•  

    Résumé :

    Huit ans après leur rupture, Jonathan réapparaît brusquement dans la vie de Sandra, plein de bonnes intentions et plus amoureux que jamais.
    Alors qu’elle se reconstruit petit à petit depuis leur séparation douloureuse, la jeune femme hésite à lui laisser une seconde chance. Par nostalgie des sentiments du passé ou parce qu’elle se sent attirée par une nouvelle rencontre ? 
    Entre doutes, regrets et désir, son cœur balance entre ses deux princes (pas très) charmants, mais lequel aura sa préférence ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Sophia Di Lorenzo pour ce livre en Service Presse.

    Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, mais à la sortie de son roman, j’avais été interpellée par cette couverture qui est lumineuse, féerique et nous rappelle les contes de fées que nous connaissons toutes et tous. En tout cas, j’avais hâte de découvrir cette histoire. Franchement, c’est une très belle découverte. J’ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Sandra Florent, la quarantaine.

    Sandra est une femme posée qui travaille comme secrétaire depuis une dizaine d’années dans une association qui œuvre à la réinsertion sociale pour des jeunes en difficultés.

    Autrefois, Sandra croyait au prince charmant. Avec Jonathan, elle pensait même l’avoir enfin trouvé, mais elle a bien vite déchanté.

    Extrait : Elle lui avait offert son cœur, son corps et son âme.

    Après sa rupture avec Jonathan, Sandra n’était plus que « l’ombre d’elle-même » et se retrouvait avec « un avenir évanoui et un présent à reconstruire ». Avec lui, « son romantisme et ses rêves de prince charmant s’en sont allés... ».

    Extrait : Elle l’a aimé à la folie, l’a adoré à en perdre la raison et a cru mourir lorsqu’il l’a quittée il y a huit ans.

    À partir de ce moment-là, Sandra a décidé que « plus jamais un homme ne lui briserait le cœur ! ».

    Heureusement que pour traverser cette douloureuse épreuve, Sandra a pu compter sur la présence de ses amis et notamment sur sa fidèle amie Marianne. D’ailleurs, elle est « comme une sœur pour elle ».

    Aujourd’hui, huit ans plus tard, Sandra a repris sa vie en main et s’est même inscrite sur des sites de rencontres. Maintenant, « une nouvelle vie s’offre à elle ».

    Sandra n’espère qu’une chose : que le prince charmant arrivera et saura l’aimer et la protéger.

    Sandra, va-t-elle trouver son prince charmant ?

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Sandra. C’est une personne avec un côté « fleur bleue et romantique ». Je me suis bien reconnue sur ses aspects de sa personnalité. Elle est aussi : sincère, naturelle et vraie.

    On voit que son passé amoureux ne l’a pas épargné et qu’à ce jour, elle en porte encore les stigmates dans son cœur et sa tête. Malgré son vécu, on sent que Sandra a changé. Aujourd’hui, elle a « envie de fonder quelque chose de sérieux » et est plus forte et déterminée que jamais « à tourner définitivement la page de son histoire avec Jonathan ».

    Mais, Sandra, est-elle vraiment prête pour ça ?

    Puis il y a lui, Jonathan Anglade, cet homme que Sandra ne s’attendait pas à revoir un jour et qui « revient dans sa vie, tel un boomerang ».

    Ces retrouvailles inattendues avec l’homme qu’elle a tant aimé par le passé vont venir la bouleverser elle et ses bonnes résolutions.

    Sandra, donnera-t-elle une chance à celui qui autrefois « représentait tout pour elle » ?

    Jonathan est un homme brisé, atteint en plein cœur depuis sa rupture avec la belle et douce Sandra. Même s’il est à l’origine de celle-ci, on voit et on sent à quel point, il a été affecté.

    À ce jour, Jonathan n’est plus le même. Pour lui, depuis, plus rien n’a été dans sa vie. On sent que « le sacrifice de son amour avec Sandra » a été la goutte d’eau pour faire basculer son monde.

    Ici, nous retrouvons un Jonathan affecté, malheureux et fragile, mais toujours fou amoureux de « son unique amour ».

    Après tout ce temps, Jonathan « ne pensait jamais arriver à la retrouver ».

    De revoir celle qui n’a jamais pu oublier au fil des années procure à Jonathan la force de se battre et lui donne « envie de rattraper ses années perdues et réparer les blessures qui lui a infligées ». Aujourd’hui, c’est sûr, il « compte bien la reconquérir » !

    Sandra, arrivera-t-elle à « lui pardonner et lui laisser une autre chance » ?

    Mais il y a aussi, « Léo75 », son nouveau soupirant rencontré sur un site de rencontres. Ce « sexy businessman » est « beau et sexy » et « a une classe folle ». Pour Sandra, c’est difficile de résister à l’attraction et aux belles paroles de celui qui lui donne l’impression d’être une princesse.

    Bruce, pourrait-il « devenir l’homme de son futur » ?

    Au moment de choisir entre son passé, son présent et son futur, Sandra saura-t-elle faire le bon choix ? Est-ce qu’elle va « écouter son cœur » ?

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Sandra et de ses prétendants. Mon petit + : Julia.

    Malgré une écriture à la troisième personne, j’ai accroché directement. Tout était fluide est entraînant. Les sentiments des personnages étaient bien décrits. Même si le thème pourrait emmener à sourire, c’était assez sombre, dur et douloureux. Bien sûr, il y avait aussi des moments plus doux et passionnels.

    L’épilogue m’a beaucoup plu. D’ailleurs, j’en aurais voulu encore plus. Plus de moments et d’émotions partagés. Dommage que l’histoire soit si courte !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 16 juin 2020, je vais vous présenter l'auteure Sophia Di Lorenzo et mon avis sur son livre "Un prince (pas très) charmant". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit : Love Connection, Les Miracles de Noël, Une nouvelle dans le recueil "A tes souhaits" et Une nouvelle dans le recueil "A tes amours".

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique