•  

    Résumé :

    La prendre est mon droit le plus strict.
    La briser est mon devoir.

    J’aurais choisi Helena entre mille. Je l’ai su dès l’instant où je l’ai vue.

    Elle est différente des autres. Il y a des ténèbres en elle, une fougue. Et cela réveille la bête qui m’habite.

    Mais elle n’est pas ce que j’attends. À chaque mot et chaque geste, elle me pousse dans mes retranchements, se glisse sous ma peau, remet les règles en question, bouleverse le cours de l’histoire.

    Pourtant, je vois bien comment mon frère la regarde. Il la désire, et d’après les règles que nous suivons, elle lui appartiendra dans un an.

    Si ce n’est que je n’ai aucune intention de la lui céder.

    Il est conseillé de lire Dark Legacy, la trilogie, dans cet ordre :
    Sacrifice
    Préjudice
    Supplice

     

    Mon avis :

    Après avoir découvert le tome 1, j’avais hâte de lire la suite. J’ai d’ailleurs enchaîné directement cette suite, j’avais trop de questions sans réponse !

    Comme pour le tome précédent, je préfère signaler que c’est de la Dark Romance. Âmes sensibles s’abstenir.

    Dans cette suite, nous retrouvons une Helena tiraillée dans tous les sens. Déjà de par ses envies et ses réflexions, mais aussi par les hommes qui l’entourent. Helena a beaucoup changé depuis ses débuts auprès de Sebastian. On voit à quel point l’esprit peut être influençable selon dans quel environnement on se trouve. Même si Helena va inconsciemment prendre goût à ce qu’on lui fait subir, son esprit combatif ne sera jamais mis de côté.

    Le plus intéressant, c’est de voir si Helena a changé Sebastian aussi.

    Sebastian va se retrouver avec des sentiments qu’il ne voulait pas. Son esprit tordu va les utiliser, mais pas toujours à bon escient. Il va découvrir des émotions qu’il n’avait jamais côtoyées comme la jalousie envers son frère Gregory, mais aussi la possessivité. Il la veut pour lui corps et âme, quitte à enfreindre les règles.

    Gregory est un personnage important dans ce tome, mais j’ai eu l’impression de ne pas arriver à savoir qui il est vraiment. Souvent, j’ai cru qu’il jouait et n’était pas sincère pourtant, je pense que je me suis trompée. Gregory est sûrement celui qui a le plus de sensibilité, mais l’environnement dans lequel il a évolué lui interdit tout sentiment.

    Ce deuxième tome est d’une certaine manière encore plus sombre et tordu, mais aussi plus sexy et sentimental. La belle Helena va subir le bon comme le mauvais à longueur de temps.

    Plusieurs intrigues et rebondissements ont donné un bon rythme à l’histoire. Maintenant, je vais pouvoir commencer le troisième et dernier tome. Je pense que je ne vais pas être déçue !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Je suis l’une des quatre filles Willow. Il est le fils aîné de la famille Scafoni. Et nous avons une histoire.

    Pendant des générations, la famille Scafoni nous a demandé un sacrifice. Une fille vierge pour expier des péchés si anciens que nous ne savons même plus de quoi ils retournent.

    Mais quand on est aussi riche qu’eux, on ne respecte pas les règles. On les décrète.

    Et Sebastian Scafoni décrète toutes les règles.

    Dès l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’il me choisirait. Même si la tache sur ma robe me déclarait impure. Même si mes sœurs magnifiques se tenaient à côté de moi, offertes à lui, c’est moi qu’il a choisie.

    Il m’a faite sienne.
    Puis il a entrepris de me briser. 

    Il est conseillé de lire Dark Legacy, la trilogie, dans cet ordre :
    Sacrifice
    Préjudice
    Supplice

     

    Mon avis :

    J’ai choisi ce roman un peu par hasard. Ce n’est pas le genre de couverture que j’aime, mais je me suis forcée à passer outre.

    Ce qu’il faut retenir, c’est que ce roman est une Dark Romance. Je déconseille pour âmes sensibles. Certains passages violents peuvent heurter.

    Ce que j’aime dans la Dark Romance, c’est que la plupart du temps, on découvre des histoires assez surprenantes. Les auteurs de ce genre sont souvent bourrés d’imagination. Car du Dark pour du Dark n’a aucun intérêt. Une histoire bien montée au tour est essentielle.

    Pour le coup, cette histoire est vraiment étonnante, les personnages sont atypiques et ce qu’ils vivent l’est encore plus.

    Dans cette histoire, on va faire la connaissance d’Helena qui va se retrouver aux mains d’une famille complètement folle. Celui qui la dirige est Sebastian.

    Sebastian a choisi Helena pour accomplir ce que plusieurs générations de sa famille appellent la moisson.

    Au début, je me demandais vraiment dans quoi j’étais tombée, mais ma curiosité m’a donné envie d’avancer dans les chapitres et de comprendre. Car des questions, j’en avais plein la tête.

    Qui sont-ils ? Que vont-ils lui faire ? Pourquoi font-ils ça ?

    Helena est une jeune femme avec un fort caractère. Malgré l’acharnement qu’elle va subir, Helena ne baissera jamais les yeux. Et une chose qu’elle ne cédera pas : son âme.

    Sebastian va pourtant tout faire pour la dominer, l’humilier… Il aura beau tout lui faire, elle ne lâchera jamais prise. Elle se relèvera toujours.

    Ce qui est intéressant dans ce récit, c’est que l’auteure a su jouer sur l’ambivalence des sentiments. L’amour et la haine. L’attirance et la répulsion. La passion et la soumission, etc.

    Tout ça fait qu’on s’interroge et qu’on suit avec attention ces personnages.

    D’autres personnages m’ont pas mal intrigué et j’ai hâte d’enfin en apprendre plus sur eux dans le second tome.

    En tout cas, j’ai beaucoup aimé lire ce roman même si certaines scènes sont difficiles. Beaucoup de mystères emplissent les pages de ce roman. Je n’ai qu’une hâte lire la suite.

    Pour les adeptes de Dark Romance, je ne peux que le recommander !

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique