• Résumé :
    Depuis qu’elle est arrivée dans le Nord de la France où elle travaille dans un club de voile, Adèle intrigue.
    Pourquoi dresse-t-elle de telles barrières entre elle et les gens ? Malgré leur accueil chaleureux, elle les tient à distance, refuse de se livrer…
    Et plus elle cache ses secrets, plus ils cherchent à les percer à jour.
    Lorsque Nils revient dans le village de son enfance après un tour du monde, cet esprit libre tombe immédiatement sous le charme d’Adèle. Son passé, il s’en moque, c’est celle qu’elle est maintenant qui l’attire.
    Elle qui pensait ne plus rien ressentir que de la culpabilité est touchée par l’aura de lumière dégagée par Nils, cependant les problèmes qu’elle a laissés derrière elle pourraient bien la rattraper.
    Si elle veut aller de l’avant, elle devra affronter ce qu’elle cherche à fuir à tout prix, mais en aura-t-elle le courage ?

    Il pourrait se brûler les ailes au feu de son passé.

    Mon avis :
    Après avoir lu son roman "Pull moche recherche partenaire pour Noël", j'étais très contente de pouvoir retrouver la plume de l'auteure. Merci encore à mon amie Chantal pour ce cadeau.
    Ici, nous faisons la connaissance d'Adèle, une jeune femme « discrète », mystérieuse et très intrigante.
    Cela fait six mois qu'Adèle est arrivée dans le Nord de la France et on peut dire qu'elle fait petit à petit son bonhomme de chemin. Elle travaille comme « touche-à-tout » dans le club de voile de Gabriel (Gab).
    Et elle peut aussi compter sur Vic.
    Malgré la curiosité de ses nouvelles connaissances, Adèle continue de tenir « tout le monde à distance ». Elle fait des efforts pour s'intégrer, mais elle est très loin d'être ouverte. Par contre, lorsqu'elle dessine, c'est une toute autre personne. Adèle vibre et nous transmet tout son amour et sa passion. J'ai adoré !
    Adèle est quelqu'un que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir. On voit qu'elle en gros sur le cœur et que son passé a laissé des traces indélébiles. On la sent à fleur de peau et pleine de « doutes ».
    Puis il y a lui, Nils.
    Nils est un champion de sports à voile et revient dans la région pour le plus grand plaisir de ses amis.
    Nils est un « baroudeur dans l'âme », mais dans son village d'enfance, aux Deux-Caps, il se sent chez lui. À presque 29 ans, il serrait temps qu'il se pose, non ?
    Sa rencontre avec la belle Adèle va les bouleverser autant l'un que l'autre. En tout cas, leur « connexion » est plus que palpable.
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Nils. Je l'ai trouvé doux, « solaire » et très attentionné. Il a soif de « liberté » et est passionné. J'ai adoré son rapport avec le vent et ce que ça lui procure.
    Comment ne pas craquer pour cet homme charmant et naturel ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    J'ai été touchée par la belle Adèle et son passé compliqué, j'ai craqué sur notre beau kitesurfeur et j'ai été fortement emballée par l'entraide et l'esprit famille.
    Merci à l'auteure pour les deux points de vue !
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Entre eux, pas de trêve de Noël, tous les mauvais coups sont permis !

    Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments. Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu

    Mon avis :
    Cela fait un moment que j'avais envie de découvrir ce roman. J'avais craqué pour le titre. Franchement, je ne regrette pas mon choix, parce que j'ai beaucoup aimé.
    Ici, nous sommes dans la ville de Chicago où nous faisons la connaissance de Nell Hoover, trente ans.
    Nell travaille pour TCP by Allister, une start-up familiale où elle y est assistante commerciale.
    Dans son travail, rien à redire, son patron a des idées plein la tête. Par contre, au niveau sentimental, ce n'est pas la joie. Son petit ami, Luc est loin d'être attentionné, n'y montre son envie de l'inclure dans « son cercle d'amis ».
    Cette situation est devenue plus que compliquée pour elle sur le long terme. Surtout que ça fait un an qui sont ensemble et il n'y a toujours pas d'amélioration.
    Alors, quand son patron propose à Nell de rejoindre le Grand Nord canadien pour mettre en avant les « Ugly Sweaters » (les pulls moches de Noël), c'est l'occasion pour elle de faire le point sur son histoire d'amour qui prend l'eau et sur sa vie. Surtout qu'en un mois, il peut s'en passer des choses.
    C'est comme ça que Nell va se retrouver à Yellowknife au Canada et le rencontrer lui, Ian Zinernov.
    J'ai adoré le personnage de Nell. C'est une femme gentille, joviale et volontaire. Elle se donne à fond dans ce qu'elle fait. Elle nous donne le sourire aux lèvres et motive ses troupes.
    Alors, lorsqu'elle le rencontre lui, Ian Zinernov, c'est clairement la douche froide. Il est certes « ultra-sexy », mais il a plus que mauvais caractère. Son surnom du « grizzli » lui va comme un gant. Avec lui, Nell n'est pas au bout de ses peines ni de ses surprises. C'est que l'homme « bourru » pourrait bien la surprendre.
    On peut dire qu'au premier abord, Ian se montre tout de suite ses mauvais côtés. Ce n'est pas facile de s'attacher à lui, surtout que nous n'avons pas ses points de vue. D'ailleurs, ça m'a manqué.
    Ensuite, nous découvrons d'autres facettes de sa personnalité, notamment lorsqu'il exerce son art. J'ai fondu comme la glace !
    Entre Nell et Ian, on est tout d'entrée en terrain ennemi et ça nous pousse à vouloir les voir s'apprivoiser. Car même si c'est loin d'être gagné, ils vont chacun bouleverser le monde de l'autre. C'est sûr, la cohabitation est plus que tendue !
    Franchement, c'était marrant de les voir faire ! Ils ne se faisaient pas de cadeaux !
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre nos deux personnages et leurs péripéties. Avec eux, ce n'était pas de tout repos, mais ça en valait la peine. Il m'a juste manqué les points de vue de Ian, un peu plus de Noël et des scènes hot. Par contre, j'ai été enchantée par les pulls moches, le Canada et leurs affrontements.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Les rencontres les plus inattendues sont parfois les plus belles...

    Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin, à NetGalley France et à l'auteure Fanny Myjany pour ce livre en Service Presse.

    J’ai choisi ce roman un peu par hasard et je suis ravie d’avoir eu la chance de lire ce roman. « Avec toi, dans les nuages » est un titre sublime qui correspond parfaitement à l’histoire.

    Ce livre est pour moi un joli coup de cœur. Il y a dans cette histoire une touche de poésie qui m’a beaucoup plu !

    Cette histoire m’a permis de voyager à travers de beaux paysages montagneux, mais aussi au-delà.

    Dans ce roman, nous allons suivre Lucie, une femme qui après l’échec de son mariage a du mal à se relever. Lucie est trop gentille. Même quand son mari la quitte elle n’ose pas montrer ce qu’elle ressent pourtant Lucie est une femme triste qui n’arrive pas à oublier son premier amour.

    Heureusement, Lucie est entourée d’une sœur aimante qui va la pousser à changer d’air pour enfin recommencer à vivre.

    Et quel changement ! Lucie va se retrouver sur une montagne avec pour seule voisine une femme complètement délurée, mais tellement attachante.

    Lucie fera d’autres rencontres intéressantes. Mais je retiendrais surtout la rencontre entre Lucie et un homme aux Sneakers bleu !! Cet homme, c’est Maxime, un mec à part qui malgré son âge est d’une grande maturité.

    J’ai adoré leurs moments passer ensemble. J’aurais même aimé qu’il y en ait plus.

    Lucie va apprendre que le lâcher prise est le meilleur des remèdes.

    Au-delà d’une belle histoire, ce roman permet aussi de réfléchir et de se dire que dans la vie pour être heureux, il faut savoir accepter sa vie et accepter le bonheur qui tape à notre porte.

    J’ai beaucoup aimé Lucie et tous les personnages avec qui elle a échangé. J’aurai même adoré que ça se prolonge !!

    En fait, dans cette histoire, j’ai eu l’impression de partager un simple instant de vie, une étape que Lucie devait vivre pour enfin être épanouie. Mais y arrivera-t-elle ?

    Petit clin d’œil à Eva, personnage haut en couleur qui m’a beaucoup fait sourire, mais qui m’a aussi très touché. Ce roman n’aurait pas la même saveur sans elle.

    Et comme j’ai adoré ce roman, la fin de l’histoire est arrivée bien trop vite pour moi, même si elle est belle, j’avais besoin de plus. Je pense que je le relirai sûrement !

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 4 février 2021, je vais vous présenter l’auteure Fanny Myjany et mon avis sur son livre "Avec toi, dans les nuages". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit : Identité et Une taille 42... et du succès ! sous le nom F. Myjany.

     

    #Véronik

     

    Voici le lien de l’album de F. Myjany : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=EmietVeronik&set=a.2158618217702085

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique