•  

    Résumé :

    À la mort de son père, Hazel quitte son université, sa fraternité et tous ses amis pour retourner vivre chez lui afin d’épauler sa mère et sa sœur dans le deuil qui les frappe.

    Depuis, Hazel ne vit que pour la musique, passion qu’il tient de lui et qu’il partage maintenant avec trois amis d’enfance. 

    Jusqu’à sa rencontre avec Snow. 

    Ses grands yeux bleus, ses cheveux blonds, sa grande beauté vont le captiver. Comme aimanté à elle, il ne loupera pas une occasion pour se rapprocher de cette fille à la répartie déroutante. 

    S’il adore son franc-parler, sa manière de voir le monde et toutes les petites bizarreries qui l'entourent, Hazel va rapidement mettre un nom sur la singularité de Snow : l’autisme. 

    Le défi d’Hazel est clair : se faire aimer par une fille pour qui les habiletés sociales sont un challenge du quotidien !

    10% des ventes de ce roman seront reversés aux associations "Autisme France" et "Vaincre l'autisme"

    * ATTENTION * NOUVELLE COUVERTURE *

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Elma Hilde pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J’ai commencé ce roman en ne sachant pas trop où je m’aventurais, mais une fois engagée dans l’aventure, je n’arrivais plus à en sortir. J’ai tout simplement adoré ce roman. Il est à la fois beau et pur. Le titre lui va parfaitement. Ce roman aborde l’autisme d’une très belle manière, grâce à nos deux héros Hazel et Snow.

    J’ai adoré Hazel. Sa personnalité est extraordinaire. Il est d’une grande intelligence. Il vit des moments difficiles même si la musique est ce qui lui garde la tête hors de l’eau, il va vite réaliser que ça ne suffit pas. Et ce qui va tout changer, c’est une simple rencontre au lycée de sa sœur.

    Il va tomber sous le charme de la belle Snow. Elle est différente de toutes celles qu’il a rencontrées par le passé, mais il s’en fout. Il se sent irrémédiablement attiré par elle, mais ce n’est pas que physique. Il aime sa manière d’être, sa différence. Beaucoup auraient fuit à sa place, mais lui non. Plus elle est qui elle est, plus il s’attache à elle.

    Snow est une jeune femme autiste. Rencontrer Hazel va bouleverser son quotidien bien rangé. Elle a ses habitudes et à cause de son symptôme les interactions sociales sont très compliquées pour elle. Pourtant, Hazel ne va rien lâcher, il la veut, c’est un fait et il va se battre pour elle.

    Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est qu’Hazel a toujours vu Snow comme une femme et non comme une femme avec un handicap. Il s’adapte à sa manière de fonctionner, mais ne veut pas la changer. Il prend le temps pour lui expliquer les choses, mais il reste lui-même. Tout ne va pas être simple. Ils vont passer par des moments de joies, mais aussi par des moments beaucoup plus durs.

    Snow est une jeune femme tellement touchante que j’aimerai ne pas trop en dire et vous laisser la rencontrer. Elle mérite vraiment d’être connue.

    Dans ce roman, on pourrait croire qu’Hazel va être celui qui sauve l’autre, mais pas du tout. Snow a sa manière d’être et sa grande pureté va apporter le soleil qui avait disparu de la vie d’Hazel et de sa famille. Grâce à elle, les rires et les sourires vont reprendre place dans leur quotidien.

    Cette romance est à la fois belle et intense. On y apprend des choses, mais surtout, on vit plein de belles émotions.

    Hazel et Snow sont de belles personnes qui se complètent à merveille. J’ai adoré les rencontrer et leur histoire m’a énormément touché.

    Bravo à l’auteure pour cette romance tellement originale. J’espère qu’elle recevra l’accueil qu’elle mérite.

    Je tiens aussi à féliciter l’auteure pour son engagement pour cette cause. À savoir que 10% des ventes de ce livre seront reversées à l’association « Autisme France et Vaincre l’Autisme ».

    Je vous recommande vivement ce roman qui est pour moi un beau coup de cœur.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.

    Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec...", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois...", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

    Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s'écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d'Elvis ou un solo endiablé de Slash !

    Ouais... Ma vie c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Katja Lasan pour ce livre en Service Presse.

    Voici un roman qui ne peut pas laisser indifférent. Je pense qu’on peut facilement l’aimer où le détester. Pour ma part, j’ai mis un petit moment à rentrer dedans, mais une fois que j’ai été prise au jeu, j’ai adoré. Ce roman est un spin-off, mais il peut largement ce lire sans avoir lu les précédents.

    Cette histoire nous est contée par Damien. Il va nous parler de lui, de sa vie et de tout ce qu’il va traverser.

    Damien est un être à part. Il est unique en son genre. Sa personnalité est très particulière. Il est d’une grande sensibilité. Il m’a beaucoup touché. Il m’a parfois ému et attendri. À d’autres moments, il m’a énervé, mais à chacun de « ses gros câlins » tout était pardonné.

    Damien sait ce qu’il veut dans la vie. Sa vie, c’est la musique, c’est sa passion première. Il vit et respire pour ça. On le voit débuter puis avancer grâce à elle. La musique est là pour l’accompagner, mais ce qui l’aide aussi tout autant, c’est ses amis et sa famille. Damien a une chance énorme d'être si bien entouré et il le sait. Il est très proche de sa mère, mais aussi de son meilleur ami « p’tit cœur » !

    Sa relation avec p’tit cœur est assez particulière. Ils s’aiment comme deux frères peut-être même comme deux âmes sœur amicales. Ils ont un lien qu’on envie et dont on rêve.

    Damien est un passionné. Il vit tout à fond, peut importe les conséquences. Ils va s’enliser à force de vouloir être celui que les gens attendent de lui. Il va sentir une telle pression qu’il va souvent prendre le mauvais chemin. Heureusement, il n’est pas seul. Mais un fantôme du passé risque de détruire le peu de stabilité qui lui reste.

    Ce roman est fort en émotions, avant d’être une histoire d’amour, c’est surtout une putain de belle histoire d’amitié ! La fraternité est tellement importante que lorsqu’elle est bien écrite, j’adore ça. Je félicite l’auteure pour toutes les références musicales. Je m’y suis retrouvée à 100% et ça fait du bien de se rappeler tous ces bons groupes. Adepte de musique rock vous allez être conquis !

    Au final, je n’attends qu’une seul chose, c’est lire « Gueule d’ange ». Première série de cette auteure qui nous parle d’un autre personnage du roman. D’une part, car ce personnage m’intrigue, mais aussi pour avoir des nouvelles de se cher Damien et aussi de son p’tit cœur. Bon allez, j’avoue j’ai tout simplement adoré ce surnom. À chaque fois que Damien le prononçait ça me faisait fondre !! Et j’avoue aussi que ce personnage m’intrigue beaucoup beaucoup.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Soft Romance® ★ Amour ★ Talent ★ Passion

    « Et si l’union était la clé de leur réussite ? »


    Tessa est douée avec les mots. Depuis le début de l’adolescence, elle écrit ce qu’elle ressent sur son blog. Diego, lui, fait des covers où il manie les notes à la perfection.

    Au hasard d’une soirée étudiante, leurs univers se rencontrent et s’opposent. Elle espère vivre de son don. Il veut percer dans la musique. Pourtant, aucun d’eux ne réussit son objectif.

    À première vue, rien ne pourra les réunir si ce n’est leur rejet mutuel. Cependant, il se pourrait que le destin en ait décidé autrement.

    Leurs rêves pourraient-ils se rejoindre ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Dans cette romance, nous faisons la connaissance de Tessa et Diego. Ce sont deux personnages très attachants. J’ai adoré suivre leur histoire. Une histoire d’amour à la fois forte et intense.

    Tessa est une jeune femme qui vit un peu comme une recluse. Elle s’exprime à travers un blog où elle lâche tout ce qu’elle a en elle. Tessa fuit les contacts humains, surtout ceux des hommes. Pas qu’elle ne les aime pas, mais elle est blasée de ce qu’elle a vécu et de tous ces hommes qu’elle croise qui n’ont pas un QI bien élevé.

    Diego est à l’opposé de Tessa. Il est sociable à souhait. Il aime les gens et surtout les femmes, et évidemment, elles le lui rendent bien.

    Diego travaille dans un bar et pendant ses pauses, il exerce ses talents de musicien. Ce qui attire les femmes comme des mouches. Pourtant, une certaine Tessa va lui montrer que trois notes de musique, une belle voix et une belle gueule ne suffisent pas toujours. Diego va être désarçonné par cette rencontre et il va tout faire pour lui prouver le contraire.

    Cette histoire nous montre que parfois les différences et le hasard font bien les choses et surtout qu’il faut savoir passer outre les aprioris. Une première rencontre peut en amener une autre et il faut savoir s’ouvrir aux autres.

    Diego et Tessa vont devoir se battre pour ce qu’ils veulent. Tessa va être dure à apprivoiser, mais Diego va se montrer tenace.

    Tout ne va pas être facile et simple. Plusieurs péripéties vont rythmer l’histoire, mais malgré tout, la pureté des sentiments sont là.

    Diego va être celui que j’ai le plus aimé. Il a une joie de vivre et une force de caractère incroyable. Il sait se battre pour les bonnes causes et il sait protéger les personnes à qui il tient.

    Cette romance est belle et intéressante. Elle nous prouve qu’il faut toujours croire en nos rêves, mais aussi qu’il faut prendre le temps d’écouter l’autre. Autour de nous se trouve souvent des jaloux et des malfaisants qui peuvent d’un coup de baguette magique tout détruire.

    J’ai passé un très beau moment de lecture avec deux superbes personnages.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #celinemusmeaux #TeamMusmette


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    L’univers de Léonie pourrait se résumer en 2 mots : Le Palladium.

     

    Ce bar branché qu’elle gère d’une main de maître est le symbole de tout ce qu’elle cherche à protéger : ses blessures, ses amis et la musique.

     

    Tout est sous contrôle. Jusqu’au jour où Zack passe la porte du Palladium.

     

    Zack... Cet inconnu aux yeux verts et à la voix éraillée.

     

    Zack... Cet homme qui pourrait bien être la clé de sa guérison, mais aussi celle de sa chute.

     

    Si au départ, leur histoire sonne comme une évidence, un secret pourrait venir tout gâcher.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Sarah Felvie pour ce livre en Service Presse. 

    Quand j’ai vu la couverture et le résumé de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. En plus du monde de la musique que j’apprécie énormément dans la romance, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de mystères. Et dernier point : j’aime découvrir de nouveaux auteurs. Je ne regrette pas mon choix pour cette histoire. C’est une belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance de Léonie, une jeune femme de vingt-huit ans qui est propriétaire de son établissement, le Palladium.

    Léonie a un pan de son passé extrêmement douloureux et se donne entièrement à son travail. Ce lieu est pour elle bien plus qu’un endroit où elle bosse, puisque c’est son tout.

    Au fil des années, qui se sont écoulées, Léonie a su se créer un monde à part et former aux côtés de sa meilleure amie Rose et de ses employés, une véritable famille. On sent qu’ils sont tous soudés et présents les uns pour les autres.

    J’ai pu apprécier la cohésion et l’entente entre les personnages, l’ambiance chaleureuse et énergique du lieu, les vibrations et la ferveur qui nous traversent lorsqu’on entend la musique.

    Malgré l’endroit et son vécu, il y a bien longtemps que Léonie a laissé derrière elle sa passion qu’il l’animait tant autrefois. Aujourd’hui, elle la vit seule, loin des autres. Juste elle...

    Ce soir-là, lorsqu’il va débarquer sur la scène pour sauver sa soirée, Léonie ne s’attend pas à être si bouleversée. Pourtant, il va tout changer.

    Extrait : Ce mec dégage un truc, et j’ai des grains de maïs dans le bide qui éclatent à chaque fois que mes yeux se posent sur lui.

    Léonie est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est naturelle, bonne vivante, enthousiaste, travailleuse et avec son amie Rose, elle m’a donné le sourire aux lèvres. Toutes les deux, c’est quelque chose !

    Léonie est aussi entière, vivante, vibrante, sincère. Lorsqu’elle est sur scène avec un micro, elle nous transmet de fortes émotions. Sa passion pour la musique est indéniable et la parcours de part en part. On sent que ça fait partie d’elle.

    Puis il y a lui, Zack. Cet homme « équipé d’un corps de super-héros » et qui « chante comme certains respirent ».

    Zack est un homme droit, mystérieux, avec une voix entraînante et un physique plus qu’avantageux, mais il a aussi une histoire qui l’a profondément marqué dans sa chair. Zack est bon, généreux, et même s’il ne fait pas toujours des choix très judicieux, on ne peut pas s’empêcher d’être touché. Tout comme Léonie, je me suis également sentie « hypnotisée » par sa prestance et sa voix.

    Pour Zack, cette rencontre avec Léonie, c’est aussi un moment magique, unique, intense, hors du temps et de l’espace.

    Extrait : Elle m’a marqué au fer rouge dès l’instant où elle a ouvert la bouche.

    Avec Zack et Léonie, on se sent ailleurs, en osmose et tout comme eux, on est poussés dans nos retranchements. Une chose est sûre, l’impossible devient possible et le destin est peut-être bien au bout du chemin.

    Léonie et Zack, arriveront-ils à se réconcilier avec leur passé ?

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait beaucoup d’émotions. J’ai été touchée par l’histoire de ces deux personnages. C’était intense et éprouvant !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Au commencement il y avait Izzye et Cruz.

     

    Deux enfants sous un ciel étoilé, se promettant de s'aimer pour l'éternité.

     

    Les enfants ont grandi, la passion de Cruz entraîne Izzye dans un tourbillon semant drames et désillusions.

     

    Leur amour est mis à l’épreuve par les obstacles dressés sur le chemin de leurs rêves.

     

    Les démons de Cruz refont surface et perturbent l’équilibre devenu précaire de leur relation.

     

    Au départ il y avait une promesse d’amour éternel. Puis il y a eu l’infini de l’univers entre eux.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Audrey Dumont pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai commencé ce livre avec une certaine appréhension. J’étais dans un certain état d’esprit avant de le commencer et j’avais envie et surtout besoin de lire une histoire belle et unique. Finalement, j’ai lu exactement ce dont j’avais besoin.

    Ce roman est tout simplement une très belle histoire d’amour. Une comme on en rêve toutes. Une qui vous prend aux tripes. Une qui vous fait voyager.

    Dans cette histoire, nous partons dans un conte où nous rencontrons Izzye et Cruz.

    Izzye et Cruz sont deux êtres qui étaient faits pour se rencontrer. Le destin les a mi sur le même chemin. Il leur a laissé le temps de grandir pour mieux se découvrir. Une fois l’amour avoué, une belle aventure les attend.

    À travers les yeux d’Izzye, nous allons lire de très belles choses. Parfois, l’émotion est au rendez-vous. Mais je crois qu’avant tout ce qui m’a touché, c’est ce magnifique lien qui la lie à Cruz.

    Entre eux, c’est tellement simple et évidant. Chaque moment partagé entre ces deux belles âmes qu’ils aient 10 ans ou 20 ans est merveilleux. On voit l’amour entre eux se former et se développer.

    Une fois adultes, ils vont prendre la route et vivre ce qu’ils ont à vivre. Ils vont vivre sous les feux des projecteurs et vivre leurs rêves.

    Mais malgré un amour absolu, le destin va se jouer d’eux et les mettre à l’épreuve. Ils vont vivre des moments très durs et très éprouvants. On va être bouleversés nous aussi par tout ce qu’ils vont subir.

    On va se demander si enfin le soleil va revenir ? Si leur amour est vraiment plus fort que tout ?

    On va avoir peur et douter avec eux.

    Ce roman est passionnant. Les personnages sont attachants et émouvants. L’histoire est très bien rythmée. Tout s’enclenche à merveille. Pas mal de rebondissements vont donner de la profondeur à l’histoire. Les personnages secondaires sont aussi des points forts à l’histoire.

    Ce que j’aimerais souligner et féliciter, c’est la plume de l’auteure. Elle écrit extrêmement bien. Beaucoup de poésie se dégage de ses mots. Et j’ai adoré la lire.

    Si vous voulez lire une histoire où deux âmes sœur ont eu la chance de se rencontrer et de se reconnaître, allez-y, ce livre est fait pour vous.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique