•  

    Résumé :

    Un premier amour peut-il surmonter tous les obstacles ?

    Lorsque Ben retrouve Angie quatre ans après leur séparation, il ne peut s'empêcher de se demander si la jeune femme éprouve encore des sentiments pour lui.

    Leur histoire d'amour, construite autour de leur passion commune, la musique, s'était terminée abruptement lorsqu'Angie avait décidé de s'en aller sans explication un matin. Devenaient-ils néfastes l'un pour l'autre en s'aimant trop fort ? Se privaient-ils de leur liberté ?

    Maintenant qu'ils ont mûri et trouvé leurs voies, aucun obstacle ne semble plus en mesure de les séparer. Du moins, c'est ce que Ben aimerait croire. Mais quand chacun a poursuivi sa route de son côté, est-il possible de ranimer la flamme de l'être aimé ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Laurie Delphis pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman est tout simplement une belle histoire d’amour. Malgré les années, malgré les aléas de la vie, malgré les doutes tout est enveloppé d’amour. Peut-être peut-on même parler d’âmes sœurs dans ce roman. L’auteure nous le conte d'une très jolie manière.

    J’ai beaucoup aimé que les personnages se parlent dans leurs songes. Ça donnait une touche poétique à l’histoire.
    Nous allons rencontrer Angie et Ben deux personnages qui s’aiment trop. Ça paraît fou de dire ça et pourtant, c’est vraiment ça, pourtant leur amour n’est pas destructeur bien au contraire. Il est peut-être trop intense, trop fusionnel, mais positif.

    Ils vont s’aimer jusqu’à s’éloigner l’un de l’autre, tout ça par amour de l’autre. Ne font-ils pas la plus grosse erreur de leur vie ?!...

    Ce moment est très bien écrit. On ressent l’émotion avec eux. On s’imagine dans cette chambre, avec cette douleur et ce manque qui vous transperce le cœur. D’ailleurs, tout au long de l’histoire, tout les ressentis des personnages sont très bien écrits, on ressent beaucoup de chose à travers ce roman.
    Puis nous feront connaissance avec Martin et Amy, je les ai tout de suite détesté par jalousie sûrement !!
    Mais mon coup de cœur est pour Marco, un personnage haut en couleur, avec une belle âme, un cœur énorme, mais surtout un humour dévastateur. Je l’ai adoré, ainsi que le lien fort qu’il entretient avec Ben, une vraie fraternité comme je les aime. Bravo à l’auteure pour ce personnage atypique.
    Ce que j’ai beaucoup aimé aussi dans ce roman, ce sont toutes ces références musicales. Très bon choix de chansons et de paroles.
    Au final, j’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en une journée.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 7 mai, je vais vous présenter l'auteure Laurie Delphis et mon avis sur son livre "Par A + B". Il sort aujourd'hui en format numérique.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique