•  

    Résumé :

    Ce que Kate préfère au monde, c'est le lac au pied de sa maison. L'endroit rêvé pour faire
    le plein de soleil... et de solitude. Car il faut se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est
    pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D'ailleurs, elle se rend vite compte
    qu'elle est plutôt douée... Jusqu'au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s'agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana.
    Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre cœur ?

     

    Mon avis :

    Après le roman « PS : I like you » de la même auteure, j'ai absolument voulu découvrir « Listen to your heart » et je ne suis pas du tout déçue.

    Une fois que je suis arrivée à la fin, un mot me vient, c'est « Oh ! ». Oui, j'ai trouvé ce roman très bien, j'ai été conquise par les personnages et les thèmes abordés. J'ai passé un très bon moment de lecture.

    Je le dis à chaque fois, mais le seul truc qui m'a manqué, c'est un épilogue à la fin. J'avais envie de rester encore un peu avec eux.

    Ici, nous faisons la connaissance de Kate, jeune lycéenne de 16 ans qui s'apprête à faire sa rentrée et comme à son habitude, nous la retrouvons sur le lac en train de faire du jet-ski.

    Le lac Kate aime ça. On peut même dire qu'elle adore et que, c'est comme une deuxième maison pour elle. Elle se voit bien plus tard reprendre les reines de la marina de sa famille.

    Kate passe tout son temps libre à la marina usant tout son argent en essence pour alimenter son jet-ski qu'elle conduit d'une main de maître.

    La rentrée apporte avec elle un nouveau cours à Kate. Eh, oui, sa meilleure amie l'a convaincu de rejoindre l'équipe du podcast du lycée. Malgré ses réticences, Kate va accepter et c'est de nouveaux horizons qui vont s'ouvrir à elle.

    Et si elle trouvait une autre passion que son cher vieux lac ?

    Pour Kate qui déteste le monde, devoir co-animer une émission qui sera pré-enregistrée, c'est un sacré défi.

    Kate, va-t-elle surmonter sa peur ?

    Nous pouvons dire que ce que Kate va devoir surmonter lors de ces shows d'avis n'est pas simple pour celle qui n'a pas l'habitude de parler et côtoyer beaucoup de personnes.

    Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Alana ainsi que sur Victoria l'autre animatrice.

    Entre sa mère qui la pousse à s'ouvrir à d'autres choses et sa prof Mme Lyon qui ne la laisse pas se débiner, Kate n'a pas vraiment le choix d'accepter son sort.

    J'ai beaucoup aimé le côté famille que met en avant ce roman avec les cousins et les cousines de Kate. Mais aussi les difficultés auxquelles sont confrontés les ados : harcèlement, amitié, amour, études...

    Cette histoire qui m'a transporté sur les bords de Lakesprings et au lycée « Sequoia High » m'a beaucoup plu.

    Ce roman, c'est : une vraie bouffée d'air frais, un dépaysement, une amitié inébranlable, un Monsieur Cherche-l'Amour, un conflit digne de « Roméo et Juliette »...

    Je ne peux que vous le recommander, car je l'ai beaucoup apprécié.

    Extrait : je me demandais si, au fond, la vie ne consistait pas à affronter ses frayeurs. Parfois, on les surmontait, parfois, elles vous surmontaient.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite... 

    Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher. 

    Peu à peu, Lily réalise que son cœur s'emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux...

     

    Mon avis :

    J'ai vraiment adoré ce roman tout doux qui m'a mis du baume au cœur et avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Un joli coup de cœur !

    Ici, nous rencontrons Lily, une lycéenne pour qui la vie n'est pas toujours simple dans sa famille de fous entourée de ses deux frères, sa sœur et ses parents. Au lycée non plus, rien n'est facile pour elle. Elle est plutôt solitaire et trouve refuge dans la musique et les mots. Malgré tout, elle peut compter sur le soutien de son amie Isabel.

    Lily est une passionnée de musique et nous découvrons grâce à elle cette passion qui l'anime lorsqu'elle nous la fait partager au travers des références musicales citées et des textes qu'elle écrit.

    Lorsqu'elle découvre cette annonce pour un concours de chanson, elle va de suite être emballée par celui-ci.

    En cours de chimie, Lily ne va pas être attentive et elle va se laisser déborder par ses idées. Démasquée par son professeur, elle ne pourra plus se servir de son carnet en classe et alors ne restera plus que le coin de son bureau pour s'exprimer.

    Le lendemain, elle ne s'attend absolument pas à ce que quelqu'un est écrit en dessous sa phrase. Va alors commencer un très bel échange. J'ai trouvé ça génial cette correspondance qui va commencer entre les deux.

    Lily ne sait pas avec qui elle correspond et ça garde tout le suspens d'une future découverte.

    Qui est-il ? Est-ce une fille ? Un garçon ?

    Bien sûr, elle émet des hypothèses. Je me suis surprise moi aussi à mener l'enquête pour savoir qui est l'auteur ou l'auteure mystère. C'était très prenant et entraînant.

    J'ai beaucoup aimé aussi l'amitié qui unit Lily et Isabel. Voir que celle-ci est plus forte que tout et pouvoir passer au-delà des ressentiments qui ont pu se créer par le passé.

    J'ai été emportée du début jusqu'à la fin et je ne voulais pas que ça se termine. Juste dommage qu'il manque un épilogue, j'en aurai voulu encore plus.

    Je vous recommande ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique