•  

    Bonjour Karolyne, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la treizième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

    1) Présente nous ton univers en quelques mots s'il te plaît ?

     

    Mon univers est un peu comme tous les auteurs du moment lol. Malheureusement je ne fais pas dans l'innovation. Beaucoup de guimauve, de chocolats, des cœurs et de l'amour.

     

    2) Qu’est-ce qui t-a poussé à écrire ces romans ?

    J’ai toujours beaucoup lu depuis petite. Du fantastique puis des histoires d'amour. C'est une amie qui écrit depuis des années qui ma poussé à me lancer dedans. Je ne regrette absolument pas.

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce thème ?

    J’écris sur un thème qui me parle. Je suis une personne très romantique et fleur bleue. L'amour ça me parle. Même si je reverrai de pouvoir écrire du fantastique.

    4) Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis Mai 2015.

    5) A quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?

     

    J’écris quand l'inspiration me vient. Souvent l'après midi et le soir. Non je n'ai pas de rituels hormis d'être au calme complet.

     

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    Anna Todd et Alfreda Enwy.

    7) Qu’as tu éprouvé avant la sortie de ton dernier roman ?

     

    Du stress. Je me suis demandée si le tome 2 serait à la hauteur des attentes de mes lecteurs.

    8) Quels sont tes projets d’écriture pour l’avenir ?

    Le tome 2 de ma saga " le cœur a ses raisons " vient de sortir. Le tome 3 suivra à la rentrée. Je suis en plein dans l'écriture d'une nouvelle saga qui verra le jour courant 2019. En parallèle je suis en réécriture d'une petite histoire que j'avais écrire en 2015.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    Merci à toi pour ces questions.. j'espère que les réponses iront

    #Véronik

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Stefy, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la douzième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

    Bien sur, je suis Stefy Quebec, 45 ans, sans emploi et vivant dans le fin fond du 78.

     

    2) A ce jour, tu as 8 romans déjà publiés, peux-tu s'il te plaît nous les présenter ?

     

    Alors nous avons déjà 4 gourmandises !!! L'histoire de Lana, une fille comme tout le monde dont la vie ne lui apporte plus rien depuis que son petit ami préfère ses jeux en réseau qu'elle ! Un collègue va lui venir en aide, ils deviendront amis, amants, et fou amoureux. En passant pas la jalousie et la peur...!

    Ensuite 2 tomes de White Angel, qui est plus Dark ! Chris devient le garde du corps de la femme d'un député-maire, qui se fait humilier et violenter par son mari. Il va l'aider à s'en sortir avec son amie Roxy, mais rien n'est simple lorsque l'on est sous l'emprise d'un manipulateur.

    Avec Fire Horse, je change de pays ! Direction le Tennessee de Joleen Cowgirl qui a subit de plein fouet la lâcheté de son petit ami biker qui fait parti des Fire Horsemen. Elle essaye de se reconstruire après son départ surprise. Lorsque la bande revient cinq ans plus tard tous ses démons refont surface, mais elle essaye de faire face grâce à de nouveaux amis, son frère et quelques nouveaux bikers.

    Le petit dernier Red Wild est un spin off de White Angel avec Roxy. Cette furie rousse m'a inspiré ! Elle n'est pas simple dans sa tête, ne sait pas ce qu'elle veut, à part du sexe et des hommes voir même des femmes de temps en temps. Elle cherche la personne qui saura lui donner ce qu'elle attend ! Roxy je l'adore, elle est folle, vulgaire, nature, tatouée...

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

     

    La photo d'un acteur, d'un mannequin, des histoires que je lis, des malheurs qu'on me raconte tout est bon.

     

    4) Écris-tu depuis longtemps ? non pas du tout.

     

    Il y a 4 ans je suis tombée au chômage et j'ai commencé à écrire gourmandise et voilà depuis je ne m'arrête plus !

     

    5) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propices ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    Je n'ai pas de moment ! Ça me vient comme ça "comme une envie de pisser" si je peux dire! Un ambiance oui, j'ai besoin de calme pour me faire le film de ce que j'écris dans ma tête !

     

    6) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

     

    A peu près six mois.

     

    7) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

     

    Quelques personnes de mon entourage ont lu oui mais rien de spécial !

     

    8) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    Non, depuis que j'écris je ne lis pratiquement plus du tout !

     

    9) Tu as déjà écris huit romans, as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

     

    Oui bien sur, Vadim de Gourmandise mon "homme parfait"! et ma Roxy ma fofolle !

     

    10) Ton dernier roman « Red Wild » est sorti le 10 avril 2018, appréhendes-tu lorsque un de tes romans doit sortir ?

     

    Oh oui toujours anxieuse ! trop d'après ma bêta ! Mais je me dis que le jour ou je ne le serais pas je serais devenue prétentieuse !!!mdr

     

    11) Tu es publiée chez « Something Else Editions ». Est-ce que ça a été difficile de trouver une Maison d'éditions ? Peux-tu partager avec nous ton expérience ?

     

    Alors oui c'est difficile, j'ai envoyé Gourmandise à 7/8 ME honnêtement. Après j'ai eu la chance de rencontrer via Wattpad l'éditrice de SEE et nous avons sympathisé, elle m'a proposé d'envoyer mon histoire à son comité de lecture et j'ai attendu, attendu, eu des refus, des accords mais qui ne me convenaient pas, et puis le comité SEE a aimé Gourmandise et j'ai accepté de signer avec eux. Je voulais faire confiance à une toute nouvelle ME et j'ai bien fait. tout ce passe bien avec eux aujourd'hui.

     

    12) As-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    Oui tout à fait, pleins ! Début juin sort le spin off de Red Wild avec un des amants de Roxy, Thor, un gros dur tatoué et barbu au coeur tendre. Ensuite un spin off ( je fais que ça j'ai l'impression !!!) de Gourmandise avec Mat le meilleur ami de Vadim... et ensuite nous verrons, j'ai des idées pleins la tête !

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Nathalie, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la onzième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Présente-nous ton univers en quelques mots s'il te plaît ?


    Alors, mon univers se résume à écrire écrire écrire et lire. Et en particulier il est fait à travers mon écriture de romance, amour, action, vengeance, drame, joie et bientôt (je l'espère) de Thriller !!!

    2) Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ces romans ?

    J'ai commencé à écrire il y a environ 4 ans. Déjà petite j'imaginais des histoires que je gribouillais et puis lorsque je me suis vraiment remise à la lecture ça a était le déclic. J'ai beaucoup d'imagination et je me suis dit : pourquoi pas moi !

    3) Pourquoi avoir écrit sur des thèmes comme la jalousie, la vengeance ?

     

    Les thèmes de jalousie et de vengeance amène souvent à de l'action, des pleurs, des drames et de plus en plus j'aime écrire des histoires qui prenne aux tripes et où on ce demande à chaque page ce qu'il va ce passer après.


    4) Depuis quand écris-tu ?

    Depuis environ 4 ans, d'abord en secret. Seul mon mari et une amie étaient au courant. Personne d'autre. Puis un jour j'ai eu le déclic de me lancer. Je ne sais pas exactement pourquoi mais c'était le bon moment.

    5) A quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?

    Pas particulièrement, mais le plus souvent c'est lorsque les enfants sont à l'école (car j'ai la chance d'être maman au foyer) et que tout est calme dans la maison ou le soir.

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

    Alors, je suis fan numéro 1 de K bromberg et de la série Driven !!!! Mais côté France j'aime énormément les romans de Ludivine Delaune et j'ai découvert il y a peu la plume de Thaïs L que j'aime beaucoup aussi.

    7) Qu’éprouves-tu avant la sortie de ton dernier roman ?

     

    De l'appréhension encore et toujours. J'ai peur que mes histoires ne plaisent pas du tout... mais je suis aussi partagé avec la joie parce que je peux faire découvrir un autre de mes romans. Une fois passer la journée de la sortie, ça va mieux.

    8) Peux tu nous expliquer pourquoi tu te lances dans l’aventure de l’auto-édition ?!

    J'aimais l'idée de pouvoir tout gérer de À à Z. Couverture, promo, sp etc. Même si ça demande beaucoup de temps je suis très contente de l'avoir fait et je continuerais.

    9) Quels sont tes projets d’écriture pour l’avenir ?

    Alors, le 27 avril sortira le tome 2 et fin de Reste avec moi Sweet love en autoédition. Puis début juin la suite et fin de Mon cœur t'appartient à jamais chez Evidence Editions. En juillet, je suis très heureuse d'être chez Elixyria, vous pourrez découvrir Fire love, mon histoire un peu sombre avec Ethan un biker. Puis mon premier Thriller est en comité de lecture. Je suis en train d'écrire un nouveau roman d'action et je me penche sur une dark qui sera sûrement en autoédition. J'aimerais aussi faire paraître en autoédition un roman de Noël, l'idée me trotte depuis 2 ans dans le tête. Et une histoire aussi de.... fantômes ! (lol) Bref, j'ai des idées plein la tête j'espère pourvoir vous surprendre et vous faire rêver encore un petit moment.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    Merci beaucoup pour cette interview et je vous souhaite à toutes de belles lectures

     

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Cendrine, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la dixième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Cendrine, 43 ans, Maman d’un ado de 17 ans. Je travaille dans l’aide social.

     

    2) Peux tu nous présentez tes romans s'il te plaît ?

     

    Et si l’aube nous appartenait Tome 1 & 2 retracent une histoire d’amour impossible entre deux personnes évoluant en des univers totalement différents. Pourtant, l’amour est là et dictera sa loi.

     

    3) Que ressens-tu maintenant que tu as clos ton dernier chapitre ?

     

    De terminer d’écrire l’histoire d’Alexandrine a été une véritable déchirure. Que c’est compliqué de dire Au revoir… Il m’a fallu du temps pour poser les derniers mots, je retenais inconsciemment…C’est dans les larmes que j’ai déposer le point final. Je craignais également de me sentir démunies. Et puis finalement, ce n’est que du bonheur alors qu’aujourd’hui Alexandrine transporte les lecteurs au cœur de ma perception de l’Amour.

     

    4) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

     

    J’écris avec ce que je suis. Complètement. A tort ou à raison, je ne sais pas . Je ne sais pas composer autrement. Il y a donc beaucoup de moi et des liens que j’entretiens dans mes lignes, mêlés à mon imaginaire.

     

    5) Depuis quand écris-tu ?

     

    Ado, je flirtais avec les rimes. J’ai toujours été une amoureuse des mots. Mais rien de concret . Donc depuis peu finalement. J’ai commencé par coucher sur le papier de brèves scènes sans vraiment de sens lors d’un séjour à l’étranger en l’été 2016. Puis l’histoire d’Alexandrine est apparue. Elle débordait, fallait que je l’exprime. Lorsque j’ai posé le premier mot, je ne me suis plus arrêtée.

     

    6) Quand écris-tu ?

     

     

    J’ai toujours un carnet sur moi pour y déposer mes idées.Des mots, des phrases… L’histoire d’Alexandrine s’est écrit dans mon crâne à longueur de journée . Je plongeais dans ma bulle dès que je pouvais mais essentiellement le soir, après avoir bouclé ma journée. Mes deux romans sont des journées rondement organisées et des nuits sans sommeil…

     

    7) As-tu des rituels d’écriture ?

     

    Je peux écrire n’importe où, salle d’attente, file d’attente, dans les transports... A la maison, c’est la musique rivée aux oreilles.

     

    8) Combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

    Et si l’aube nous appartenait Tome 1 a été écrit en 1 mois et demi. Une addiction, vraiment. Un besoin d’exprimer irrépressible. Le second en 10 mois. J’avais beaucoup moins de temps à lui consacrer avec le lancement du premier, ma vie privée, mon job, les séances de dédicaces…

     

    9) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

     

    Non, ni pour le premier ni pour le second. Ma meilleure amie à juste eu droit à de très courtes scène du premier sans en connaître le fond de l’histoire, sinon personne n’a eu accès à mon manuscrit avant que je le transmette à ma ME. Je ne fais pas appel à des Bêtas non plus. C’est complètement ma griffe, mon univers. Pour le second, ma sœur aînée qui ne commence jamais une histoire sans en avoir la suite m’a fait promettre de lui balancer mon manuscrit alors achevé, ayant fait exception à sa règle en lisant le premier. Elle est la seule à avoir pu le lire lorsque je le travaillais avec ma ME avant sa sortie. Seule condition : je ne voulais pas entendre ses retours avant publication Un deal entre sœurs. C’est seulement lorsque j’ai eu ma maquette définitive, le BAT signé que je l’ai transmis à certains proches avant qu’il soit publié officiellement.

     

    10) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    Non, jamais. Je tiens à rester dans mon propre univers. Ne pas être tentée d’utiliser les mots d’un autre auteur. Je m’en protège et je suis tellement absorber par mes écrits que je serais incapable de m’inscrire dans une autre histoire.

     

    11) Quels sont les auteurs que tu affectionnes ?

     

    J’ai lu beaucoup d’ auto-biographie, des récits de bout de vies. Découvrir et comprendre les personnes me fascine.Yann Quéffelec restera une plume très marquante. J’ai maintenant possibilité de me remettre à la lecture. Les JM pery m’attendent ainsi que Ange Edmon, Alexia Brudarand, Joséphine LH, Sylvie RG, Jessica Leyder, Sonia Dron… Et tellement d’auteurs indépendants que j’ai la chance de côtoyer via la toile et pour certains dans la réalité. J’ai une PAL monumentale.

     

    12) Quels sont tes projets d’écriture pour l’avenir ?

     

    Pour le moment, aucun. Pas d’autre histoire qui a pointé son joli minois. Je suis très sereine par rapport à ça. J’ai pris ma belle aventure… Je ne suis pas écrivaine. Seulement une petite auteure. Et c’est déjà pour moi un énorme Youpi !

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes nos questions.

     

     

    Merci à vous deux Emilie et Véronique de cet intérêt porté à l’histoire d’Alexandrine ainsi qu’à ma personne. Mille mercis également pour ce soutien via votre groupe littéraire et de vos partages successifs, c’est tellement précieux pour nous, petits auteurs indépendants si infimes dans la masse. Cendrine

     

    #Emi et #Véronik

     


    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour Virginie, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la neuvième auteure à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Bonjour alors moi c'est Virginie auteure enfin si ont peut dire auteure on va dire j'ai gribouiller une histoire sortie de ma tête qui s'appelle les flammes du désir. J'écris depuis un an et demi. Sinon dès que je peux je m'évade dans la lecture. J'aime les phénomènes naturelles je dirais même une passion, je suis fascinée par les tornades, volcans, tremblements de terre.

     

    2) Ton premier roman « Les flammes du désir Tome 1 est sorti le 21 mars 2018, peux-tu s'il te plaît nous le présenter ?

    Alors C'est l'histoire d'Enola, suite à un événement elle doit quitter la caserne qui l'a vu grandir. Elle est transférée dans la 61 où l'attend une nouvelle équipe. Cette rencontre ne sera pas de tout repos pour elle, entre le lieutenant Starling qui va lui faire en voir de toutes les couleurs et les incendies criminels . Elle devra affronter son passé et son présent avec force.

    Elle raconte aussi le quotidien des pompiers, j'essaie de mettre en avant leur courage, mais aussi leur mise en danger quotidien et que derrière ses héros se cachent des hommes et des femmes qui risque leur vies chaque jour pour sauver celle du peuple.

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire ? As-tu fait des recherches spécifiques pour aborder la vie dans une caserne de pompiers ?

     

    Mes sources d'inspirations ont été mon fils qui est jeune sapeur pompier je voulais lui faire un petit clin d’œil de soutien à ma manière. Ensuite la série Chicago Fire et bien-sûr les émissions sur les pompiers. Alors oui j'ai fais des recherches c'est un domaine assez spécifique et je ne voulais pas nuire à ce métier qui mérite d'être mis en valeur.

     

    4) Peux-tu s'il te plaît, nous expliquer ce choix ? As-tu dans ton entourage des personnes qui exercent ce métier ?

    Comme je l'ai dis plus haut m'a façon de leur merci pour leur courage, leur bravoure, et j'ai enlevé l'image des pompiers sexy mdr.

     

    5) Écris-tu depuis longtemps ?

    Alors non les flammes est mon tout premier écrit.

     

    6) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propice ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    Je n'ai pas de moment propice proprement dit, après j'essaie dès que les idées fusent. Pour écrire certaines scènes oui j'ai besoin de m'enfermer dans ma bulle et oublier ce qu'il se passe autour de moi. Je met la musique propice à la situation.

    7) Combien de temps as-tu mis pour écrire ce roman ?

    Un demi pour le tome 1 et le début du deux.

     

    8) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

     

    Oui à ma mère elle mon plus soutien, mon pilier dans cette magnifique aventure, tout comme mon homme et mes enfants . Mes enfants ne lisent pas mes romans bien-sûr mais la fierté dans leurs yeux n'a pas de prix.

     

    9) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    J'essaie la lecture me manque énormément mais le soucis avec moi c'est que si je tombe sur un grand cœur je devrai le finir et mettre de côté mes écris. Alors pour le moment je fais une pause lecture malgré ma pal qui s’agrandit à vue d’œil.

     

    10) Ton roman « Les flammes du désir » est le premier Tome. Combien de tomes sont prévus ?

    Oui il va y en avoir trois

     

    11) As-tu appréhendé la sortie de ton roman ?

    Oh que oui purée, maintenant qu'il est sorti je stress au quotidien et surtout peur de décevoir.

     

    12) Tu es publiée chez « Something Else Editions ». Est-ce que ça a été difficile de trouver une Maison d'éditions ? Peux-tu partager avec nous ton expérience ?

     

    Mandy m'a fait confiance malgré mon écris nul, l'histoire lui a plu. Elle m'a mise en confiance et beaucoup soutenu durant cette année. Plusieurs fois j'ai voulu lâché me sentant incapable d'écrire une belle histoire. Aujourd'hui le doute me bouffe littéralement. Je lui dois beaucoup aujourd'hui je ne serai pas sans elle.

     

    13) Sais-tu approximativement la date de sortie de ton roman « Les flammes du désir Tome 2 » ?

     

    Alors je suis dans l'écriture du tome 2 actuellement j'essaie de le finir au plus vite pour qu'il sorte cet été.

     

    14) En plus de ton roman « Les flammes du désir Tome 2 », as-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    Oui j'ai d'autre projets dont un thriller, une nouvelle saga et des projets d'écriture à 4 mains ; Merci pour cet interview en espérant que mes réponses vous conviennent. Vous pouvez me retrouver sur facebook, insta et twitter, j'ai un groupe dédier à mes écris Virginie Zéphyr auteure des flammes du désir et de Sept. Merci de me faire vivre cette magnifique aventure, de votre soutien.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique