•  

    Résumé :

    Vincent Schneider. Qui se cache derrière ce nom ? Beaucoup de personnes parlent de lui. Mais peu le connaissent vraiment.
    Est-il ce beau brun ténébreux, musicien entre Paris et Londres, au charme irrésistible comme semble le penser Steffen ? Est-il ce gérant de club à Marseille, entouré de belles jeunes femmes et de beaux jeunes hommes ?
    N’est-il qu’un oiseau de nuit dissimulant ses plus profondes blessures ? Ou serait-il le meurtrier sans aucune empathie que recherchent les inspecteurs Massin et Simonian ? 
    Beaucoup de personnes parlent de lui.
    Et ce, depuis près d’un siècle...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteur Patrick Lebrun pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer, j’aimerais vous parler de cette couverture qui est à la fois belle et envoûtante. On se demande qui se cache derrière ce regard et on a qu’une envie, c’est vite ouvrir ce roman pour le découvrir.

    Au début de l’histoire nous allons rencontrer un certain Steffen. Steffen est un jeune homme simple et gentil qui a une vie comme lui, simple. On le sent fragile et pas très heureux, mais au détour d’un bar, il va rencontrer celui pour qui il sera prêt à tout et qui va réveiller en lui tant de choses. Il veut se faire remarquer par lui, car depuis qu’il l’a vu, il n’a qu’une obsession, lui. Steffen va faire tout ce qu’il faut malgré sa fragilité et il va réussir. Pourtant, lorsqu’on approche cet homme, c’est comme un papillon avec une lumière. Le papillon se sent attiré par cette lumière comme un aimant, mais en s’y approchant trop, il peut s’y brûler les ailes et peut-être même en mourir...

    Steffen est au fil des pages de plus en plus heureux et malheureux. Ce personnage, je l’avoue m’a complètement séduite. Sa personnalité est assez unique et je l’ai beaucoup aimé. L’auteur a su parfaitement décrire son ressenti. Steffen est attachant et on le suit avec plaisir. Dans la première partie de ce roman, il est omniprésent pour ma plus grande joie. Cette histoire ne peut bien sûr pas se résumer à un seul personnage. Car notre cher Vincent aime que l’on parle de lui et malgré sa nature discrète, il aime qu’on le remarque.

    D’autres personnages vont intervenir dans cette histoire et vont vouloir découvrir la vraie nature de Vincent. Car si on comprend bien l’histoire ceux qui en parle le mieux ce sont les autres. Vincent lui avance et aime se jouer des autres. Elijah, un jeune journaliste, va en faire les frais d’ailleurs. Elijah a la soif du scoop et pense avoir trouvé le scoop qui va le rendre enfin célèbre. Sauf qu’il est trop sûr de lui. Il pensait pourtant avoir trouvé un allié en cet homme qui lui a inspiré confiance tout de suite. Cet homme le guide et lui apprend tout ce qu’il rêve de découvrir. Elijah se sent attiré d’une drôle de manière par cet homme. Il ne saurait pas dire pourquoi.

    Dans cette histoire, le fil rouge est une intrigue rondement menée par deux inspecteurs qui vont tout faire pour découvrir qui est cet homme.

    Vincent est une intrigue à lui tout seul. Il va nous intriguer nous aussi et peut-être même nous séduire, car ce roman est multi-facette.

    Dans cette histoire, plusieurs genres y sont regroupés : de l’intrigue, de la romance, du fantastique... Tous ces genres vont faire de lui un roman assez unique.

    J’ai beaucoup aimé lire cette histoire et j’attends la suite avec impatience !!

    Ce qui m’a assez surprise dans ce roman, c’est le gros travail que l’on sent derrière cette écriture fluide. Pour un premier roman, je dis bravo à l’auteur. J’ai ressenti beaucoup de choses tout au long des pages. Ce roman est à la fois intriguant et intense. Je l’ai adoré. Je pourrais encore en parler des heures, mais je vous laisse à votre propre avis.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 3 mai 2019, je vais vous présenter l'auteur Patrick Lebrun et mon avis sur le livre "De l'autre côté...". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique