•  

    Bonjour Iride, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la trente-huitième auteure à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

    Bonjour Véronique

     

    1) Peux-tu nous présenter ton roman s'il te plaît ?

     

    Bounty Hunter tome 1 : Destiny est une chasse à l’homme où l’on ne sait pas qui est la proie et qui est le chasseur. Messah est une femme animée par la vengeance, toute sa vie est dictée par ce besoin. Elijah lui est un homme de loi psychorigide pour qui tout crime mérite sanction. Ses deux êtres que tout oppose vont se confronter, mais le destin et leur attirance mutuelle vont faire voler en éclats tous leurs principes. Il s’agit ici d’une romance à suspense où les apparences sont trompeuses et où l’amour et la vengeance se confrontent. Cette saga sera composée de tomes concernant chacun, un personnage différent et pouvant se lire indépendamment les uns des autres, donc aucune frustration en attendant les tomes suivants.

     

    2) Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ce genre de roman ?

     

    Après avoir écrit la saga Devil’s Road (saga bikers comprenant une trilogie et un spin-off) j’ai eu besoin de changer un peu d’univers, de sortir de ma zone de confort que sont les romances bikers. Ce que j’ai aimé c’est la construction de l’histoire qui m’a demandée beaucoup de recherches et cela m’a également beaucoup plu.

     

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce thème ?

     

    La vengeance est un thème qui me donnait envie depuis longtemps. Tout ce qu’on est capable de faire pour elle et comment l’amour peut venir tout chambouler. J’avais envie d’un personnage féminin fort et ce thème me permettait de l’exploiter à volonté, car la vengeance nous rend prêt à tout. Et puis, il y a le côté psychorigide d’Elijah qui me plaisait énormément et avec lequel je me suis beaucoup amusée. Le faire sortir de ses retranchements, le pousser hors de sa vie bien rangée fut jouissif. Dans mes romans, la psychologie des personnages est toujours très développée et pour celui-ci j’ai pu m’en donner à cœur joie.

     

    4) Depuis quand écris-tu ?

     

    J’ai écrit mon premier roman en 2019, il s’agit du tome 1 de Devil’s Road : Survivre.

    Avant cela je n’avais jamais rien écrit. Ce n’est pas l’envie qui manquait mais le temps. J’ai eu la chance d’être publié immédiatement chez Evidence Editions qui m’a fait confiance et qui depuis me suit dans mes aventures.

     

    5) À quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?

     

    En général l’après-midi et le soir. Dès que mes enfants et mon métier me le permettent. L’écriture prend une place importante dans ma vie à présent. J’écris tous les jours et ne peux plus m’en passer. Si ce n’est pas l’écriture, ce sont les corrections ou les relectures. Bref, il n’y a pas un jour où je ne consacre pas de temps à cette passion, même en vacances.

     

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    Il y en a beaucoup, car je lis de tout sauf de la SF. Pour la romance je dirais NC Bastian avec « Be-mine » qui fut le déclencheur de mon passage à l’acte pour l’écriture. Pour le reste il y a Sophie Jomain avec « Les étoiles de Noss Head », RB Devaux pour « Les gardiens d’apophis », Maria Valle pour sa saga « Sauvage » et puis Stephen King, les contes revisités, Anne Zaires, CJ Roberts, Tili Cole, Maya Banks… bref je suis une dévoreuse de livres… du moins je l’étais avant de devenir auteure.

     

    7) Qu’éprouves-tu avant la sortie d’un roman ?

     

    Un mélange d’impatience et de peur, mais aussi une immense joie de pouvoir faire découvrir mon nouveau roman aux lectrices. C’est toujours un moment de stress surtout pour une nouvelle saga, car on ne sait pas si cela va plaire.

     

    8) Quels sont tes projets d’écritures pour l’avenir ?

     

    Je viens de terminer l’écriture d’un second spin-off des Devil’s Road. S’en suivra l’écriture du Tome 2 de Bounty Hunter qui se basera sur le personnage de Kurtis. Ensuite le troisième et dernier spin-off de Devil’s Road. J’ai également deux projets personnels dont je ne peux encore pas parler.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Véronik

     


    votre commentaire
  • Interview du 11 juillet 2021 : Lage Ender

     

    Bonjour Lage, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la trente-septième auteure à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Bonjour à tous !

     

    Grande fan de littérature, j’ai 31 ans et à ce jour, j’ai écrit une quadrilogie fantastique, un one-shot fantastique et une dystopie tournant autour d’un phénomène de société. J’ai aussi écrit une suite non-officielle de la saga Twilight avec ma petite sœur Legacy Blacksimms, que l’on peut retrouver sur Wattpad.

     

    2) À ce jour, tu as 4 romans déjà publiés, peux-tu s'il te plaît nous les présenter ?

     

    Ah là là, toujours la grande épreuve de présenter cette quadrilogie… On y retrouve Leaven, jeune fille de 17 ans qui vient tout juste de perdre sa mère et qui s’apprête à vivre une succession de drames. J’ai fait plusieurs choix avec cette histoire. La première, effacer le côté fantastique du tome 1 au profit de la découverte de l’univers par l’héroïne. Pour une fois, je voulais que le lecteur puisse vraiment se sentir à sa place, c’est-à-dire perdu, triste et surtout ignorant du versant fantastique qui vient d’entrer dans sa vie. Finalement, en tant que lecteur, il est facile de le deviner ou même de le savoir à l’avance. Mais le personnage principal, lui, n’en a aucune idée.

     

    C’est aussi la découverte de l’amour au sens large du terme et les obstacles qui peuvent se dresser sur notre chemin. J’aborde pas mal de sujets différents à travers cette histoire et encore une fois, Leaven a des réactions qui lui sont propres face à certaines situations, qui démontrent aussi l’état d’esprit que l’on peut avoir à 17 ans. Malgré ça, elle s’est imposée à moi comme ayant une forme de maturité tout en s’accordant la possibilité de faire des erreurs.

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

     

    De toute évidence, la lecture et le cinéma. Twilight a été un réel déclencheur d’écriture chez moi. J’écrivais déjà avant ça, mais rien de particulièrement abouti. Et quand j’ai découvert la plume de Stephenie Meyer, j’ai été transportée comme jamais. C’est là que je me suis dit : j’aimerais tellement pouvoir déclencher la même chose chez un lecteur ! Alors, je me suis lancée officiellement.

     

    Après, je me nourris vraiment de tout ce que je peux voir, avec une règle d’or : ne pas reproduire de l’existant. Dans le fantastique, ça me semblait essentiel. C’est pour ça que j’ai tenté de créer un univers que je n’avais jamais rencontré jusqu’ici et donc, des êtres fantastiques à part entière.

     

    4) Ta quadrilogie L’Ombre du Phénix est dans le genre « Fantastique », as-tu fais des recherches particulières ?

     

    Absolument aucune ! Justement, je me suis complètement laissée porter par mon imagination. C’est en cela que je suis contente du résultat, parce que rien n’était écrit à l’avance ou prémédité. Je ne sais jamais ce que sera la prochaine ligne et c’est très drôle, parce que je découvre vraiment comme un lecteur ce qu’il va se passer ensuite.

     

    5) Écris-tu depuis longtemps ?

     

    Je dirais, officiellement, depuis 2014. Avant ça, ce n’était que de petites choses sans intérêt. Mais c’est cette année-là que je me suis lancée dans mon premier one-shot fantastique et dans le tome 5 (non-officiel) de la saga Twilight.

     

    6) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propice ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    Pour le coup, je peux m’installer à n’importe quel moment de la journée pour écrire ! Si je suis sur un projet, c’est terminé. Je suis inarrêtable. J’ai tout le temps envie d’écrire (même quand je n’ai pas d’idée, c’est dire XD). Par exemple, pour écrire mon nouveau roman, j’ai mis 57 jours, à raison d’une à deux heures à chaque fois.

     

    7) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

     

    Ah justement XD Donc, sur le dernier, environ 100 heures de travail. Pour la quadrilogie, j’ai mis

    un an et demi entrecoupé pour écrire les trois premiers tomes et pour le tome 4, 169 jours.

     

    8) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

     

    Oh que oui ! Ils sont mes premiers lecteurs. Bien sûr, j’ai toujours une appréhension incroyable quand je leur livre mes récits et en même temps, je sais qu’ils seront sincères avec moi. Pour mon tout dernier roman, j’avoue que j’ai une certaine forme de peur là, vu le sujet abordé. J’espère juste ne pas être passée à côté du sujet…

     

    9) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    Alors, ça dépend, mais dernièrement, non. Je me suis concentrée sur mon écriture, ce qui m’a permis de le terminer aussi vite. Mais du coup, à peine fini, j’ai déjà avalé trois livres.

     

    10) Tu as déjà écris quatre romans, as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

     

    Waouh, c’est dur à dire, ça… Un personnage préféré, c’est difficile de choisir. Je les aime tous à leur façon, qu’ils soient bons ou non.

     

    11) Qu'est-ce que ça te fait lorsque un de tes romans doit sortir ?

     

    C’est une excitation sans nom, en même temps qu’une crainte tenace. La peur de ne pas plaire. Je pense que c’est tout à fait normal et c’est aussi pour cela que je me soumets très souvent à la critique. Accepter les remarques est juste essentiel pour pouvoir évoluer. Parce que même si le travail que nous fournissons peut nous paraître « parfait », en tout cas pour nous, il ne faut pas oublier qu’il existe tous types de lecteurs et surtout, qu’il est impossible de tomber juste pour tous. Et qu’il est toujours possible de s’améliorer.

     

    12) Tu es une auteure qui est en auto-édition, est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi avoir fait ce choix ?

     

    Oui, comme j’en avais déjà fait part, l’auto-édition est la meilleure décision de ma vie. J’ai fait l’expérience d’une maison d’édition et ça a été une déception totale. Pas de visibilité, aucun investissement, des concessions à la pelle… Actuellement, le travail que je fournis me ressemble à 100 % et j’avoue éprouver une joie immense à l’idée de me dire que le pavé que je tiens dans mes mains n’est que le fruit de mon travail. Couverture, résumé, écriture, promotion, SP. Absolument tout.

     

     

    13) As-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    En cet instant précis, je n’ai pas la moindre idée de ce que sera mon futur roman, mais j’espère vraiment trouver rapidement.

     

    Un très grand merci de m’avoir accordé du temps et pour ton soutien en toute occasion, Emi !

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Clara, cette interview est un des rendez-vous sur notre page. Tu es la trente-sixième auteure à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Bonjour ! Je vais essayer de faire une présentation succincte : j’ai 45 ans, je suis professeur des écoles depuis 23 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants de 15, 9 et 5 ans. Je fais aussi de la correction de manuscrits, notamment pour l’auteure canadienne Cynthia Havendean qui me missionne depuis de nombreuses années à chaque fois qu’elle sort un livre. J’ai fait des études supérieures en biologie des organismes, donc rien à voir avec la littérature !

     

    2) À ce jour, tu as 1 roman déjà publié (il est sorti le 6 novembre 2020), peux-tu s'il te plaît nous le présenter ?

     

    Le premier tome de Six Rivers Riders, Lead, a vu le jour sur la plateforme d’écriture Wattpad. Je l’ai écrit en avril 2020 et posté en mai. J’avoue qu’il a reçu un super accueil de la part des lecteurs, et que le nombre de vues a rapidement dépassé mes espérances. Et je me suis dit : pourquoi pas tenter de le confronter à un comité de lecture dans une maison d’édition ? Au moins, je saurai ce que ça vaut ! Lead, c’est la rencontre improbable de deux mondes qui n’étaient pas faits pour se rencontrer : une petite française sérieusement coincée dans les carcans de son éducation stricte catholique et un président de club de bikers américain ! Rien, a priori, en commun, mais finalement, une histoire d’amour forte que j’ai eu un plaisir fou à écrire. C’était un one-shot, à la base, mais les lectrices ont tellement adoré un personnage secondaire qu’elles m’ont demandé à ce qu’il ait son propre tome : Oak a donc eu sa propre histoire, qui sortira en avril.

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

     

    J’ai des idées qui fusent, un peu éparses, souvent folles, sans que je sache vraiment d’où ça me vient. Tiens, et si j’écrivais sur ça ou ça… Après, évidemment, j’utilise souvent ma propre expérience pour faire réagir mes personnages : Jeanne, l’héroïne, m’a été inspirée d’une amie, qui a osé quitter ce milieu particulier dans lequel j’ai vécu aussi.

     

    4) Ta trilogie Six Rivers Riders est dans le thème « Bikers », as-tu fais des recherches particulières ?

     

    J’ai fait pas mal de recherches pour situer l’action. Amoureuse des grands espaces et de la nature, je voulais un cadre grandiose qui prenne toute sa place dans l’histoire. Mon choix s’est arrêté sur le nord de la Californie, dans la Six Rivers Forest. Quand j’ai vu les photos, j’ai eu une révélation, et je me suis dit : c’est là ! Tous les lieux existent, sauf la ville des héros, que j’ai inventée. J’ai passé du temps à calculer les trajets, les distances… J’ai dû aussi faire des recherches sur les motos, et les armes, deux univers complètements inconnus pour moi.

    5) Écris-tu depuis longtemps ?

     

    J’écris depuis… février 2020. Je n’avais jamais rien écrit avant. J’ai vu passer un concours d’une maison d’édition pour un roman de Noël, et j’ai tenté le coup. Le concours a été annulé pour cause de COVID, mais je n’ai pas tout perdu : le texte a tapé dans l’œil d’Evidence Editions, et il sortira l’an prochain.

    6) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propice ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    J’aime bien écrire le soir, et le moment où je suis le plus efficace, c’est la nuit, quand les enfants sont couchés et que la maison est plongée dans le silence. Mais ça, ça ne marche que quand je suis en vacances, parce que sinon, le réveil est difficile pour aller travailler…

    7) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

     

    Alors je suis un peu un ovni quant à l’écriture. J’ai pas mal écrit grâce au confinement, et je suis capable d’écrire un roman en moins de trois semaines. Du coup, j’ai écrit Lead en avril, Oak en mai et Diesel en juillet. Et mon nouveau manuscrit, Alibi Princier, a été bouclé au mois d’août…

     

    8) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

     

    Non, personne ne l’a lu dans ma famille. C’est compliqué d’écrire de la romance, surtout avec des scènes explicites et de la faire lire à la famille ! Du coup, même mon mari ignore de quoi ça parle exactement…J’ai très peur effectivement qu’on me regarde de travers…

    9) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    Oui, la lecture, c’est indispensable, même quand j’écris. Je ne peux pas m’en passer. J’ai toujours un ebook sous le coude, et une PAL de trois kilomètres de haut !

     

    10) Dans ta saga « Six Rivers Riders » qui comporte 3 tomes, as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

     

    Ah oui, les maîtresses ont toujours un chouchou, non ? Pour moi c’est Oak, assurément. Il apparaît dans le premier chapitre de Lead, et est toujours présent à un moment ou à un autre. Les lectrices l’ont adoré aussi, d’ailleurs. J’ai été ravie de lui consacrer tout un tome. Ce gars est juste parfait ! Amusant, dévoué à son club et à son frère Lead, c’est un concentré de passion. Quand il aime, il aime, assurément ! C’est un gros nounours à qui on a juste envie de faire un câlin quand rien ne va dans le tome 2.

    11) Qu'est-ce que ça te fait lorsque un de tes romans doit sortir ?

     

    J’avoue ne toujours pas y croire. Je suis quelqu’un qui a très peu de confiance en moi, alors c’est plus que difficile de me dire que je vais être jugée et sans doute critiquée… Mais c’est aussi une joie immense de partager mes écrits !

     

    12) Tu es une auteure qui est éditée chez Evidence Editions, est-ce que ça a été difficile de trouver une Maison d'éditions ? Peux-tu partager avec nous ton expérience ?

     

    Curieusement, non, tout s’est enchaîné très très vite. J’ai envoyé Six Rivers à plusieurs maisons d’édition fin mai, et j’ai très vite eu des réponses positives. J’ai signé le contrat fin juin ! Pour dire vrai, Six Rivers aurait pu aller dans quatre maisons d’édition, et je suis ravie qu’il prenne son envol chez Evidence !

    13) En plus des trois tomes de « Six Rivers Riders », as-tu d'autres projets d'écriture ?

    J’ai une romance de Noël, Baby Project, à paraître chez Evidence en 2021, et une chick-lit intitulée « Alibi Princier » qui sortira chez Royal Editions début février. Et là, je suis plongée dans une nouvelle romance, « The last song », mais je n’en ai écrit que la moitié pour l’instant.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Nelly, cette interview est un des rendez-vous sur notre page. Tu es la trente-cinquième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Bien sûr, je suis Nelly M.C., jeune auteure de 18 ans vivant dans les Haut de France. Je suis autant passionnée d'écriture que de lecture, c'est mes deux véritables passions. J'ai un faible pour la Romance Young Adult, d'ailleurs, je n'écris que sur ce thème pour le moment pour réussir à me mettre dans la peau de mes personnages. :) Que dire d'autres à part que j'aimerais vivre de ma plume et que je compte tout faire pour réaliser ce rêve ?

     

    2) À ce jour, tu as 2 romans déjà publiés, peux-tu s'il te plaît nous les présenter ?

     

    Les deux premiers tomes de ma saga BAD ont pour thème les gangs de rues et les rivalités qui règnent entre eux. La saga comporte 5 tomes au total, les trois suivants arriveront très bientôt. C'est l'histoire de Léna, fille abandonnée par son père pendant son enfance, elle en a beaucoup souffert. Désormais, elle ne fait plus confiance à personne et a très peur de l'abandon. Son frère, Cameron, est très protecteur envers elle. Même un peu trop, vous vous en rendrez compte. ^^ C'est lui qui interdira à Léna de s'approcher de Justin Black. En effet, d'après son frère, Justin n'a rien d'un type fréquentable. Pourtant, Léna ne va en faire qu'à sa tête et va découvrir qu'il n'est pas un simple étudiant, mais bien un chef de gang. Elle va alors découvrir que les mensonges font partie de sa vie depuis toujours...

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

    Principalement mes rêves, je ne sais pas pour les autres auteur(e)s ou même pour les personnes qui n'écrivent pas, mais moi mes rêves sont chelou. ^^ Il m'arrive de rêver ou de cauchemarder sur ma vie privée, mes problèmes et tout ça, mais la plupart du temps, c'est des idées, des situations ou des scènes qui me viennent en pleine nuit et paf ! Un nouveau roman à écrire ^^

     

    4) Ta saga BAD est dans le thème « Bikers », as-tu fais des recherches particulières ?

    Pas spécialement, j'y suis allée au feeling, avec ce que je savais déjà grâce à toutes les séries que j'ai regardé ainsi que les nombreux romans que j'ai lu sur ce sujet. Mais il m'arrivait parfois de faire appel à Google pour certains passages qui devaient absolument être réalistes.

     

    5) Écris-tu depuis longtemps ?

     

    Depuis 2015, donc depuis mes 13 ans. Quand je me vois aujourd'hui, j'ai l'impression que ça fait un bail. ^^ À l'époque c'était des fanfictions sur TeenWolf. Puis quelques années après, la première version du premier tome de BAD a vu le jour.

    6) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propice ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

    Les idées viennent n'importe quand, ce qui est parfois agaçant, car quand je suis dans ma séance de vélo au beau milieu du canal, il est difficile de garder l'idée en tête jusqu'au retour chez moi. ^^ Pour l'inspiration en revanche, et le moment de la journée où j'écris le plus, c'est plutôt en fin de journée. Je ne sais pas pourquoi alors que j'ai ma journée de libre pour écrire, eh bien l'inspiration ne va se pointer qu'après les 16h passé et ça peut se finir dans les 22h quand personne ne m'interrompt ^^

    Je n'aime pas écrire dans le calme complet, il me faut un bruit de fond, je mets souvent un film que je connais par cœur (et qui du coup ne me déconcentrera pas ^^) avec très peu de volume. Ou bien de la musique quand j'arrive à mettre la main sur mon casque audio. ^^

     

    7) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

    Cela dépend. Pour le tome 4 de ma saga BAD, j'ai mis 2 mois. C'était pendant les grandes vacances et j'écrivais non-stop. Mais je peux aussi mettre plus de 5 mois... Comme le roman que je suis en train d'écrire, celui-là me donne du fil à retordre, mais c'est simplement parce qu'un problème personnel à dérégler mon inspiration. Alors cela dépend vraiment du roman et des choses qui se passent dans nos vies au moment de l'écrire.

     

    8) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

    Oui, à ma mère et ma sœur. Ma mère n'aime pas lire, mais il faut croire que pour moi, elle fait une exception. ^^ Quant à ma sœur, j'ai réussi à lui transmettre ma passion pour la lecture, donc ça ne lui pose aucun problème de me lire étant donné qu'on lit toutes les deux les mêmes genres de roman. Je n'ai donc pas peur de leur faire lire mes romans, j'ai confiance en ma plume et je suis fière de voir mon livre entre leurs mains. Bon il y a des passages (surtout les scènes de sexes) où je suis toujours gênée quand elles m'en parlent. ^^

    9) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    Oui, le week-end, toujours. Je consacre du temps à mes deux passions, mais depuis que je suis auteure, l'écriture à plus de place dans ma vie, alors la lecture passe seulement le samedi et le dimanche quand je n'écris pas.

     

    10) Dans ta saga « BAD » qui comporte 5 tomes, as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

    Si je dis Léna, je ne serai pas objective, étant donné que c'est une partie de moi. Donc je dirai Justin ou Cameron. C'est difficile de choisir ! Justin a tout du mec que je rêve d'avoir, et Cameron est le grand frère que j'aurais aimé avoir dans ma vie.

    11) Qu'est-ce que ça te fait lorsque un de tes romans doit sortir ?

    Je suis en PLS. ^^ Mais là vu que BAD est une réédition, je suis moins stressée, que pour un roman qui sort pour la première fois. Sinon je suis surexcitée et angoissée à la fois.

     

    12) Tu es une auteure qui étais en auto-édition et maintenant, tu es éditée chez Evidence Editions, est-ce que ça a été difficile de trouver une Maison d'éditions ? Peux-tu partager avec nous ton expérience ?

     

    Difficile je ne dirai pas ça, ça a été plutôt rapide même. Tout s'est enchaîné quand j'ai reçu la proposition de Evidence Edition, j'avais 17 ans au moment de signer le contrat alors je me suis entourée de mes proches pour prendre ma décision. J'ai la chance d'être tombé sur une équipe éditoriale au top, ainsi que des collègues auteur(e)s géniaux.:)

     

    13) As-tu d'autres projets d'écriture ?

    Des tas. ^^ J'ai un roman «For You» qui n'attend que d'être sorti, le contrat est déjà signé et qui sortira après la saga BAD. :) Et le roman que je suis en train d'écrire « Souviens-toi de nous... » que j'essaie de finir. ^^ Ensuite, j'ai une quinzaine de projets dans un carnet... Vais-je m'en sortir un jour. ^^

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi

     

    Merci à toi ! Xoxo


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Lili, cette interview est un des rendez-vous sur notre page. Tu es la trente-quatrième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Bonjour tout le monde ! Je suis Lili, 31 ans. Hormis le fait d’écrire des romans, je suis aussi maman de deux enfants et je travaille dans le secteur social. Je suis une passionnée de lecture et j’ai une imagination débordante !

     

    2) À ce jour, tu as 1 roman publié en format numérique, peux-tu s'il te plaît nous le présenter ?

    Oui, en effet. Sur ses traces est sorti en format numérique avec Fyctia Editions. Il s’agit d’un romantic suspense. On y retrouve Salomé et Yaëlle : deux jumelles pourtant très opposées. Quand Yaëlle disparaît de façon étrange, Salomé se presse pour la retrouver. Elle fait alors la rencontre de Jacob, un détective privé très investi dans son travail et très canon ! Si elle a décidé de ne pas tout lui dire, elle craint que lui non plus ne soit pas très honnête. Au milieu de cette situation angoissante, des secrets et des mensonges, ils ne pourront pourtant pas lutter indéfiniment contre leur attirance… Mais où est-ce que tout cela va les mener ? Et vont-ils retrouver la sœur de Salomé ?

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

     

    Je m’inspire du moindre petit truc du quotidien, de la vie, des gens, de ce que je vois ou entends ! C’est très vague, n’est-ce pas ? Tout peut m’inspirer, la musique, la nature, des films… ça vient à tout moment de la journée, sans que je m’y attende !

     

    4) Suivant les thèmes que tu abordes dans tes histoires, fais-tu des recherches particulières ?

     

    Oui, c’est souvent nécessaire. Par exemple, pour Sur ses traces, je me suis pas mal renseignée sur le métier de détective privé et sur l’adoption. J’ai aussi été amenée à rechercher des traductions en thaïlandais ou des noms de diplômes… Mes recherches sont donc très variées, car il me tient à cœur de ne pas mettre de bêtises dans mes romans!

     

    5) Écris-tu depuis longtemps ?

     

    Oui, depuis que je sais écrire ! Gamine, j’inventais de petites histoires, tapées à la machine à écrire et je les faisais lire à ma grand-mère ! Je me voyais auteure à l’âge adulte ! En grandissant, je me suis essayée aux poèmes ou aux paroles de chansons. J’ai attendu l’âge adulte pour vraiment me lancer dans l’écriture d’un roman et aller au bout de mon travail.

     

    6) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propice ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    Je dois avouer qu’entre le boulot et la vie de maman, ce n’est pas toujours simple. Il se trouve que je travaille assez loin de chez moi et que je passe pas mal de temps en voiture, donc à ce moment-là, j’ai plus l’occasion de réfléchir. Sinon, globalement, je suis plutôt du soir. Quand les enfants sont couchés, j’aime bien me poser devant mon PC, une tasse de thé à proximité et c’est parti !

     

    7) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

     

    Outch ! C’est super aléatoire ! J’ai mis très longtemps pour écrire mon premier roman que j’ai commencé en 2017 et que je suis en train de finir… Pour SUR SES TRACES, c’est différent car c’était dans le cadre d’un concours sur la plateforme Fyctia. J’ai dû écrire le premier jet en peu de temps (3 mois environ) et ensuite j’ai passé environ 6 mois sur le travail édito.

     

    8) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

     

    Je déteste ça ! Je crains beaucoup l’avis des autres sur mon travail. Et quand il s’agit d’une romance, je suis d’autant plus embarrassée… Par exemple, j’ai pas mal stressé à l’idée que mes parents me lisent ! Bon, aujourd’hui, je peux vous dire que j’ai survécu ! Sinon, mon conjoint n’aime pas lire donc voilà… Par contre, j’ai des bêtas lectrices qui me sont d’une aide précieuse ! Et il y a Fyctia ! Les échanges y sont super intéressants.

     

    9) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    J’alterne les deux et ce n’est pas toujours facile. Je me dis “tiens, ce soir, je lis et demain, j’écris”, ça ne fonctionne pas toujours, mais j’essaye !

     

    10) Dans ton roman « Sur ses traces », as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

     

    J’ai adoré créer le personnage de Jacob. C’est quelqu’un d’assez mystérieux et peut-être légèrement arrogant au premier abord, mais au fond, il est bienveillant, protecteur, courageux et très déterminé - des valeurs qui sont importantes pour moi. Et je dois reconnaître que je me suis éclatée à créer celui de Yaëlle !

     

    11) Qu'est-ce que ça te fait lorsqu’un de tes romans doit sortir ?

     

    Le big stress ! Je n’ai connu que la sortie de SUR SES TRACES et c’était vraiment angoissant. J’appréhendais les premiers retours !

     

    12) Tu as gagné un des concours Fyctia. Peux-tu partager avec nous ton expérience ?

     

    Je me suis inscrite sur cette plateforme après plusieurs années sans écrire. Quand j’ai eu envie de reprendre l’écriture, j’ai recherché des concours sur le net et c’est là que, j’ai découvert la plateforme. J’ai tout de suite accroché. Grâce à elle, je pouvais partager mes écrits et avoir des retours, c’est extrêmement enrichissant. Je n’ai jamais été dans le top 3 et franchement, je ne pensais pas être élue coup de cœur. Quand c’est arrivé pour SUR SES TRACES, j’ai eu du mal à réaliser. Après la joie, j’ai eu un gros coup de stress. N’écrivant pas vite et ayant souvent du mal à m’organiser, j’avais peur de ne pas pouvoir rendre mon écrit dans les temps. Cependant, j’ai eu la chance d’être soutenue par deux bêtas absolument géniales et tout s’est bien passé. Quand l’éditrice m’a téléphoné pour m’annoncer ma victoire, j’étais comme “hors réalité”. C’était tellement “fou” qu’il m’a fallu du temps pour réaliser ! Le fait qu’un jury choisisse mon roman m’a énormément touchée, j’en suis très fière. J’ai ensuite eu la chance de travailler avec une éditrice très sympa, talentueuse et bienveillante. Elle a tout de suite su ce que je voulais et ne voulais pas, j’ai beaucoup appris à ses côtés. C’était une super expérience !

     

    13) As-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    Oui !!! Je termine la réécriture d’une autre romance que certains ont déjà découvert sur Fyctia. J’espère que vous pourrez bientôt la lire ! J’ai d’autres projets : des romans pas achevés sur lesquels je compte me repencher… et puis, j’ai toujours plein d’idées !

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi

     

    Merci à toi et merci à tous les lecteurs ! C’était un plaisir !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique