• Sans façon - Belinda Bornsmith

     

    Résumé :

    Kory

     

    Hot.
    Sexy.
    Beau à se damner.

     

    Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme !

     

    Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides.

     

    Et j’en ai un paquet.

     

    Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché.

     

    Tyron

     

    Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?

     

    Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents.
    Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Belinda Bornsmith pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Il faut dire qu'elle est plus qu'attirante. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous partons à Jacksonville où nous faisons la connaissance de Kory, vingt et un ans.

    Kory est un jeune étudiant en troisième année au FSCJ (Florida State College de Jacksonville) et suit un cursus d'art culinaire.

    Kory a son appart, travaille dans un resto, mais fait aussi du bénévolat dans un refuge pour animaux.

    Kory est un habitué des coups « sans lendemain », mais aujourd'hui, il a clairement envie « d'autre chose ». On sent que cette situation le pèse de plus en plus.

    Kory, pourra-t-il trouver ce qui « manque » à sa vie ?

    Alors, lorsque Kory surprend son nouveau voisin pour lequel il a craqué avec un autre gars, il reprend un peu espoir. Il faut dire que dès leur première rencontre, Tyron n'a pas vraiment été très agréable. C'est même tout le contraire. Pourtant, contre toute attente, il a eu un effet percutant sur notre bel étudiant. On peut même dire que cet « ours sexy » le déstabilise complètement.

    Extrait : Je ne sais pas pourquoi ce mec aiguisait autant ma curiosité.

    Kory est un personnage qui est tout de suite attachant. Non, mais sérieusement, comment résister à sa bouille, son entrain et sa mèche de cheveux qui lui tombe sur son œil ?

    Malgré ce qu'il a vécu dans son passé, Kory ne s'est pas laissé abattre et se bat chaque jour pour avoir ce qu'il a. J'ai aimé sa force de caractère, sa détermination, sa patience et sa volonté. Il jongle entre ses cours, son travail, le refuge et ses potes, mais pourtant, n'en oublie pas tout le reste. Il pense beaucoup aux autres.

    Puis il y a lui, Tyron Dailey, vingt-sept ans.

    Tyron vient d'emménager dans ce nouvel immeuble et une chose est sûre, il ne s'attendait pas à rencontrer un jeune homme comme lui, Kory.

    Tyron est tatoueur et travaille au studio Mace, mais il joue également de la guitare dans un groupe amateur avec ses amis.

    Tyron ne cherche « pas une relation » et se contente de rencontres sur Grindr ou autres.

    Extrait : Je ne cherchais pas une relation ; je ne cherchais pas un prix Nobel.

    Alors, celui-ci ne pensait pas se rapprocher de son voisin qui se plaît temps à lui faire la conversation dans l'ascenseur de leur immeuble. Surtout que tous les deux sont plus que différents l'un de l'autre. Pourtant, le courant passe plus que bien entre eux. Waouh !!!

    Kory, arrivera-t-il à faire tomber toutes les barrières de Tyron ?

    Tyron est au premier abord, un mec ni loquace, ni avenant. C'est même tout le contraire. Cependant, son côté mystérieux, son attirance et sa hot attitude ne peuvent que nous attirer. Hum...

    Tyron est certes, « complexe », mais il nous donne envie de le découvrir davantage et de voir au-delà de sa rudesse.

    Au final, c'est quelqu'un d'attachant et de touchant.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les chapitres ont très vite défilés. C'était prenant !

    Malgré leurs différences, j'ai beaucoup aimé les personnages de Kory et Tyron. Entre eux, c'était explosif, sensuel et nouveau.

    À leurs côtés, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai même versé quelques larmes.

    Tout au long de cette histoire, j'ai pu aussi apprécier tous leurs amis. Il y avait une bonne ambiance, de l'entraide, de la bonne humeur et une forte amitié. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off pour découvrir plus en détails deux personnages.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :