•  

    Résumé :

    Ils se voient mais ne se parlent pas. Même si leurs regards partagent quelque chose, eux n’osent prétendre le reste. 
    S’efface-t-elle ou fait-elle place à plus de grandeur d’âme? Elle a choisi le peu qui lui était encore possible de choisir. Il lui restera le temps et les gouttes de ce divin hasard.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l'auteure Ency pour ce livre en service presse.

    J’ai eu beaucoup de mal à refermer ce roman. Je garde le livre entre les mains à rêver de ce que j’aurai aimé lire ou ne pas lire. Et pourtant, j’ai eu du mal au début, j’ai mis un certain temps à comprendre le concept. Mais au final, j’ai dévoré ce roman. Et j’ai même relu plusieurs fois la fin pour ne pas les quitter trop vite.

    Ce roman se suffit à lui-même, mais mon côté fleur bleue souhaiterait une suite pour ne pas que tout se finisse ainsi.

    Ce roman est une ode à l’amour, l’amour vrai, profond et sans attente. L’amour que l’on peut offrir sans rien attendre de l’autre. On a tous un jour aimé très fort une personne qui ne nous rendait pas ces sentiments. Mais ce seul sentiment se suffisait à lui-même.

    Ency manie merveilleusement bien les mots et les émotions.

    Ce roman se lit sans retenue. Une fois embarquée dans le monde d’Emma et Samuel, j’ai ressenti avec eux chaque moment, chaque regard. Ces personnages m’ont beaucoup touché, je ne sais que peu de chose d’eux, mais je me suis mise à leur place et mon cœur aussi a battu fort.

    Maintenant que j’ai refermé ce roman, ils me manquent et je garde en mémoire ce que j’aurai rêvé pour eux...

    Cette belle histoire est très bien écrite, l’auteure est aussi douée dans la poésie que dans l’écriture. Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    Lien d'achat Le livre en papier : https://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/484-ce-que-j-ai-fait-de-nos-silences

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 15 octobre, je vais vous présenter l'auteure Ency et mon avis sur son livre "Ce que j'ai fait de nos silences". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique