•  

    Résumé :

    Justin et Amelia sont amis, et même un peu plus, depuis l'enfance. C'est chez la grand-mère d'Amelia qu'ils trouvaient refuge quand leurs parents respectifs étaient absents.

    Quelques années plus tard, ils héritent de cette maison chargée de souvenirs.

    Amelia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant.

    Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie, Jade.

    C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir.

     

    Sauront-ils se parler ?

    La cohabitation va s'avérer plus que difficile...

     

    Mon avis :

    J'avais ce roman dans ma Pal depuis super longtemps, mais je n'avais pas encore pris le temps de le découvrir. Maintenant, c'est chose faite et je suis très contente, car j'ai beaucoup aimé.
    Ici, nous faisons la connaissance d'Amelia Payne, vingt-quatre ans.
    Pendant toutes ces années loin de lui, Amelia s'est appliquée à chasser Justin de ses pensées, mais désormais, ils sont tous les deux liés.
    Amelia ne pensait jamais recroiser sa « route », mais sa Nana (sa grand-mère) en a décidé autrement en leur léguant à tous les deux sa propriété de la plage de Newport. Ils en sont désormais tous les deux propriétaires.
    Pour Amelia, cette nouvelle, c'est un choc et ça fait remonter beaucoup de souvenirs.
    Maintenant, les dés sont jetés et elle va « devoir l'affronter ».
    Amelia, est-elle prête ?
    En tout cas, en s'y rendant pour l'été, elle ne s'imaginait pas qu'il viendrait également. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il n'est pas seul.
    Autrefois, Amelia et Justin étaient « inséparables ». Alors quand après neuf ans, elle se retrouve face à lui, c'est une sacrée bombe qui s'abat sur elle.
    Même après toutes ces années, Justin lui fait toujours autant d'effet.
    Seulement, aujourd'hui, il n'est pas libre. En plus de ça, il est en colère et froid. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs retrouvailles sont loin d'être idylliques.
    Extrait : Parfois, le silence en dit plus long que toutes les paroles.
    Amelia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie et qui a voulu se protéger.
    Aujourd'hui, Amelia a beaucoup « de regrets », mais avant tout, elle ne veut pas le perdre.
    Malgré toutes les épreuves qu'elle doit affronter, Amelia reste forte et déterminée. C'est une personne très courageuse. J'ai trouvé qu'elle pensait beaucoup aux autres. Elle a vraiment un bon cœur !
    Justin, lui est plus difficile à cerner. On sent qu'il a été ébranlé il y a neuf ans et qu'il l'est encore aujourd'hui même si depuis, il est avec Jade. Toutefois, la revoir, elle, ça ravive énormément de choses.
    Justin fait tout pour montrer que la revoir ne le chamboule pas, qu'il ne ressent rien pour elle. Il est distant, provocateur, mais se montre également protecteur.
    Justin est quelqu'un de surprenant, car il évolue beaucoup tout au long de cette histoire. Au début, il est franchement détestable et buté. Puis, il ne peut qu'être touché par ce petit bout de femme si combative et altruiste.
    J'ai aimé par contre son franc-parler et son respect.
    Justin, pourra-t-il lui pardonner ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    J'ai aimé découvrir les personnages Amelia et Justin et suivre toutes leurs péripéties.
    J'ai trouvé que c'était très prenant. J'avais plaisir à lire les chapitres et j'attendais la suite avec impatience. Je voulais trop les voir se retrouver. Du coup, pendant la première partie, j'ai été pas mal frustrée. Arf ! Franchement, J'ai eu mal pour Amelia et ses oreilles. Au secours !
    Ici, le côté « musique » est bien exploité. Justin sur scène avec ses textes, c'était quelque chose hi hi. So sexy !
    Quand je suis arrivée à l'épilogue, j'étais super contente, car il était du point de vue de Justin. Je dois dire que ça m'a beaucoup manqué. Surtout au début.
    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Please, don’t leave me…
     
    Jayde Black. Un homme au charme aussi vénéneux que puissant. Musicien de génie et star du groupe Madness, Jayde a longtemps utilisé l’alcool, la drogue, la violence et le sexe comme exutoires de sa rage. Jusqu’à ce qu’Iris Lance débarque dans sa vie et bouleverse tout. Cette fille impétueuse a réussi à percer sa carapace et l’apprivoiser. Pire, elle a même atteint son cœur. Sauf qu’il a encore tout foutu en l’air : ses erreurs et ses mensonges ont fait fuir la seule femme qui ait jamais compté. Iris est partie. Et plus rien n’a de saveur sans sa fleur noire aux épines acérées. Alors, Jayde va devoir la reconquérir. Et pour ça, il est prêt à tout.

    [Découvrez également Loving Madness, le préquel de Dark Rose]

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Lyna Reys pour ce livre en Service Presse.

    Quand je suis arrivée à la fin de « Loving Madness » le préquel dans lequel nous rencontrons les deux personnages, Iris Lance et Jayde Black, je suis restée sur ma faim. Du coup, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer ensuite, mais j'appréhendais aussi.
    Effectivement, j'ai eu bien du mal à me lancer pour commencer cette suite. En plus, j'avais peur de ne plus être en phase vu que j'ai lu le premier opus il y a un an.
    Toutefois, lorsque j'ai commencé « Dark Rose », je m'y suis vite remise.
    Ici, nous retournons donc à Boston où nous retrouvons Iris et Jayde.
    Depuis qu'ils se sont rencontrés, leur relation a beaucoup changé. Désormais, ils forment un tout. Toutefois, les secrets de Jayde sont une menace sérieuse pour leur couple et ça risque de bien les mettre à mal.
    Extrait : Je suis accro. Littéralement accro, à son corps, à son âme, à son cœur.
    Jayde qui avant de la rencontrer était adepte des « coups d'un soir » est métamorphosé. Aujourd'hui, avec sa « rose noire », il se sent « libre ».
    Extrait : Elle me voit tel que je suis et surtout m'accepte comme je suis.
    Seulement, alors que tout semble rouler entre eux, un événement vient faire voler en éclats tout ce qu'ils ont réussi à construire jusque-là.
    Que devient leur « donnant-donnant » ?

    Extrait : Ma rose noire est délicate, mais ses épines entravent tous ceux qui osent la toucher... J'aimerais être son exception, mais je parcourrais sans mal son champ de ronces rien que pour l'effleurer.
    Iris a l'habitude de ne jamais laisser de « seconde chance », alors ce qu'a fait Jayde est pour elle impardonnable. Surtout, qu'Iris est catégorique dans ses « choix ». D'ailleurs, sa règle est très claire : « Si on me déçoit, on me perd, il n'y a pas de retour en arrière. »

    Jayde, sera-t-il son « exception » ?

    Extrait : L'amour guérit comme il anéantit, et dans les deux cas il marque les cœurs battants des humains.
    Je dois avouer que voir réagir Iris comme elle l'a fait ne pas plus. Je l'ai trouvé très dure et pas très compréhensive. Je peux comprendre qu'elle se soit sentie trahie et qu'elle a été choquée par ce qu'elle a vécu, mais à ce moment-là, elle a baissé dans mon estime.

    Dans ce tome, Jayde n'est vraiment pas épargné. Entre Iris, les membres de son groupe Madness et bien d'autres, il en bave vraiment. J'ai vraiment eu de la peine pour lui. J'ai été très touchée par son mal-être et sa détresse !
    Cependant, malgré tous les obstacles qui se mettent sur son chemin, Jayde ne lâche rien. D'être à ce point acculé fait ressortir la rage en lui et le pousse complètement dans ses retranchements. Il prouve qu'il est plus fort que tout et est prêt à se dépasser pour retrouver tout ce qu'il a perdu.
    J'ai aimé sa force, sa compréhension, sa relativité, son naturel et son courage. Il est juste époustouflant !
    Extrait : À deux, nous sommes là tempête, l'enfer, l'orage, la rédemption.
    Iris, sera-t-elle sa « rédemption » ? »
    Même si j'appréhendais ma lecture, je suis quand même contente d'avoir pu découvrir cette suite et d'avoir pu retrouver Iris et Jayde, mais aussi les autres membres du groupe Madness.
    J'ai beaucoup aimé tout ce qui se rapporte à la musique. Notamment l'écriture des chansons.

    Extrait : La musique... la musique m'a guidé comme un phare qui oriente les navires dans la nuit. J'avais beau me noyer dans les ténèbres, je gardais la tête hors de leur noirceur, j'ai appris à respirer en entachant des feuilles vierges de mes démons.
    Et bien sûr, j'ai complètement craqué sur Jayde. Ici, il nous montre toute l'étendue de son évolution, même si pour ça, il a presque touché le fond.

    Extrait : Je vis à travers mes maux et mes mots.
    Par contre, j'ai eu plus de mal avec Iris. Même si dans le fond, tout comme Jayde, c'est une jeune femme forte, courageuse et combattante.
    Pendant ma lecture, j'ai trouvé certains passages très longs. C'était assez sombre et tortueux. Il faut dire que nos personnages Iris et Jayde ont un lourd passé. Ce n'est pas évident de trouver un équilibre et s'affranchir de ses chaînes et de ses démons.
    Pour moi, il m'a manqué des moments plus légers. J'avais l'impression de manquer d'oxygène et de sombrer. C'était dur et j'avais du mal à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Arf !
    Par contre, j'ai été comblée par les deux épilogues. Merci !
    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Kory

     

    Hot.
    Sexy.
    Beau à se damner.

     

    Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme !

     

    Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides.

     

    Et j’en ai un paquet.

     

    Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché.

     

    Tyron

     

    Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?

     

    Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents.
    Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Belinda Bornsmith pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Il faut dire qu'elle est plus qu'attirante. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous partons à Jacksonville où nous faisons la connaissance de Kory, vingt et un ans.

    Kory est un jeune étudiant en troisième année au FSCJ (Florida State College de Jacksonville) et suit un cursus d'art culinaire.

    Kory a son appart, travaille dans un resto, mais fait aussi du bénévolat dans un refuge pour animaux.

    Kory est un habitué des coups « sans lendemain », mais aujourd'hui, il a clairement envie « d'autre chose ». On sent que cette situation le pèse de plus en plus.

    Kory, pourra-t-il trouver ce qui « manque » à sa vie ?

    Alors, lorsque Kory surprend son nouveau voisin pour lequel il a craqué avec un autre gars, il reprend un peu espoir. Il faut dire que dès leur première rencontre, Tyron n'a pas vraiment été très agréable. C'est même tout le contraire. Pourtant, contre toute attente, il a eu un effet percutant sur notre bel étudiant. On peut même dire que cet « ours sexy » le déstabilise complètement.

    Extrait : Je ne sais pas pourquoi ce mec aiguisait autant ma curiosité.

    Kory est un personnage qui est tout de suite attachant. Non, mais sérieusement, comment résister à sa bouille, son entrain et sa mèche de cheveux qui lui tombe sur son œil ?

    Malgré ce qu'il a vécu dans son passé, Kory ne s'est pas laissé abattre et se bat chaque jour pour avoir ce qu'il a. J'ai aimé sa force de caractère, sa détermination, sa patience et sa volonté. Il jongle entre ses cours, son travail, le refuge et ses potes, mais pourtant, n'en oublie pas tout le reste. Il pense beaucoup aux autres.

    Puis il y a lui, Tyron Dailey, vingt-sept ans.

    Tyron vient d'emménager dans ce nouvel immeuble et une chose est sûre, il ne s'attendait pas à rencontrer un jeune homme comme lui, Kory.

    Tyron est tatoueur et travaille au studio Mace, mais il joue également de la guitare dans un groupe amateur avec ses amis.

    Tyron ne cherche « pas une relation » et se contente de rencontres sur Grindr ou autres.

    Extrait : Je ne cherchais pas une relation ; je ne cherchais pas un prix Nobel.

    Alors, celui-ci ne pensait pas se rapprocher de son voisin qui se plaît temps à lui faire la conversation dans l'ascenseur de leur immeuble. Surtout que tous les deux sont plus que différents l'un de l'autre. Pourtant, le courant passe plus que bien entre eux. Waouh !!!

    Kory, arrivera-t-il à faire tomber toutes les barrières de Tyron ?

    Tyron est au premier abord, un mec ni loquace, ni avenant. C'est même tout le contraire. Cependant, son côté mystérieux, son attirance et sa hot attitude ne peuvent que nous attirer. Hum...

    Tyron est certes, « complexe », mais il nous donne envie de le découvrir davantage et de voir au-delà de sa rudesse.

    Au final, c'est quelqu'un d'attachant et de touchant.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les chapitres ont très vite défilés. C'était prenant !

    Malgré leurs différences, j'ai beaucoup aimé les personnages de Kory et Tyron. Entre eux, c'était explosif, sensuel et nouveau.

    À leurs côtés, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai même versé quelques larmes.

    Tout au long de cette histoire, j'ai pu aussi apprécier tous leurs amis. Il y avait une bonne ambiance, de l'entraide, de la bonne humeur et une forte amitié. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off pour découvrir plus en détails deux personnages.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ally a découvert la vérité. Et cette bombe lâchée au milieu d’un repas a réduit en cendres ses espérances. Pour elle, c’est l’altercation de trop, son cœur malmené par le chanteur en a assez. Profondément blessée, la jeune danseuse s’efforce d’oublier l’impétueux leader des Chainless et de se recentrer sur son but de toujours : la danse. Avec sa candidature envoyée à l’Opéra de Paris, elle touche enfin son rêve ultime du bout des doigts. De son côté, Chester, occupé à promouvoir le nouvel album de son groupe de rock, n’a pas dit son dernier mot. Il refuse de perdre Ally et pour cela, tous les coups sont permis. Même les plus bas. Entre confrontations électriques et langues qui se délient, l’heure est à la libération de la parole.

    Ally trouvera-t-elle la force de pardonner les écarts de conduite du chanteur ?
    Chester arrivera-t-il enfin à s’affranchir des chaînes de son passé pour réapprendre à faire confiance ?

    Cœur écorché contre cœur écorché...
    Résilience et rédemption...

    Et si c’était ça, leur remède ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup aux Éditions Plumes du Web et à l'auteure Jenn Guerrieri pour ce livre en Service Presse.

    Ce troisième tome est celui que j'ai le plus attendu. La fin du tome deux m'avait vraiment laissé sur ma faim et j'étais très impatiente de connaître la suite des aventures d´Ally et Chester.
    Dans cette suite, nous retrouvons une Ally dévastée par une vérité qu'elle n'attendait vraiment pas.
    Ally est une belle personne, prête à tout pour aider les autres, mais là, c'est beaucoup trop pour elle. Elle va vouloir tourner le dos à celui qui la fait souffrir, mais ça ne va pas être si simple.

    Chester, on va le découvrir autrement. On va d'ailleurs surtout le comprendre et enfin savoir pourquoi il est devenu cet homme froid et arrogant.
    Chester va beaucoup évoluer. Surtout lorsqu'on se rappelle comment il était au début. Mais parfois, ses mauvais côtés vont malheureusement resurgir et c'est souvent notre chère Ally qui va en pâtir.
    Le duo Ally Chester est malgré tout ce qu'ils vont vivre, très beau. On les suit depuis le tout début. Après de multiples rebondissements, j´ai toujours cru en eux et en commençant ce livre, j'ai espéré un happy end.

    Arriveront-ils à s'accorder ?
    Pour moi ce dernier tome clôture parfaitement cette histoire. On va passer par de multiples émotions. Il va y avoir des hauts, des bas, des incertitudes, des doutes, mais aussi de l'espoir, de l'amitié et de l'amour.
    C'est la deuxième saga que je lis de Jenn et j'en suis ravie. Vivement la prochaine.
    Je vous recommande vivement ce tome ainsi que les précédents.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un pianiste blessé. Une infirmière déterminée. Une symphonie surprenante.

     

    Maman solo dépassée par le décès de sa sœur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu’infirmière au chevet d’un patient très particulier.

    Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu’il est insupportable et qu’il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre autres…

    Au cœur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d’une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d’une sublime attraction.

     

    Pour son 26e livre, Matthieu Biasotto nous offre l'accord parfait.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Matthieu Biasotto pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu ses romans "Tearon" et "Marko", je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir Serghey. En plus, la couverture est magnifique et met tellement bien en avant le personnage principal. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous partons pour la Croatie où nous faisons la connaissance de Serghey Stepanov, « un virtuose fauché d'un coup au sommet de son art ».

    Dès le prologue, nous avons un aperçu du caractère plus que compliqué de Serghey. On le voit blessé, en colère et plus que mal suite à son nouveau statut.

    Serghey ne supporte vraiment pas d'être autant « diminué physiquement » et son état le rend « odieux ».

    Après avoir fait fuir une énième infirmière, son meilleur ami et agent, Zivko, va le pousser dans ses retranchements et l'obliger à finir sa convalescence. Maintenant, Serghey n'a « pas le choix ». Il doit se rétablir au plus vite pour reprendre sa carrière en main.

    C'est comme ça, que Serghey va se retrouver avec Tihana Horvat, comme « nouvelle infirmière ».

    Serghey a eu une « enfance dorée », mais ce n'est pas pour ça qu'il était heureux. Tout ce qui l'a vécu l'a marqué au plus profond de sa chair et avec la dernière épreuve de sa vie, Serghey doit encore faire face à bien des embûches. Pour arriver à retrouver toutes ses facultés, il doit mener un long combat qui est loin d'être de tout repos, ni facile.

    Extrait : Je suis hors service, et aucune âme charitable ne pourra changer cet état de fait.

    Serghey, pourra-t-il renaître de ses « cendres » ?

    Serghey était « au sommet », mais aujourd'hui, il a tout perdu. Il se retrouve désormais perdu, en colère, brisé et blessé.

    Sous ses airs de « patient infect », Serghey est au fond de lui bien plus que cette image qu'il nous montre. Ce pianiste à « l'oreille absolue » vaut plus qu'il ne le croit.

    Même si au début, Serghey est loin d'être un ange, j'ai été touchée par son état de santé, mais aussi par tout ce qui l'accable.

    Serghey est extrêmement touchant. Je dois dire que sa douleur m'a atteinte en plein cœur !

    Puis il y a elle, Tihana Horvat.

    Tihana est une maman solo qui élève seule sa fille Iris de « bientôt 6 ans ».

    Tihana a vu sa vie basculer en enfer depuis le décès de sa sœur et aujourd'hui, elle met tout en œuvre pour lui rendre justice quitte « à braver les interdits ». Sauf qu'en plus d'être accablée par le chagrin, Tihana doit aussi gérer sa fille et son travail d'infirmière. Et ça, sa « boss » compte bien le lui rappeler et pas de la plus douce des façons.

    Désormais, Tihana n'a « plus le choix » et doit accepter de se rendre chez ce nouveau patient, même si celui-ci est difficile.

    Une chose est sûre, Tihana ne pouvait pas s'imaginer une seule seconde rencontrer un homme comme lui, Serghey.

    Extrait : Il sourit et bon dieu ce sourire c'est comme un flash qui laisse une marque dans la rétine, ce n'était pas du tout dans mon programme en arrivant ici.

    Tihana, réussira-t-elle à tout « mener de front » ?

    Tihana est une femme qui m'a tout de suite plu. Je dois dire que son histoire est loin d'être simple. J'ai été touchée par ce qu'elle a traversé. Même si c'est dur et compliqué, Tihana se bat pour sa « quête de vérité ». J'ai aimé sa force de caractère, mais aussi sa patience. Car il faut le dire, avec lui, Tihana n'est pas au bout de ses surprises.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant !

    J'ai beaucoup aimé Serghey et Tihana. Ils ont été abîmés par la vie, mais ils sont très attachants. J'ai adoré suivre leurs aventures qui n'étaient pas un long fleuve tranquille. Il y avait de la tension, de la passion, de la musique, de la douceur, de la patience, du suspense, du désir, de la tendresse...

    Avec eux, pas le temps de s'ennuyer !

    En plus, la « petite fée », Iris et l'enquête apportaient vraiment un plus à l'histoire.

    Ici, les sentiments et les émotions étaient parfaitement décrits. J'ai même eu les larmes aux yeux à un moment. C'était intense et ça prenait au cœur.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique