•  

    Résumé :

    Coupables ou innocents, victimes ou bourreaux : qui sont-ils vraiment ?
    Depuis trois ans, Mila part à la dérive. Dans la drogue, elle tente d'oublier l'accident qui a brisé sa trajectoire toute tracée de jeune fille de bonne famille.
    Depuis trois ans, Leny veille fidèlement sur Mila et l'empêche d'atteindre le point de non-retour et de se détruire totalement, tout en s'assurant que certains secrets ne remontent jamais à la surface de sa mémoire.
    Depuis trois ans, Sam vit dans le deuil et médite sa vengeance...
    Quand Mila est enlevée, leurs trois destins s'enchevêtrent plus étroitement que jamais. Qui est coupable ? Qui est innocent ? Il est temps pour Mila, Leny et Sam de découvrir qui ils sont vraiment.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure F. Myjany pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman m’a fait passer par plusieurs sentiments. Tout d’abord l’incompréhension, je n’arrivais pas rentrer dedans. Je voyais le désespoir de cette jeune femme, mais ça ne me touchait pas. Je voyais aussi les gens qui l’entourent, j’essayais de comprendre ce qui l’a torturait, mais ça ne changeait pas trop mon ressenti.
    Puis un nouveau personnage est arrivé, Sam et tout d’un coup, c’est devenu une évidence, j’avais l’envie et le besoin de connaître la suite. J’avançais de plus en plus vite dans l’histoire et j’en appréciais la tournure.

    J’ai commencé à m’attacher à Mila et sa détresse, puis à Sam même si son rôle de bourreau lui va à merveille.
    Mila et Sam vont se confronter, leurs pires angoisses vont resurgir.
    Au fil de l’histoire, on va aussi découvrir Leny l’ami fidèle de Mila, on va apprendre à le connaître et essayer de comprendre son but, ses raisons.
    On va aussi côtoyer les parents de Mila. La froideur de son père et la peine de sa mère.
    J’ai aimé l’intrigue de l’histoire, les retournements de situation, les sentiments qui avancent et qui reculent. On va se poser mille questions jusqu’à la fin, pourquoi, qui, comment... Heureusement, l’auteure pensera à nous répondre, car le suspense est tenace.

    La fin nous laisse entrevoir une suite à cette histoire pour ma plus grande joie !!!
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 15 mars, je vais vous présenter l'auteure F. Myjany et mon avis sur son livre "Identité". Il sort aujourd'hui en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique