitié, l'amour, la volupté et la protection.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais un peu sous le choc. Je n'ai pensé qu'à une chose : savoir ce qui va se passer après.
    Maintenant, je vais prendre mon mal en patience pour attendre la sortie de Domhan Eile Tome 3. J'ai trop hâte !
    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :