•  

    Résumé :

    Depuis le jour où Loren a pris une balle lors d’un cambriolage, elle souffre de phobies. Bien que Mathias, son agresseur, soit en prison, sa vie est devenue un combat au quotidien et ses nuits sont rythmés de cauchemars.
    Le psychologue de Loren et l’avocat de Mathias, chacun de leur côté vont conseiller à leur client une chose qui va changer leur vie.
    Mathias est-il le « bourreau » de ses cauchemars ? Ou alors, est-il celui qu’elle n’attendait pas ? Tous les opposent et pourtant !
    De cette rencontre insolite va naître des choses surprenantes, inattendus. Entre remord et pardon, réticence et audace, les certitudes s’envolent et la vérité éclate.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Marilyne Weiss pour ce livre en Service Presse.

    Une couverture très attrayante, un résumé qui donne envie d'en découvrir davantage. Je n'ai pas été déçue. C'est une belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune femme, Loren. Loren vient de subir une agression à l'arme blanche et c'est aujourd'hui, une « miraculée ».

    Le temps a passé depuis ce jour qui a bouleversé sa vie à jamais, mais Loren a été profondément marqué. Elle souffre autant psychologiquement que physiquement. Elle n'est plus la même qu'il y a quelques mois.

    Heureusement, Loren peut compter sur son psychiatre et la présence de sa meilleure amie Millie.

    Loren est un personnage très fort. Les séquelles qui découlent de son agression sont nombreuses et sont très pesantes au quotidien. On ressent sa profonde envie de s'en sortir, de passer au-dessus de tout ça (même si ce n'est pas facile), d'enfin pouvoir tourner la page sur cette histoire et aller de l'avant.

    L'auteure décrit parfaitement bien ce que ressent Loren. Tous ses efforts qu'elle fait pour pouvoir retrouver une vie normale. On sent sa détermination et on est conscient des pas qu'elle franchit petit à petit.

    Puis, il y a lui, Mathias, le Bourreau.

    Mathias est l'homme par qui le malheur arrive, mais lorsque leur chemin va se recroiser à nouveau ça pourrait bien changer la donne.

    Mathias est un personnage à l'allure attractive. Malgré les circonstances, Mathias est tout de suite attachant.

    J'ai beaucoup aimé qu'il y est ses points de vues pour apprendre à mieux le connaître.

    Même si entre Mathias et Loren ça a mal commencé, on sent au premier instant la connexion qui s’établit entre eux. Cela peut sembler rapide, mais c'est réel et sincère.

    L'auteure prend bien soin de nous montrer leur évolution à chacun, puis ensemble. C'est très prenant !

    Même si cette histoire est courte, elle est très bien construite. Rien n'est laissé de côté.

    Lorsqu'on commence ce roman, on a qu'une envie : savoir comment ça va se passer pour Loren et Mathias.

    Loren, pourra-t-elle pardonner à Mathias ?

    À la fin, je suis un peu frustrée que ça soit déjà terminé. J'aurais aimé rester encore un peu plus longtemps avec les personnages et savoir ce que tous vont devenir dans l'avenir.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire.

    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Pardonne-moi si tu peux", voici le lien de la boutique : 


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 6 septembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Marilyne Weiss et mon avis sur son livre "Pardonne-moi si tu peux". Il est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Leden Falls Tome 1 Première lune.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique